Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La journée commentée..........

#463

27 ème journée

Un bon vieux derby basque pr débuter......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#464

PICARD-GIRARD a écrit :

27 ème journée

Un bon vieux derby basque pr débuter......

Dans le derby basque, on parle davantage des "à côtés" que du match. C'est pas demain la veille d'une fusion !

#465

...........les derbies sont désormais l'affaire exclusive des supporters.....d'ailleurs combien de basques sur la pelouse ce soir ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#466

PICARD-GIRARD a écrit :

 

classement sur la seule phase retour............

Nevers Béziers MDM..........Sérieux coup de mou angry

34 BRIVES
33 OYONNAX
32 VANNES
30 AIX
28 BAYONNE
27 BIARRITZ
27 COLOMIERS
27 MONTAUBAN
26 AURILLAC
26 BOURG
26 SAXV
25 NEVERS
24 BEZIERS
23 CARCA
23 MT DE MARSAN
1 MASSY

 

 

cl

Moi j'y vois plus une énorme homogénéité dans ce championnat de proD2 car il suffit que Beziers et MdM que tu évoques gagnent avec BO (ce qui est très faisable car reçoivent Provence et le SAXV) pour que ces 2 clubs repassent dans la première partie de tableau. Pour Nevers, oui c'est beaucoup moins bon 

 

#467

PICARD-GIRARD a écrit :

...........les derbies sont désormais l'affaire exclusive des supporters.....d'ailleurs combien de basques sur la pelouse ce soir ?

Bayonne : Iguiniz, Heguy, Rouet, Muscarditz, Tisseron (rmplaçant : Boniface, Luc)
Biarritz : Lucu *2, Dachary, (remplaçant Peyresblanques, de Coninck, Ussaraga)

Voila mon petit listing, ce qui n'est pas énorme...
En plus, si on regarde leur recrutement pour l'année prochaine : 10 recrues pour Bayonne : 6 étrangers et 1 basque (Monribot)
7 pour Biarritz dont 3 étrangers mais aussi 2 basques : Ruffenach et Watremez

 

#468

on est dans le rugby professionnel, inutile de chercher des restes d'antan, comme le nombre de Bourguignon à Nevers, Basques à Biarritz ou Bretons à Vannes. C'est fini tout ça, on aime ou pas, mais c'est fini. 

#469

1ère surprise ds cette 27ème journée...........je pense que ce n'est pas fini....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#470

PICARD-GIRARD a écrit :

1ère surprise ds cette 27ème journée...........je pense que ce n'est pas fini....

Cette pro D2 est dingue. Chaque match est imprévisible et rien n'est jamais terminé. Les trois deriers matches du BO sont Colomiers (chez eux), déplacement à Aurillac et dernier match contre Montauban devant leur public.

Bref 3 victoires à suivre série en cours pour eux et toujours en course pour le top 6.

Qui l'eu cru en début de bloc après leur défaite face au RCV chez eux.

#471

Je n'ai pas vu le match complètement, mais il me semble que le jeune arbitre était excellent.

#472

ROUSSELET est pour moi LE meilleur arbitre du prod2..........clair,calme,précis,pédagogue.......et slt 24 ans !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/04/2019 13:15:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#473

bzh44 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

1ère surprise ds cette 27ème journée...........je pense que ce n'est pas fini....

Cette pro D2 est dingue. Chaque match est imprévisible et rien n'est jamais terminé. Les trois deriers matches du BO sont Colomiers (chez eux), déplacement à Aurillac et dernier match contre Montauban devant leur public.

Bref 3 victoires à suivre série en cours pour eux et toujours en course pour le top 6.

Qui l'eu cru en début de bloc après leur défaite face au RCV chez eux.

Cette journée est le gros tourant de cette saison avec des matchs à enjeu :

- Bayonne / Biarritz : victoire du BO qui les relance pour la qualif

- Mont de Marsan / SAXV et Béziers / Aix : matchs qui comptent double. Une victoire à l'extérieur contre un concurrent direct, mettrait le SAXV ou Aix dans la trajectoire des phases finales

- Aurillac / Brive : course au maintien contre place en demi en jeu

Etc...

 

#474

J'avais écrit dans un autre post que Bayonne avait une suite de trois matchs pas évidente et bien nous sommes en plein dedans:

Défait a Vannes, Défait contre Biarritz et les voila qui vont se taper Soyaux à Angouléme, ouais pas simple, pas simple du tout, l'Aviron aura la pression alors que le SAXV jouera surement plus libéré.Nous verrons aprés ce week end ce que Soyaux a laché a MdM mais a la maison, il seront comme les autres teams intraitables.

Vont ils entrer dans la spirale négative a l'inverse de Biarritz ????? 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#475

..............peut être faudrait-il que les 3 dernières journées (et non pas la seule 30ème.....) se jouent simultanément.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#476

PICARD-GIRARD a écrit :

..............peut être faudrait-il que les 3 dernières journées (et non pas la seule 30ème.....) se jouent simultanément.......

C'est sur que là, tu changerais peut être les stratégies de certains clubs et que tu mettrais encore plus d'intérêts a ces journées, une equitabilité pas négligeable et sans calcul possible.(ou du moins avec moins de réserve)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2