Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

phases finales poule 6 VS poule 7

#15

Bonjour à tous, 

 Surgères - Layrac  4-1 L'objectif des laitiers était de jouer un barrage à domicile et de passer un tour de plus que la saison passée (battu par sarcelles en barrage) ,cà ,c'est fait.Je pense que  l'objectif pour dimanche prochain sera de  prendre du plaisir et le maximum de risque mais pour çà il faudra des ballons et jouer juste , Layrac avec son paquet robuste et expérimenté pourrait fortement refroidir les ardeurs des maritimes , gare à la punition  . honnêtement ce sont plutôt  les lot et garonnais qui ont les bons atouts …mais sait on jamais si la folie s'empare du stade …il faut croire à l'impossible😜

Aramits - Tours 4-1 . Aramits a battu tous les autres qualifiés de la poule 6 à domicile , pourquoi devraient ils trembler dimanche prochain ? Peut être parce que tours peut fortement les contrarier devant . Je ne sais pas mais ce match sent la poudre , d'un côté des locaux, pour qui,  perdre à domicile est synonyme de déshonneur et de l'autre côté des tourangeaux qui n'apprécient pas trop qu'on leur tienne tête.

Rion - Lormont 1-4 Difficile de me prononcer parce que je ne connais pas rion/morcenx , les supporters des autres équipe landaises semblent dire que “c”est un e équipe de mercenaires", il y-a toujours un club mal aimé dans un département , pour les landes il semble que ce soit rion/morcenx , alors méfiance , quand on est mal aimé , on a encore plus à prouver … De leur côté les girondins ne font pas dans les paillettes mais affichent  une belle maitrise et une défense de fer . victoire de lormont  sur un très faible écart et peu d'essais .

Castillon - Soustons 4-1 . Pour Castillon c'est comme pour surgères , saison réussi et là c'est que du bonus, les guyennais vont mettre le feu au 4 coins du terrain … soit soustons se fait surprendre soit , il laisse passer l'orage sans dégats …et là çà peut faire mal dans l'autre sens .

Dernière modification par beyalo (01/05/2023 22:41:01)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#16

#valeurs a écrit :

Bonjour à tous, 

Surgères - Layrac 1-4 Surgères est difficile à jouer mais comme dit dans un message précédent, leur saison est déjà réussie. Je ne pense pas que ce club ambitionne la montée, j'avais vu une interview de leur président qui disait que cela serait trop tôt. Layrac sera au dessus mais va laisser des forces dans cette confrontation en aller retour si elle ne fait pas le job au match aller. Surgères va rivaliser dans la densité au moins à domicile. 

Aramits - Tours 4-1 difficile pour moi de me prononcer tant soit disant la grosse équipe d'Aramits devait rouster tout le monde à domicile et a été à 2 doigts de se faire sortir par une équipe moribonde (sur la fin de saison) et sans coach … Tours c'est un autre calibre surtout derrière mais …. Très très serrer à mon avis et le score pourrait être inversé à la fin du match. 

Rion - Lormont 0-4 Lormont s'est également un autre calibre que Mérignac. Beaucoup plus dense et capable de rivaliser sur ce sujet la avec Rion plus longtemps que Mérignac. Rion sur la vidéo semblait sur les rotules physiquement dû à l'intensité de Mérignac ? Je crois Lormont capable d'aller s'imposer sans laisser de points à Rion 

Castillon - Soustons 4-1 Si on prend en compte les derniers résultats, les 2 équipes semblent sur des dynamiques un peu similaire (moins de victoires clinquantes notamment). Jouer à Castillon s'est toujours trés dur et va sûrement TOUT donner sur ce match aller pour se laisser une opportunité de plus car SI Castillon gagne le match aller attention à Soustons au retour … (il me semble que Castillon est allé gagné à Tours notamment) 

La grosse équipe aramits, celle là elle est bonne, tours est une grosse équipe avec gros moyen des géorgien à gogo et j'en passe, mais aramits que des joueurs locaux à 90% formé et 100% amateurs, avec de  valeur, comme mouguerre par exemple qui est un très bon club

#17

L'an dernier CASTILLON est monté en F2 sur match aller retour de barrage face à 4 CANTONS.

Résultat : défaite d'un point à domicile et victoire d'un point à l'extérieur (gain au nombre d'essais).

Pour rappel cette année en poule 7 nous sommes premier au classement des matchs à l'extérieur, donc même une défaite honorable à domicile dimanche ne serait pas rédhibitoire…

#18

Surgères 4- Layrac 1  layrac ne voyage pas très bien, si ils se font contrer devant ça peut le faire pour les nordistes

Aramits 4- Tours 0 les autres mecs du nord pas habitués à se déplacer au pied de la montagne, ils savent pas ce qui les attendent là bas…

Rion/Morcenx 4- Lormont 1 comme quelqu'un l'a dit précédemment ça va être fermé et dégueulasse, un brave 15 à 12 pour rion (mais l'inverse est tout à fait possible

Castillon 0 - Soustons 4 tout le monde nous voit perdant là bas…. Tant mieux!!! Les gars sont en ordre de marche, l'état d'esprit et la qualité aux entraînements sont là également!!! Si ils mettent la même intensité qu'à layrac, les buveurs de pinard vont se faire concasser!! Mefiat tout de même vu les compliments entendu sur cette équipe, cela devrait être un très beau match en tout cas!!

#19

Loin de moi l'idée de donner des leçons mais …

Voila pourquoi j'ai parlé de grosse équipe à Aramits : si on écoute les forumeurs de la poule 6 ca ne sert a rien de jouer et il faut envoyer SOUSTONS et LAYRAC en f1 directement. 
Aramits est surement une très belle équipe (je ne remets pas ca en question) mais elle ne vient de battre, à la maison le 6eme de la poule des “nuls”, que de 4 points … et il se présente le 2eme qui est bien mieux équipé. 
Attention Aramits va surement s'imposer mais montagne ou pas si tu penses que ca va faire peur aux mecs de Tours … C'est costaud ca tape fort (meilleur defense de la poule 7) et a priori (meme si ca c'est calmé) ca ne se sortira pas si ça doit mettre quelques claques. Puis tu penses bien que les géorgiens d'aller dans la montagne ca ne doit pas leur faire peur … 


Je ne me fais l'avocat de personne mais je trouve qu'il y a beaucoup de mépris pour Tours Lormont et Castillon (voir même Layrac) de la part de la poule 6 … (Je ne parle pas de Surgères que strictement personne ne voit sortir Layrac) Il n y a surement pas d'ancien pro, d'ancienne star comme dans d'autres clubs mais ca ne va pas s'offrir aux équipes de la 6.

La montée se jouera entre l'équipe la plus fraiche, avec le moins de blessés et suspendus car évidemment à ce stade là il y aura peu d'écart à priori. Les phases finales c'est dur et l'avantage de recevoir au match retour pour emballer le match ou justement l'inverse aura son importance. Personne ne voyait Castillon terminer 3eme en début d'année … Personne n'imaginait Layrac et Soustons survolé la poule 6 et pourtant … 

Merignac Rion Castillon viennent de monter et font un super parcours, on retrouve également surgeres lormont layrac soustons qui étaient déjà là l'an dernier donc des clubs qui bossent sûrement tous bien et qui le méritent certainement. 

Que l'équipe qui mérite de montée monte, aucune injustice si possible et que chaque supporters fasse vibrer les tribunes car un stade plein c'est toujours mieux. Pour ma part je vais aller voir CASTILLON - SOUSTONS (seul match dans le coin) ce week end (sauf s'il pleut) je pourrai sûrement confronter mon avis avec le tiens Bouhart ! 

 

#20

Aramits Tours 4-1 Les béarnais vont essayer de finir leur saison en beauté ! Certes le pronostic sur l. AR leur est defavorable, mais à la maison, ils donneront beaucoup de fil à retordre à des tourangeaux poutant plus complets et ambitieux. 

Surgeres Layrac 1-4 Les charentais ont laissé beaucouo d''energie dqns les barrages et dimanche face à Layrac, ce sera plus dur, surtout si les Lot et Garonnais ont retrouvé leur arrière… 

RMCR Lormont 4-1 J' ai envie de faire le même commentqire que pour Aramits. Lormont est, d'après moi, la meilleure équipe des poules 6 et 7. Elle joue beaucoup, est très complète, reste sur 12 victoires d'affiliée ! La qualification ne devrait pas poser problème mais sur 1 match… Les locaux n'auront en tout cas rien à perdre dans une partie où je vois, moi, beaucoup de jeu ! 

Castillon-Soustons 1-4 Deux equipes qui envoient du jeu, Ce sera serré mais les landais s'ils ont retrouvé leur niveau de l'hiver, seront au dessus. Seul doute leur seul gros match depuis mars semble être leur défaite à Layrac… 

A l'attention de Valeurs… 

Le seul forumeur à avoir dit que la 6 etait plus forte que la 7…c'est Castelfab, de la poule 7.

Si tu regardes les pronos des uns et des autres… Tu verras que rares sont ceux qui se sont trompés pour les barrages. 

Tu parles du mépris pour Surgères que toi même voit vaincu ! 

 

Dernière modification par Charnego (02/05/2023 15:13:55)

#21

bon je vais rétablir la vérité sur la réelle valeur de ces poules 6 et 7 

Tours sortira vainqueur de sa double confrontation avec Aramits car les ligériens sont plus solides que Merignac que nous avons battu deux fois cette saison …Notamment devant…Faut juste qu'ils se disciplinent un peu et évitent des cartons à la noix…

Lormont c'est du lourd et dans toutes les lignes…Je vois pas les gars de Rion rivaliser sur les deux matchs là encore

Castillon ils ont deux internationaux de rugby à 7 ….frères de surcroît et qui peuvent mettre minable n'importe qui..et si vous les ciblez cela ouvrent des portes que les autres savent prendre..La seule question est  :veulent ils et peuvent ils monter deux ans de suite…??? Là je suis circonspect et la raison voudrait qu'ils restent une année de plus en FED 2…Réponse sur le terrain…

Quant aux laitiers nul doute qu'ils ne perdront pas chez eux ..Mais là aussi le club n'est pas armé pour monter cette année …ils lâcheront le bout de gras à l'extérieur…

#22

Platinix , tu nous fous la trouille avec tes 2 internationaux de rugby à 7 , comment vas t' on gérer le problème ??? , non t' inquiète nos petits bouharts vont bien gérer   , il faut sa voir que l' on a la 4e meilleure défense de la fédérale 2 , donc ce coté pas de soucis , par contre en barrage vous gagnez sur la fin et de plus sur une pénalité , j' espére que l' on va assister à une superbe  rencontre , car nous aussi on est trés joueur

#23

on se chacaille un petit peu entre ceux du sud de la garonne et ceux du nord , c'''est de bonne augure et çà mets un peu d'animation …parce que c'est de plus en plus calme au fil des saisons sur le site .

Pour surgères et en tant que supporter , je ne vois pas de mépris  à les voir perdants , les rouges et noirs sont repartis sur un nouveau cycle cette saison (il y-a eu une 8 a 9 départs/arrêts de joueurs titulaires à l'intersaison et , 4 ou 5 la saison d'avant . C'est donc une équipe rajeuni, moins expérimenté (des joueurs de la 2  se sont affirmés  et les recrues prometteuses mais  venant pour la plupart de divisions inferieures ont du se mettre au niveau ) qui a débuté la saison . Ce nouveau cycle entamé  est donc bien engagé et c'est déjà une réussite avec une qualfication pour les 1/16ème , maintenant envisager de jouer à l'échelon superieur c'est plutôt prématuré . Pour Layrac , je crois que c'est plutôt le contraire , grosse désillusion la saison passée, battu une première fois pour le match de  la montée contre SALLES  , puis ensuite battu par Barbezieux/Jonzac en barrage d'accession la semaine suivante. Cette saison je pense qu'ils ne voudront pas se louper , ils ont encore renforcé leur pack  à l'intersaison (les frères afatia , Anania) et ont des joueurs expérimentés (fa'aoso, fonua,Cler,papa…) mais qui commence à avoir de l'âge … pourvu qu'il fasse chaud 😜

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#24

ibiza a écrit :

Platinix , tu nous fous la trouille avec tes 2 internationaux de rugby à 7 , comment vas t' on gérer le problème ??? , non t' inquiète nos petits bouharts vont bien gérer   , il faut sa voir que l' on a la 4e meilleure défense de la fédérale 2 , donc ce coté pas de soucis , par contre en barrage vous gagnez sur la fin et de plus sur une pénalité , j' espére que l' on va assister à une superbe  rencontre , car nous aussi on est trés joueur



Bin envoyez pas trop quand même ….Si vous les fixez devant ça va le faire mais si vous galopez comme des garennes , mon petit doigt me dit que vous allez vous les mordre…les doigts…!!!

#25

Certes d'un côté il y a les frères Bouscasse, tres talentueux. Mais bon, à Soustons il y a aussi quelques anciens pros derrière: Sourouille (ex capitaine Blagnac) au centre, Justes (arrière de Narbonne jusqu'en 2022), Jeanjean (ouvreur des espoirs de Montpellier)  et je passe sur les anciens de Dax (Nationale 1) ou Tyrosse (Nationale 2)…

Donc, match intéressant à venir… 

#26

Le niveau de la poule 6, le niveau de la poule 7… ça veut tout et rien dire. Pour le moment on a seulement pu voir se confronter des 3èmes, des 4èmes, des 5èmes et des 6èmes, ni plus ni moins. Léger avantage aux « P6 » mais les écarts étaient sans doute moins larges qu’attendu par beaucoup d’entre nous. Ensuite, on verra si jamais les 1ers et 2èmes se rencontrent…

Prono aller, au feeling puisque je ne connais pas tout ce beau monde :

Surgères 0 - 4 Layrac

Aramits 4 - 0 Tours

Rion 4 - 1 Lormont

Castillon 4 - 1 Soustons

#27

64 inconnu a écrit :

La grosse équipe aramits, celle là elle est bonne, tours est une grosse équipe avec gros moyen des géorgien à gogo et j'en passe, mais aramits que des joueurs locaux à 90% formé et 100% amateurs, avec de  valeur, comme mouguerre par exemple qui est un très bon club

C'est assez drôle de lire les commentaires de personne qui ne sont pas de l'US Tours, bcp de joueurs viennent aussi de l'EDR en A comme en B, qualifié aussi. Les gars bossent pour essayer de se faire plaisir sur les phases finales, c'est un peu l'objectif de la saison. Pourvu qu'il y ait du jeu, après sur le score… 

 

#28

Peut-être faut il arrêter avec cette légende des joueurs issus de l'ecole de rugby du club… En F2, il faut une equipe complète et on va souvent dans le voisinage (pour certains, beaucoup plus loin) pour recruter des joueurs talentueux qui veulent s'essayer à ce niveau…Il n'y a aucune honte à avoir. 

Et… les cadors, parmi les qualifiés, presentent les equipes 1 qui ont le moins de joueurs issus de leur école de rugby. Layrac, 1 seul (Tesquet), Tours, 2 (Metivier et Guerin), Soustons et Lormont 3 (Lagain, Lassalle et Labeyrie pour les landais et Magie, Orne et Pukrop pour les girondins)… Statistiques etablies sur les feuilles de match, Layrac Soustons et Lormont-Tours. 

Aramits est presque le mieux lotti avec 8 joueurs (soit un gros tiers et non 90%) mais leur budget (le plus faible des 8) peut aussi expliquer cela… L'exception, c'est Castillon la bataille où sur la même feuille de match j'ai compté 13 jiueurs sur 22 issus de l'ecole de rugby.! Chapeau ! Pour info Surgeres et Rion Morcenx, 5.

J'ai compté sur une même feuille… Ilest évident que d'autres joueurs issus de l'EDR ont joué en 1ère dan tous les clubs… 

ICe qu'il faut, c'est que les clubs en question ne negligent pas la formation ! Et tous les clubs qualifiés sont plutôt exemplaires en ce domaine… 

Dernière modification par Charnego (03/05/2023 19:32:18)

Fédérale 2