Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 28: Bourg accueille MONTAUBAN

#15

PICARD-GIRARD a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire on a 10 pts possibles à prendre sur notre pelouse, Colo' n'a que 5 pts à ramasser à Bendichou....et SAXV pourra peut être  encore espérer lors de cette 29ème.......alors que Béziers viendra peut être pr du beurre en cloture....

On n'a pas gd'chose à espérer à MDM ,Colo ne prendra rien à  Biarritz remontés comme des coucous  ds leur remontada et prendra peut être1pt à Aix qui est svt empêtré face aux ''petits''.........

Conclusion  ,léger avantage  Bourg  qui a son sort  en mains........on oublie hier et on travaille pr vendredi ac un seul objectif  ....5pts

J'ai du mal à comprendre comment on pouvait espérer quelque chose à l'extérieur... Pourquoi nous n'avons pas admis le constat suivant on gagne tout à la maison et on espère que Colomiers ne gagne pas à l'extérieur (ou 4 pts bonus) ? Il n'y avait pas de honte à faire ce choix, il faut pas être un génie pour voir que notre effectif ets déjà limité et qu'après 25 matchs nous sommes certainement plus fatigués que les autres 

Maintenant on va aligner des joueurs qui n'ont pas été au niveau cette saison et qui n'ont pas de rythme 

#16

C'est maintenant que l'on va voir si le collectif a encore des ressources. Je persiste à dire que le staff a fait une erreur de miser sur une victoire à Carcassonne; toutefois, je reste persuadé que l'on se maintiendra: on va taper Montauban et Béziers, Colo fera 5 points au mieux.

Et si on devait descendre... mais c'est Colo qui descendra. cheeky

#17

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est maintenant que l'on va voir si le collectif a encore des ressources. Je persiste à dire que le staff a fait une erreur de miser sur une victoire à Carcassonne; toutefois, je reste persuadé que l'on se maintiendra: on va taper Montauban et Béziers, Colo fera 5 points au mieux.

Et si on devait descendre... mais c'est Colo qui descendra. cheeky

je vous souhaite de taper Montauban. On ne vous a pas aidé en les battant chez eux hier, car ils ne sont pas maintenus.  

Attention à Bosviel. A lui tout seul, il a failli nous priver de la victoire. sacré jeu au pied. 

Dernière modification par bizuth56 (06/04/2019 12:08:47)

#18

bizuth56 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est maintenant que l'on va voir si le collectif a encore des ressources. Je persiste à dire que le staff a fait une erreur de miser sur une victoire à Carcassonne; toutefois, je reste persuadé que l'on se maintiendra: on va taper Montauban et Béziers, Colo fera 5 points au mieux.

Et si on devait descendre... mais c'est Colo qui descendra. cheeky

je vous souhaite de taper Montauban. On ne vous a pas aidé en les battant chez eux hier, car ils ne sont pas maintenus.  

Ils se maintiendront à la journée 29! laugh

#19

bizuth56 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est maintenant que l'on va voir si le collectif a encore des ressources. Je persiste à dire que le staff a fait une erreur de miser sur une victoire à Carcassonne; toutefois, je reste persuadé que l'on se maintiendra: on va taper Montauban et Béziers, Colo fera 5 points au mieux.

Et si on devait descendre... mais c'est Colo qui descendra. cheeky

je vous souhaite de taper Montauban. On ne vous a pas aidé en les battant chez eux hier, car ils ne sont pas maintenus.  

Attention à Bosviel. A lui tout seul, il a failli nous priver de la victoire. sacré jeu au pied. 

C'est surtout lors de la première journée où il fallait nous aider tongue

#20

je l'avais écrit ds la 15aine,il n'y avait plus rien à espérer de nos derniers voyages pr la simple raison que les cibles accessibles,ns étions déjà allés les  voir pr récupérer ce qu'il était possible de grapiller ...........ce qui fut fait......(Massy Aix Aurillac) mais gros échec à Colo

De plus,les derniers voyages chez les clubs plus huppés (SAXV VANNES) étaient la preuve qu'on était un peu court des pattes arrières !!!

Conclusion perso,tenter le coup à Carca était une erreur même si j'ai été presque convaincu par les propos de YB.......résultat mon  prono est passé de 5 à 0  ....à 4 à 1.....

YB a-t-il tenté le coup sur l'insistance des  dirigeants ?...........en validant l'option ac les cadres du vestiaire   ?......tjrs est-il qu'on  n'avait pas la grinta nécessaire hier,et surtout on n 'a pas tenu lgtps.......je  ne  dirai pas la même chose si Carca ns avait fait craquer à la 65ème.....

Le sport n'est pas une science exacte mais l'analyse du dernier quart du calendrier de Colo et Bourg donnait la méthode à suivre...

Quant au cas des placardisés,le club passe avant les bisbilles d'égo.....

YB a commis une erreur en écartant 2-3 joueurs alors qu'il aurait du les titulariser pr les voyages sans retour.......meilleure façon de vraiment  les tester comme titu et de reposer l'effectif......

Maintenant, aux dirigeants de mobiliser 8000 personnes vendredi ,nos Violets en auront gd' besoin.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

Sans doute que le staff, malgré ce qu'il en dit, a une certaine pression des dirigeants pour le maintien. Toutefois, l'échec digéré, avalé, tout ce petit monde va se remobiliser pour Montauban, et s'y filer. Le comportement des joueurs à Verchère est exemplaire et exceptionnelle, il vont taper les montalbanais et se faire une finale en mai, un dimanche ensoleillé devant un stade archi-comble, et ils vont se maintenir. laugh

#22

...........faut-il rappeler que le calendrier ns a été très favorable...........pur hasard ou main heureuse de la ligue ?

On est allé dehors chez les gros dès le début,ça ns a permis de faire une revue des troupes,de se  caler question jeu  et d'affiner le physique...............on n 'a rien  rapporté mais on  y serait allé n'importe quand,le résultat aurait été le même ou presque à 10 pts près.......

En  parallèle,on recevait des équipes accessibles qu'on parvenait à battre  malgré un déficit de prépa et un  manque  de souffle compensé par un gros mental ........sauf qu'on a  laissé le  BD à notre concurrent direct......avant de trouver la bonne carburation à partir de là.....

Une saison tient à peu de chose.......une bonne prépa' entre autre.....mais ac une montée le 26 mai ,impossible de faire autrement...........on ne va pas lâcher si près du but !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

il y a peut être une explication au non match d hier; qui s appelle pression.

En début de saison on leur promettait un retour en fed1; ils n 'avaient certainement pas ou peu de pression du résultat; maintenant que l 'on arrive à l'échéance avec le ticket de maintien qu ils agrippent du bout des doigts et bien ils ont les jambes flageolantes; ce qui est compréhensible surprise

Esperons que le mental sera présent jusqu'à la dernière seconde de la saison blush

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#24

...........Perso , je n 'ai pas eu l'impression qu'ils étaient crispés par l'enjeu.............

J'ai trouvé qu'ils manquaient d'entrain, d'envie de se faire mal ,d'aller découper du jaune......(2 ou 3 ne se faisaient pas mal à remuer de  la viande contrairement au reste de la saison) .........j'en arrive à me dder s'ils  étaient bien d'accord ac le staff sur l'objectif de la soirée......à savoir tenter le coup  (même si Perret dit que tte la semaine,les joueurs se sont promis...)......et qu'ils savent ou se promettent de tt donner 2 fois à Verchère...........Ce match me laisse  une impression ''bizarre''.......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

PICARD-GIRARD a écrit :

...........Perso , je n 'ai pas eu l'impression qu'ils étaient crispés par l'enjeu.............

J'ai trouvé qu'ils manquaient d'entrain, d'envie de se faire mal ,d'aller découper du jaune......(2 ou 3 ne se faisaient pas mal à remuer de  la viande contrairement au reste de la saison) .........j'en arrive à me dder s'ils  étaient bien d'accord ac le staff sur l'objectif de la soirée......à savoir tenter le coup  (même si Perret dit que tte la semaine,les joueurs se sont promis...)......et qu'ils savent ou se promettent de tt donner 2 fois à Verchère...........Ce match me laisse  une impression ''bizarre''.......

 

il arrive parfois que malgré l envie  le groupe puisse passer complètement à côté de leur match; et il n y a pas d explication rationnelle.

l 'exemple de Toulouse cet après midi ou ils sont passés à côté de leur match; et pourtant je suis certain qu ils avaient l envie de prolonger leur invincibilité.wink

 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#26

Mon opinion sur votre duel avec Colomiers c’ est qu’il  faut sauver le soldat Colomiers et l’arbitrage de notre match chez eux est une mascarade 

un rouge imaginaire au bout de 15 minutes 

un rouge oublié 5 minutes plus tard pour un attentat columerin 

l’essai du break avec 2 en avant sur la même action 

je pense ça va être très compliqué pour vous !!!

je vous souhaite de déjouer les pronostics et vous maintenir 

 

Dernière modification par carcassonnais (06/04/2019 22:35:29)

#27

carcassonnais a écrit :

Mon opinion sur votre duel avec Colomiers c’ est qu’il  faut sauver le soldat Colomiers et l’arbitrage de notre match chez eux est une mascarade 

un rouge imaginaire au bout de 15 minutes 

un rouge oublié 5 minutes plus tard pour un attentat columerin 

l’essai du break avec 2 en avant sur la même action 

je pense ça va être très compliqué pour vous !!!

je vous souhaite de déjouer les pronostics et vous maintenir 

 

Ne cherchons pas les complots! mais cela n'empêchera pas les Violets de se maintenir contre vents et marées. Et merci pour tes encouragements.

#28

Inconsciemment peut-être, les joueurs se lâchent plus à Verchère, devant leur public. Quaht à la pression, je me demande si ce n'est pas le staff qui a la pression plus que les joueurs. Et comme dit plus haut, les joueurs vont tout donner à la maison: deux victoires donneront le maintien.  

Pro D2