Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#491

je ne pense pas que la question porte sur les péréquations mais sur les classements inter-poules pour définir les oppositions en phases finales 1 contre 8, 2 contre 7 etc etc

(sauf si c'est ce que tu appelles péréquation, dans ce cas là au temps pour moi).

#492

kdom93 a écrit :

je ne pense pas que la question porte sur les péréquations mais sur les classements inter-poules pour définir les oppositions en phases finales 1 contre 8, 2 contre 7 etc etc

(sauf si c'est ce que tu appelles péréquation, dans ce cas là au temps pour moi).

C'est tout à fait l'objet de ma question.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#493

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .......      selon qui ce sera quoi comme d'hab!  on verra avec Marc Lièvremont si ça changera .....

#494

Delphinetalaron a écrit :

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .......      selon qui ce sera quoi comme d'hab!  on verra avec Marc Lièvremont si ça changera .....

Des exemples de ce que tu avance? laugh

Par contre le truc bien c'est qu'on connait le prochain président avec presque deux ans d'avance, y en a qui vont déboucher le champagne. wink

#495

Ravachol a écrit :
kdom93 a écrit :

je ne pense pas que la question porte sur les péréquations mais sur les classements inter-poules pour définir les oppositions en phases finales 1 contre 8, 2 contre 7 etc etc

(sauf si c'est ce que tu appelles péréquation, dans ce cas là au temps pour moi).

 

C'est tout à fait l'objet de ma question.

oui, c’est la péréquation interpoules. Si les clubs de la poule 3 ont obtenu 6 points de bonus administratifs, on ne peut pas les mettre en 12/11ce ne serait pas juste avec les autres clubs de la poule, tout comme le retrait de points administratifs d’ailleurs.

C’est pour ça que l’on parle de points terrains et bonus terrains dans l’article 341.

#496

Delphinetalaron a écrit :

 

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .......      selon qui ce sera quoi comme d'hab!  on verra avec Marc Lièvremont si ça changera .....

C’était justement le fonctionnement de l’ancienne gouvernance que va défendre Lièvremont, et non ce n’est pas ce qu’il se passe avec Murie aux commandes.

Quand on sait pas... On évite de jouer les nazes.

#497

Olivier a écrit :
Ravachol a écrit :
kdom93 a écrit :

je ne pense pas que la question porte sur les péréquations mais sur les classements inter-poules pour définir les oppositions en phases finales 1 contre 8, 2 contre 7 etc etc

(sauf si c'est ce que tu appelles péréquation, dans ce cas là au temps pour moi).

 

C'est tout à fait l'objet de ma question.

oui, c’est la péréquation interpoules. Si les clubs de la poule 3 ont obtenu 6 points de bonus administratifs, on ne peut pas les mettre en 12/11ce ne serait pas juste avec les autres clubs de la poule, tout comme le retrait de points administratifs d’ailleurs.

C’est pour ça que l’on parle de points terrains et bonus terrains dans l’article 341.

La question n'est pas là.

Exemple : poule 1 le 5ème termine à 60 points; dont 6 pts de bonus administratif

et poule 2 le 5ème termine à 59 pts, dont 4 pts de bonus administratif.

Si on suit le règlement, le club de la poule 2 (59-4 = 55) est mieux classé au général que le club de la poule 1 (60-6 = 54)

Ma question est de savoir si le règlement sera appliqué à la lettre.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#498

Merci Olivier pour ces précisions.

Olivier a écrit :
Delphinetalaron a écrit :

 

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .......      selon qui ce sera quoi comme d'hab!  on verra avec Marc Lièvremont si ça changera .....

C’était justement le fonctionnement de l’ancienne gouvernance que va défendre Lièvremont, et non ce n’est pas ce qu’il se passe avec Murie aux commandes.

Quand on sait pas... On évite de jouer les nazes.

#499

Olivier a écrit :
Delphinetalaron a écrit :

 

Le règlement N° 1 c'est on fait ce que l'on veut et on vous emm .......      selon qui ce sera quoi comme d'hab!  on verra avec Marc Lièvremont si ça changera .....

C’était justement le fonctionnement de l’ancienne gouvernance que va défendre Lièvremont, et non ce n’est pas ce qu’il se passe avec Murie aux commandes.

Quand on sait pas... On évite de jouer les nazes.

tes propos n'ont aucun fondement. Elle commence bien la campagne de dénigrement.

#500

Si, si, il suffit de se renseigner, mais ce n’est pas le cas de l’opposition.

#501

Olivier a écrit :

Si, si, il suffit de se renseigner, mais ce n’est pas le cas de l’opposition.

qu'est ce qu'il en pense Thierry ?

#502

Il pense que j'ai raison, on en a justement parlé ce matin.

#503

Tous les ans, à la même époque, une liste de "vilains petits canard" apparait.

Elle les livre à la vindicte populaire. Et tout le monde y va de la redite annuelle, sorte de copié-collé récurrent  .. On lit ici et ailleurs les mêmes commentaires offensifs pour les uns, défensifs pour les autres: il suffit de changer la désignation de la saison, de changer quelques noms de clubs visés (parfois récidivistes) mais personne ne relève que, qu'elle que soit la gouvernance, de Camou ou Laporte, le rugby amateur de Fed 1 en particulier, se meut dans la même difficulté d'une année sur l'autre. Celle d'avoir à exister avec un statut amateur, mais en étant contraint d'appliquer un fonctionnement professionel.S'Il y a certes des dirigeants irresponsables, çà n'est pas le seul mal dont souffre cette division.

.

#504

SNR D'ABORD a écrit :

Tous les ans, à la même époque, une liste de "vilains petits canard" apparait.

Elle les livre à la vindicte populaire. Et tout le monde y va de la redite annuelle, sorte de copié-collé récurrent  .. On lit ici et ailleurs les mêmes commentaires offensifs pour les uns, défensifs pour les autres: il suffit de changer la désignation de la saison, de changer quelques noms de clubs visés (parfois récidivistes) mais personne ne relève que, qu'elle que soit la gouvernance, de Camou ou Laporte, le rugby amateur de Fed 1 en particulier, se meut dans la même difficulté d'une année sur l'autre. Celle d'avoir à exister avec un statut amateur, mais en étant contraint d'appliquer un fonctionnement professionel.S'Il y a certes des dirigeants irresponsables, çà n'est pas le seul mal dont souffre cette division.

.

Tout est dit dans ces quelques termes

Fédérale 1