Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2018-2019

#785

Mauleon n'a effectivement pas disputé le match de sa vie. Manque d'implication peut être, mais surtout, nous avons était pris par une équipe salloise qui a dominé les débats dans tous les compartiments de jeu. Comme l'écrit sangliuss,  nous avons été pris sur nos mêlées en début de match et il a fallu attendre la seconde mi temps pour enfin récupérer un ballon sur une de nos touches. Derrière, ça n'a pas coulissé aussi bien que d'habitude. La encore, les sallois y sont pour beaucoup. On prend un 4eme essai a la 68eme (29-0) et on se met à jouer. Dix minutes pour 3 essais. L'interception qui permet à Salles d'inscrire un 5eme essai à la dernière minute est anecdotique. Au pire elle nous prive d'un bonus défensif qui aurait été immeritė. Bravo donc à Salles pour sa belle victoire et bonne chance à eux pour la suite de la compétition. 

#786

Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit car vous avez été vaillants pour mener tambour battant ce match et que la seconde place vous allez la mériter et vous la gagner, je dis simplement que à ce stade de la compet Mauleon n'ai pas venu sa qualif ou sa première place. Comme tu dis aussi les phases finales se préparent à jouant au ballon et pas les mains en haut du guidon, idem pour les blessures elles arrivent plus vite quand on joue relâche que dans le feu de l'action. Vous étiez à 110% alors que eux peut être à 90 ou 100% et que devant votre public il fallait sortir une superbe prestation 

#787

Bon, c'est bien beau tout ça, mais maintenant, va falloir un peu de sérieux dans cette poule et vous mettre d'accord pour savoir qui va ou qui veut finir 4éme. Parce que bon...on aimerait bien savoir contre qui on va tomber au premier tour et se préparer en conséquences. Merci de votre compréhension.smiley

#788

C'est vrai que derrière Mauléon ça se bouscule et je ne sais pas quels critères déterminent le classement en cas d'égalité. Je pense que ce sont les confrontations directes mais si nous sommes 3 avec le même nombre de points ?? Si Salles avait pris le BO contre Mauléon , nos sangliers auraient eu leur destin entre leurs mains...

#789

Commencez par faire le ménage chez vous, ça ne sera déjà pas mal. On a décidé de ne pas vous faciliter la tâche afin que la décision ne soit connu que 2 jours après le dernier match. Hier, on avait les autres resultats de la poule avant la fin du match a Salles. C'est pour ca que Mauleon a accéléré pour priver nos hôtes du bonus offensif et créer l'incertitude sur le classement final. En fait, on vous prépare une double lame.

#790

SANGLIUSS a écrit :

C'est vrai que derrière Mauléon ça se bouscule et je ne sais pas quels critères déterminent le classement en cas d'égalité. Je pense que ce sont les confrontations directes mais si nous sommes 3 avec le même nombre de points ?? Si Salles avait pris le BO contre Mauléon , nos sangliers auraient eu leur destin entre leurs mains...

Ben nous au Hac on a pas ce souci.... laugh  nan je déconne...c'est pour mettre du Patxaran au coeur...la saison prochaine,c'est nous qu'on devra venir chercher et on se qualifiera et on ira loin et on remontera en F2 !! té!! comme je vous le dis... wink non mais !!! épicétou comme dirait le basque d'Urrugne ... cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#791

SANGLIUSS a écrit :

C'est vrai que derrière Mauléon ça se bouscule et je ne sais pas quels critères déterminent le classement en cas d'égalité. Je pense que ce sont les confrontations directes mais si nous sommes 3 avec le même nombre de points ?? Si Salles avait pris le BO contre Mauléon , nos sangliers auraient eu leur destin entre leurs mains...

On additionne les points terrain 0, 1, 2, 3 (oui je sais c'est très rare match nul + BO) 4, 5 marqués par chaque équipe lors de leurs confrontations et c'est ce total qui départage, si encore égalité entre 2 ou les trois c'est le nombre de semaine de suspension.

#792

Bernard a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

C'est vrai que derrière Mauléon ça se bouscule et je ne sais pas quels critères déterminent le classement en cas d'égalité. Je pense que ce sont les confrontations directes mais si nous sommes 3 avec le même nombre de points ?? Si Salles avait pris le BO contre Mauléon , nos sangliers auraient eu leur destin entre leurs mains...

On additionne les points terrain 0, 1, 2, 3 (oui je sais c'est très rare match nul + BO) 4, 5 marqués par chaque équipe lors de leurs confrontations et c'est ce total qui départage, si encore égalité entre 2 ou les trois c'est le nombre de semaine de suspension.

Merci Bernard ! c'est très clair.

Donc en cas d'égalité de points entre Salles, Orthez et Peyrehorade et, en ce qui concerne les Sallois toutes les rencontres ayant été déjà jouées contre les 2 autres équipes concernées, les sangliers sont assurés de terminer à la 2ème place.

Je doute cependant de l'égalité des points entre ces 3 équipes à la fin des matches de poule.

A l'arrière des taxis

#793

En effet, 3 équipes à 65 points, les deux derniers matchs vont être déterminants

#794

Surtout pour Peyrehorade qui se déplace pour son dernier match à Mauléon qui jouera certainement à fond pour se mettre en mode phase finale. Le but est d'éviter la 4ème place pour ne pas rencontrer Issoire

En discutant avec les supporters Mauléonnais, ce n'est pas une équipe "B" qui se trouvait sur le terrain. Il manquait juste un 3/4 centre titulaire. Ils ont été surpris par notre équipe qu'ils n'ont pas reconnu par rapport au match aller (retour de certains titulaires, surtout derrière).65 minutes de folie où Mauléon a pris la marée avant de marquer 3 essais.

Quant au classement à trois équipes, sur le site FFR salles est 2 orthez est 3 et peyrehorade 4. Ce qui semble logique vu les résultats de la saison ( salles-orthez 1 victoire chacun, orthez-peyrehorade 1 victoire chacun et salles-peyrehorade 2 victoire pour salles)

Par contre FELICITATIONS à Mauléon pour leur équipe "B" qui fait plaisir à voir jouer, tout en mouvement (avec un15 avec des jambes de feu).

#795

Donc si Salles gagne ses 2 derniers matchs avec le BO ils devraient être 2e...ça va être compliqué car sur l'avant dernière journée les 3 ex-aequo jouent des relégables. Ils ont chacun un déplacement et un match à domicile mais Peyrehorade va à Mauléon pour la dernière journée.

Il n'est pas évident d'envisager les confrontations avec la poule 8 car la fédé et la DNACG peuvent encore modifier la donne. Vichy serait rétrogradée en FED3 mais pourrait disputer les phases finales par exemple. D'autres clubs seraient sous la menace...

#796

Bernard a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

C'est vrai que derrière Mauléon ça se bouscule et je ne sais pas quels critères déterminent le classement en cas d'égalité. Je pense que ce sont les confrontations directes mais si nous sommes 3 avec le même nombre de points ?? Si Salles avait pris le BO contre Mauléon , nos sangliers auraient eu leur destin entre leurs mains...

On additionne les points terrain 0, 1, 2, 3 (oui je sais c'est très rare match nul + BO) 4, 5 marqués par chaque équipe lors de leurs confrontations et c'est ce total qui départage, si encore égalité entre 2 ou les trois c'est le nombre de semaine de suspension.

Oups, j'ai dis une bétise, la première partie est ok mais le critère suivant n'est plus "les semaines de suspensions" mais le goal average particulier.

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE
Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement.
343-1 - Pour les groupements Professionnels
Il sera fait application du Règlement de la L.N.R.
343-2 - Pour les autres compétitions
1-  Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé
entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
2-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par
le cas d’égalité.
3-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
4-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres.
5-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.
6-  Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.
7-  Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.
8-  Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.
9-  Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des
rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions
exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques),
sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspension précitées.
10- Classement à l'issue de la phase précédente.
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

#797

Merci monsieur l'administrateur...angel

#798

A oui, là y a règlement hein !

Fédérale 2