Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#155

Allez, je me lance :

Arpajon - Limoges : 1 - 4 --> Ce n'est pas faire offense aux promus auvergnats de dire que les usalistes se doivent de l'emporter. Cependant, les rouges et bleus n'ont disputé aucune rencontre de préparation avec les nouvelles règles, et cela pourrait bien leur poser des problèmes. Victoire de l'USAL mais score serré donc.

Isle - Belvès : 4 - 1 --> Je pense que la saison de nos voisins islois ne sera pas simple, d'autant plus face à un promu qui semble armé pour la F2. Victoire à la maison quand même pour les ciels et blancs.

Malemort - Tulle : 4 - 1 --> Gros derby d'entrée pour les corréziens ! Je vois Tulle meilleur, mais un derby à la piaule ça se gagne...

Sarlat - Vichy : 1 - 4 --> Réception difficile pour les promus dordognots mais ils auront à coeur de défendre leurs terres et vendront chèrement leur peau. Victoire de Vichy quand même.

Cournon - Périgueux : 2 - 2 --> C'est ma grosse cote. Périgueux plus fort mais avec quelques blessés pour cette première sortie, Cournon à domicile... Match nul !

St Yrieix - St Junien : 4 - 0 --> Deuxième derby de la journée mais en Haute-Vienne cette fois ! La combativité et l'expérience des arédiens contre une équipe de St Ju que je vois bien moins forte que l'an passée.

 

A vous.

#156

corresa a écrit :

Ce que j'ai vu hier a isle va dans le sens de cet article, un match plus que haché , des coups de sifflet a chaque action des que les temps de jeu s'additionnent , les joueurs qui essayent de s'adapter au mieux mais hop le mauvais reflexe, ils perdent leurs reperes , ils se freinent, prennent les genoux ds la tete  ...tres difficile à suivre pour un spectateur , tres difficile à arbitrer aussi ...

Les premiers matchs vont vraiment etre etranges , l'equipe qui aura le meilleur buteur aura une gde chance de remporter le match.

Et je me pose une question sur la "gradation des sanctions" , a partir de quel moment il y a jaune du coup ??ou rouge? parce que hier on prend qd meme un carton pour avoir tenter d'arracher le ballon des mains , l'arbitre siffle placage haut et carton...Isle prend aussi un carton pour placage haut alors que l'an dernier ce placage n'aurait meme pas été signalé... 

 

La première journée de FED1 ne confirme pas du tout ce qu evous écrivez.. Beaucoup de discipline, jeu plus fluide en général..pas plus de carton de couleur que la saison passée.. masi les entraineurs et joueurs de FED1 ont surement bien préparé cela!!

#157

marigny_serge a écrit :
corresa a écrit :

Ce que j'ai vu hier a isle va dans le sens de cet article, un match plus que haché , des coups de sifflet a chaque action des que les temps de jeu s'additionnent , les joueurs qui essayent de s'adapter au mieux mais hop le mauvais reflexe, ils perdent leurs reperes , ils se freinent, prennent les genoux ds la tete  ...tres difficile à suivre pour un spectateur , tres difficile à arbitrer aussi ...

Les premiers matchs vont vraiment etre etranges , l'equipe qui aura le meilleur buteur aura une gde chance de remporter le match.

Et je me pose une question sur la "gradation des sanctions" , a partir de quel moment il y a jaune du coup ??ou rouge? parce que hier on prend qd meme un carton pour avoir tenter d'arracher le ballon des mains , l'arbitre siffle placage haut et carton...Isle prend aussi un carton pour placage haut alors que l'an dernier ce placage n'aurait meme pas été signalé... 

 

La première journée de FED1 ne confirme pas du tout ce qu evous écrivez.. Beaucoup de discipline, jeu plus fluide en général..pas plus de carton de couleur que la saison passée.. masi les entraineurs et joueurs de FED1 ont surement bien préparé cela!!

C'est un peu normal car sauf erreur de ma part ces nouvelles règles ne s'appliquent pas à la Fédérale 1 masculine

   

#158

Je suis The Barge...
Arpajon - USAL: 0 - 5  Y a pas photo et mon ami de la ligne du dessus nous la joue faussement "humble"
Isle - Belvès: 0 - 4  la saison va être compliquée pour nos voisins
Malemort - Tulle : 8 - 7 ...Nombre de joueurs sur le terrain au final..!! ( 1 - 4 ...sinon corresa va m'en vouloir..!!!)
Sarlat - Vichy : 4 - 1 les thermaux mettront un peu de temps à lancer la machine
Cournon - Perigueux : 1 - 4 ..Des pros estampillés TOP14  contre des amateurs..!!!
St Yrieix - St Junien: 1 - 4 ils ne nous réussissent pas mais cette année cela va le faire..Et je suis plus serein que mon ami de la première ligne...!!!
Elle est passée où notre perigourdine qui excellait dans la tenue de nos pronos..Abandon de poste..???
 

Dernière modification par platinix (10/09/2019 12:06:55)

#159

domi19 a écrit :
marigny_serge a écrit :
corresa a écrit :

Ce que j'ai vu hier a isle va dans le sens de cet article, un match plus que haché , des coups de sifflet a chaque action des que les temps de jeu s'additionnent , les joueurs qui essayent de s'adapter au mieux mais hop le mauvais reflexe, ils perdent leurs reperes , ils se freinent, prennent les genoux ds la tete  ...tres difficile à suivre pour un spectateur , tres difficile à arbitrer aussi ...

Les premiers matchs vont vraiment etre etranges , l'equipe qui aura le meilleur buteur aura une gde chance de remporter le match.

Et je me pose une question sur la "gradation des sanctions" , a partir de quel moment il y a jaune du coup ??ou rouge? parce que hier on prend qd meme un carton pour avoir tenter d'arracher le ballon des mains , l'arbitre siffle placage haut et carton...Isle prend aussi un carton pour placage haut alors que l'an dernier ce placage n'aurait meme pas été signalé... 

 

La première journée de FED1 ne confirme pas du tout ce qu evous écrivez.. Beaucoup de discipline, jeu plus fluide en général..pas plus de carton de couleur que la saison passée.. masi les entraineurs et joueurs de FED1 ont surement bien préparé cela!!

C'est un peu normal car sauf erreur de ma part ces nouvelles règles ne s'appliquent pas à la Fédérale 1 masculine

Tu as raison mais notre cher Marigny , qui plaque aux genoux en descendant aux chevilles est resté sur les année 60 ..!!

#160

Bonsoir,

Petit pronostic difficile sachant que nous connaissons pas encore les forces en présence :

Arpajon - Limoges : 4 - 1, match compliqué pour les promus mais peut être Limoges est bon à prendre en début de saison ?.

Isle - Belvès : 0-4, victoire du promu car Belvès est un faux promu, ils sont habitués à la Fédérale 2.

Malemort - Tulle : 4-1, victoire à domicile des banlieusards brivistes.

Sarlat - Vichy : 4-1, victoire difficile des Sarladais

Cournon - Périgueux : 4-1, les clermontois sont compliqués à manoeuvrer chez eux même si Périgueux, c'est du lourd

St Yrieix - St Junien : 0-4, victoire à l'extérieur des hommes du Chalet.

Bon dimanche à tous et allez les clubs de la corrèze.
 

#161

Arpajon 4 usal 1 arpajon solide chez lui

isle 0 belves 4 deux défaites de plus de 60 points pour isle en match de préparation ! Surprenant 

malemort 4 tulle 1 

sarlat 4 Vichy 1

cournon 0 perigueux 4

st yrieix 0 st junien 5 contrairement à ami the barge st ju a rajeuni l équipe mais du vaillant devant de la concurrence derrière 

#162

domi19 a écrit :
marigny_serge a écrit :
corresa a écrit :

Ce que j'ai vu hier a isle va dans le sens de cet article, un match plus que haché , des coups de sifflet a chaque action des que les temps de jeu s'additionnent , les joueurs qui essayent de s'adapter au mieux mais hop le mauvais reflexe, ils perdent leurs reperes , ils se freinent, prennent les genoux ds la tete  ...tres difficile à suivre pour un spectateur , tres difficile à arbitrer aussi ...

Les premiers matchs vont vraiment etre etranges , l'equipe qui aura le meilleur buteur aura une gde chance de remporter le match.

Et je me pose une question sur la "gradation des sanctions" , a partir de quel moment il y a jaune du coup ??ou rouge? parce que hier on prend qd meme un carton pour avoir tenter d'arracher le ballon des mains , l'arbitre siffle placage haut et carton...Isle prend aussi un carton pour placage haut alors que l'an dernier ce placage n'aurait meme pas été signalé... 

 

La première journée de FED1 ne confirme pas du tout ce qu evous écrivez.. Beaucoup de discipline, jeu plus fluide en général..pas plus de carton de couleur que la saison passée.. masi les entraineurs et joueurs de FED1 ont surement bien préparé cela!!

C'est un peu normal car sauf erreur de ma part ces nouvelles règles ne s'appliquent pas à la Fédérale 1 masculine

Tu ne fais pas d'erreur, Serge n'a pas du tout lire sur les nouvelles règles laugh, ça arrive à tous, cela dit, sur les matchs amicaux que j'ai vu ou dont j'ai eu l'écho, il n'y a pas eu de soucis particuliers sur un nombre de pénalités exagérées, certe il y aura un temmps d'adaptation sur ces règles venues de world rugby, mais le physique des joueurs a changé, les règles doivent s'adapter,  Coreza fait d'un seul match particulier, une généralité , sur ce que j'ai vu et entendu, cette généralité n'a pas lieu d'être, et si ça protège nos joueurs amateurs d'un accident grave, il faut le faire. 

Dernière modification par Jean-Luc (09/09/2019 21:38:15)

#163

platinix a écrit :

Je suis The Barge...
Arpajon - USAL: 0 - 5  Y a pas photo et mon ami de la ligne du dessus nous la joue faussement "humble"
Isle - Belvès: 4 - 1 même si la saison va être compliquée pour nos voisins
Malemort - Tulle : 8 - 7 ...Nombre de joueurs sur le terrain au final..!! ( 1 - 4 ...sinon corresa va m'en vouloir..!!!)
Sarlat - Vichy : 4 - 1 les thermaux mettront un peu de temps à lancer la machine
Cournon - Perigueux : 1 - 4 ..Des pros estampillés TOP14  contre des amateurs..!!!
St Yrieix - St Junien: 1 - 4 ils ne nous réussissent pas mais cette année cela va le faire..Et je suis plus serein que mon ami de la première ligne...!!!
Elle est passée où notre perigourdine qui excellait dans la tenue de nos pronos..Abandon de poste..???
 

si tel est le cas vous prenez sa succession Platinix? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#164

Je ne suis pas assez assidu....Et dyscalculique...!!!  Et Perigourdine va se manifester incessamment...!!

Dernière modification par platinix (09/09/2019 22:11:56)

#165

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Je suis The Barge...
Arpajon - USAL: 0 - 5  Y a pas photo et mon ami de la ligne du dessus nous la joue faussement "humble"
Isle - Belvès: 4 - 1 même si la saison va être compliquée pour nos voisins
Malemort - Tulle : 8 - 7 ...Nombre de joueurs sur le terrain au final..!! ( 1 - 4 ...sinon corresa va m'en vouloir..!!!)
Sarlat - Vichy : 4 - 1 les thermaux mettront un peu de temps à lancer la machine
Cournon - Perigueux : 1 - 4 ..Des pros estampillés TOP14  contre des amateurs..!!!
St Yrieix - St Junien: 1 - 4 ils ne nous réussissent pas mais cette année cela va le faire..Et je suis plus serein que mon ami de la première ligne...!!!
Elle est passée où notre perigourdine qui excellait dans la tenue de nos pronos..Abandon de poste..???
 

si tel est le cas vous prenez sa succession Platinix? 

Arpajon 13- Limoges 32 . 1 division d écart a tout point de vue.

Isle 17- Belves 21 . Opération maintien ça commence par une victoire chez un concurrent direct

Malemort 15 - Tulle 19 . Juste parce que par ici on préfère les tullistes..et pis c est tout

Sarlat 25 - Vichy 24 . Je ne peux faire autrement 

Cournon 22 - Périgueux 19 . La surprise . Les voisins se rattraperont sans problème 

Saint Yrieix 33 - Saint Junien 39 . Pour les avoir vu joué à Goumondie gros morceau!

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#166

désolé Jean Luc , j'ai vu un paquet de match à l'intersaison , 

oui platinix fais gaffe je t'ai a l'oeil !! laugh

cas24 tu viens de rentrer ds mon coeur !!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#167

Arpajon-Limoges : 0 à 4 ,vu nos ambitions c'est le minimum même si cela ne saura pas une sinécure.

Isle-Belvès : 1 à 4 ,isle a perdu gros durant l'intersaison.

Malemort-Tulle : 1 à 4,je préfère les tullistes pour avoir été éducateur,je préfère la franchise que la fourberie.

Sarlat-Vichy : 4 à 1 Sarlat sera difficile chez eux.

Cournon-Périgueux : 0 à 4 Comme pour nous 

Saint Yrieix-Saint Junien : 2 à 2 cela sera tendu.

 

Allez l'USAL!

 

Dernière modification par usalisteforever (10/09/2019 10:17:36)

#168

platinix a écrit :

Je suis The Barge...
Arpajon - USAL: 0 - 5  Y a pas photo et mon ami de la ligne du dessus nous la joue faussement "humble"
Isle - Belvès: 0 - 4  la saison va être compliquée pour nos voisins
Malemort - Tulle : 8 - 7 ...Nombre de joueurs sur le terrain au final..!! ( 1 - 4 ...sinon corresa va m'en vouloir..!!!)
Sarlat - Vichy : 4 - 1 les thermaux mettront un peu de temps à lancer la machine
Cournon - Perigueux : 1 - 4 ..Des pros estampillés TOP14  contre des amateurs..!!!
St Yrieix - St Junien: 1 - 4 ils ne nous réussissent pas mais cette année cela va le faire..Et je suis plus serein que mon ami de la première ligne...!!!
Elle est passée où notre perigourdine qui excellait dans la tenue de nos pronos..Abandon de poste..???
 

ouaip! Je prévois même 78 à 7!smileydevil Sérieux! Ne pas confondre ambition de monter en F1 et résussite automatique, parce qu'on va s'emmerder ferme avec ce type de commentaires à chaque prono!...Et ne pas oublier que la plupart des Pros ont d'abord été amateurs!laugh

Fédérale 2