Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

C'est aujourd'hui...

#71

Olivier a écrit :

J'aime bien tes idées : c'est toujours la faute des autres et réorienter le débat sur Brunel... Le test en semaine, Novès n'était pas présent, et c'était les réservistes qui, si je me rappelle bien avaient fait une superbe prestation... Sans Novès...

C'est toi qui oriente le débat sur Brunel en justifiant son licenciement sur des mauvais résultats. Or les résultats du successeur, choisi uniquement par le président, sont pire.

Tu parles d'accusations fausses alors que Simon a organisé un audit fictif.

#72

maule gania a écrit :

Quand j'ai vu Olivier Administrateur, j'ai traduit par modérateur, qui laissait entendre une certaine idée de neutralité. Mais au fur et à mesure des lectures des messages délivrés sur différents sujets, je me rends compte que vous êtes un partisan déclaré, plus même, un élu de la liste LAPORTE, et donc, à ce titre, un défenseur acharné, et parfois de mauvaise foi ,des élus en place. A la lecture de ces commentaires, vous nous "vendez" la Fédération comme un lieu démocratique et transparent (mieux même un lieu où vous avez rétabli la démocratie). Un minimum de neutralité vous permettrait certainement de réfléchir. Je vous invite à essayer de prendre un peu de recul (c'est difficile quand on est aux manettes) et d'essayer d'analyser la situation avec un brin d'objectivité. (y compris sur le jugement de l'affaire NOVES/FEDE cette dernière ayant été reconnu de mauvaise foi dans le licenciement et la préméditation ayant été également reconnue). Aujourd'hui, vous rejetez systématiquement les critiques sur le mode de gouvernance en cours à la Fédération, en prenant la critique comme une attaque personnelle et non comme un axe de réflexion pour essayer d'améliorer les choses. (le rôle de Serge SIMON??? En schématisant: vous êtes élus, vous avez le pouvoir, vous avez la compétence. (l'ironie du "méchant LAPORTE") Les élus ont le pouvoir, pas toujours la compétence.Et dans ces cas là, bien s'entourer reste un gage de réussite et d'intelligence. Sans aller dans l'outrance de la gouvernance extrémiste, je dirais que vous êtes comme ces démocraties dites "illébérales": vous avez atteint le pouvoir démocratiquement, (les élections), mais vous exercez le pouvoir comme des autocrates: vous n'acceptez guère la contradiction, les idées opposées, vous faites en sorte de les rendre muettes ou de les ridiculiser. Vous poussez même le bouchon de l'illusion démocratique participative jusqu'à organiser un référendum (auprès des présidents amateurs alors que le XV de France vient des clubs professionnels) pour décider de la nomination ou pas d'un entraîneur étranger pour l'équipe de France. Au mieux, c'est de la poudre aux yeux, au pire de la démagogie. Et à ce stade là, on n'est pas loin du populisme.

Mauvaise traduction, donc une grande partie de ce qui suit perd tout sos sens. wink

#73

Quand on arrive 3 ans après la bagarre, oui ça peut choquer. J'ai toujours été partisan déclaré de Laporte, pas de surprise de ce coté là, tout comme je suis partisan des retours à la ligne afin d'aéré son propos.

Pour le reste, ton interprétation est toute aussi partisane et contrairement à ce que tu me reproches loin de faire dans le factuel.

  • Qui a refusé le vote électronique ? L'ancienne gouvernance
  • Qui l'a mise en place ? La gouvernance Laporte
  • Qui sonde les clubs pour avoir des retours sur les mesures mises en place ?  La gouvernance Laporte
  • Qui se déplace chaque semaine pour rencontrer les clubs et débattre avec eux ? La gouvernance Laporte
  • Qui redistribue des moyens aux clubs ? La gouvernance Laporte
  • Qui a changé le rapport de force entre la LNR et la FFR, passant d'un débit de 750 000 euros annuels à 5 millions pour le rugby amateur financé par les pros ? La gouvernance Laporte
  • Qui est en train de mettre le rugby à 7 à niveau ? La gouvernance Laporte

Alors effectivement, le point qui reste encore à améliorer, c'est l'équipe de France à XV masculine, mais sur le rugby amateur, le boulot est fait, la feuille de route du programme est tenue. On peut ne pas aimer, mais c'est factuel.

Ce que j'entends par ici, c'est qu'on parle souvent des pros ou de l'EDF dans les critiques, pas souvent des amateurs. Et pourtant, sur l'histoire des calendriers, la FFR a fait le job auprès des 6 nations pour que l'on connaisse à l'avance, les dimanches où jouent l'EDF afin de pouvoir faire les calendriers amateurs. Là encore, Thierry Murie a demandé, notamment au travers de la CNCDF, de réfléchir sur les calendriers de la saison prochaine et faire des propositions. La plupart des clubs se sont sentis concernés et ont répondu. On va pouvoir répondre à cette demande.

Donc en 2020, il faudra se prononcer sur la continuité de cette démocratie ou bien choisir de revenir à l'ancienne gouvernance, faite de baronnies au service du pouvoir.

#74

Bernard a écrit :

Ce qui n'empêche pas d'éventuelles discussions informelles.

Non en effet, ce qui n'empeche pas non plus de respecter le code du travail.

#75

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

J'aime bien tes idées : c'est toujours la faute des autres et réorienter le débat sur Brunel... Le test en semaine, Novès n'était pas présent, et c'était les réservistes qui, si je me rappelle bien avaient fait une superbe prestation... Sans Novès...

C'est toi qui oriente le débat sur Brunel en justifiant son licenciement sur des mauvais résultats. Or les résultats du successeur, choisi uniquement par le président, sont pire.

Tu parles d'accusations fausses alors que Simon a organisé un audit fictif.

C'est pas moi c'est lui, gnagnagna ! Non, je te parle de Novès, épicétou, relis les dires de ton collègue.

#76

Donc en 2020, c'est mafia ou baronnie.

#77

Barack a écrit :

Donc en 2020, c'est mafia ou baronnie.

Non, c'est Blanco laugh

#78

Barack a écrit :

Donc en 2020, c'est mafia ou baronnie.

Libre à tout un chacun de proposer autre chose. wink

#79

Jean-Luc a écrit :
Barack a écrit :

Donc en 2020, c'est mafia ou baronnie.

Non, c'est Blanco laugh

Voir une liste avec Novès,ou Novès tout seul!!! cheeky 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#80

kdom93 a écrit :

Ah donc la Fédé se comporte comme le premier patron voyou venu et provisionne ses futures condamnations. C'est bien.

La FFR n'a rien inventé, c'est un EXERCICE COMPTABLE obligatoire dans un litige comme celui-ci.
Patron voyou ou pas, quand un salarié met son patron aux prud'hommes, le cabinet comptable de l'entreprise lui demande de provisionner à hauteur des demandes du salarié.
D'où le fait que la fédé a dû très certainement provisionner "comptablement" 3 M€.

 

#81

Jean-Luc a écrit :
Barack a écrit :

Donc en 2020, c'est mafia ou baronnie.

Non, c'est Blanco laugh

Effaces directement "mafia ou baronnie".
C'est quand même plus propre que de mettre du "blanco" dessus.

#82

Olivier a écrit :
kdom93 a écrit :

Bien sur que si c'est une victoire, par quel procédé réthorique exactement on peut considérer comme une victoire pour la FFR d'etre condamnée pour licenciement abusif...

La Fédé a perdu, son histoire de faute grave était du flan. Que ca ait été provisionné ou pas ne change pas grand chose. Sauf considérer que la Fédé se savait déjà en faute...

Je ne dis pas le contraire pour le licenciement abusif, je pense que c’était calculé.

Ca me fait penser à un couple d'amis.
Sérieux : Un poto, auquel je disais que son divorce "allait lui couter 1 bras et ses 3 testicules" (et oui y'en a; puisqu'à nous 2 on en avait 7 ; ça pas sérieux du tout) m'a dit tel quel (re-sérieux) :
**eh bé, la liberté aura toujours un coût".

#83

Je déteste par dessus tout l'expression "patron-voyou", ça devient un truc à la mode, une phrase entrée dans le langage commun, on ne parle jamais "d'employé-voyou", pourtant ça existe, j'ai fais les 2 jobs d'employeur et d'employé, pourquoi mettre toujours les 2 trucs dos à dos ? Quand tu as un employé qui ne fait pas le taf, c'est compliqué pour s'en séparer, quand un patron ne tient pas ses engagements, c'est hyper facile pour se tirer, foutre une faute grave reste le seul moyen légalement "correct" de virer les employés qui ne vont pas le job, sinon, il y a la VRAIE technique de patron voyou, tu lui fout un truc pourri de vol, de harcèlement .. etc sur le dos, et la, ça marche à tous les coups !!! la FFR n'a pas été voyou, il y a eu incompatibilité, point barre (perso la méthode m'a pas plu) , après , il reste que Novès est complètement débouté des fameuses heures sup' (700.000€) ou il explique qu'il est mieux de voir un match à la télé dans son canapé plutôt qu'en direct sur le terrain . La FFR lui paye le reste de son CCD , 30.000€ par mois, il restait 26 mois, soit 780.000 plus les indemnités complémentaires vacances et avantages divers, le verdict des prud'hommes, c'est ça, ça fait 1 million, Novès n'a aucun problème de conscience pour prendre ça au monde amateur auquel il n'a jamais appartenu ... Bonne retraite Mr Novès, merci pour les superbes moments que vous nous avez offert avec la Stade Toulousain (qui, ne l'oublions pas, vous à aussi écarté en bout de course) , Bref, au foot il y a eu Guy Roux au rugby Novès, avec la même fin, ne pas faire l'année de trop ou le challenge de trop. On peut ne pas être d'accord avec mon humble avis, on verra qui va recruter Novès maintenent qu'il est disponible, je suis curieux de voir ça . 

#84

T'énerve pas mon Jean Luc, je suis avec toi et y me reste de la poire !.laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps