Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#421

Si ce sont les Poules avérées, on dira que c'est le hasard du truc.... Un peu comme Nîmes qui retrouvera en Poule l'intégralité des Clubs dans son proche rayon géographique... c'est le hasard du truc quôa...Sinon, de toutes les propositions, je trouve que celle de Black Mountain est la plus équilibrée...

 

#422

C'est pénible de lire que c'est difficile de concilier les niveaux des équipes et la géographie. En fait avec un peu de bonne volonté on s'aperçoit que ce n'est pas si compliqué. J'avais déjà mis un tableau avec une solution, je la remets ici avec quelques adaptations pour montrer qu'on peut le faire.

  P1 P2 P3 P4
têtes de séries

Massy

Dijon

Bourg en B.

Bourgoin J

Albi

Dax

Blagnac

St J Luz

Les 8 des 1/4 de finale

Mâcon

RCHCC

Nice

Chambéry

Anglet

Narbonne

Tarbes

Cognac

Les 8 éliminés du YDM

Rennes

Nantes

Aubenas

Nîmes

St Sulpice / L

Lavaur

Lannemezan

Trélissac

Les 8 Promus

Drancy

Villefranche/s

Rumilly

Châteaurenard

Pamiers

Issoire

Mazamet

Mauléon

Les 7° à 10° de poule

Beaune

Suresnes

Asvel

Niort

Vienne

Bédarrides

Castanet T

Céret

Marmande

Tyrosse

Bergerac

Oloron

Bagnères B

Arcachon

Fleurance

Graulhet

Il est important si l'on veut donner quelque crédibilité au championnat que les répartitions se fassent sur la base de règles éthiques et un souci d'équiilibre, et non pas dans le but de faire des économies à des équipes qui ont des prétentions mais qui pleurent pour jouer à domicile.

D'ailleurs on voit ci-dessus que l'on peut y parvenir.

 

#423

MARCFANXV a écrit :

Si ce sont les Poules avérées, on dira que c'est le hasard du truc.... Un peu comme Nîmes qui retrouvera en Poule l'intégralité des Clubs dans son proche rayon géographique... c'est le hasard du truc quôa...Sinon, de toutes les propositions, je trouve que celle de Black Mountain est la plus équilibrée...

Si ces poules sont confirmées,  le hasard aurait pu mettre Drancy, en tant que promu, dans la poule de Nimes. mais le hasard en a voulu autrement. Complètement à l'insu du plein gré du hasard... De la même manière que le hasard, coup de chance, met Mazamet à l'abri des longs déplacements dans la liste de Black Mountain...angel

Mais comme disait l'autre: "La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe". On ne peut pas luter contre le hasard hasardeux..surprise

#424

Olivier a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Olivier a écrit :

Quel est le problème pour le président de Bourg ?

le problème c est les quelque 9000 KLM a faire dans l année alors que des poules dites régionales serait quand même plus logique

Très intéressant ce genre de positionnement, puisqu'à l'année dernière, le président Bressan a été le seul à voté pour le maintien de la poule d'accession qui l'aurait emmené cette année aux 4 coins de la France...

Comme quoi, c'est plus pour être contre qu'autre chose.

Etre contre quoi ? Si tu ne peux pas comprendre que recevoir Tarbes,Albi,Massy,Dax ou Narbonne cela sonne mieux avec Castanet,Ceret,Béda ou Nîmes avec tout le respect que je leur doit (même si personne ne connaît leurs Pdt) donc attire plus de monde au stade,on ne peut plus rien pour toi.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#425

CL68 a écrit :

C'est pénible de lire que c'est difficile de concilier les niveaux des équipes et la géographie. En fait avec un peu de bonne volonté on s'aperçoit que ce n'est pas si compliqué. J'avais déjà mis un tableau avec une solution, je la remets ici avec quelques adaptations pour montrer qu'on peut le faire.

  P1 P2 P3 P4
têtes de séries

Massy

Dijon

Bourg en B.

Bourgoin J

Albi

Dax

Blagnac

St J Luz

Les 8 des 1/4 de finale

Mâcon

RCHCC

Nice

Chambéry

Anglet

Narbonne

Tarbes

Cognac

Les 8 éliminés du YDM

Rennes

Nantes

Aubenas

Nîmes

St Sulpice / L

Lavaur

Lannemezan

Trélissac

Les 8 Promus

Drancy

Villefranche/s

Rumilly

Châteaurenard

Pamiers

Issoire

Mazamet

Mauléon

Les 7° à 10° de poule

Beaune

Suresnes

Asvel

Niort

Vienne

Bédarrides

Castanet T

Céret

Marmande

Tyrosse

Bergerac

Oloron

Bagnères B

Arcachon

Fleurance

Graulhet

Il est important si l'on veut donner quelque crédibilité au championnat que les répartitions se fassent sur la base de règles éthiques et un souci d'équiilibre, et non pas dans le but de faire des économies à des équipes qui ont des prétentions mais qui pleurent pour jouer à domicile.

D'ailleurs on voit ci-dessus que l'on peut y parvenir.

 

Et bah je préfère, et de trèèèèèès loin, les poules qui ont fuité...

#426

CL68 a écrit :

C'est pénible de lire que c'est difficile de concilier les niveaux des équipes et la géographie. En fait avec un peu de bonne volonté on s'aperçoit que ce n'est pas si compliqué. J'avais déjà mis un tableau avec une solution, je la remets ici avec quelques adaptations pour montrer qu'on peut le faire.

  P1 P2 P3 P4
têtes de séries

Massy

Dijon

Bourg en B.

Bourgoin J

Albi

Dax

Blagnac

St J Luz

Les 8 des 1/4 de finale

Mâcon

RCHCC

Nice

Chambéry

Anglet

Narbonne

Tarbes

Cognac

Les 8 éliminés du YDM

Rennes

Nantes

Aubenas

Nîmes

St Sulpice / L

Lavaur

Lannemezan

Trélissac

Les 8 Promus

Drancy

Villefranche/s

Rumilly

Châteaurenard

Pamiers

Issoire

Mazamet

Mauléon

Les 7° à 10° de poule

Beaune

Suresnes

Asvel

Niort

Vienne

Bédarrides

Castanet T

Céret

Marmande

Tyrosse

Bergerac

Oloron

Bagnères B

Arcachon

Fleurance

Graulhet

Il est important si l'on veut donner quelque crédibilité au championnat que les répartitions se fassent sur la base de règles éthiques et un souci d'équiilibre, et non pas dans le but de faire des économies à des équipes qui ont des prétentions mais qui pleurent pour jouer à domicile.

D'ailleurs on voit ci-dessus que l'on peut y parvenir.

 

Un joli derby Rennes - RCHCC...les 2  clubs en revait...Et un illuminé l'a proposé en se vantant d'etre capable de faire du bon boulot...Quelqu'un a une carte de France à lui donner?

#427

Donc demain Olivier on compte sur toi pour nous donner la compo des poules ici en direct . vers quelle heure environ ?

#428

Pécharmant24 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Si ce sont les Poules avérées, on dira que c'est le hasard du truc.... Un peu comme Nîmes qui retrouvera en Poule l'intégralité des Clubs dans son proche rayon géographique... c'est le hasard du truc quôa...Sinon, de toutes les propositions, je trouve que celle de Black Mountain est la plus équilibrée...

Si ces poules sont confirmées,  le hasard aurait pu mettre Drancy, en tant que promu, dans la poule de Nimes. mais le hasard en a voulu autrement. Complètement à l'insu du plein gré du hasard... De la même manière que le hasard, coup de chance, met Mazamet à l'abri des longs déplacements dans la liste de Black Mountain...angel

Mais comme disait l'autre: "La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe". On ne peut pas luter contre le hasard hasardeux..surprise

Si, par hasard
Sur l'Pont des Arts
Tu croises le vent, le vent fripon, prudence prends garde à ton jupon
Si, par hasard
Sur l'Pont des Arts
Tu croises le vent, le vent maraud, prudent prends garde à ton chapeau

Bien sûr, si l'on ne se fonde
Que sur ce qui saute aux yeux
Le vent semble une brute raffolant de nuire à tout l'monde
Mais une attention profonde
Prouve que c'est chez les fâcheux
Qu'il préfère choisir les victimes de ses petits jeux

#429

USBPA RUGBY OFFICIEL a écrit :

Bonjour,

Le souci n'est pas de faire des kilomètres, mais plutôt l'incohérence de nous priver de faire la fête du rugby avec les clubs alentours, nous avons beaucoup de liens avec ces derniers.

Aussi, comment générer le flux financier nécessaire, en billetterie et partenariats, si on est privé de derbies ? Sans poule Elite, l'intérêt de la Fédérale 1 réside dans les derbies. Nous nous faisions une joie d'accueillir Rumilly, Villefranche, Mâcon, Vienne, Villeurbanne, Chambéry ...

Enfin, où est le soutien au rugby amateur, local, du terrori, tant souhaité par notre Fédération, si on prive 5 clubs amateurs, dont 2 promus de recevoir les 2 mastodontes du coin ? En les envoyant à l'autre bout de la France, à peine montés en Fédérale 1 ?

Merci de votre compréhension, dans l'attente de vos réponses, l'USBPA vous souhaite une bonne après-midi

D'accord sur le fond de l' analyse, l'importance primordiale des derbys.

Il faut cependant prévoir queques clubs du Nord de Lyon pour équilibrer la poule des Parisiens (Massy, Drancy, Suresnes, qu'il ne faut surtout pas dissocier).

J'avais, je pense, proposé un assez bon compromis :

Bourg, Bourgoin (tête de série), Rumilly, Chambery, Viennne, Aubenas, Nimes, Bédarrides, Chateaurenard, Hyeres, Nice et Narbonne.

Bourg, seul club du Nord de Lyon, en récupérant Chambéry, Rumilly et Vienne, économisait les déplacement à Castanet; Mazamet et Céret, ce qui est déjà pas mal et surtout ces trois derniers clubs rejoignaient la poule des Pyrénées et voyaient leurs déplacements nettement plus régionaux.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1072JKC_v4_ocZIzBAsUakAfZvUTigFDA&ll=45.47070739775764%2C2.7943805978&z=6

Oui mais..... un derby Rumilly - Nantes, c'est sans doute encore une conséquence du réchauffement climatique.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#430

Tu parles d'un compromis. Lorsqu'on connaît la difficulté de traverser la France d'Ouest à l'Est, la poule Nord ne satisfait personne, excepté les 3 parisiens !

J'espère que la théorie de l'épicentre (qui doit se situer en Aveyron !) ne donne pas ces configurations de poules.

#431

Ravachol a écrit :

Concernant le discours sur les frais, on parle beaucoup dans les messages ci-dessus des budgets des clubs concernant leur équipe mais on occulte totalement les supporters qui ne peuvent même pas suivre les matchs sur FB puisque la FFR a frayé avec l' Equipe et interdit les retransmissions vidéo.

Je vais sûrement passer pour l'innocent de service (club promu) mais doit-on comprendre qu'il est strictement interdit de transmettre nos matchs sur FB, même s'ils ne passent pas sur l'Equipe ?????

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#432

A Monsieur USBressanne officielle, 

Je comprends votre position mais en tant que supporter des violets si le projet de poule Sud présenté par le Progrès comme tel s'avère être le projet de La FFR jeudi et où vendredi je me dis que l'opposition n'en sera que plus forte et nous permettra de jouer à notre meilleur niveau toute la saison et arrivés ainsi pour les phases finales avec beaucoup de certitudes. Ne nous trompons pas d'objectif la remontée en Pro D2 et non pas une promotion régionale du rugby violet. Dommage pour les recettes locales quoique... 

 

 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#433

Barack a écrit :

Tu parles d'un compromis. Lorsqu'on connaît la difficulté de traverser la France d'Ouest à l'Est, la poule Nord ne satisfait personne, excepté les 3 parisiens !

J'espère que la théorie de l'épicentre (qui doit se situer en Aveyron !) ne donne pas ces configurations de poules.

Es-tu certain d'avoir tout lu avant de t'emballer ?

Parce que dans le projet "fuité" il y a 3 clubs de plus, Chambéry, Rumilly et Vienne qui se retrouvent avec Nantes et Rennes, et tu trouves que c'est mieux question diagonale ?

Drancy - St Jean de Luz, j' évite d' en parler car je n' arrive pas à y croire.

Je ne suis parti ni sur une idée d'épicentre ni sur une idée de centre de gravité mais ai davantage essayé de créer des ensembles qui ne se chevauchent pas ou peu.

Et toi, ta solution ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#434

Ravachol a écrit :
Barack a écrit :

Tu parles d'un compromis. Lorsqu'on connaît la difficulté de traverser la France d'Ouest à l'Est, la poule Nord ne satisfait personne, excepté les 3 parisiens !

J'espère que la théorie de l'épicentre (qui doit se situer en Aveyron !) ne donne pas ces configurations de poules.

Es-tu certain d'avoir tout lu avant de t'emballer ?

Parce que dans le projet "fuité" il y a 3 clubs de plus, Chambéry, Rumilly et Vienne qui se retrouvent avec Nantes et Rennes, et tu trouves que c'est mieux question diagonale ?

Drancy - St Jean de Luz, j' évite d' en parler car je n' arrive pas à y croire.

Je ne suis parti ni sur une idée d'épicentre ni sur une idée de centre de gravité mais ai davantage essayé de créer des ensembles qui ne se chevauchent pas ou peu.

Et toi, ta solution ?

J'évoque l'épicentre car on nous expliquer qu'il s'agissait d'une méthodologie. Voici ma proposition, en espérant avoir oublier personne, ni mal orthographier une ville !

Fédérale 1