Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 14: Bourg accueille MONT DE MARSAN

#43

winnie-violet a écrit :

match très très cohérent,

les kgs des tanks survitaminés ne font pas tout, avec les montois j'ai cru voir jouer l'EDF, que du rentre dedans à deux à l'heure. chez nous bcp de concentration dans le replacement défensif, de la vaillance et du sacrifice collectif avec encore un gros cinq de devant et une 3eme ligne encore énormissime ce soir, lucas lyons... whoua whoua, quel abattage !!!

le plein de confiance, individuellement et collectivement tout le monde est en progrès, encore quelques scories sur les renvois ( = 2 ballons d'essais ce soir), une belle maitrise technique en melée, de la volonté de faire vivre la balle. whatelse.

les progrès se remarquent dans les rotations qui permettent de maintenir une bonne cohésion, là où on observait une certaine cacophonie en début de saison.

ne pas se tromper d'objectif à brives, et attendre les oyomens gonflé à bloc.

C'est curieux car ce n'est pas dans leur habitude de jouer de cette façon. Ils sont normalement tournés vers un jeu d'attaque. Leur coach a peut être déjà la tête ailleurs !

#44

Barack a écrit :
winnie-violet a écrit :

match très très cohérent,

les kgs des tanks survitaminés ne font pas tout, avec les montois j'ai cru voir jouer l'EDF, que du rentre dedans à deux à l'heure. chez nous bcp de concentration dans le replacement défensif, de la vaillance et du sacrifice collectif avec encore un gros cinq de devant et une 3eme ligne encore énormissime ce soir, lucas lyons... whoua whoua, quel abattage !!!

le plein de confiance, individuellement et collectivement tout le monde est en progrès, encore quelques scories sur les renvois ( = 2 ballons d'essais ce soir), une belle maitrise technique en melée, de la volonté de faire vivre la balle. whatelse.

les progrès se remarquent dans les rotations qui permettent de maintenir une bonne cohésion, là où on observait une certaine cacophonie en début de saison.

ne pas se tromper d'objectif à brives, et attendre les oyomens gonflé à bloc.

C'est curieux car ce n'est pas dans leur habitude de jouer de cette façon. Ils sont normalement tournés vers un jeu d'attaque. Leur coach a peut être déjà la tête ailleurs !

sur les des essais que marque les Montois, ils ont montré que dés qu ils prennent de la vitesse ils sont très dangereux; mais sur ce match nos violets ont été vaillants.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#45

Quel match ,bravo violets , on progresse et on lache rien !!

#46

#47

Sur ce match, ce qui est frappant (et déjà entrevue face au SAXV notamment), c'est la qualité collective des Violets. Ils ont retrouvé ce qui a fait leur force sur les phases finales de Féd1, quand les gars se dédoublent sur le terrain pour boucher les trous et s'éclatent ensemble. Un vrai régal. Et les changements n'ont pas altéré cette force collective: un groupe est né.

#48

Charlat est vraiment un gros plus

Lyons élève  son  niveau à chaque match

Les recrues sont  au niveau requis

Mentalement,les joueurs  sont forts.......ils  marquent,encaissent un essai ''casquette''et re-marquent ds la foulée........et luttent jusqu'au bout  pr décrocher le  bo alors que bcp d'équipes se contenteraient du 4 à 0 face à un top3....

On voit nettement la progression  collective à chaque match

Continuons ac humilité...........on va y arriver !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Une soirée magnifique, avec des Violets qui nous ont régalés du début à la fin. Nonobstant ces deux essais montois (dont un entâché d'un en-avant flagrant), la défense de fer des Violets a fait la différence sur les deux ou trois temps forts des montois. La conquête a été le fer de lance de cette victoire, avec un 100% en touche non,on en perd une malheureusement ds les 22montois en début de match et un mêlée intransigeante qui a tout renversé en fin de match. Les montois ont été pris dans l'engagement vu leur agacement,ils étaient venus un peu trop surs d'eux je pense...et c'est toute la différence ce soir avec une équipe euphorique, qui a tout donné, vaillante. Les adversaires de Bourg vont y regarder avant de venir à Verchère...ils avaient ts coché la case victoire....un peu trop vite ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

on progresse aussi en spectateurs............espérons que cette belle victoire va créer le déclic ........ 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

Très belle victoire.ceux qui on douté de l investissement de Wavrin......ce groupe progresse et nous fait plaisir.maintenant Brive arrive avec moins de pression avec cette victoire 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#52

.........on comprend qu'ils recrutent Wavrin..........leur 8 n 'est pas terrible........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

Toujours instructif de lire les commentaires des supporters montois sur leur forum. Le dénommé Laussucq en prend plein son grade. Quant aux Bressans, ils auraient montré un rugby bien pauvre ce qui met d'autant plus en colère les supporters landais d'en avoir pris 50 devant une telle équipe !!!!

Dernière modification par VENTREJAUNE (08/12/2018 10:28:39)

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#54

PICARD-GIRARD a écrit :

.........on comprend qu'ils recrutent Wavrin..........leur 8 n 'est pas terrible........

Y'as une solution, on fait l'échange et on en fait un N° 8 terrible de leur joueur pas terrible! Bon d'accord, il faudra qu'il se mette au poulet de Bresse, mais ça peut le faire.

Plus sérieusement, je fais méa culpa concernant l'opinion que je me faisais, en n'y connaissant pas grand chose je l'avoue, en tout cas du point de vue strictement rugbystique, des capacités ou du savoir faire du Staf en place à l'USBPA en comparaison des équipes concurrentes. En fait il apparait que petit a petit l'équipe se met en place et devient performante, dans plein de domaines, technique, stratégique, mental, etc...

Il faut admettre que cette évolution très positive, si elle est due en grande partie à la qualité objective des joueurs, est également due en très grande partie à la qualité de l'encadrement. En conclusion, Bravo à eux et qu'ils persévèrent.

#55

domilis01 a écrit :

Deux matchs avec le bonus offensif et je n'ai pas pu les voir !!!! Peut être qu''il faut que je reste à la maison pour que nos violets gagnent ainsi.

Exactement comme moi. Je vais rester à la maison... Tant pis pour la bière de fin de rencontre, il faut savoir se sacrifier, au moins jusqu'au maintien absolu...........

#56

il faut souligner que malgré la pluie qui c était invitée avant le match qu il y a eu très peu de fautes de mains, et beaucoup moins sanctionné malgré les deux cartons jaunes.

de plus lors des changements de joueurs il n y pas eu de baisse de régime; tous les joueurs ont été au top sur ce match.

un vrai plaisirsmiley

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (08/12/2018 11:11:13)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Pro D2