Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poules 2022-2023

#71

10DEDER a écrit :
cracks a écrit :
10DEDER a écrit :

On parle pas des clubs qui n'ont pas présenté de B cette année ?

Méritent ils leur place en F2 ? Alors que d'autres font ke taf pour être en accord avec le règlement.

 

Salut Je vois ton message !! Oh que NON je ne trouve pas ça normal du tout en F3 itou (Je viens de regarder sur Ovale 8/96 en F2 et 14/175 en F3) soit 8%.  angry

Ces clubs là dénaturent le championnat ils jouent avec le règlement car il n’y a pas si longtemps de ça quand la B était FG la une pétait aussi. 

A force de vouloir ménager la chèvre et le choux la fédé fait la part belle à ceux-ci  et pas du tout aux clubs dans les clous qui veulent continuer à former et se consolider sad

8 en F2 et 14 en F3 !! 

honnêtement je ne pensais pas qu'il y en avait autant.

Perso, je serai d'avis de récompenser 8 clubs de F3 qui triment pour monter et qui se sont cassés les dents et 14 clubs d'Honneur.

Ces 22 clubs ne jouant pas le jeu pour moi c'est mini la PH (il me semble que c'est le 1er niveau dans lequel tu n'as obligation d'avoir une B)

je suis extrêmenet surpris qu'aucun club ne s'insurge pas plus contre ce qui est pour moi à l'encontre de la règle.

 

Bonjour,

Si je vous suis, il y aurait 8 clubs de F2 sans équipe B et 14 de F3 dans le même cas ? 

#72

cracks a écrit :
10DEDER a écrit :

On parle pas des clubs qui n'ont pas présenté de B cette année ?

Méritent ils leur place en F2 ? Alors que d'autres font ke taf pour être en accord avec le règlement.

 

Salut Je vois ton message !! Oh que NON je ne trouve pas ça normal du tout en F3 itou (Je viens de regarder sur Ovale 8/96 en F2 et 14/175 en F3) soit 8%.  angry

Ces clubs là dénaturent le championnat ils jouent avec le règlement car il n’y a pas si longtemps de ça quand la B était FG la une pétait aussi. 

A force de vouloir ménager la chèvre et le choux la fédé fait la part belle à ceux-ci  et pas du tout aux clubs dans les clous qui veulent continuer à former et se consolider sad

Allez ça dégoupille sec..!!! Faut juste savoir que dès le début et au vu des finances des uns et des autres suite à nos COVIDs bienaimées et bin y a des clubs qui ont essayé de sauver leur radeau et d'éviter le naufrage...Cette manséutude transitoire est la bienvenue et je trouve plus que minuscules ces cris d'orfraie ....où est-ce Grenade..??? j'ai jamais su..???

#73

platinix a écrit :
cracks a écrit :
10DEDER a écrit :

On parle pas des clubs qui n'ont pas présenté de B cette année ?

Méritent ils leur place en F2 ? Alors que d'autres font ke taf pour être en accord avec le règlement.

 

Salut Je vois ton message !! Oh que NON je ne trouve pas ça normal du tout en F3 itou (Je viens de regarder sur Ovale 8/96 en F2 et 14/175 en F3) soit 8%.  angry

Ces clubs là dénaturent le championnat ils jouent avec le règlement car il n’y a pas si longtemps de ça quand la B était FG la une pétait aussi. 

A force de vouloir ménager la chèvre et le choux la fédé fait la part belle à ceux-ci  et pas du tout aux clubs dans les clous qui veulent continuer à former et se consolider sad

Allez ça dégoupille sec..!!! Faut juste savoir que dès le début et au vu des finances des uns et des autres suite à nos COVIDs bienaimées et bin y a des clubs qui ont essayé de sauver leur radeau et d'éviter le naufrage...Cette manséutude transitoire est la bienvenue et je trouve plus que minuscules ces cris d'orfraie ....où est-ce Grenade..??? j'ai jamais su..???

Depuis le début j'le dis ( une bonne partie de la saison dernière ...) que des clubs a l effectif juste ( suivez mon regard.. au dessus.. )jouer sur le fait qu il n y aurait pas de descentes pour déclarer forfait général b , aucun impact sur la première. 

Pour n en citer qu un ..  au hasard Saint Ju . Saison 2020 /2021 c etait déjà le cas .... 

Mais forcément et même..justement.. venant d un gars soutien de Sarlat je me suis fais vite renvoyé dans l en but... 

Alors rien contre Saint ju au contraire triste plutôt allez zou en f3 avec leurs voisins du perigord noir cheeky

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#74

platinix a écrit :
cracks a écrit :
10DEDER a écrit :

On parle pas des clubs qui n'ont pas présenté de B cette année ?

Méritent ils leur place en F2 ? Alors que d'autres font ke taf pour être en accord avec le règlement.

 

Salut Je vois ton message !! Oh que NON je ne trouve pas ça normal du tout en F3 itou (Je viens de regarder sur Ovale 8/96 en F2 et 14/175 en F3) soit 8%.  angry

Ces clubs là dénaturent le championnat ils jouent avec le règlement car il n’y a pas si longtemps de ça quand la B était FG la une pétait aussi. 

A force de vouloir ménager la chèvre et le choux la fédé fait la part belle à ceux-ci  et pas du tout aux clubs dans les clous qui veulent continuer à former et se consolider sad

Allez ça dégoupille sec..!!! Faut juste savoir que dès le début et au vu des finances des uns et des autres suite à nos COVIDs bienaimées et bin y a des clubs qui ont essayé de sauver leur radeau et d'éviter le naufrage...Cette manséutude transitoire est la bienvenue et je trouve plus que minuscules ces cris d'orfraie ....où est-ce Grenade..??? j'ai jamais su..???

Oui pareil pour nous smiley

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#75

Niala64 a écrit :
10DEDER a écrit :
cracks a écrit :

 

Salut Je vois ton message !! Oh que NON je ne trouve pas ça normal du tout en F3 itou (Je viens de regarder sur Ovale 8/96 en F2 et 14/175 en F3) soit 8%.  angry

Ces clubs là dénaturent le championnat ils jouent avec le règlement car il n’y a pas si longtemps de ça quand la B était FG la une pétait aussi. 

A force de vouloir ménager la chèvre et le choux la fédé fait la part belle à ceux-ci  et pas du tout aux clubs dans les clous qui veulent continuer à former et se consolider sad

8 en F2 et 14 en F3 !! 

honnêtement je ne pensais pas qu'il y en avait autant.

Perso, je serai d'avis de récompenser 8 clubs de F3 qui triment pour monter et qui se sont cassés les dents et 14 clubs d'Honneur.

Ces 22 clubs ne jouant pas le jeu pour moi c'est mini la PH (il me semble que c'est le 1er niveau dans lequel tu n'as obligation d'avoir une B)

je suis extrêmenet surpris qu'aucun club ne s'insurge pas plus contre ce qui est pour moi à l'encontre de la règle.

 

Bonjour,

Si je vous suis, il y aurait 8 clubs de F2 sans équipe B et 14 de F3 dans le même cas ? 

Salut "Cas"

Nan sinon ils ne pourraient pas s’engager en Fédérales . Oui pour les chiffres surprise

Je dis simplement « k’àm’endonné » ils n’ont pas pu aligner de B dans la saison complète (soit 3 F simples ou 6 effectifs incomplets ou combinaison des 2 qui équivalent à un FG) .

Je comprends pour répondre à "Platinix" qu’il y a des difficultés d’effectifs plus ou moins mais que les règlements sont là pour être appliqués et ils le sont puisque depuis 2019/20 c’est retrait de 4pts à la Une alors qu’en 18/19 c’était relégation.

Et effectivement je trouve cela fort dommageable car jusqu’ou iront nous ?

Simple exemple en excés :En extrapolant un club qui a du blé (ici on en a mais bon celui-là il est dans les champs cheeky) se paye des joueurs hors normes fédérales en prenant quelques B ci et là ou juniors quitte à rappeler quelques vieux grognards pour faire illusion et qu’ils écrasent tous les autres clubs en Une (les 4pts ils s’en caguent) et là oui tu fausse tout même si tu ne peux pas jouer les phases finales (et pit'tre la fédé va te demander de monter car pas besoin de B en F1 no (elle n’est pas belle la vie ?) .

Mais même sans cet exemple poussé si tu es un club clean et que chaque fois que tu joues chez toi devant ton public le club adverse ne se déplace pas ou que si tu te déplaces et il n’y a person gaston ! Qu’en pensent les joueurs d’après toi ? angry

De plus tu files 10pts à tous tes adversaires et de fait dénature les classements interpoules non ? 

Tu vois ce que je disais à force de dénaturer pour une raison x ou y tu fous* "le bordel" ( *là je parle bien de la fédé comme dit plus haut)

Voici pire encore le projet en F3 étant que pour les équipe jeunes avec lesquels tu peux faire des ententes (F2 aussi c'est pas nouveau) tu pourrais engager une des 2 équipes à X frown 

(« Am’endonné »  faut arrêter les conneries quoi et c’est MON avis)

Chacun à le droit d’exprimer le sien en sachant que chaque club est différent  

Pour en finir il existe une solution créée par la fédé c'est à part "l'entente" si possibilité "une coopération" qui permet à des clubs F3 par exemple de coopérer avec un club de série (Chose qu'à fait Palavas avec Lunel , le premier n'ayant pas assez de Joueurs pour aligner une B et le second pareil pour jouer en série et ça a bien marché la preuve ils montent et sauf erreur ils se sépareraient la saison prochaine chacun avec son effectif propre ) C'est ce que j'appelle une cooération de raison 

 

Dernière modification par cracks (28/06/2022 18:01:59)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#76

non mais l'entente c'est interessant mais faire jouer des gantiers avec des culs noirs c'est compliqué ...Les faire jouer avec des usalistes c'est inimaginable et avec les islois c'est utopique..Nous on a bien demandé aux sarladais de jouer avec eux , une entente cordiale tu vois ..Et bin y ont pas voulu...!! "a m'en donné" tu te sens un peu seul au monde et tu fais avec les moyens du bord..Nous avons perdu 4 points dans l'histoire et du coup on a failli être négatif ce qui  aurait été une première....( après je te comprends tout à fait )

Dernière modification par platinix (28/06/2022 18:23:56)

#77

Olivier, dans ton edito, en F2, Sarlat descend en F3,leur place est prise par Les Angles en F2 et par Bourges en F1. et tous les niveaux sont remplis

Donc, les 4 Cantons ne remplace pas Bourges mais un autre club "inconnu" pour l'instant.

Dernière modification par patalo (29/06/2022 08:19:45)

Carpe diem quam minimum credula postero

#78

 

On a pas fait de cadeau au clubs qui n'avaient pas suffisamment d'arbitres parce que l'un d'entre eux est tombé malade malgré le covid. La FFR est généreuse avec les situations qui lui conviennent.. Revenons aux poules qui est le thème. C'est ce week End que la FFR va donner la composition des poules peut être vendredi ou samedi

#79

J' espére qu' Aramits a recruté des joueurs car l' année qui vient de s' écouler ils n' avaient pas de réserve, et ça ce n' est pas normal en Féd 2

#80

patalo a écrit :

Olivier, dans ton edito, en F2, Sarlat descend en F3,leur place est prise par Les Angles en F2 et par Bourges en F1. et tous les niveaux sont remplis

Donc, les 4 Cantons ne remplace pas Bourges mais un autre club "inconnu" pour l'instant.

Les angles et les 4 cantons montent en fed.2 remplaçant Bourges parti en fed1 et sarlat qui descend en fed.3 . Voili voilou non ?...

Et quel club monte en fed.3 à la place des angles ou des 4 cantons , avec Sarlat ? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#81

Cas24 a écrit :
patalo a écrit :

Olivier, dans ton edito, en F2, Sarlat descend en F3,leur place est prise par Les Angles en F2 et par Bourges en F1. et tous les niveaux sont remplis

Donc, les 4 Cantons ne remplace pas Bourges mais un autre club "inconnu" pour l'instant.

Les angles et les 4 cantons montent en fed.2 remplaçant Bourges parti en fed1 et sarlat qui descend en fed.3 . Voili voilou non ?...

Et quel club monte en fed.3 à la place des angles ou des 4 cantons , avec Sarlat ? 

Non ma question etait et reste : quel club descend et donne sa place aux 4C ? Ce n'est ni Bourges, ni Sarlat mais un autre, mais lequel ?

Sarlat etait en F1 et demande a descendre en F3 , donc Bourges passe de F2 à F1 (remplace Sarlat) et Les Angles passe de F3 en F2 (remplace Bourges qui monte) et Sarlat reprend la place des Angles en F3. 

Maintenant, les 4C annoncent monter de F3 en F2. C'est donc bien pour remplacer un autre club qui descend de F2 en F3. Qui ? 

Carpe diem quam minimum credula postero

#82

ibiza a écrit :

J' espére qu' Aramits a recruté des joueurs car l' année qui vient de s' écouler ils n' avaient pas de réserve, et ça ce n' est pas normal en Féd 2

Ce sera la question à se poser.

Quand on voit le nombre de clubs qu'il y aux alentours en F3 et qui présentent une B c'est anormal quAramits soit encore à ce niveau là.

 

#83

Bon finalement, il semblerait que dans mon poste #27, j'avais visé juste pour la poule de Poitiers.

Hormis le numéro de la poule 7 (au lieu de 8) et de 2 surprises (La Baule et Tours à la place de Belvès et Causse Vézère),

elle restera la poule régionale de Nouvelle-Aquitaine Nord.

La poule devrait être celle-ci :

 Poule 7  : Belvès / Castillon / Causse Vézère / Isle / La Baule /Lormont/ Malemort / Mérignac / Poitiers / Rochefort / Saint-Junien / Saint Yrieix / Surgères / Tours.

Dernière modification par Garuda (30/06/2022 20:27:11)

#84

La poule 2 va être servi en derby (Voiron, La Bièvre, Vinay, St Marcellin, St Jean, Véore, Tournon). Les buvettes vont tournées.

Par contre, les joueurs de Monaco vont bouffer du car toute la saison, Quand ils vont aller à Montmélian, 6 à 7 heures de car.....

Fédérale 2