Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18523

Si nos violets Avaient pus jouer comme ça toutes la saison.bref on ne refera pas l histoire.y a matière à travailler pour la saison prochaine mais avec quelles hommes?

6000 personnes ça fait du bien de voir verchere plein 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#18524

………….l'avant dernier du 29 mars n'est pas un avant dernier ordinaire…………..il est avant dernier parce que son parcours aller est une CATASTROPHE

Hier soir Nice est venu taper un 4 ème de la phase retour……………c'est un hold up , mais c'est un hold up réalisé par une équipe qui maîtrise son jeu , dont les joueurs se trouvent , sans s'affoler …………rien à voir par exemple ac Narbonne qui les suit derrière ……….

  Fiphy n'a pas été impressionné par les Niçois , impressionné peut être pas , mais moi ils m'ont séduit par leur maîtrise………..et leur baraka !!! 😀

Ils feraient un beau CDF ………..si on compare au reste de ce qui semble être le carré final ac Albi Carca et Narbonne

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18525

En positif (ou j'ai bien aimé)

1/ Content d'avoir revu les ex-Violets en pleine bourre et plus particulièrement M.Viard qui fut lynché (mais aussi lâché) médiatiquement (et pas que) par qqs zozos du cru. A t-on depuis son départ trouvé tellement mieux ?

2/ L'impression de puissance et force collective dégagée par l'équipe Niçoise. Au risque de réveiller Olivier notre hébergeur; j'ai envie de dire : “ Ne serait-ce pas l'incarnation de la théorie du caractère préparatoire du National à la Prod2 ?”.

3/ L'esthétisme des essais Bressans, quand le soutien est actif et mm mieux proactif, pluriactif…

4/ La touche dans la capacité à capter ses ballons, à en chiper à l'adversaire (moins pour l'utilisation qui en est faite).

5/ Le rideau adverse plusieurs fois déchiré (merci l'animateur), nettement, j'aurais tendance à dire comme rarement voir jamais cette année (en un peu moins bien, l'effet rebond qui devrait s'ensuivre).

En négatif (ou j'ai moins aimé)

1/ Encore une forme d'incapacité à se payer sur les temps forts avec pas mal d'imprécisions techniques en zone de marque (stress ?) et/ou de précipitation.

2/ La gestion des 4 dernières minutes après avoir pris le score. Pourtant, plusieurs jokers sur des turn-over se sont offerts ! Le jeu commandait d'aller chercher le champs profond, de pousser loin, loin au pieds, de se “désinstaller” de notre camps. Des rucks mal, très mal “fermés” qui mettent le “dégageur” sous pression, des situations où il faut mettre le pieds et on joue à la main, à l'inverse où il faut faire la passe supplémentaire et on met le pieds…Bref, une mauvaise gestion du temps, de l'espace dans le money-time.

3/Une forme d'incapacité à maintenir un tempo élevé au-delà d'un, ou deux temps de jeu tant sur le volet offensif que défensif. Ce n'est pas forcément toujours l'intention ou la technique individuelle qui pêche mais une certaine hétérogénéité dans l'effectif en terme de cardio, de vitesse etc…Souvent, ce geste technique raté (un plaquage, une passe, une réception de ballon, un ruck où tu te fais chahuter…) est aussi un peu la conséquence de ce ¼ de seconde de retard, de cet appui supplémentaire qui manque, d'un manque d'oxygène. Un peu l'impression que tous ne jouent pas sur un mm tempo ? Avis perso : Cet effectif mériterait d'être “travaillé” dans l'optique d'en faire une équipe “coureuse”. Est-ce vraiment le cas ???

4/ Toujours pas de porté qui avance et des fautes évitables simplement parce qu'elles interviennent sur des situations qui ne méritent pas de se mettre “à la limite”.

5/ Le fait que R.Savey entame sa conf en invoquant le fait arbitral. Bien sûr, il y aura toujours un fait, une décision qui prêtera à rouméguer mais hier, ce n'est pas le trio arbitral qui fait le résultat ! Ce n'est peut-être mm pas QUE Nice qui fait le résultat. C'est d'abord et surtout un certain nombre d'errements…Il y a du mieux certes mais il y a matière à faire encore mieux je pense.

#18526

……………..faudrait aussi davantage jouer debout………….certains passages par le sol m'étonnent……..et m'énervent un peu !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18527

Super analyse de marcFan XV. Du côté niçois, je rejoins ce que tu dis. Cette équipe ne s'affole jamais. Elle incarne une maitrise quelque soit les événements qui m'a impressionné tout au long de la saison. Capable de marquer à tout moment, elle me fait penser à un animal qui tourne autour de sa proie  pour ensuite le piquer à l'instant idéal. Par contre, ça fait deux fois de suite qu'on se fait transpercer au centre comme ça à Bourg. Silafai nous a laissé sa carte de visite plusieurs fois et c'est rare de voir un joueur adverse courir si longtemps avec le ballon sans se faire découper. Les essais bressans se sont inscrits de cette manière mais s'il fallait compter le pourcentage de temps passé dans les 22 adverse, je pense que ce serait assez faible. 

 

#18528

Pour moi Nice est l'équipe qui mérite de monter cette année, même s'ils ont été très chanceux hier soir. Ceci dit ils ont gagné. On leur souhaite bien sûr le meilleur.

#18529

Nice va monter je ne vois pas ce qui peut leur arriver vraiment.

Baradel le dit en conférence de presse « on dirait nous il y a 4ans  » pas les plus impressionnants mais c’est maîtrisé solide et. opportuniste.

Combien de pénalités contres Nice hier 6-7 ? Nous Pfiou 10-11 ? Et tu perds qu’à la dernière minute malgre ça il y’a des motifs d’espoirs à condition que les finances permettent de garder un groupe correct … sinon on jouera encore le maintien 

#18530

Le Revermontois a écrit :

C'est un match qu'on pourrai jouer pendant 8 jours ,avec un arbitrage comme a ,on ne le gagnera jamais …..encore un G.Montagné….

J'ai arrété de compter les en avants de passe niçois ;…que toute le CGT à vu ….sauf la Miss en 2e mi temps notamment ….et l'autre pignouf au centre du terrain

 

 

On retrouve une vraie équipe violette qui est loin d'avoir démérité, mais qui est largement perfectible… On a un peu de temps, il faudra en profiter… 

Tous les joueurs, y compris les niçois, ont été bons et vaillants.

Le seul bémol est le trio arbitral, loin du niveau général du match… Je n'ai pas tout compris, mais je ne suis pas arbitre…

#18531

Coco01

Nice va monter je ne vois pas ce qui peut leur arriver vraiment.

Baradel le dit en conférence de presse « on dirait nous il y a 4ans  » pas les plus impressionnants mais c’est maîtrisé solide et. opportuniste.

Combien de pénalités contres Nice hier 6-7 ? Nous Pfiou 10-11 ? Et tu perds qu’à la dernière minute malgre ça il y’a des motifs d’espoirs à condition que les finances permettent de garder un groupe correct … sinon on jouera encore le maintien 

 

…………………………………..les finances ………….voilà bien le noeud ds le nouveau projet Violet…………..

Quelle est l'analyse et la réflexion actuelle du Pdt  ( certainement soulagé et ‘’ satisfait ‘’ par ce que le gpe et le staff ont montré ces dernières semaines …) au sujet de son plan d'investissement forcément modifié et par le sportif ,  et par la crise financière , et son calendrier initial qui avait provoqué son engagement en juin 2023………….De  sa décision découle la politique sportive du staff , qui garder , qui libérer , quelle dose d'Espoirs et quelle ambition pour la saison prochaine………..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/03/2024 10:30:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18532

J ai vu hier soir une belle équipe bresanne..mais pas assez réaliste dans les temps forts contrairement à une aussi belle équipe nicoise qui a bien profité de nos cadeaux..j en fait mes favoris pour la montée. Mais nous n avons pas grand chose à leur envier..un peu plus de réalisme..prendre conscience que les joueurs et l equipe ont du talent..un peu de folie dans notre jeu..et du travail 

.Je fais confiance au Président et au Staff pour trouver le bon équilibre pour nous remettre à la place qui doit être la notre..dans les tous meilleurs..j y crois. 

J ai trouvé Reynaud très bon hier soir notamment dans son engagement en défense..mais tout le reste de l'équipe à été au niveau..notamment dans l implication..merci à eux..

 

#18533

Combien d'occasions perdues de notre côté aussi, des ballons échappées ou gratées, des touches non trouvées à des moments décisifs et souvent à quelques mètres de la ligne. Nice n'aurait jamais du attendre si longtemps pour se mettre à l'abri. Si on ne s'affole pas, on n'est pas franchement clinique. Je me répète mais Bourg n'a jamais vraiment campé dans les vingt deux et a été réaliste en jouant sur nos points faibles (défense entre le 10 et 12 et ballons hauts). Beau match en tout cas avec deux équipes désireuses de jouer. Nice a gagné une rencontre similaire à celle qu'elle avait perdue face à Chambéry ou Suresnes. Ce qui est un progrès indéniable.

#18534

Ici ,c'est l'avis général ,vous avez bien été aidé par le trio….Notamment sur l'en avant  qui vous donne la dernière pénalité ….Mais bon !!

Bon vent à vous quand même.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#18535

Je te confirme que j'ai été un peu décontenancé par la façon dont il évaluait le en-avant. Je l'ai pas senti très serein l'arbitre. Merci pour les encouragements, ça va être tendu jusqu'au bout. 

#18536

Le Revermontois a écrit :

Ici ,c'est l'avis général ,vous avez bien été aidé par le trio….Notamment sur l'en avant  qui vous donne la dernière pénalité ….Mais bon !!

Bon vent à vous quand même.

Il y a deux en-avant de passe sur le premier essai niçois.

Clubs