Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 3 (2018/2019)

#113

pasnaillu a écrit :
La Raviole a écrit :

L'Ardèche en fête après la victoire d'Annonay à St Jean, les Ardéchois ayant montré une meilleure organisation en touche, point noir des St Jeannais.

Deuxième victoire:celle de Taint-Tournon face à Rumilly

Que la montagne est belle ... !!!

Désolé pour une fois de te contredire mon cher Druide.

La montagne d'Ardêche est fort belle en effet et celui qui la chantait si bien avait chevillé au corps l'esprit de justice.

Malheureusement, cet après midi, il n'y a pas eu de justice sur la dernière action de jeu à Tain Tournon. La pénalité sifflée par l'arbitre est réussie par notre buteur, cela ne fait aucun doute.

Si le juge de touche de TT ne lève pas son drapeau c'est déjà inadmissible mais par contre que l'arbitre ne la valide est absolument inqualifiable.

Rumilly a déposé une réclamation car il était impossible de rester sans réaction face à ce qu'il est difficile d'appeler autrement qu'une escroquerie.

Après les appréciations sur la qualité du jeu des uns ou des autres est un autre débat.

 

Eh bien Saint Homme, nous nous avons eu un excellent arbitre et nous perdons à la dernière minute sur une pénalité non réussie (largement à côté) deux pénalités ratées dans ce match de même pour Annonay.

Les raisons de notre défaite il faut les chercher ailleurs, notamment en touche où nous sommes indigents, notre défense a été bonne, mais l'organisation des Ardéchois a provoqué nombre de fautes  punies par le buteur adverse. En fait vu l'écart nous aurions pu gagner sur deux actions méritant l'essai au bout, mais Annonay de même.

Alors ma foi, nous devons nous rendre à l'évidence: St Jean n'est plus celui qui faisait trembler, même les favoris. Manque de recrutement à l'intersaison, blessés en nombre (mais çà c'est le lot de tous les clubs). Est-ce la fin d'un cycle? J'espère que non, hélas vu les prestations réalisés j'ai bien peur que l'on reste dans la mauvaise passe.

Maintenant, je comprends l'effarement des Rumiliens face au vol manifeste à la dernière minute de votre match. Etre volé de cette manière, ou de quelque façon que ce soit, est inadmissible. Je souhaite que votre réclamation porte ses fruits et que la Fédé consente à votre victoire.

#114

lolo74 a écrit :

Il ne fonctionne pas ton lien wink

 

si lolo cela fonctionne

il faut bien regarder le poteau droit et on voit bien que le ballon ne cache pas ce poteau quand il passe

l'arbitre qui etait plus au centre que celui qui prend la video aurait du accorder cette penalité

c'est dommage

ce serai interessant d'avoir un avis (honnete) d'un supporter de tournon

 

é capoé

daniel

#115

Il faut que tous les autres clubs de la poule  refusent de jouer contre Tain Tournon, vous avez  perdu et triche , il faut que cet arbitre  corrompu soit retrogradé pour une faute manifeste et que le joueur juge de touche de tournon soit sanctionné . .Tous les joueurs,  supporters et dirigeants  Rumilliens sont degoutes,   ecoeures, depites de voir une telle injustice .Comme au reporter local pour le dauphiné libere  qui porte le meme nom que leur stade de pacotille se permet de dire que la derniere penalite  de Rumilly ne passe pas entre les barres, je lui conseille de voir la video. ou d aller en urgence absolue chez un ophtalmo ou alors c plus grave que ça..... 

    

Dernière modification par JEANMARC74000 (29/10/2018 11:07:46)

#116

Ce qui me surprend dans ce déchainement contre l'arbitre,c'est que vous oubliez que c'est bien lui qui siffle la pénalité alors que si il veut il siffle la fin du match par exemple donc je n'adhére pas du tous à cet thése du complot.

Je pense que si il y a erreur elle est involontaire comme bien d'autre erreur que l'on peux tous commettre.

Ou alors vous ne nous dites pas tout sur cette fin de match.

Après que vient faire Tournon en tant que club dans cette affaire.

 

#117

magorino a écrit :

Ce qui me surprend dans ce déchainement contre l'arbitre,c'est que vous oubliez que c'est bien lui qui siffle la pénalité alors que si il veut il siffle la fin du match par exemple donc je n'adhére pas du tous à cet thése du complot.

Je pense que si il y a erreur elle est involontaire comme bien d'autre erreur que l'on peux tous commettre.

Ou alors vous ne nous dites pas tout sur cette fin de match.

Après que vient faire Tournon en tant que club dans cette affaire.

tournon n' a rien a voir dans cette penalite refusée bien sur

si tu etait au match as-tu vu le ballon passer entre les poteaux ou pas ( en toute honnetete) ?

cela n'enle rien au resultat ... pour l'instant

 

 

é caoé

 

daniel

#118

Ma remarque vaut pour l'arbitrage;

Je ne vois pas un arbitre accorder une pénalité de la gagne et la refuser par plaisir.

Par doute certainement car si il y a doute la pénalité n'est pas valide.

 

#119

IL FAUT REJOUER LE MATCH !! TERRAIN NEUTRE !

#120

magorino a écrit :

Ce qui me surprend dans ce déchainement contre l'arbitre,c'est que vous oubliez que c'est bien lui qui siffle la pénalité alors que si il veut il siffle la fin du match par exemple donc je n'adhére pas du tous à cet thése du complot.

Je pense que si il y a erreur elle est involontaire comme bien d'autre erreur que l'on peux tous commettre.

Ou alors vous ne nous dites pas tout sur cette fin de match.

Après que vient faire Tournon en tant que club dans cette affaire.

 

Il n'y a pas lieu de crier au complot, le club de Tournon n'est pas en cause directement si l'on exepte le juge de touche tournonnais qui ne  lève pas son drapeau mais ça ce n'est pas une rareté (les juges de touche sont juges et partie et on en connait tous les limites) même si ce n'est pas correct.

Bien sûr que c'est l'arbitre qui siffle la faute du joueur tournonnais au sol et qui de ce fait accorde à Rumilly la possibilité de gagner le match si la pénalité est transformée. Il sait donc qu'il y a un enjeu sur ce coup de pied et aurait pu se placer mieux qu'il ne l'était. Mais en sifflant la pénalité parce qu'il estime qu'il y a une faute il doit aussi avoir le cran de l'accorder dans la mesure où  elle passe.

Il commet une erreur, assez lourde de conséquence pour nous, et loin de moi l'idée de le  vouer à la colère divine mais simplement qu'il soit possible que cette erreur soit reconnue. D'où pour pour moi la ligitimité de la réclamation des présidents de Rumilly.

La vidéo de la pénalité a largement circulé au stade dès la fin du match, peut être l'as-tu vu mais on voit sans problème le ballon passer entre les perches et comme le dit Tiche, elle en établit la certitude car le poteau droit  n'est pas masqué par le ballon, on le voit tout au long de la vidéo.

Pour répondre à ta question, oui j'étais au match et  je te réponds très honnêtement, je pense qu'en une décade de fréquentation assidue de RF, ceux qui me lisent connaissent mon attachement à mon club mais savent aussi que j'essaie toujours de raison garder et d'être le plus objectif possible.

Cette affaire n'enlève rien à la qualité du jeu proposé par votre équipe car vous avez très bien joué et pour avoir discuté avec des supporters tournonnais joué, selon eux, votre meilleur match.

La première mi-temps était clairement à sens unique, le vôtre, nous n'étions pas présents là où vous avez fait preuve d'une belle envie, vous étiez rapides et créatifs là où nous étions lents dans nos sorties de balles et prévisibles.

Soit également soulignée la performance de votre buteur auteur de deux drops splendides et très régulier (7/8 coups de pieds) 

La seconde période est différente et Rumilly  montrE un autre visage dès le premier essai marqué par Mehdi Carquillat au relais d'une belle percée de Yoann Della Pria.

Ensuite,les conditions de jeu deviennent aussi nettement plus difficiles et ne favorisent pas vraiment les grandes envolées.

Mais Rumilly fait le job pas forcément spectaculaire pour revenir et y parvient .

On reprend 22 points sur la seconde période,jusqu'à cet épilogue ....largement commenté.

 

 

 

#121

L Arbitre ,video à l appui a fait une enorme erreur ( en esperant qu elle soit involontaire)  il fausse simplement le nom du vainqueur du jour et le classement de cette poule 3  mais ds ts les cas le   juge de touche de Tournon a triché , il etait derriere les poteaux  et  n a pas pu voir que cette penalite  passait en plein milieu des barres.....il a menti volontairement pour induire en erreur l arbitre  qui etait certainement fatigué, depassé, perturbé en fin de match..IL a reussi bravo à lui ...Mais manque  de bol la video montre l escroquerie..Match à rejouer sur terrain neutre au minimum  ...Maintenant on va voir s il y a une justice à la FFR. 

#122

Bon on va se calmer un peu et raison garder...

Pour avoir longuement discuté avec l'arbitre et des dirigeants de Rumilly après le match, que les choses soient claires. Pour l'arbitre, la pénalité passe à coté des perches et il ne reviendra pas sur sa décision. Quant à la FFR, elle ne revient jamais sur les décisions arbitrales. Sinon c'est ouvrir la boite de pandore à des constestations à n'en plus finir pour toutes les rencontres. essai sur la ligne ou pas pied en touche ou pas, en avant ou pas, touche joué au  bon endroit ou pas... pénalité passé ou pas...

En ce qui concerne les dirigeants de Rumilly ils étaient plus contrarié par le visage de l'équipe qui s'est faite bien bouger en première période que par le score final. Victoire ou pas vous restez second. Le désarois était plus dans la manière dont vous avez joué en première période alors que cette équipe brigue l'accession en fédérale1.

Ne t'inquiète pas Jean Marc vous finirez devant Tournon au final et vous jourez les phases finales

Tournon marque un essai tout à fait valable contre St Priest que tout le stade voit sauf... l'arbitre et nous perdons le match....nous ne sommes qu'en fédérale 2 et l'arbitre est seul au milieu du terrain.

Pas la peine de vouloir pendre l'arbitre sur la place publique...

#123

Je pense qu'il faut garder son calme et ne pas s'emballer dans un sens comme dans l'autre.

Si réclamation il y a, la fédé regardera et nous verrons le résultat.

Je suis moi aussi déçu de ce résultat (je n'étais pas au stade) mais ce sont des choses qui arrivent, on a la chance d'avoir une vidéo qui démontre l'erreur, nous verrons bien.

@wasaby, il est dommage que vous ayez perdu sur un essai valable refusé mais est-ce une raison pour vouloir que les autres subissent la même chose ? Est-ce normal de voir des joueurs/arbitres de touche fausser le match ?

Je ne le pense pas mais j'incrimine personne, c'est ça ou pas d'arbitre de touche, la fédérale 2 c'est pas l'élite et pas les mêmes moyens.

Aux vues de tes discours très courtois et objectif , tu conviendra que c'est frustrant... Je pense que Jean-Marc y va très fort mais on le connaît tous, je l'ai rarement vu mesuré et m'y suis même opposé parfois.

Bref, le week-end de trêve va faire du bien à beaucoup de monde !

 

Dernière modification par Gui74 (29/10/2018 14:10:53)

#124

Ah mais pas du tout !!!

je ne souhaite à personne d'être victime d'une erreur d'arbitrage.

je voulais simplement dire qu'au cours d'une saison il y a les décisions favorables et celles qui te foutent bien les boules... normalement elles s'équilibrent sur la saison....

Nous ne sommes qu'en fédérale 2 et l'absence de vrais arbitres de touche engendre souvent des contestations ... combien de gars vont lever le drapeau pour un passage en touche alors que le mec file à l'essai... ou vont gratter quelques metres sur une touche adverse... c'est le jeu ma pauvre lucette...

Je le dis et le redis , je ne pense pas que ce résultats fausse votre saison...si vous évitez de rééditer les premières périodes comme hier, les phases finales vous tendent les bras... et là, il y aura 3 arbitres officiels...

Rugbystiquement amicalement !!!!

#125

en mm temps , comment peut on encore avoir des juges de touches non officiels à ce niveau.

des joueurs prennent des défraiements conséquents, mais par contre payer 3 arbitres officiels, t'as l'impression de leur demander un rein

on a tous vu des juges de touches lever ou pas le drapeau sur des actions proches de la ligne de touche selon que ça arrange son équipe ou pas

(ce qui génère régulièrement de belles générales )

qd on arbitre seul c'est quasiment impossible de savoir si le joueur a marché sur la ligne ou pas, donc on est bien obligé de faire confiance au gars qui s'en tamponne royalement de faire la touche, qui gratte 20m à chaque touche ....

je parle pas du cas présent mais en général

2 arbitres de touches ça doit faire grand max 300€, en comptant large pour 1 match

j'espère qu'à terme on arrivera à avoir 3 arbitres pour tous les matchs de fédéral, ça serait qd mm le minimum qd on voit l'évolution du jeu et l'augmentation du niveau général

#126

réglisse a écrit :

en mm temps , comment peut on encore avoir des juges de touches non officiels à ce niveau.

des joueurs prennent des défraiements conséquents, mais par contre payer 3 arbitres officiels, t'as l'impression de leur demander un rein

on a tous vu des juges de touches lever ou pas le drapeau sur des actions proches de la ligne de touche selon que ça arrange son équipe ou pas

(ce qui génère régulièrement de belles générales )

qd on arbitre seul c'est quasiment impossible de savoir si le joueur a marché sur la ligne ou pas, donc on est bien obligé de faire confiance au gars qui s'en tamponne royalement de faire la touche, qui gratte 20m à chaque touche ....

je parle pas du cas présent mais en général

2 arbitres de touches ça doit faire grand max 300€, en comptant large pour 1 match

j'espère qu'à terme on arrivera à avoir 3 arbitres pour tous les matchs de fédéral, ça serait qd mm le minimum qd on voit l'évolution du jeu et l'augmentation du niveau général

Et on va les sortir d'ou?

Je te laisse compter, sachant q'un week-end de Fédérale c'est 23 matchs en F1 + 48 en F2 + 84 en F3 soit un besoin de 155 abitres de centre + 310 juges de touches + bien sur toutes les autres rencontres. sad

Fédérale 2