Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

#449

BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :

Victoire plus que méritée des bouharts sur le score de 32 à 30! Beaucoup de fébrilité de notre part qui a permis à navarrenx de marquer 3 essais sur 3 cadeaux de notre part (2 dégagements contrés, un 3eme directement dans les bras de leur ailier...). Les petits bouharts n'ont rien lâché et sont allés chercher la pénalité de la gagne à la toute fin du match. Bon par contre on va pas se mentir, navarrenx devrait logiquement finir second! A moins que...

Je n'étais pas à Soustons hier, j'ai préféré regarder Irlande France en famille, mais j'aurai mieux fait d'aller prendre l'air dans les landes.

Chaud et serré alors Bouhart ?  Heureusement cette dernière pénalité à la 80 ème ?

En revanche, je ne comprends pas ce qui se passe à Rion, ils ont perdu la planche à billets ???

Oh sans déconner , t'es un supporter de salon devil ou t'avais pommer ton chounik laugh

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#450

Je me suis également déplacé hier à Soustons.

Les locaux ont joué avec les nerfs de leurs supporters mais leur victoire reste tout de même méritée (ceci est mon simple avis) malgré qu'ils aient été devant au score que durant la dernière minute.

Les Navarais n'ont pas montré grand chose et ont profité des bourdes de leur adversaire ... 3 essais cadeaux sur des coups de pied de dégagement !!

Dans l'ensemble les locaux semblaient plus dangereux et sans aucun doute plus "impactant" notamment en défense (à voir le nombre de joueurs sortis blessés) avec des séances à montrer à notre 15 de France wink

Cela dit les Navarrais n'ont pas démérité, loin de là, avec seulement 5 remplaçants en équipe fanion, le point défensif est logique. Ils ont une fois de plus prouvé leur aisance dans la "gestion" du match en occupant au pied dans un premier temps et en assurant les bases du rugby. Les landais devraient s'en espirer à certain moment ...

Les Béarnais sont efficaces et organisés, avec un jeu modeste mais au combien efficace !

 

Le classement pour les 3 premières places va être incertain jusqu'au bout avec encore une désillusion du côté de Rion ... Dans les travées de Goalard ont été évoqué certain problèmes financiers du côté du pays de Maïté avec des contrats non respecté pour certain joueurs ... INFO ou INTOX ... cela dit, en parallèle, mon oreille a intercepté également une seconde INFO ou INTOX qui serait la signature de l'ailier MATANAVU pour la saison prochaine ... la planche à billets ne doit pas être en panne du coup ?! cheeky

WE de trêve à présent qui sera consacré à notre cher et vraiment TENDRE XV de France !!

A + les forumeyrs de la poule 14 ! wink

 

#451

Totalement d'accord avec pommade sur l'analyse du match. Une équipe de navarrenx qui a joué le match parfait à l'extérieur: une excellent jeu d'occupation, très bien organisé sur les groupés pénétrants offensif et défensif, et agressif en défense ce qui leur permet de récupérer 3 essais cadeaux sur 2 contres et un mauvais jeu au pied de notre part. Mais honnêtement paten, sorti de cela, as tu trouvé tes troupes supérieures aux notres hier? Je ne crois pas! Prompt rétablissement à tous vos blessés et bon courage à votre B (j'ai connu des saisons galères à prendre des branlées je ne le souhaite à personne).

Quant à la fin du championnat, démerdez vous moi je pronostique rien, à part la descente de st palais! pour la qualif, Bayonne va finir 4eme et pour les troid 1eres places, bonne chance pour savoir L ordre final!!!

Bon.week end de repos à vous les copines!!

#452

kicel patron a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :

Victoire plus que méritée des bouharts sur le score de 32 à 30! Beaucoup de fébrilité de notre part qui a permis à navarrenx de marquer 3 essais sur 3 cadeaux de notre part (2 dégagements contrés, un 3eme directement dans les bras de leur ailier...). Les petits bouharts n'ont rien lâché et sont allés chercher la pénalité de la gagne à la toute fin du match. Bon par contre on va pas se mentir, navarrenx devrait logiquement finir second! A moins que...

Je n'étais pas à Soustons hier, j'ai préféré regarder Irlande France en famille, mais j'aurai mieux fait d'aller prendre l'air dans les landes.

Chaud et serré alors Bouhart ?  Heureusement cette dernière pénalité à la 80 ème ?

En revanche, je ne comprends pas ce qui se passe à Rion, ils ont perdu la planche à billets ???

Oh sans déconner , t'es un supporter de salon devil ou t'avais pommer ton chounik laugh

Non VRAI supporter, mais hier repas de famille qui a duré, et dessert arrosé de vin blanc moelleux, donc ensuite sieste devant Irlande France !

 

#453

Décidément, Rion fait beaucoup jaser...Autant donc qu'un rionnais en parle...

1°  Rion n'a malheureusement pas de planche à billets ( sinon il n'aurait pas de rionnais jouant à Soustons...), mais a, c'est vrai, des finances saines, aujourd'hui autant (voire plus...) qu'en debut de saison (désolé pour les jaloux...). N'ayant jamais signé aucun contrat avec quiconque, il n'y a aucune difficulté sur ce plan là non plus...

2° Rion est dans le "dur" depuis 2 mois. Plusieurs raisons à cela seĺon moi :

L'absence de notre capitaine, véritable leader de l'équipe; en est une. Le changement de jeu, plus ambitieux mais pas complètement assumé en est une autre. La méforme ou manque de réussite de certains éléments clés en est une troisième ( par exemple le buteur à 100% en début de saison, manque la pénalité de la gagne à 15 mètres des poteaux, dimanche...). Plus généralement, la réussite nous fuit actuellement ( Navarrenx rentre 2 fois dans nos 22 dans le match et marque 14 points, on se fait refuser un essai absolument valable à Saint Pée etc...), alors qu'elle nous souriait en début de saison ! Enfin dernière raison mais pas la moindre : nos joueurs se sont inconsciemment installés dans un certain confort. Le rugby se joue d'abord dans les têtes et on a vu qu'à Saint Pée ou hier contre Bizanos, la rage de vaincre était chez nos adversaires...

Plusieurs éléments nous incitent cependant à l'optimisme : On est maintenant au pied du mur et la motivation devrait revenir comme le capitaine dès le prochain match, l'assiduité et le sérieux aux entraînements ne se démentent pas et l'ambiance reste excellente car on n'oublie pas que l'objectif de la saison ( se qualifier) est dejà atteint !

Je veux toutefois remercier sincèrement les supporters de Navarrenx et Soustons qui s'inquiètent pour nous.Leur empathie nous va droit au coeur ! Leurs conseils pour le recrutement (Matanavou !!!) nous font davantage sourire !

 

 

 

 

Dernière modification par MAULETARA (11/03/2019 17:33:15)

#454

Pommade a écrit :

Je me suis également déplacé hier à Soustons.

Les locaux ont joué avec les nerfs de leurs supporters mais leur victoire reste tout de même méritée (ceci est mon simple avis) malgré qu'ils aient été devant au score que durant la dernière minute.

Les Navarais n'ont pas montré grand chose et ont profité des bourdes de leur adversaire ... 3 essais cadeaux sur des coups de pied de dégagement !!

Dans l'ensemble les locaux semblaient plus dangereux et sans aucun doute plus "impactant" notamment en défense (à voir le nombre de joueurs sortis blessés) avec des séances à montrer à notre 15 de France wink

Cela dit les Navarrais n'ont pas démérité, loin de là, avec seulement 5 remplaçants en équipe fanion, le point défensif est logique. Ils ont une fois de plus prouvé leur aisance dans la "gestion" du match en occupant au pied dans un premier temps et en assurant les bases du rugby. Les landais devraient s'en espirer à certain moment ...

Les Béarnais sont efficaces et organisés, avec un jeu modeste mais au combien efficace !

 

Le classement pour les 3 premières places va être incertain jusqu'au bout avec encore une désillusion du côté de Rion ... Dans les travées de Goalard ont été évoqué certain problèmes financiers du côté du pays de Maïté avec des contrats non respecté pour certain joueurs ... INFO ou INTOX ... cela dit, en parallèle, mon oreille a intercepté également une seconde INFO ou INTOX qui serait la signature de l'ailier MATANAVU pour la saison prochaine ... la planche à billets ne doit pas être en panne du coup ?! cheeky

WE de trêve à présent qui sera consacré à notre cher et vraiment TENDRE XV de France !!

A + les forumeyrs de la poule 14 ! wink

 

j'ai entendu dire, INFO ou INTOX, qu'il y aurait des idiots, même à Soustons et à Navarrenx....j'ai ma petite idée sur la question.

Heureusement que la connerie ne tue pas, on manquerait de places dans les cimetières....

J'avais dit en début de saison que les joueurs à Rion se douchaient au champagne apres le match. Le problème est que moet et chandon a du mal à fournir (moins que notre planche à billet). Du coup les joueurs sont pas contents et ils jouent moins bien.

Dernière modification par tortuerion (13/03/2019 19:11:35)

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#455

tortuerion a écrit :
Pommade a écrit :

Je me suis également déplacé hier à Soustons.

Les locaux ont joué avec les nerfs de leurs supporters mais leur victoire reste tout de même méritée (ceci est mon simple avis) malgré qu'ils aient été devant au score que durant la dernière minute.

Les Navarais n'ont pas montré grand chose et ont profité des bourdes de leur adversaire ... 3 essais cadeaux sur des coups de pied de dégagement !!

Dans l'ensemble les locaux semblaient plus dangereux et sans aucun doute plus "impactant" notamment en défense (à voir le nombre de joueurs sortis blessés) avec des séances à montrer à notre 15 de France wink

Cela dit les Navarrais n'ont pas démérité, loin de là, avec seulement 5 remplaçants en équipe fanion, le point défensif est logique. Ils ont une fois de plus prouvé leur aisance dans la "gestion" du match en occupant au pied dans un premier temps et en assurant les bases du rugby. Les landais devraient s'en espirer à certain moment ...

Les Béarnais sont efficaces et organisés, avec un jeu modeste mais au combien efficace !

 

Le classement pour les 3 premières places va être incertain jusqu'au bout avec encore une désillusion du côté de Rion ... Dans les travées de Goalard ont été évoqué certain problèmes financiers du côté du pays de Maïté avec des contrats non respecté pour certain joueurs ... INFO ou INTOX ... cela dit, en parallèle, mon oreille a intercepté également une seconde INFO ou INTOX qui serait la signature de l'ailier MATANAVU pour la saison prochaine ... la planche à billets ne doit pas être en panne du coup ?! cheeky

WE de trêve à présent qui sera consacré à notre cher et vraiment TENDRE XV de France !!

A + les forumeyrs de la poule 14 ! wink

 

j'ai entendu dire, INFO ou INTOX, qu'il y aurait des idiots, même à Soustons et à Navarrenx....j'ai ma petite idée sur la question.

Heureusement que la connerie ne tue pas, on manquerait de places dans les cimetières....

J'avais dit en début de saison que les joueurs à Rion se douchaient au champagne apres le match. Le problème est que moet et chandon a du mal à fournir (moins que notre planche à billet). Du coup les joueurs sont pas comptant et ils jouent moins bien.

Changez de fournisseur, on est passés chez Mumm tout va pour le mieux...

#456

Bouhart a écrit :
tortuerion a écrit :
Pommade a écrit :

Je me suis également déplacé hier à Soustons.

Les locaux ont joué avec les nerfs de leurs supporters mais leur victoire reste tout de même méritée (ceci est mon simple avis) malgré qu'ils aient été devant au score que durant la dernière minute.

Les Navarais n'ont pas montré grand chose et ont profité des bourdes de leur adversaire ... 3 essais cadeaux sur des coups de pied de dégagement !!

Dans l'ensemble les locaux semblaient plus dangereux et sans aucun doute plus "impactant" notamment en défense (à voir le nombre de joueurs sortis blessés) avec des séances à montrer à notre 15 de France wink

Cela dit les Navarrais n'ont pas démérité, loin de là, avec seulement 5 remplaçants en équipe fanion, le point défensif est logique. Ils ont une fois de plus prouvé leur aisance dans la "gestion" du match en occupant au pied dans un premier temps et en assurant les bases du rugby. Les landais devraient s'en espirer à certain moment ...

Les Béarnais sont efficaces et organisés, avec un jeu modeste mais au combien efficace !

 

Le classement pour les 3 premières places va être incertain jusqu'au bout avec encore une désillusion du côté de Rion ... Dans les travées de Goalard ont été évoqué certain problèmes financiers du côté du pays de Maïté avec des contrats non respecté pour certain joueurs ... INFO ou INTOX ... cela dit, en parallèle, mon oreille a intercepté également une seconde INFO ou INTOX qui serait la signature de l'ailier MATANAVU pour la saison prochaine ... la planche à billets ne doit pas être en panne du coup ?! cheeky

WE de trêve à présent qui sera consacré à notre cher et vraiment TENDRE XV de France !!

A + les forumeyrs de la poule 14 ! wink

 

j'ai entendu dire, INFO ou INTOX, qu'il y aurait des idiots, même à Soustons et à Navarrenx....j'ai ma petite idée sur la question.

Heureusement que la connerie ne tue pas, on manquerait de places dans les cimetières....

J'avais dit en début de saison que les joueurs à Rion se douchaient au champagne apres le match. Le problème est que moet et chandon a du mal à fournir (moins que notre planche à billet). Du coup les joueurs sont pas comptant et ils jouent moins bien.

Changez de fournisseur, on est passés chez Mumm tout va pour le mieux...

Merci pour l'info!!! ca va nous sauver ça, on risque de gagner a saint palais du coup!!!

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#457

Et sinon, en termes de mornifles avec Biza, ça a fait quel score ?

#458

tortuerion a écrit :
Bouhart a écrit :
tortuerion a écrit :

j'ai entendu dire, INFO ou INTOX, qu'il y aurait des idiots, même à Soustons et à Navarrenx....j'ai ma petite idée sur la question.

Heureusement que la connerie ne tue pas, on manquerait de places dans les cimetières....

J'avais dit en début de saison que les joueurs à Rion se douchaient au champagne apres le match. Le problème est que moet et chandon a du mal à fournir (moins que notre planche à billet). Du coup les joueurs sont pas comptant et ils jouent moins bien.

Changez de fournisseur, on est passés chez Mumm tout va pour le mieux...

Merci pour l'info!!! ca va nous sauver ça, on risque de gagner a saint palais du coup!!!

C'est normal de s'entraider entre mercenaires! Et l'autre andouille de sarthou il peut pas vous en fournir du champagne????

#459

Bouhart a écrit :
tortuerion a écrit :
Bouhart a écrit :

Changez de fournisseur, on est passés chez Mumm tout va pour le mieux...

Merci pour l'info!!! ca va nous sauver ça, on risque de gagner a saint palais du coup!!!

C'est normal de s'entraider entre mercenaires! Et l'autre andouille de sarthou il peut pas vous en fournir du champagne????

il peut pas nous fournir et fournir les curistes dacquois en même temps (même si on a plus d'oseilles qu'eux). Il leur vend la bouteille beaucoup plus cher, il est pas con non plus!

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#460

tortuerion a écrit :
Bouhart a écrit :
tortuerion a écrit :

Merci pour l'info!!! ca va nous sauver ça, on risque de gagner a saint palais du coup!!!

C'est normal de s'entraider entre mercenaires! Et l'autre andouille de sarthou il peut pas vous en fournir du champagne????

il peut pas nous fournir et fournir les curistes dacquois en même temps (même si on a plus d'oseilles qu'eux). Il leur vend la bouteille beaucoup plus cher, il est pas con non plus!

Heureusement qu'on est là tiens, nous les "sans dents" Navarrais, pour vous apporter un peu d'opposition sportive

Car on n'a pas la prétention d'être riche, mais on s'accroche comme on peut (et oui malheureusement notre B est très très faible)

Se doucher au champagne je ne vois pas bien l'intérêt par contre, c'est du bling bling laugh

#461

BEGNAT64 a écrit :
tortuerion a écrit :
Bouhart a écrit :

C'est normal de s'entraider entre mercenaires! Et l'autre andouille de sarthou il peut pas vous en fournir du champagne????

il peut pas nous fournir et fournir les curistes dacquois en même temps (même si on a plus d'oseilles qu'eux). Il leur vend la bouteille beaucoup plus cher, il est pas con non plus!

Heureusement qu'on est là tiens, nous les "sans dents" Navarrais, pour vous apporter un peu d'opposition sportive

Car on n'a pas la prétention d'être riche, mais on s'accroche comme on peut (et oui malheureusement notre B est très très faible)

Se doucher au champagne je ne vois pas bien l'intérêt par contre, c'est du bling bling laugh

Pas d'accord avec toi Begnat . Notre B n'est pas très très faible . Elle fait avec les moyens qu'elle a actuellement . En début de saison et avec un effectif correct , ses résultats étaient trés satisfaisants . Mais il y a eu une accumulation de blessures , de suspendus , de besoin en Une , d'absences inopinées ... et la chute a été incontrolable . La motivation du peu de joueurs restants opérationnels s'en fait ressentir . Et je ne sais pas comment vont faire les coachs dans 15 jours ... il y a eu encore de la casse dimanche à Soustons , ils ont fini a 12 .....  Et certains blessés ne sont pas prêts de revenir ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#462

BEGNAT64 a écrit :
tortuerion a écrit :
Bouhart a écrit :

C'est normal de s'entraider entre mercenaires! Et l'autre andouille de sarthou il peut pas vous en fournir du champagne????

il peut pas nous fournir et fournir les curistes dacquois en même temps (même si on a plus d'oseilles qu'eux). Il leur vend la bouteille beaucoup plus cher, il est pas con non plus!

Heureusement qu'on est là tiens, nous les "sans dents" Navarrais, pour vous apporter un peu d'opposition sportive

Car on n'a pas la prétention d'être riche, mais on s'accroche comme on peut (et oui malheureusement notre B est très très faible)

Se doucher au champagne je ne vois pas bien l'intérêt par contre, c'est du bling bling laugh

Ben oui c'est bling bling, mais on a rien trouvé d'autre a faire pour dépenser notre argent depuis qu'ils ont supprimé l'ISF.

Vous les sans dents? sors de ce corps caliméro!

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

Fédérale 3