Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2018-2019

#393

Il semble qu'une grosse "générale" a éclaté entre Hagetmau et le Boucau avec plusieurs rouges. Après celle d'Hasparren, les boucalais risquent d'être diminués. Pas le bon moment avant d'accueillir la solide équipe de Floirac...

#394

SANGLIUSS a écrit :

Beaucoup de blessés dans l'effectif sallois et fatalement beaucoup d'absents à Mauléon en B et en première. Comme je l'avais prévu dans les pronos, Salles a pris 2 éclats mais le retour devrait être différent , nous devrions avoir récupérer pas mal de monde et Mauléon risque d'y trouver bcp de changement...

Il ne vous manquait pas les internationaux tant que tu y es ?

Heureusement qu'il pleuvait car les éclats auraient été plus importants car vous avez frolé la correctionnelle  2 ou 3 fois rien qu'en seconde mi temps.

 

Dernière modification par Poilaunez (19/11/2018 17:46:15)

#395

SANGLIUSS a écrit :

Beaucoup de blessés dans l'effectif sallois et fatalement beaucoup d'absents à Mauléon en B et en première. Comme je l'avais prévu dans les pronos, Salles a pris 2 éclats mais le retour devrait être différent , nous devrions avoir récupérer pas mal de monde et Mauléon risque d'y trouver bcp de changement...

Les blessés, les suspendus, le temps, la chasse, l'arbitre, les pas-en-forme, c'est le lot de toutes les équipes...faut en prendre son parti, c'était peut- être la même chose à Mauléon.

En plus, s'il était possible d'éviter de promettre des choses pour le match retour...ça nous éviterait éventuellement de passer pour des tringles: le jeu appartient aux joueurs, pas aux supporters.

A l'arrière des taxis

#396

D'abord je ne remets pas en cause le succès de Mauléon et je pense même qu'ils finiront premiers de poule; ensuite je suis bien conscient que tous les clubs ont leur lot d'absents mais il manquait quand même une dizaine de joueurs de l'effectif premier à Mauléon, et pas des moindres; c'est pour cette raison que je dis que ça risque d'être différent au retour au niveau compo. mais je ne promets rien à Mauléon, je ne suis effectivement pas à la place des joueurs.

Enfin, je pense que ce forum permet à tous de s'exprimer et ce n'est pas illogique d'être partial quand on est passioné , je ne suis pas journaliste et pas tenu au devoir de neutralité.

On peut aborder d'autres sujets que les pronos ou le chambrage envers XICON...

 

#397

SANGLIUSS a écrit :

D'abord je ne remets pas en cause le succès de Mauléon et je pense même qu'ils finiront premiers de poule; ensuite je suis bien conscient que tous les clubs ont leur lot d'absents mais il manquait quand même une dizaine de joueurs de l'effectif premier à Mauléon, et pas des moindres; c'est pour cette raison que je dis que ça risque d'être différent au retour au niveau compo. mais je ne promets rien à Mauléon, je ne suis effectivement pas à la place des joueurs.

Enfin, je pense que ce forum permet à tous de s'exprimer et ce n'est pas illogique d'être partial quand on est passioné , je ne suis pas journaliste et pas tenu au devoir de neutralité.

On peut aborder d'autres sujets que les pronos ou le chambrage envers XICON...

 

laugh le "chambrage" est fortement recommandé envers ma personne ....laugh se faire "chambrer" c'est un peu exister...aussi...  wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#398

SANGLIUSS a écrit :

D'abord je ne remets pas en cause le succès de Mauléon et je pense même qu'ils finiront premiers de poule; ensuite je suis bien conscient que tous les clubs ont leur lot d'absents mais il manquait quand même une dizaine de joueurs de l'effectif premier à Mauléon, et pas des moindres; c'est pour cette raison que je dis que ça risque d'être différent au retour au niveau compo. mais je ne promets rien à Mauléon, je ne suis effectivement pas à la place des joueurs.

Enfin, je pense que ce forum permet à tous de s'exprimer et ce n'est pas illogique d'être partial quand on est passioné , je ne suis pas journaliste et pas tenu au devoir de neutralité.

Entièrement d'accord avec toi le sanglier de sud Gironde, TOUT LE MONDE a le droit de s'épandre et même de répandre sa misère ou son arrogance. Les forums sont faits pour ça. Tant que ça reste bon enfant et entre gens de bonne compagnie.....

Moi, je n'ai rien trouvé d'agressif dans ton post, juste un constat.

 

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#399

SANGLIUSS a écrit :

Beaucoup de blessés dans l'effectif sallois et fatalement beaucoup d'absents à Mauléon en B et en première. Comme je l'avais prévu dans les pronos, Salles a pris 2 éclats mais le retour devrait être différent , nous devrions avoir récupérer pas mal de monde et Mauléon risque d'y trouver bcp de changement...

Une équipe 1 c'est aussi un groupe d'une trentaine de joueurs. Si l'ensemble est disparate, les résultats en cas d'absence s'en ressentent forcement. D'autant plus si elle s'appuie sur des individualités.

Pour revenir à tes propos, j'ai bien compris que tu aurais bien voulu voir ton équipe type contre Mauléon. C'est frustrant mais bon c'est ainsi.

Avec des si, Orthez aurait peut-être aussi 4 points de plus et vous 5 de moins. Pour la dynamique de début de saison c'est toujours mieux d'être en haut du classement qu'en bas. Je préfère être à votre place que celle d'Orthez (même si leurs dirigeants ont été fautifs). Avec des si ...

Après ce n'est qu'une défaite, le plus important pour vous est de disposer de votre meilleure équipe pour les phases finales. Pour preuve, l'an dernier, Floirac n'était pas forcément la meilleure équipe de sa poule mais disposait d'un groupe d'une 40aine de joueurs de niveau équivalent. Bilan : Floirac est la seule à être montée alors qu'elle n'avait fini que 3e de sa poule.

#400

Je comprends vos échanges, mais chacun regarde ses propres intérêts en fait.

Je pense pour ma part que Mauléon a fait un bon match à domicile dimanche dernier, et que Salles n'en n'avait pas fait une priorité, et pensait plutôt a la réception de Lormont le week end qui arrive.

#401

BOUCAU - FLOIRAC : 2-2 Pourrait être très serré.

SALLES - LORMONT : 4-0 Peut-être pas si déséquilibré que ça

ORTHEZ - HAGETMAU : 5-0 Grand écart de performances actuellement

HENDAYE - HASPARREN : 5-0 Les maritimes plus complets à priori.

ST PAUL LES DAX - PEYREHORADE : 4-1 St Paul ne doit plus lâcher à domicile

MAULEON - ARAMITS : 5-0 Malgré toute la vaillance d'Aramits...

#402

BEGNAT64 a écrit :

Je comprends vos échanges, mais chacun regarde ses propres intérêts en fait.

Je pense pour ma part que Mauléon a fait un bon match à domicile dimanche dernier, et que Salles n'en n'avait pas fait une priorité, et pensait plutôt a la réception de Lormont le week end qui arrive.

Effectivement, ton raisonnement se tient. D'un côté Mauléon se devait de l'emporter chez lui et gagner pour ne pas se faire décrocher au classement par Salles. Tandis que côté sallois diminué par les blessures, une défaite chez son dauphin n'avait sans doute pas été jugée comme une contre performance. Par contre, une victoire salloise aurait permis à Salles d'asseoir son leadership dans cette poule.
Bref, les enjeux et les motivations n'étaient sans doute pas les mêmes.

Après cette rencontre, Mauléon s'est rassurée. Salles, sur ce match, a pu jauger la fragilité du niveau de son banc face à une grosse cylindrée. C'est peut être après tout aussi une très bonne chose pour Salles qui peut dès à présent travailler sur son groupe pour tenter de gommer cet écart de niveau afin d'être prêt pour les phases finales.

 

 

 

 

 

#403

BOUCAU - FLOIRAC : 4-1

SALLES - LORMONT : 4-0 

ORTHEZ - HAGETMAU : 5-0 

HENDAYE - HASPARREN : 5-0 

ST PAUL LES DAX - PEYREHORADE : 4-0

MAULEON - ARAMITS : 4-0

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#404

Je vais essayer de pronostiquer aussi bien que la semaine dernière

BOUCAU - FLOIRAC : 1-4 Floirac avec ses avants et son buteur

SALLES - LORMONT : 5-0  Salles d'autant plus motivée suite à sa déconvenue de Mauleon

ORTHEZ - HAGETMAU : 5-0 Orthez à la recherche des points perdus, Hagetmau dans le dur

HENDAYE - HASPARREN : 5-0 même si les hendayais sont inconstants

ST PAUL LES DAX - PEYREHORADE : 4-1 avantage à St Paul sur ses terres

MAULEON - ARAMITS : 4-0 probablement le match le plus intéressant à voir

#405

Il ne faut pas tirer de conclusions définitives de cette belle victoire de Mauéon. C'est juste le reflet de ce moment de la saison où tout nous réussi (15 points au classement en 3 Maths et 14 essais). L'équipe de Salles n'a pas su concrétiser dans ses temps forts. Peut-être qu'elle s'est un peu trop obstinée dans le jeu des avants même lorsqu'il y avait des possibilités de surnombre. En tout cas pour avoir vu nombre de match de Mauléon cette année c'est Orthez qui semble le mieux équipée et les 2 premières place devraient se jouer entre ces 2 équipes surtout si Orthez venait à récupérer les points perdus sur tapis vert. Salles devrait se qualifier.

eüskal herrian eüskaraz!

#406

maule a écrit :

Il ne faut pas tirer de conclusions définitives de cette belle victoire de Mauéon. C'est juste le reflet de ce moment de la saison où tout nous réussi (15 points au classement en 3 Maths et 14 essais). L'équipe de Salles n'a pas su concrétiser dans ses temps forts. Peut-être qu'elle s'est un peu trop obstinée dans le jeu des avants même lorsqu'il y avait des possibilités de surnombre. En tout cas pour avoir vu nombre de match de Mauléon cette année c'est Orthez qui semble le mieux équipée et les 2 premières place devraient se jouer entre ces 2 équipes surtout si Orthez venait à récupérer les points perdus sur tapis vert. Salles devrait se qualifier.

Oui c'est ce que je voulais dire, chaque équipe se prépare différemment que ce soit à domicile o à l'extérieur, chacun à des enjeux et des objectifs différents. La vérité des matchs allers, ne sera pas forcément la même lors des matchs retours.

Fédérale 2