Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#435

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Très sincèrement, je ne sais pas du tout si X ou Y est soutenu ou porté, mais même si c'était le cas, je ne vois pas ou est l'insulte ou la calomnie, tant que ce n'est pas "favorisé" ou "avantagé" au détriment des autres, ça reste une démarche logique de développement de ce jeu dans le pays. Si tu pars avec le mot calomnie pour ça, t'as pas fini sur ce forum laugh

Ce n'est évidemment pas une insulte. Par contre laisser croire que des clubs sont soutenus ou portés pas la FFR, sans même apporter un argument, c'est bien entendu de la calomnie.

Les nouveaus venus reçoivent surtout des petites tapes amicales (vous êtes sympas mais ne faites pas trop chier) et des peaux de bananes... Et il y en a des exmples.

Je sais que les clubs actuels n'ont aucun passe-droit. Ils sont tous à la même enseigne. C'est peut-être pour ça qu'un club comme Auch s'est cru protégé à l'époque en se présentant à la DNACG nouvelle mouture et se sont fait retoqués car le plan de redressement était impossible à mettre en oeuvre.

Le discours de Thierry Murie est simple, lorsqu'il y a une dette, si les clubs veulent continuer au niveau, il faut faire le chèque pour remplir les obligations. La DNACG peut proposer un échéancier, mais l'histoire des comptes bloqués qui ne le sont plus après être passé à la DNACG, ça ne marche plus. L'argent doit être déposé sur le compte du club.

Personne n'est avantagé ou protégé aujourd'hui.

Au moins, ca c'est clair, et tant mieux pour le rugby .Ce qui va dans le bon sens c'est que l'on propose aux clubs de les aider après, si certains refusent, c'est soit qu'ils savent que de toute facon, ils ont pipotés les comptes ou qu'ils ont un melon pas possible et préfére tuer le club plutot que d'avouer qu'ils se sont fourvoyés.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#436

Bien sur ! Sur les 8 clubs retoqués début janvier, une majorité a accepté le plan proposé par la DNACG. L'un des objectifs de Laporte était de redonner au A de DNACG tout son sens. 

#437

Olivier a écrit :

On ne parle pas de punition, mais de nouveau club. Un nouveau club ça part en 4° série normalement.

Oui, on peut le voir comme ça....Mais qu'est-ce que ça amène au Rugby Alsacien que de voir le seul Club qui engage des équipes Juniors & Cadets au iveau National redémarrrer (j'utilise l'expression redémarrer à dessein,  parce que pour ce qui est des pratiquants Amateurs, ce sont bel & bien les mms personnes !) en série 4 ? Mis à part détourner des jeunes joueurs du Rugby sur un secteur déjà peu pourvu, je ne vois pas....C'est stupide d'accepter dès aujourd'hui qu'une nelle entité voit le jour afin que des Juniors puissent continuer leur saison en U18 National et de proposer à ces mms jeunes de pratiquer en 4ème série dans 6 mois...Je trouve qu'un juste équilibre serait de voir démarrer ce Club en PH ou H. Pas de financiarisation du truc et un niveau permettant à la jeunesse locale de s'exprimer à un niveau correspondant au niveau de la formation locale...

Après, bien sûr on peut s'arrêter à stricto les textes...M^me si la cohérence sportive, la primauté accordée à la formation, la perspective de conquérir de nouveaux territoires passent au second plan...

#438

MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :

On ne parle pas de punition, mais de nouveau club. Un nouveau club ça part en 4° série normalement.

Oui, on peut le voir comme ça....Mais qu'est-ce que ça amène au Rugby Alsacien que de voir le seul Club qui engage des équipes Juniors & Cadets au iveau National redémarrrer (j'utilise l'expression redémarrer à dessein,  parce que pour ce qui est des pratiquants Amateurs, ce sont bel & bien les mms personnes !) en série 4 ? Mis à part détourner des jeunes joueurs du Rugby sur un secteur déjà peu pourvu, je ne vois pas....C'est stupide d'accepter dès aujourd'hui qu'une nelle entité voit le jour afin que des Juniors puissent continuer leur saison en U18 National et de proposer à ces mms jeunes de pratiquer en 4ème série dans 6 mois...Je trouve qu'un juste équilibre serait de voir démarrer ce Club en PH ou H. Pas de financiarisation du truc et un niveau permettant à la jeunesse locale de s'exprimer à un niveau correspondant au niveau de la formation locale...

Après, bien sûr on peut s'arrêter à stricto les textes...M^me si la cohérence sportive, la primauté accordée à la formation, la perspective de conquérir de nouveaux territoires passent au second plan...

Ce qui est stupide, ce sont les gens qui ont amené ce club à la berezina. C'est malheureux, mais il faut que les clubs paient les turpitudes de leurs dirigeants.

De toutes façons, la FFR refuse un engagement en niveau fédéral et refile le bébé à sa ligue régionale. La plupart du temps (du moins ces dernières années), cette dernière réinscrit le club au niveau Honneur.

Mais je partage l'avis de ceux qui souhaitent que le nouveau club (qui reprend les jeunes de l'ancien) redémarre au bas de l'échelle.

Les jeunes iront vers les autres clubs du coin.

#439

TheBarge a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :

On ne parle pas de punition, mais de nouveau club. Un nouveau club ça part en 4° série normalement.

Oui, on peut le voir comme ça....Mais qu'est-ce que ça amène au Rugby Alsacien que de voir le seul Club qui engage des équipes Juniors & Cadets au iveau National redémarrrer (j'utilise l'expression redémarrer à dessein,  parce que pour ce qui est des pratiquants Amateurs, ce sont bel & bien les mms personnes !) en série 4 ? Mis à part détourner des jeunes joueurs du Rugby sur un secteur déjà peu pourvu, je ne vois pas....C'est stupide d'accepter dès aujourd'hui qu'une nelle entité voit le jour afin que des Juniors puissent continuer leur saison en U18 National et de proposer à ces mms jeunes de pratiquer en 4ème série dans 6 mois...Je trouve qu'un juste équilibre serait de voir démarrer ce Club en PH ou H. Pas de financiarisation du truc et un niveau permettant à la jeunesse locale de s'exprimer à un niveau correspondant au niveau de la formation locale...

Après, bien sûr on peut s'arrêter à stricto les textes...M^me si la cohérence sportive, la primauté accordée à la formation, la perspective de conquérir de nouveaux territoires passent au second plan...

Ce qui est stupide, ce sont les gens qui ont amené ce club à la berezina. C'est malheureux, mais il faut que les clubs paient les turpitudes de leurs dirigeants.

De toutes façons, la FFR refuse un engagement en niveau fédéral et refile le bébé à sa ligue régionale. La plupart du temps (du moins ces dernières années), cette dernière réinscrit le club au niveau Honneur.

Mais je partage l'avis de ceux qui souhaitent que le nouveau club (qui reprend les jeunes de l'ancien) redémarre au bas de l'échelle.

Les jeunes iront vers les autres clubs du coin.

Et les dirigeants qui ont amené à ce naufrage, quelles sont leurs sanctions ???

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#440

Est ce que quelqu'un a des infos concernant les clubs visés par la DNACG, a part Strasbourg (RIP),et Tarbes qui a pris la foudre, je ne sais pas ou en est Nantes, Nice, et consord......

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#441

Concernant Nice, j'ai vu ton post ou tu dis qu'il ne participeront pas au phase finale. Ma question est simple: Que fait encore ce club dans le championnat?. Dimanche Nice battu à Grasse bon dernier de la poule, personne y crois.  Et si leur fin de championnat est un arrangement entre amis!!!!!!!!!!!

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#442

Tarbes dans un communiqué a accepté la decision de la DNACG à savoir :

Maintien en F1, et aide au redressement avec :

Non participation à la phase de montée (vu leur retard sur SJLO et ALBI c'est de toute façon compromis) et retrait de 8 points.

Mais ils ont droit de participer au trophée Du Manoir. Qu'en pensent les clubs se battant pour le du manoir et la decente dans cette poule très serrée?

#443

Est-ce que quelqu'un à des infos concernant les sanctions de la DNACG envers le stade niçois ? Merci d'avance

Dernière modification par HugoB_1994 (06/03/2019 16:47:00)

#444

J'ai eu des nouvelles du stade niçois, le club passera devant la DNACG le 13/03 prochain.

#445

FRANCKY71 a écrit :

Concernant Nice, j'ai vu ton post ou tu dis qu'il ne participeront pas au phase finale. Ma question est simple: Que fait encore ce club dans le championnat?. Dimanche Nice battu à Grasse bon dernier de la poule, personne y crois.  Et si leur fin de championnat est un arrangement entre amis!!!!!!!!!!!

 

Personne y crois ???? Personne, sauf les joueurs de Grasse, le staff de Grasse, les dirigeants de Grasse et les supporters de Grasse ! Si tu avais eu la lucidité de regarder le classement, tu aurait pu constater que c'était la dernière chance du ROG de recoller au classement pour envisager un éventuel maintien. Tu aurais pu voir que nous sommes revenus à 1 point de l'avant dernier et à 2 points de l'antépénultième ( tu connais ce mot ?). Mathématiquement, tout est jouable !

Quant à mes amis Niçois, rivaux seulement 2 dimanches dans l'année, je souhaite vivement qu'il passe le contrôle DNACG sans problèmes, qu'ils montent vite en Pro D2, ce qui me semble normal pour la cinquième ville de France.

Pour le match de dimanche... Ah c'est vrai nous sommes du Sud Est donc forcèment magouilleurs, voleurs, violents et tout le toutim. Non le match de dimanche n'a pas été arrangé. Oui ce fut un vrai derby avec une tension palpable et prête à exploser. Mais les joueurs se connaissent et se respectent. Grasse a passé la pénalité de la gagne à 2 minutes de la fin, de 52 mètres. Nice aurait pu l'emporter sur une action où ils loupent un éssai tout fait.

Voilà, ce fut un beau derby comme on les aime, de l'engagement, de la tension certains qui sautent de joie au coup de sifflet final, d'autres qui sont abassourdis par la défaite. Ce match peut être joué 10 fois, Nice gagnerait 9 fois en nous filant 30 à 40 pions. Nous avons juste gagné le match qu'il fallait. 

#446

C'est dommage de dire des choses comme. Quand on voit l'évolution du score, je pense que Grasse est vraiment allé la chercher. C'est un derby !

#447

FRANCKY71 a écrit :

Concernant Nice, j'ai vu ton post ou tu dis qu'il ne participeront pas au phase finale. Ma question est simple: Que fait encore ce club dans le championnat?. Dimanche Nice battu à Grasse bon dernier de la poule, personne y crois.  Et si leur fin de championnat est un arrangement entre amis!!!!!!!!!!!

Salut FRANVKY71, si tu parle d'un de mes post, parceque je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresse, je tiens a préciser que perso, je ne fait que relayer les infos et que , à ce jour, Nice est sous contrôle de la DNACG et donc dans l'oeil du "cyclone" après, je ne fait que dire attention Nice pourrait être sanctionné. De quelle façon....... je n'en sais rien, je suis comme toi, j'attend les réponses après le passage du 13 mars de Nice devant la DNACG il se peut que cela ne change absolument rien ou absolument tout.

Tout comme Nantes,Rodez et St Médard, pour Tarbes, c'est acté, il ont accepter le suivi FFR donc pas de phases finales pour la montée en PROD2.

Voir le lien ci dessous.

http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3599

Par contre, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Olivier quand tu suppute un "petit arrangement " en amis, je ne trouve pas tes propos pertinents et dommageables surtout si la DNACG ne rapporte aucun faits marquants.Tu n'est pas coupable tant que l'on a pas prouvé le contraire.

Dernière modification par Gadget5863 (07/03/2019 13:49:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#448

Ce qui me fait bien rire c'est que les équipes se font epingler et donc pas de Jean-prat par contre tu te fais épingler et tu as quand même droit au Du Manoir !!!!! Ah mon dieu que le rugby est dans la merde !!!! C'est comme si on te disait "tu t'es fait prendre à 200 km/h sur l'autoroute donc on te retire le permis mais comme on s'en branle des routes secondaires on te laisse ton permis pour rouler sur celles-ci !!!!" Y a qu'au rugby qu'on voit ca.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Fédérale 1