Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je suis inkiet...tres tres inkiet!!!

#85

Xicon64 a écrit :
Olivier a écrit :

En quoi cette loi est-elle débile ? Les routes secondaires sont les plus meurtrières.

Tu as des statistiques la dessus et fondées ?? sur les accidents mortels combien sont dues à la vitesse et surtout quelle vitesse,là est la question...puis les routes secondaires ça veux rien dire,parce qu'entres elles il y a de sacrées differences et c'est d'ailleurs le courroux des conseils regionnaux .....

Puis les accidents,combien sont dues à l'alcool ?? l'etat des véhicules,meme si ceux ci disparaissent à grands pas des routes à cause des controles techniques

C'est une décision débile dans le sens qu'ellle fait un traitement général pour des cas particuliers qui auraient du etre pris en compte et en 1er lieu laisser les conseils régionnaux etablir les limites de vitesses sur certains secteurs et pas d'autres et là en faisant les choses comme il faut on pouvait foutre des radars mobiles et sanctionner en connaissances de causes,on limite à 80 kms/h ici et là car c'est justifié..voilà ma façon de penser...la loi,c'est la loi OK mais elle peut etre completement conne aussi.et donc illogique....

Pourquoi pas? Mais tu vas te retrouver sur des routes avec des panneaux qui change la limitation de vitesse tous les x kilomètres et là le risque d'en louper un me semble important, il est beaucoup plus simple de se conformer à une règle générale, Par expérience sur l'autoroute avant, pendant et après Valence (Espagne) le vitesse limite change sans arret entre 120kmh et 100kmh et bien à force, ne sachant plus si tu à bien vu tous les panneaux, dans le doute tu roule à 100kmh.

#86

Olivier a écrit :

En quoi cette loi est-elle débile ? Les routes secondaires sont les plus meurtrières.

La seule incrimination de la vitesse ne me satisfait pas. Ne faudraient-ils pas avoir connaissance chiffres d'accidents mortels provoqués par des comportements irresponsables tels que franchissement de lignes continues, alcool, stupéfiants comparés à la vitesse seule?

J'ajoute que généraliser la baisse au plan national est pour le moins maladroit et ne peut qu'entretenir l'idée que le choix a surtout pour but de ramener des finances en se donnant bonne conscience.

On ne peut que regretter de nouveau le centralisme technocratique. Je pense que les collectivités locales (Départements, agglos ...) sont les mieux placées pour connaitre les zônes accidentogènes et y imposer des adaptations de vitesse. Nos régions n'ont pas la même configuration : aux intervenants sur RF j'e n'apprendrais pas que rouler sur les routes Corse ou monter le Tourmalet à 80 km/h est plus dangereux que rouler à 90 sur des routes moins sinueuses de Loire-Atlantique.

Les laisser y travailler développerait une forme de décentralisation qui nous fait trop souvent défaut.

A-t-on la certitude que cesdits comportements délictueux voire criminels seront moins nombreux à 80 plutôt qu'à 90 ?

#87

Oui, mais rouler à 80 au lieu de 90 dans le tourmalet est aussi moins dangereux wink

#88

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Ben ouais, çà prouve ke ceux ki chialent feraient bien de se moucher !

On peut pas discuter avec toi,t'es vraiment chiant à nous sortir tes fadaises...tout est beau,magnifique,ne te fais pas chopper avec de l'alcool dans le sang au volant de ta voiture,parce que je vais te rappeler à ton souvenir,crois moi......comme ceux qui telephonent en bagnole...

Je suis un connaisseur en termes d'alcoolémie... Je me suis fait sucrer le permis il y a 5 ans, je l'ai repassé et aujourd'hui, je ne bois plus...

Et j'ai pas pleuré kan je me suis fait xoper, j'ai simplement retenu la leçon, contrairement à toi !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#89

L'an dernier le jour de Noel au petit matin je me suis fait txopé sur l'autoroute entre Bordeaux et StJean de Luz........mais c'était pas ma faute;faut savoir ke ça fait au moins 6 ans que les travaux d'élargissement ont commencé.........alors à 30Km au nord de Bayonne tu arrives à 130 puis travaux =90 puis 110 et re90 et parfois 60 et re110 etc etc et cela sur 60-70 kms.Bien souvent tu ne vois pas les panneaux car dans ce zones c'est un cortege de camions ki les occulte, les radars de chantier sont les plus kons.Dans ces endroits le régulateur de vitesse ne sert à keudal,pour le reste du trajet je le cale à 136.

 

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#90

Olivier a écrit :

Oui, mais rouler à 80 au lieu de 90 dans le tourmalet est aussi moins dangereux wink

Même si je ne connais pas bien la route du Toumalet il me déjà semble compliqué d'y rouler à 8O ...

#91

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#92

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Ben ouais, çà prouve ke ceux ki chialent feraient bien de se moucher !

On peut pas discuter avec toi,t'es vraiment chiant à nous sortir tes fadaises...tout est beau,magnifique,ne te fais pas chopper avec de l'alcool dans le sang au volant de ta voiture,parce que je vais te rappeler à ton souvenir,crois moi......comme ceux qui telephonent en bagnole...

Je suis un connaisseur en termes d'alcoolémie... Je me suis fait sucrer le permis il y a 5 ans, je l'ai repassé et aujourd'hui, je ne bois plus...

Et j'ai pas pleuré kan je me suis fait xoper, j'ai simplement retenu la leçon, contrairement à toi !

??? quelle leçon je n'ai pas retenue ???? je suis passé le jeudi matin devant ce radar et j'ai pas été verbalisé car je respectais la vitesse,alors que je ne savais pas qu'il y en avait 1 dans cet endroit et au retour je me suis fais chopé car venant de reprendre le volant je n'ai pas été assez vigilant sur mon compteur kilometrique donc 90,retenu 85 donc 45€,c'est tout il n'y a pas de leçon à retenir ,j'ai fais 1400 kms (aller/retour)de petites routes de villes de villages avec pleins de radars et je me suis tres bien comporté...il n'y a rien à rajouter....là dessus ,je pense pas qu'on puisse me faire la leçon,je vais m'abonner à Coyote 60€ par an,non pas pour rouler comme un con,mais pour que je sois averti quand je dépasse la limitation,bref etre rappelé à l'ordre quand j'arrive dans une zone à risque ce n'est pas un systeme anti-radars parce que ça c'est beaucoup trop cher et interdit...tu peux pas avoir les yeux sans arret sur le compteur,sur des centaines de kms c'est pas possible + regarder de partout...je ne suis pas zorro...!! puis rouler à 80 km/h avec ce genre de bagnole,putain,c'est dure...!! y a pas le moindre bruit,la moindre vibration,meme à 130 sur l'autoroute je peux pas le faire longtemps je m'emmerde,je prefere les paysages..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#93

cracks a écrit :

Ca peut paraitre con,mais franchement,ca fait plaisir...merci Crakounet!!! wink vive la Grenade libre...  laugh laugh 

 

Vers 11h un de mes fils m'a appelé et m'a dit: papa j'ai réservé au resto à coté de ton magasin pour toi et maman ....et voilà!!!! petit geste sympa!!! j'adore etre caliné...  laugh du coup,roti de veau et frites maison brioches en pain perdu maison...un petit repas cool!!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#94

Xicon64 a écrit :
cracks a écrit :

Ca peut paraitre con,mais franchement,ca fait plaisir...merci Crakounet!!! wink vive la Grenade libre...  laugh laugh 

 

Vers 11h un de mes fils m'a appelé et m'a dit: papa j'ai réservé au resto à coté de ton magasin pour toi et maman ....et voilà!!!! petit geste sympa!!! j'adore etre caliné...  laugh du coup,roti de veau et frites maison brioches en pain perdu maison...un petit repas cool!!! 

Il l'ont retrouvée?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#95

Bon anniversaire xixounet... Ke cette année supplémentaire t'amène la sagesse et la clairvoyance ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#96

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
cracks a écrit :

Ca peut paraitre con,mais franchement,ca fait plaisir...merci Crakounet!!! wink vive la Grenade libre...  laugh laugh 

 

Vers 11h un de mes fils m'a appelé et m'a dit: papa j'ai réservé au resto à coté de ton magasin pour toi et maman ....et voilà!!!! petit geste sympa!!! j'adore etre caliné...  laugh du coup,roti de veau et frites maison brioches en pain perdu maison...un petit repas cool!!! 

Il l'ont retrouvée?

Qui ?? ça ?? le pain brioché perdu  cheeky il est au fond de mon intestin..et là je vais envoyé un bon kawa pour le pousser...  cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#97

la sup a écrit :

Bon anniversaire xixounet... Ke cette année supplémentaire t'amène la sagesse et la clairvoyance ! laugh

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je suis sage et je m'autorise à etre pas trop clairvoyant....mais j'apprécie à sa juste valeur ce petit mot gentil... wink moins gros konooooooooooooooo  cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#98

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Ca peut paraitre con,mais franchement,ca fait plaisir...merci Crakounet!!! wink vive la Grenade libre...  laugh laugh 

 

Vers 11h un de mes fils m'a appelé et m'a dit: papa j'ai réservé au resto à coté de ton magasin pour toi et maman ....et voilà!!!! petit geste sympa!!! j'adore etre caliné...  laugh du coup,roti de veau et frites maison brioches en pain perdu maison...un petit repas cool!!! 

Il l'ont retrouvée?

Qui ?? ça ?? le pain brioché perdu  cheeky il est au fond de mon intestin..et là je vais envoyé un bon kawa pour le pousser...  cheeky

L'était pas à 80 non plus, çuilà.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps