Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je suis inkiet...tres tres inkiet!!!

#71

papajoxet a écrit :

Xixooooooonnnnnn...........ezkeu  ton fiacre est ékipé d'un limitateur et régulateur?? pazke c'est utile des fois.

Oui,il est tout équipé...mais c'est en carafe..et ca coute un bras pour le faire réparer et en + faut aller chez Citroën ... sad 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#72

Olivier a écrit :

Bien sur qu’il est là le sujet. Ouinnnn, ouinnnn, je me suis fait prendre par le vilain radar machine à fric à la con dzs méchants politiciens...

Mais si tu roules dans la limite autorisée, pas de souci... Faut juste le comprendre...

Certes, La Pallice n'aurait pas dit autre chose ... pour ce qui me concerne j'ai bien compris qu'en respectant la vitesse t'as rien à craindre. Ceci-dit rouler de nombreux  kilomètres derrière un mec respectueux des 80 km/h est purement insupportable... J'envisage les applis (même si pas fiables à 100:%) Waze ou Coyotte.

Olivier, sauf ton respect, permets-moi de te dire que je préfère te lire lorsque tu parles rugby fédéral ...

#73

J’ai pris des prunes avec vitesse retenue 52 pour 50. C’est de ma faute, pas celle du radar. En revanche au lieu d’en vouloir au monde entier, ma connerie m’a fait beaucoup rire. Pourquoi n’étais-je pas à 50 au lieu de 60 ? Qu’est-ce que j’y gagne au final ? Une prune !

#74

Olivier a écrit :

J’ai pris des prunes avec vitesse retenue 52 pour 50. C’est de ma faute, pas celle du radar. En revanche au lieu d’en vouloir au monde entier, ma connerie m’a fait beaucoup rire. Pourquoi n’étais-je pas à 50 au lieu de 60 ? Qu’est-ce que j’y gagne au final ? Une prune !

Je persiste à penser que tes analyses ou prises de positions en matière de rugby sont plus solides que celles que tu expliques dans celle de comportement routier.

#75

Le loi,c'est la loi on est tous d'accord,si j'ai pris une prune c'est de ma faute,là aussi on est tous d'accord,mais on a quand meme le droit d'avoir une opinion sur ce genre d'amende et son fondement,tu peux etre contre une loi en la denoncant tout en essayant de respecter les limitations de vitesses...

Olivier,tu t'en prends à moi sur le fait que je rouspete sur le principe,mais si je dis pas de conneries il y a des organisations pas aussi neuneu que moi,des maires,des conseils généraux...qui eux aussi sont vents debouts contre la limitation à 80 km/h...j'ai dépassé la vitesse je ne peux m'en prendre qu'à moi OK mais ca change quoi sur la débilité de cette loi ?? 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#76

En quoi cette loi est-elle débile ? Les routes secondaires sont les plus meurtrières.

#77

De toute façon, c'est très gaulois d'être contre tout ce ki arrive inéluctablement...

Y'a 50 ans, on était contre la ceinture de sécurité, épi on était contre les feux de croisement en ville, épi on était contre le permis à point, épi, on était contre les radars, épi, on était contre la limitation sur les autoroutes, épi, on était contre l'interdiction de téléphoner en conduisant...

Mais être contre n'empêche pas la caravane de continuer sa route, moi, je suis contre les cons et je trouve k'ils sont chake jour plus nombreux !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#78

On est quand même passé de 20 000 morts à 3000 en 40 ans. 

#79

Ben ouais, çà prouve ke ceux ki chialent feraient bien de se moucher !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#80

Olivier a écrit :

En quoi cette loi est-elle débile ? Les routes secondaires sont les plus meurtrières.

Tu as des statistiques la dessus et fondées ?? sur les accidents mortels combien sont dues à la vitesse et surtout quelle vitesse,là est la question...puis les routes secondaires ça veux rien dire,parce qu'entres elles il y a de sacrées differences et c'est d'ailleurs le courroux des conseils regionnaux .....

Puis les accidents,combien sont dues à l'alcool ?? l'etat des véhicules,meme si ceux ci disparaissent à grands pas des routes à cause des controles techniques

C'est une décision débile dans le sens qu'ellle fait un traitement général pour des cas particuliers qui auraient du etre pris en compte et en 1er lieu laisser les conseils régionnaux etablir les limites de vitesses sur certains secteurs et pas d'autres et là en faisant les choses comme il faut on pouvait foutre des radars mobiles et sanctionner en connaissances de causes,on limite à 80 kms/h ici et là car c'est justifié..voilà ma façon de penser...la loi,c'est la loi OK mais elle peut etre completement conne aussi.et donc illogique....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#81

la sup a écrit :

Ben ouais, çà prouve ke ceux ki chialent feraient bien de se moucher !

On peut pas discuter avec toi,t'es vraiment chiant à nous sortir tes fadaises...tout est beau,magnifique,ne te fais pas chopper avec de l'alcool dans le sang au volant de ta voiture,parce que je vais te rappeler à ton souvenir,crois moi......comme ceux qui telephonent en bagnole...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#82

La vitesse, excessive ou inadaptée, premier facteur d'accident, est présente dans 1 accident mortel sur 3.

 

#83

Olivier a écrit :

La vitesse, excessive ou inadaptée, premier facteur d'accident, est présente dans 1 accident mortel sur 3.

 

Inadaptée,voilà,ca j'aime...l'évidence meme,conduire via son envirronement et adapter sa vitesse avec un maxi,évidement ...ca je prefere...!!surtout avec les véhicules d'aujourd'hui,quand tu vois que sous la pluie j'ai testé l'abs de la voiture c'est hallucinant l'efficacité puis les tenues de routes,la qualité des pneus,bref se comporter en conducteur responsable,mais pour les 80 on paye l'irresponsabilité affligeante de certains...!!OK il faut s'y faire...apres dans le fait qu'il y est moins de victimes,il y a eu tellement d'améliorations,ceinture,freinage,pneus,amortisseurs,etat général des véhicules,le reseau routier qui malheureusement ne suit plus...puis l'alcool au volant,là ca a été énorme aussi...!!il y a d'autres facteurs que la limitation de vitesses ...90 km/h ca fait bien 40 piges que ça n'a pas bougé...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#84

Sauf que ça semble fonctionner comme mesure.

3° mi-temps