Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2018-2019

#463

je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop tot et attendre la décision de la fédé pour avoir le résultat et le classement. En tous cas, je pense que cela pourrait couter trés cher à castel, sachant que pamiers doit recevoir decazeville en match en retard ...

#464

Je confirme tes propos Jettsun......

et notre joueur qui reçoit un coup de poing de la part d’un spectateur ( dirigeant....????) 

Et ça, c’est indiscutable......

Sur-motivation des joueurs de Castelsarrasin ...????       Sûrement......

des supporters avinés dans les tribunes qui insultaient les joueurs mazamétains des les premières minutes du match.....

oui.......c’etait bien un traquenard......

mais tout le monde va rendre des comptes et cela n’arrangera aucune des deus équipes.....

jettsun a écrit :

Juste pour rappel à Caciste82.. Qui recevait? Castelsarrasin.      Qui devait à tout prix gagner ce match pour jouer la qualif? Castelsarrasin    Est ce que Mazamet qui jouait à l extérieur avait demandé d avoir 3 arbitres officiels? Non  donc évite de parler de traquenard qui serait à l' initiative de l équipe visiteuse Mazamet.

Par contre tu pourrais évoquer le coup d envoi donné par Mazamet avec recuperation d un joueur de Mazamet qui transmet à un coéquipier qui s est fait découpé par 2 joueurs..l arbitre a d ailleurs sifflé de suite pour ce mauvais placage dès l entame..et un 1er nez en sang pour un joueur de Mazamet. ...et cela ne sera pas le seul..

Tu pourrais aussi évoquer le départ de la bagarre où un joueur de Castel plaque, monte et lâche en l air le joueur adverse...

C est dommage car il y avait tout pour faire un joli match...du monde, du soleil, la mise en avant du bouclier de Brennus par les gamins de l ecole de Rugby, un repas supporter ..

Castel était plus que motivé ...il suffisait de regarder leur entrée et sortie d échauffement...

Après c etait logique qu il le soit j en conviens car il n avait pas droit au faux pas pour se qualifier..Mazamet se devait de ramener au moins 1 point.

Très grosse entame de la part des locaux..et qui marque 2 essais logiques..

Mazamet après cette entame de feu commence à refaire surface mais les chamailleries commencent et l arbitre appelle les 2 capitaines à 2 reprises..

Puis nouvel accrochage (mais toujours pas de gestes de bagarre) et l arbitre sort 2 cartons jaunes pour le 5 de Castel et le 4 de Mazamet..

5mn après le fameux placage qui met le feu aux poudres et la bagarre se propage contre le banc de Mazamet avec certaines personnes qui n avaient rien à y faire de chez Castel..peut etre etaient ils là pour séparer  ( je te l accorde dans la confusion generale on ne voit pas qui fait quoi.)

Pour autant un joueur de Mazamet s est bien fait chatier sur le coup..

Ce n était pas non plus la bagarre du mois car certains joueurs des 2 camps n y ont pas pris part et il faut s en feliciter.

Pour le côté tribune, c est monté en même  temps et il faudra savoir pourquoi le caméraman de Mazamet à  été pris à partie ( certains n aiment pas la  video....ou mauvais coïncidence ).

Que déciderons maintenant les instances fédérales.

C est quand même dommage pour les nombreux spectateurs car les 2 equipes valent bien mieux!!

.. 

Nous respectons la raison mais nous aimons notre passion.....

#465

Du jamais vu !!! Des joueurs quitter le terrain a la demande de leur coach.

 Certe, il y a quelques échauffourées sur le terrain et autour. Mais sportivement, les 30mn de jeu pouvaient laisser présager de l'issue de la rencontre.

Je ne comprends pas la décision hâtive de l'arbitre, fortement influencé par le coach de Mazamet. La rencontre pouvait se poursuivre après avoir distribué quelques biscottes.

N'y avait'il pas une équipe qui avait intérêt que le match s'arrête ??? Peut être celle a l'origine de la tension dans le jeu

#466

Chris82 a écrit :

Du jamais vu !!! Des joueurs quitter le terrain a la demande de leur coach.

 Certe, il y a quelques échauffourées sur le terrain et autour. Mais sportivement, les 30mn de jeu pouvaient laisser présager de l'issue de la rencontre.

Je ne comprends pas la décision hâtive de l'arbitre, fortement influencé par le coach de Mazamet. La rencontre pouvait se poursuivre après avoir distribué quelques biscottes.

N'y avait'il pas une équipe qui avait intérêt que le match s'arrête ??? Peut être celle a l'origine de la tension dans le jeu

moi aussi du jamais vu.......

un président de club ( à priori ) qui vient au bord de la main courante mettre un coup de poing à notre 2ieme ligne........!!!!

Tiens.......d’ailleurs........quelqu’un ici pourrait peut être nous confirmer s’il s’agit bien d’un dirigeant, voire même un co-president ....ou autre......???

et l’etape suivante, c’est quoi : 50 ou 60 avinés qui descendent sur la pelouse pour s’en prendre aux joueurs, voire au supporters de l’equipe adverse.....????

il s’agit d’un jeu......et ne pas se sentir en sécurité......c’est du bon sens de se retirer.....

je ne pense pas qu’à ce moment là, les gens sur la pelouse ont eu le temps de faire des plans sur la comète....

un de vos problèmes de la journée de hier, c’est peut-être la journée partenaires où certains se sont vraisemblablement « lâchés ».....

moi meme je me suis pas senti en totale sécurité dans les tribunes et pourtant, je n’aurai pas penser que cela se finirait de la sorte.......

Nous respectons la raison mais nous aimons notre passion.....

#467

Pour en revenir au rugby, Castelssarasin a quand même une très grosse équipe car devant c est vraiment du lourd. Je ne sais pas si ils vont se qualifier mais je plains l adversaire si c est le cas même si il tombe sur un 1er de poule.

 

#468

j'espere que la sanction de la commission pour castel ne va pas anéantir les espoirs de qualif.

déjà que nous avons perdu 2 points de bonus bétement (papiers administratifs arrivés en retard a la ffr),

les joueurs et le staff méritent la qualif au vue de la saison.

#469

 

 

J’ai bien peur que les deux clubs soient pendus sur la place publique du village et ce, pour en faire un exemple ......

et là.....tout le monde aura perdu.......

j’espere me tromper......

8246 a écrit :

j'espere que la sanction de la commission pour castel ne va pas anéantir les espoirs de qualif.

déjà que nous avons perdu 2 points de bonus bétement (papiers administratifs arrivés en retard a la ffr),

les joueurs et le staff méritent la qualif au vue de la saison.

Nous respectons la raison mais nous aimons notre passion.....

#470

voici ce que l'on peut lire sur la depeche du tarn et garonne ce jour

«Devant les diverses publications parues depuis la fin de la rencontre, les présidents du CAC rugby ont souhaité s'exprimer ensemble après les évènements regrettables survenus dimanche dernier au stade Alary lors de la rencontre qui opposait Castelsarrasin à Mazamet. Leur objectif était de préciser la manière dont ils avaient vécu les derniers moments avant l'arrêt du match et faire entendre leur voix face à un certain nombre d'affirmations dont ils contestent la véracité. «Nous étions présents en bas de l'escalier qui mène à la tribune officielle. Suite au coup de poing donné à Jonathan Gendre, le numéro 4 de Mazamet qui venait de prendre un carton jaune, trois minutes plus tôt, et aurait donc dû rester sur le banc se lève et va prendre part violemment aux échauffourées qui opposent les joueurs. Nous faisons alors remarquer au représentant fédéral l'attitude illicite de ce joueur. Ce dernier, s'apercevant qu'il est cité, se dirige alors vers nous en nous insultant, puis en nous menaçant. Continuant à avancer vers nous, nous l'arrêtons en le repoussant par le col sans porter de coup. L'arbitre met alors trois cartons rouges : un pour le CAC et deux pour Mazamet dont un pour le fameux numéro 4. À ce moment, un dirigeant de Mazamet ordonne alors à ces joueurs de quitter le terrain et de rentrer aux vestiaires. Les joueurs de Mazamet sanctionnés d'un carton rouge sont alors suivis en direction du vestiaire par toute l'équipe tarnaise. C'est à ce moment que l'arbitre prend la décision d'arrêter le match.»

#471

Tu peux aussi rajouter l'interview de l'arbitre sur La Dépéche:

 

" S'il en est un qui était au centre des discussions ce lundi, c'est bien l'arbitre de la rencontre Julien Camus, 24 ans, qui avait fait de longues heures de route pour officier au centre du terrain (il officie au pays catalan). Hier, il a bien voulu revenir sur cette journée dont il se souviendra assez longtemps…

Dans quel état d'esprit êtes-vous après cette rencontre ?

Ça va. Ce n'est évidemment pas ce à quoi on s'attend quand on prend le sifflet, c'est sûr. J'ai pris le temps d'écrire mon rapport dimanche soir et je l'ai transmis ce matin à la Fédération française de rugby. Il fait une page et ce n'est pas à moi de communiquer là-dessus.

Quelle est la motivation de l'arrêt de la rencontre. Votre décision ou celle de Mazamet de ne pas revenir ?

Les joueurs de Mazamet ont effectivement décidé de regagner le vestiaire mais c'est tout seul et en pleine conscience que j'ai décidé d'arrêter la rencontre. J'estimais que la sécurité de tous n'était plus garantie. Si je faisais reprendre le jeu, j'engageais ma propre responsabilité en cas de nouveaux incidents. Tout était clair dans ma tête, en accord avec le représentant fédéral. A ce stade chacun est assez grands et chacun assumera les conséquences de ses actes.

Certains parlent de pression des Tarnais ?

Absolument pas. Je suis assez grand pour prendre mes décisions tout seul. Cela fait dix ans que je suis arbitre et c'est la première fois que je suis contraint d'arrêter une rencontre.

Vous sentiez de la tension entre les deux équipes ?

C'était une rencontre de haut de tableau. C'est clair que le résultat était important et qu'il y avait de la tension, une certaine animosité entre les deux équipes. C'est pourquoi à un moment je sors deux cartons jaunes. Normalement, ce sont des fautes qui ne nécessitent pas de carton mais j'ai estimé qu'en avertissant les joueurs cela pouvait calmer les ardeurs. "

#472

Mr Le Président de Castelsarrasin aurait pu et dû rajouter :

Notre joueur qui venait d effectuer un geste malheureux via un placage cathédrale a mis le feu au poudre et en effet un joueur de Mazamet a commencé à  le prendre à  partie d où le debut de bagarre. La bagarre s est déplacée contre le banc de Mazamet ( d où la présence du joueur qui venait d être  exclu ) et par contre, nous nous n aurions pas du tout à être là puisque nous n avions rien à y faire hormis séparer les belligérants et pas aggriper au col les joueurs adverses.

 

 

#473

D'accord avec toi Jettsun, j'étais au match.

#474

Pour autant je ne cautionne pas ces incidents car c est dommage pour les 2 équipes..qui ne vont rien y gagner 

#475

J.espere  que les vidéos parleront.....

je le dis haut et fort: un homme cheveux blanc -  veste  noire  se trouvait au bord de la main courante et lorsque Samuel s’est approché de lui, il lui a mis son poing dans le visage.....

samuel n’a pas répondu, s’est tourné vers l’arbitre en lui montrant son visage....

 

BLEUNOIR a écrit :

D'accord avec toi Jettsun, j'étais au match.

Nous respectons la raison mais nous aimons notre passion.....

#476

Les sanctions vont etre tres lourdes;la commission de discipline va voir le rapport de l'arbitre qui va etre tres severe!Dommage que personne ne soit capable(je pense aux deux capitaines)de calmer leurs joueurs respectifs.C'est le rugby le grand perdant de ses évenements.

Fédérale 2