Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

C'est aujourd'hui...

#99

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

le conseiller juridique de la FFR ne semble pas être au top, j'espère au moins qu'il leur a conseillé de faire une provision pour risques pru'hommaux !

Pas tres gay cette histoire!!!!pourtant!!!!!  smiley  

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#100

Xicon64 a écrit :
Patrick MAUCONDUIT a écrit :

le conseiller juridique de la FFR ne semble pas être au top, j'espère au moins qu'il leur a conseillé de faire une provision pour risques pru'hommaux !

Pas tres gay cette histoire!!!!pourtant!!!!!  smiley  

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#101

Olivier a écrit :
maule gania a écrit :

Quand j'ai vu Olivier Administrateur, j'ai traduit par modérateur, qui laissait entendre une certaine idée de neutralité. Mais au fur et à mesure des lectures des messages délivrés sur différents sujets, je me rends compte que vous êtes un partisan déclaré, plus même, un élu de la liste LAPORTE, et donc, à ce titre, un défenseur acharné, et parfois de mauvaise foi ,des élus en place. A la lecture de ces commentaires, vous nous "vendez" la Fédération comme un lieu démocratique et transparent (mieux même un lieu où vous avez rétabli la démocratie). Un minimum de neutralité vous permettrait certainement de réfléchir. Je vous invite à essayer de prendre un peu de recul (c'est difficile quand on est aux manettes) et d'essayer d'analyser la situation avec un brin d'objectivité. (y compris sur le jugement de l'affaire NOVES/FEDE cette dernière ayant été reconnu de mauvaise foi dans le licenciement et la préméditation ayant été également reconnue). Aujourd'hui, vous rejetez systématiquement les critiques sur le mode de gouvernance en cours à la Fédération, en prenant la critique comme une attaque personnelle et non comme un axe de réflexion pour essayer d'améliorer les choses. (le rôle de Serge SIMON??? En schématisant: vous êtes élus, vous avez le pouvoir, vous avez la compétence. (l'ironie du "méchant LAPORTE") Les élus ont le pouvoir, pas toujours la compétence.Et dans ces cas là, bien s'entourer reste un gage de réussite et d'intelligence. Sans aller dans l'outrance de la gouvernance extrémiste, je dirais que vous êtes comme ces démocraties dites "illébérales": vous avez atteint le pouvoir démocratiquement, (les élections), mais vous exercez le pouvoir comme des autocrates: vous n'acceptez guère la contradiction, les idées opposées, vous faites en sorte de les rendre muettes ou de les ridiculiser. Vous poussez même le bouchon de l'illusion démocratique participative jusqu'à organiser un référendum (auprès des présidents amateurs alors que le XV de France vient des clubs professionnels) pour décider de la nomination ou pas d'un entraîneur étranger pour l'équipe de France. Au mieux, c'est de la poudre aux yeux, au pire de la démagogie. Et à ce stade là, on n'est pas loin du populisme.

Au fait, es-tu allé tenir le même discours à l'équipe, Journal du dimanche et tous les sites qui font du Laporte Bashing ?

Bien sur que non...

Heu!!! Je n'ai absolument pas cette prétention... Je ne fais que participer à un forum de personnes qui aiment le rugby...qui ne sont pas tous d'accord... qui ne partagent pas les mêmes opinions... qui essaient de les exprimer en respectant son interlocuteur.

Enfin pour ma part.

Je ne suis pas d'accord avec vous; je ne suis pas d'accord avec la façon de faire actuelle. C'est la raison pour laquelle je me suis invité à la discussion (pas à la bagarre) aujourd'hui et pas avant.Deux ans de pouvoir, une méthode que je réprouve, des résultats qui ne sont pas à la hauteur des espérances, un monde amateur dans l'attente de vraies mesures qui permettraient de retenir des licenciés. Je me permets seulement d'exprimer mon ressenti sur un site, sur un forum d'échanges. Dire que les journaux cités font du LAPORTE bashing me parait là aussi excessif. Ils ne font peut être que leur travail d'informations. Mais comme cela peut vous porter tort, vous allez dans la dénonciation excessive.

J'en resterai là et ne poursuivrais pas la discussion car je ne recherche pas la polémique. A la lecture de vos réactions parfois épidermiques, je sais que je ne vais pas vous convraincre. Vos écrits, aujourd'hui ne me convainquent pas non plus. Ce qui m'intéresse c'est l'intérêt du rugby français, son redressement. Je voue un respect et une grande admiration au rugby amateur, à leurs dirigeants. Je reste cependant persuadé que l'équipe de France, doit être la vitrine de notre sport, le moteur de son développement.

En conclusion, je souhaite que les dirigeants, élus, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques réussisent dans leur entreprise, dans le RESPECT et la LOYAUTE.

 

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#102

Merci, j'ai bien compris que lorsque c'était contre Laporte, c'était de l'information, lorsque c'est pour Laporte, c'est du parti pris. Rien d'épidermique là-dedans, néanmoins, le jour où le JDD ou encore l'équipe s'intéresseront à ce qui est fait pour le rugby amateur, on pourra parler d'équité de traitement, ce qui n'est pas le cas actuellement où l'on est effectivement dans du Laporte Bashing. Il n'y a qu'à voir tous les articles de ces journaux sur ces 12 derners mois.

#103

T'es le premier à juger en permanence la valeur d'une info ou d'une affirmation selon qui la formule...

#104

Olivier a écrit :

Merci, j'ai bien compris que lorsque c'était contre Laporte, c'était de l'information, lorsque c'est pour Laporte, c'est du parti pris. Rien d'épidermique là-dedans, néanmoins, le jour où le JDD ou encore l'équipe s'intéresseront à ce qui est fait pour le rugby amateur, on pourra parler d'équité de traitement, ce qui n'est pas le cas actuellement où l'on est effectivement dans du Laporte Bashing. Il n'y a qu'à voir tous les articles de ces journaux sur ces 12 derners mois.

Aucune presse nationale ne fait état d un quelconque sport collectif amateur; à tort ou à raison mais c est ainsi.C est le rôle dévolu à la presse locale et régionale; à condition que les ligues développent une communication éfficace auprès de ces organismes;ce dont je doute car on a construit des usines à gaz territoriales sans véritable cohérence. Comment une direction de ligue Aquitaine à Bordeaux va entretenir un lien avec la presse limousine? Même chose entre Lyon et le cantal, etc.. Plus  s est éloigné et moins cela fonctionne .. c est vérifiable dans tous les domaines ; le fonctionnement jacobin est mortifère mais on continue!!

#105

kdom93 a écrit :

T'es le premier à juger en permanence la valeur d'une info ou d'une affirmation selon qui la formule...

...........TOUS les médias parlent ou écrivent  sur les mêmes sujets sensibles touchant la fédé et certains personnages ..........une unanimité qui interroge ?????? Seraient-ils ts affabulateurs et menteurs ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#106

PICARD-GIRARD a écrit :
kdom93 a écrit :

T'es le premier à juger en permanence la valeur d'une info ou d'une affirmation selon qui la formule...

...........TOUS les médias parlent ou écrivent  sur les mêmes sujets sensibles touchant la fédé et certains personnages ..........une unanimité qui interroge ?????? Seraient-ils ts affabulateurs et menteurs ?

Pas forcément, mais il serait juste qu'ils écrivent aussi sur les points positifs, et ne me dites pas qu'il n'y en à aucun, certains ici le reconnaissent.

#107

Vous découvrez quand même pas aujourd'hui que les médias ne parlent que très peu des trains qui arrivent à l'heure ?

#108

C'est pas comme les forumeurs...devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#109

kdom93 a écrit :

Vous découvrez quand même pas aujourd'hui que les médias ne parlent que très peu des trains qui arrivent à l'heure ?

Ca c'est le discours typique des gus qui se déplacent en bagnole, parce que ceux qui prennent le train.....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#110

Ah ah tu sais quand tu prends le métro tu sais même pas qu'il y a des horaires, tu ne sais donc même pas si tu es à l'heure ou pas. wink

#111

kdom93 a écrit :

Vous découvrez quand même pas aujourd'hui que les médias ne parlent que très peu des trains qui arrivent à l'heure ?

ça manque peut être un peu de matière...

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#112

kdom93 a écrit :

Ah ah tu sais quand tu prends le métro tu sais même pas qu'il y a des horaires, tu ne sais donc même pas si tu es à l'heure ou pas. wink

Je prends le métro (à Lyon) et le TGV.

Le métro c'est un passage toutes les 4 à 8 minutes, alors moi aussi je me fous de ce retard là, mais le TGV Nîmes-Lyon c'est entre 1 h 15 et 4 h 30 de voyage  (pour cette seule année), alors là je remarque davantage le retard, et dans ma messagerie j' ai dû ouvrir un dossier "compensaton G30"...

Dernière modification par Ravachol (11/04/2019 12:30:20)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps