Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#505

Je ne savais pas où poster cela mais comme cette discutions est très suivie , je vous soumets cette idée qui m'est venue hier soir en regardant un match de Pro D2 . Afin de favoriser le temps de jeu des jeunes joueurs français , JIFF en particulier , au plus haut niveau , et alors qu'aujourd'hui on impose aux clubs un nombre mini de JIFF sur la feuille de match pourquoi ne pas imposer un nombre mini de ceux ci sur le terrain pendant le temps de jeu effectif ? C'est à dire imposer 10 JIFF ( c'est un nombre pris pour exemple ) en même temps par équipe et sur le terrain . L'équipe ayant autant d'étrangers qu'elle le souhaite mais devant gérer les rotations tout en respectant la règle des JIFF évoluant sur le pré . Si il n'y a plus de rotations possibles alors l'équipe évoluera en effectif incomplet ..... á vos crayons ...... 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#506

paten64 a écrit :

Je ne savais pas où poster cela mais comme cette discutions est très suivie , je vous soumets cette idée qui m'est venue hier soir en regardant un match de Pro D2 . Afin de favoriser le temps de jeu des jeunes joueurs français , JIFF en particulier , au plus haut niveau , et alors qu'aujourd'hui on impose aux clubs un nombre mini de JIFF sur la feuille de match pourquoi ne pas imposer un nombre mini de ceux ci sur le terrain pendant le temps de jeu effectif ? C'est à dire imposer 10 JIFF ( c'est un nombre pris pour exemple ) en même temps par équipe et sur le terrain . L'équipe ayant autant d'étrangers qu'elle le souhaite mais devant gérer les rotations tout en respectant la règle des JIFF évoluant sur le pré . Si il n'y a plus de rotations possibles alors l'équipe évoluera en effectif incomplet ..... á vos crayons ...... 

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est une proposition, qu'il faudrait tester (après on voit si ça marche ou pas). Je suis plutôt favorable à ce genre d'idée.

Les détracteurs diront que c'est compliqué à mettre en place, mais c'est toujours compliqué de changer les choses...En cas de blessure, comment-fait on si nous n'avons plus de JIFF de dispo sur le bord de la touche ? Il faudra étudier les différents cas possible pour apporter des solutions (comme on fait pour les remplacements de la 1ere ligne par ex.). Ce sera aussi au coach d'anticiper ou de prendre les risques. C'est la même chose que lorsque le coach prend le risque de privilégier des remplacements de certains postes plutôt que d'autres et, en cas de blessure, il doit modifier ses plans. Le coach s'dapte aux faits de match.

De toute façon, il faut trouver des solutions pour faire jouer nos JIFF et limiter (pas interdire) le nombre de joueurs étrangers.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#507

Là où vous vous fourvoyez, vous confondez jeunes joueurs Français et JIFF. Un JIFF peut être étranger, et c'est le cas actuellement. Dans certains clubs professionnels, le taux est supérieur à 50%.

Je serais pour que la LNR utilise le système Fédéral des licences A, B, C.

#508

Olivier a écrit :

Là où vous vous fourvoyez, vous confondez jeunes joueurs Français et JIFF. Un JIFF peut être étranger, et c'est le cas actuellement. Dans certains clubs professionnels, le taux est supérieur à 50%.

Je serais pour que la LNR utilise le système Fédéral des licences A, B, C.

Qui, entre nous, et bien que je sois persuadé qu'il poursuive un but fort légitime et qu'il soit meilleur que celui des JIFF dans cette optique, est très largement contestable au regard de la jurisprudence de la Cour de Justice de l'UE qui prévoit que, pour déroger à ses grands principes fondamentaux (en l'occurrence, la libre circulation des travailleurs dans l'UE), il faut que l'objectif poursuivi soit légitime (ce qui est le cas comme évoqué précedemment) et que le dispositif soit proportionné à l'objectif poursuivi (or la CJUE a déjà retoqué par le passé un dispositif de la ligue de basket qui était moins drastique que celui de la FFR...).

#509

Olivier a écrit :

Là où vous vous fourvoyez, vous confondez jeunes joueurs Français et JIFF. Un JIFF peut être étranger, et c'est le cas actuellement. Dans certains clubs professionnels, le taux est supérieur à 50%.

Je serais pour que la LNR utilise le système Fédéral des licences A, B, C.

Passons du JIFF au JIFFNEF.  . jeune issu de la formation française né en France ... 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#510

Alors, la bonne nouvelle, c'est que l'on a de plus en plus de M20 qui jouent chez les pros, qui sont mieux préparés. Par exemple, ils ont un préparateur mental.

#511

paten64 a écrit :
Olivier a écrit :

Là où vous vous fourvoyez, vous confondez jeunes joueurs Français et JIFF. Un JIFF peut être étranger, et c'est le cas actuellement. Dans certains clubs professionnels, le taux est supérieur à 50%.

Je serais pour que la LNR utilise le système Fédéral des licences A, B, C.

Passons du JIFF au JIFFNEF.  . jeune issu de la formation française né en France ... 

Il y a aussi et peut être une autre question a se poser, pourquoi les JIFF's étrangers sont ils meilleurs que les JIFF's Francais.Je pense que si les staff's les allignent en lieu et place c'est qu'il y a des raisons.Aprés, si l'on veut que du 100% made in France, en effet, il faudra revoir la donne d'ou une autre question est ce un bien?

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#512

Olivier a écrit :

Là où vous vous fourvoyez, vous confondez jeunes joueurs Français et JIFF. Un JIFF peut être étranger, et c'est le cas actuellement. Dans certains clubs professionnels, le taux est supérieur à 50%.

Je serais pour que la LNR utilise le système Fédéral des licences A, B, C.

 

Ce serait une très bonne idée , cette saison j'ai vu un pretendant à la Pro D2 et du 9 au 15 c'etait des mecs des iles .. JiFF

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#513

Depuis le début je dis que c'est une mauvaise idée les JIFF.

#514

Mais les jiff sont éligibles à l'équipe de France non ?

#515

kdom93 a écrit :

Mais les jiff sont éligibles à l'équipe de France non ?

si tu as 3 ans sur le territoire, règle world rugby.

#516

pool a écrit :
Olivier a écrit :

Là où vous vous fourvoyez, vous confondez jeunes joueurs Français et JIFF. Un JIFF peut être étranger, et c'est le cas actuellement. Dans certains clubs professionnels, le taux est supérieur à 50%.

Je serais pour que la LNR utilise le système Fédéral des licences A, B, C.

 

Ce serait une très bonne idée , cette saison j'ai vu un pretendant à la Pro D2 et du 9 au 15 c'etait des mecs des iles .. JiFF

Ha, c'est pas nous, pas nous (Quand je dis "nous", c'est Rouen, enfin plutôt "eux", parce que je ne suis que supporter de Rouen, enfin j'me comprends) wink Généralement, derrière, on tourne avec 1 n°10 soit NZ, soit FR, les 2 centres sont des îles, et 1 ailier Samoa. Donc sur 7, on en a au mini 2 (les centres) et au maxi 4 "îliens". Aujourd'hui, on est dans les règles, mais, pour ma part, je souhaiterai effectivement que l'on trouve des aménagements pour limiter la part de non jiff. Pas facile entre les lois européennes, les contrats des joueurs en cours et la volonté de certains clubs de ne pas changer les règles. Après chacun défend son bout de gras, mais avoir des bons joueurs français et ne pas les voir jouer me rend un peu frustré. Donc, l'idée de voir un quota de jiff en permanence sur le terrain mériterait d'être testée.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#517

Ca existe toujours le contournement de la règle des JIFF avec les jokers médicaux ? 

#518

Bonjour mon très cher pool.

Pour information : 

ne pas confondre jiff et licence A, je te dis ça car c’est une donnée essentielle pour votre futur recrutement.

tu parles des jiff de Rouen, alors que ce sont plutôt des non jiff licence A.

je sais que le projet de Rouen te déplaît mais sache que c’est le modèle qui a été choisi afin de pérenniser le club et conserver notre formation. Au lieu de voir, nos joueurs étrangers en première, j’aimerai aussi que tu dises que Rouen a fait du très bon travail sur la formation au point de concurrencer ton club qui est selon toi la référence absolue sur le secteur de la formation. A t’ecouter seul Nantes a de belles vertues et tire le rugby français vers le haut ...Mais au vu des Cvs nantais que l’on reçoit et la manière dont ils parlent de ton club sur le respect des engagements financiers, je suppose qu’il y a sans doute matière à revoir la copie , en conclusion au lieu de t’occuper des effectifs rouennais en expliquant sur le forum que du 9 au 15 il y avait des jiff îliens alors que c’est totalement faux, j’imagine que tu serais bien mieux d’aider à remettre de l’ordre dans ta demeure...

pool comme je te l’ai déjà dit, je te respecte et je connais ton investissement de longue date, mais si tu veux parler de Rouen  renseigne toi et critique le club sur des vérités...

rouen n’est pas là pour donner la leçon à quiconque, chaque club a ses problématiques et tant que la règle fédérale est respectée alors tout va bien. 

Dernière modification par ROBIN76 (30/03/2019 12:47:49)

Fédérale 1