Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2955

Il n’y a jamais eu de flou juridique…

#2956

Olivier a écrit :

Il n’y a jamais eu de flou juridique…

À savoir qu'à l'époque des faits, la masse salariale en fédérale était de 30 % du budget et depuis a été passée à 50 %.

Les joueurs avaient un complément de salaire via une société de communication, d'où les autoentrepreneurs, ainsi ils n'étaient pas rémunérés directement par le club (c'est là le flou juridique sur cette partie du dossier, pas moral mais légal).

Il y a un autre club qui a procédé autrement pour passer cette barrière des 30 % en incluant un prêt pour augmenter son budget et ainsi pouvoir recruter des joueurs plus « huppés ».

#2957

il y a des gens tres informés puisqu'il est question d 'un repreneur commencant par A…….

j'espere que  Mr PITCHO  mettra un point d'honneur a transmettre les commandes d 'un bateau fiable, mais pas un TITANIC

#2958

paty16 a écrit :
Olivier a écrit :

Il n’y a jamais eu de flou juridique…

À savoir qu'à l'époque des faits, la masse salariale en fédérale était de 30 % du budget et depuis a été passée à 50 %.

Les joueurs avaient un complément de salaire via une société de communication, d'où les autoentrepreneurs, ainsi ils n'étaient pas rémunérés directement par le club (c'est là le flou juridique sur cette partie du dossier, pas moral mais légal).

Il y a un autre club qui a procédé autrement pour passer cette barrière des 30 % en incluant un prêt pour augmenter son budget et ainsi pouvoir recruter des joueurs plus « huppés ».

Si une entreprise avait fait cela il y a bien longtemps qu'elle aurait du payer ou déposer son bilan. Le club a triché, faussé le championnat, le club doit payer un point c est tout.

Mais cela ne doit pas etre un problème pour le club de payer puisque vous avez provisionner les fonds, ou  la alors encore un mensonge d'un club “ voyou ”

#2959

et nous voila reparti comme il y a quelques années,   patrice07 parle de club voyou alors le saxv serai le seul club comme cible?

trop facile cet acharnement ou malin plaisir a accuser le club de tous les maux tricheries et pire fausser le championnat prendre la place de club autement meritoires etc etc. 

je n'irai pas parler des autres club de prod2  dans la tourmente et qui s'en sortent in extremit. non je me contenterai de rappeler que tout n'est pas pourri piusque    nosESPOIRS  sont en division élite, fait une saison passée tres honorable. ceci n'étant pas le fruit de tricheries mais plutot du travail des éducateurs

non le saxv  n est pas un club voyou.  et pourtant je suis un supporter tres tres deçu de l' image  actuelle du club

#2960

Bonsoir,

Oui pour les supporters cette situation n'est pas agréable, mais de la a traiter le club de voyou il y a une marge. A l'époque la ligue et la fédération ont validé la montée du SAXV, donc  elles n'ont pas conclu à une tricherie sportive. 

Cordialement 

Dernière modification par Maber16 (01/12/2023 19:39:06)

#2961

Maber16 a écrit :

Bonsoir,

Oui pour les supporters cette situation n'est pas agréable, mais de la a traiter le club de voyou il y a une marge. A l'époque la ligue et la fédération ont validé la montée du SAXV, donc  elles n'ont pas conclu à une tricherie sportive. 

Cordialement 

Ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé: à  l'époque, la FFR a manqué de courage et a voulu s'épargner un interminable feuilleton juridique à l'image de ce qui s'était passé avec Lille la saison précédente où à la veille de la 1ere journée de proD2, on ne savait pas qui de Lille ou Dax jouerai en proD2

Mais le SAXV a clairement usurpé sa place dans le monde pro avec une fraude de 1,5M€ permettant de passer en 4 saisons de la F3 à la pro D2.

#2962

J'ai un profond respect pour votre club , et pour son formidable public. Mais bien sur que vous avez triché(peut être sans le savoir d'ailleurs ) au moment de votre montée avec vos photographes.  ce serait très triste que vous le payiez aujourd'hui.  Courage à tous , en espérant que cela s'arrange pour le club mais que les responsables de l'époque chargent comme il faut.

Dernière modification par gonewith (02/12/2023 08:26:55)

#2963

gonewith a écrit :

J'ai un profond respect pour votre club , et pour son formidable public. Mais bien sur que vous avez triché(peut être sans le savoir d'ailleurs ) au moment de votre montée avec vos photographes.  ce serait très triste que vous le payiez aujourd'hui.  Courage à tous , en espérant que cela s'arrange pour le club mais que les responsables de l'époque chargent comme il faut.

la il faut que tu m'expliques ( tricher sans le savoir ) ,  tu triches tu paies un point c est tout.

#2964

patrice07 a écrit :
gonewith a écrit :

J'ai un profond respect pour votre club , et pour son formidable public. Mais bien sur que vous avez triché(peut être sans le savoir d'ailleurs ) au moment de votre montée avec vos photographes.  ce serait très triste que vous le payiez aujourd'hui.  Courage à tous , en espérant que cela s'arrange pour le club mais que les responsables de l'époque chargent comme il faut.

la il faut que tu m'expliques ( tricher sans le savoir ) ,  tu triches tu paies un point c est tout.

est ce que les dirigeants de l'époque n'ont pas agi de bonne foi ? Alors ok, il y a faute, mais à l'insu du plein gré , tu vois l'idée.:)

Ce qui est incompréhensible , c'est que cette histoire traine encore et ternisse un club sans doute plus clean aujourd'hui que d'autres, par exemple au sud de l'équipe que je supporte 

#2965

gonewith a écrit :
patrice07 a écrit :
gonewith a écrit :

J'ai un profond respect pour votre club , et pour son formidable public. Mais bien sur que vous avez triché(peut être sans le savoir d'ailleurs ) au moment de votre montée avec vos photographes.  ce serait très triste que vous le payiez aujourd'hui.  Courage à tous , en espérant que cela s'arrange pour le club mais que les responsables de l'époque chargent comme il faut.

la il faut que tu m'expliques ( tricher sans le savoir ) ,  tu triches tu paies un point c est tout.

est ce que les dirigeants de l'époque n'ont pas agi de bonne foi ? Alors ok, il y a faute, mais à l'insu du plein gré , tu vois l'idée.:)

Ce qui est incompréhensible , c'est que cette histoire traine encore et ternisse un club sans doute plus clean aujourd'hui que d'autres, par exemple au sud de l'équipe que je supporte 

Je suis pas doué en géographie ,  je vois pas si pouvait être plus explicite.

#2966

MAYA16 a écrit :

et nous voila reparti comme il y a quelques années,   patrice07 parle de club voyou alors le saxv serai le seul club comme cible?

trop facile cet acharnement ou malin plaisir a accuser le club de tous les maux tricheries et pire fausser le championnat prendre la place de club autement meritoires etc etc. 

je n'irai pas parler des autres club de prod2  dans la tourmente et qui s'en sortent in extremit. non je me contenterai de rappeler que tout n'est pas pourri piusque    nosESPOIRS  sont en division élite, fait une saison passée tres honorable. ceci n'étant pas le fruit de tricheries mais plutot du travail des éducateurs

non le saxv  n est pas un club voyou.  et pourtant je suis un supporter tres tres deçu de l' image  actuelle du club

Désole  pour le mot voyou mais Quand tu ne respecte pas les règles c'est quoi pour toi ? Ne pas être le seul à tricher est une excuse pour toi , eh bien l éthique ouahhh. Pour Les clubs qui ne trichent pas ont fait quoi alors et leurs supporteurs dans l'histoire.

 

 

#2967

patrice07 a écrit :
gonewith a écrit :
patrice07 a écrit :

la il faut que tu m'expliques ( tricher sans le savoir ) ,  tu triches tu paies un point c est tout.

est ce que les dirigeants de l'époque n'ont pas agi de bonne foi ? Alors ok, il y a faute, mais à l'insu du plein gré , tu vois l'idée.:)

Ce qui est incompréhensible , c'est que cette histoire traine encore et ternisse un club sans doute plus clean aujourd'hui que d'autres, par exemple au sud de l'équipe que je supporte 

Je suis pas doué en géographie ,  je vois pas si pouvait être plus explicite.

Un club de prod2 qui annonce un budget de 4.7 me puis qui finalement est affiché  à 9.7 , avec un président parfois un peu hors des clous , ça a le profil de l'histoire qui se finit moyen. Cela n'engage que moi. 

#2968

gonewith a écrit :

J'ai un profond respect pour votre club , et pour son formidable public. Mais bien sur que vous avez triché(peut être sans le savoir d'ailleurs ) au moment de votre montée avec vos photographes.  ce serait très triste que vous le payiez aujourd'hui.  Courage à tous , en espérant que cela s'arrange pour le club mais que les responsables de l'époque chargent comme il faut.

Merci à toi et bravo à ton club pour cette première partie de saison (encore hier soir 😎). Pour le reste, je laisse les charognards se délecter….

Clubs