Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 21: Bourg accueille BAYONNE

#85

  faute   bressanne  ok  mais meme  faute de l'autre  y a rien coté  bayonne

le  rouge est  justifié  ,  y a  rien  à dire la  dessus.

je  viens de  revisionner le   match et particulièrement les  5 dernière minutes.

sur notre avancée   du maul ,  on  voit clairement  le  7  (batut )  tomber dans les jambes des  bressans et ainsi  embarquer  tout le  pack au sol sous les  yeux de l'arbitre car de son coté.

En  première  mi tps , on a  reculé sur des  mauls et  là par contre  il  ouvrait les  yeux car sanctionné à chaque fois  (ce qui a abouti au jaune  pour  nous d'ailleurs   pas illogique)

MAIS  POURQUOI NE DONNE  T'IL PAS  PENALITE POUR  BOURG  SUR CE  MAUL  Là ?

j'invites  tous les  forumeurs  à regarder le début de  match et la  fin  pour voir ces  mauls et ainsi donner leur avis externe   les  meme  fautes  sanctionné  d'un coté   mais pas de  l'autre.

Dernière modification par MAC J (16/02/2019 10:07:09)

#86

vioooolet01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je ne pense pas que l'on doive invoquer une parodie d'arbitrage. Les fautes sifflées contre les Violets y sont et pas d'oubli majeur contre les Basques.

Allez; si, y'a des fautes qui y sont, pas sifflées et d'ailleurs quasiment jamais sifflées... c'est lorsque une équipe entame des séances de Pick, des Blocs de Joueurs liés avant contact...Jamais sifflées et pourtant, ceci représente la négation du Rugby de mouvement que Fédé appellle de ses voeux. J'en ai vu des 2 côtés, un peu plus du côté Bayonnais tt simplement pk ils ont eu plus souvent l'occasion de le mettre en pratique...Aujourd'hui, le jeu prêt des lignes ne consiste pas forcément à chercher à forcer le verrou mais à conserver en attendant le coup de sifflet, la pénalité bien placée, le carton qui handicape l'autre pour la suite...Tant que le Rugby (en général, pas que les Bressans) sera arbitré ainsi, prime sera donnée au + fort physiquement, pas à celui qui a le plus d'intentions, d'imagination...

donc on a pas du voir le même match.comment tu peux dire que c est pas une parodie d arbitrage??que tu dises que ce n est pas l’arbitre qui nous fait perdre je veux bien l entendre mais la franchement clairement son arbitrage n était que dans un seul sens.

C'est mon avis...Allez, on va dire qu'il a arbitré dans le sens : "Prime à la force et organisation"...Et les bayonnais en avaient un peu plus...C'est dommage, certainement pas garant de spectacle ni de frisson mais avec ce profil d'arbitrage sans nécessairement qu'il y ai orientation, c'est ce qui fait perdre ou gagner selon le côté où on se place...

#87

marc  revisionne le  match  , en efffet on a fait  + d'erreurs qu'eux , c'est sur mais  on   demande  juste que les meme fautes soient sanctionner pareil

#88

autre exemple   32  min faute de  Dupont qui  garde pas ses appuis  au  déblayage  , pénalité ok

78  MIN   regardez  le  déblayages du  13   qui perd aussi  ses  appuis   mais là  ni   vu  ni connu ....normal je  fait parti  de  la  grosse  équipe...

#89

revisionnons............on voit les choses différemment parfois........ cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#90

Je ne suis pas un expert technicien en rugby, malgré tout, certaines décisions hier, m'ont échappées... Je suppose, et espère, que l'arbitre sifflait des fautes réelles, mais j'ai quand même vu des fautes non sifflées bien que flagrantes. Les exemples ont été cités dans les posts ci-dessus. Une chose réelle, cependant, c'est notre carence dans l'alignement. Sans touches gagnantes, il est difficile, voire impossible de bâtir des attaques structurées... En CGT, personne n'a vraiment compris l'arbitrage, et pourtant, cette tribune n'est en aucun cas partiale ou chauvine...laugh

Il nous reste quelques matches pour assurer le maintien, et ce ne sera pas une partie de rigolade, mais on peut le faire. Une victoire vendredi nous ferait respirer un grand coup, mais Colomier ne l'entendra sûrement pas de cette oreille...

Les violets, hier au soir, ont été héroïques en defense, malgré quelques loupés, mais ça va avec....

#91

Nos fautes  étaient réelles , rien  à dire  la dessus  mais le référé  a un peu oublié de regardez de tps  en tps de l'autre coté aussi.

#92

le  résumé vidéo sur RRAMA montre au moins  2 grosses erreurs d'arbitrage..........sur le1er essai basque et sur le snd bressan (la faute sur Dupond c'était CJ pr moi)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#93

De toute façon, on peut débattre de l'arbitrage des jours durant, cela ne changera rien au fait qu'il y a eu incohérence de la Poste sur ce match. Tant pis pour les Violets et tant mieux pour les bayonnais. Espérons simplement que le référé sera plus cohérent vendredi prochain et que les Violets seront meilleurs en touche. wink

#94

EXTRAIT DU SITE DU CLUB:

Si proches du but

Comme souvent, un match de rugby se joue sur des détails. Malheureusement, les détails ont manqué sur la pelouse de Verchère hier soir face à Bayonne. Les violets s’inclinent sur leurs terres après une belle série de 6 victoires consécutives à domicile, Bayonne met fin à une série qui durait depuis le 21 septembre. Malgré tout, les 6422 spectateurs présents hier soir ont pu voir du beau rugby et un beau spectacle, une rencontre très engagée et disputée de chaque côté.

La rencontre débute pourtant de la meilleure des façons pour Bourg-en-Bresse : Mathis Viard passe les 3 premiers points du match sur pénalité après un plaquage jugé dangereux sur Benjamin Doy. L’USBPA mène 3-0 dès la 6ème et Tedder du côté de Bayonne manque l’égalisation trois minutes plus tard. Mais c’est Bayonne qui vient inscrire le premier essai de cette rencontre au quart d’heure de jeu : après une mêlée proche des 22m, Rouet s’extirpe du regroupement et Ducat passe en force pour aplatir le cuir dans l’en-but. Tedder se charge de transformer et l’Aviron mène 3-7. Après quelques séquences collectives intéressantes du côté Bressan, Charles-Antoine Benoit écope d’un carton jaune pour fautes répétées à 6 minutes de la pause. Beaucoup d’indiscipline et Tedder rajoute 3 points à Bayonne avant la mi-temps, 3-10. Les 30 acteurs retournent aux vestiaires, 10 fautes commises du côté des Burgiens contre seulement 4 des Bayonnais.

La seconde période est donnée par Viard et ses coéquipiers mais c’est bien Bayonne qui va scorer rapidement par l’intermédiaire du Sud-Africain Tedder sur pénalité. 3-13 à la 44ème, l’USBPA est menée de 10 points et se doit de réagir. Le fait de jeu du match intervient 10 minutes plus tard : Cyril Veyret est exclu par l’arbitre après un plaquage cathédrale sur Arganese et Bourg terminera à 14. Peu après, c’est Fuster qui est à son tour averti d’un carton jaune suite à un geste dangereux dans les airs, Charlat est déséquilibré et la sanction est logique. Il aura fallu seulement 3 minutes aux hommes de Y. Boulanger et T. Choveau pour renverser la vapeur dans cette rencontre. Après une inspiration de Dupont, Perrin se saisit du ballon et peu transmettre à Charlat qui accélère et sert sur un plateau Lyons qui s’empresse d’aplatir : une magnifique action collective qui vient conclure le réveil des Bressans. 10-13, puis 15-13 après une nouvelle action amorcée par le capitaine Hugo Dupont, qui trouve Guilon : le demi de mêlée sert Pierre Santallier qui fait parler sa vitesse sur l’aile et vient redonner l’avantage aux violets. Superbe action collective une fois de plus !

Après ce moment d’euphorie et de folie, Bayonne et Tedder reprennent les commandes grâce à une pénalité. Puis, à la 71ème, c’est Talebula qui vient crucifier tout le stade Verchère et ses XV protégés. La passe de Fabien Perrin ne trouve pas Santallier et Talebula intercepte pour inscrire le deuxième essai de Bayonne, essai assassin alors que Bourg était dans un temps fort. Le score en restera là et les basques repartent de Verchère avec une victoire, chose que seul l’US Carcassonne avait réussi en début de saison. L’USBPA n’a pas à rougir de cette prestation, face à cette mythique équipe de Bayonne qui conforte sa place de leader. Les Burgiens ont tout donné dans cette partie et sauront rebondir la semaine prochaine à Colomiers dans un match ou la victoire vaut cher ! On souhaite également un bon rétablissement à Mémé Perret qui s’est blessé à l’échauffement, les nouvelles de son état de santé vous seront transmises dès que possible !

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (16/02/2019 11:55:23)

#95

je vien de voir le résumé vidéo ; j ai le sentiment que le premier essai Bayonnais il y a une faute : deux joueurs font un déblayage qui semble être bien au delà ouvrant un boulevard pour l essai.

j aimerais avoir vos avis sur ce fait de jeu? 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#96

pr moi,il y a clairement faute ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#97

ALLQUATREAS01 a écrit :

je vien de voir le résumé vidéo ; j ai le sentiment que le premier essai Bayonnais il y a une faute : deux joueurs font un déblayage qui semble être bien au delà ouvrant un boulevard pour l essai.

j aimerais avoir vos avis sur ce fait de jeu? 

Evidemment qu'il y a faute, sous les yeux du juge de touche! et de l'arbitre! mais comme il y a une passe en-avant sur le second essai violet, et un beau placage sans ballon sur Hugo qui méritait un jaune: tiens l'arbitre n'est pas revenu sur cette faute! 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (16/02/2019 12:43:31)

#98

Un match entre l’USBPA « qui se bat contre Colomiers pour le maintien » et Bayonne qui joue la première place de la PRO D2, une superbe affiche !! Seul bémol, à la baguette un gus du comité d’Occitanie qui a bien su montrer hier soir l’attachement à ses racines !!

Pro D2