Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 saison 2023/2024

#1

Poule 1 : Pontarlier, Le Puy-en-Velay, Le Creusot, Saint-Claude, Grand Dole, Rillieux-la-Pape, Andrezieux-Bouthéon, Chalon-sur-Saône, Saint-Priest, Meyzieu, Nantua, XV de la Dombes.

Le Puy en Velay  promu et Meyzieu relégué de F1 remplacent Metz et Lons relégués en F3

#2

Belle poule, avec des habitués de la saison dernière, des retrouvailles et une découverte 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3

Pas dur de trouver des favoris puisque les 6 premiers du classement sont tous la.. Maintenant tout dépend du recrutements de chacun.

Il faudra cependant se méfier du Puy qui a cartonné en fédérale 3 dans la poule 6 en terrminant premier avec 79 points et une seule défaite 83 essais marqués pour seulement 31 encaissés

Meyzieu a souffert en fédérale 1 en terminant 12 ème de sa poule avec 24 points et deux victoires . 25 essais marqués et 74 encaissés.

Dernière modification par Romulus (29/06/2023 18:56:39)

#4

Bonjour aux supporters de la poule 1 saison 22/23 et aux 2  nouveaux  de la saison 23/24

Une nouvelle page s'ouvre pour cette saison 23/24, donc le compteur est remis à zéro. Cette saison nous avons un promu de F3 et un relégué de F1. Comme d'hab, je me méfie toujours des promus et je ne vais pas changer par contre une équipe reléguée a toujours le doute de voir une hémorragie dans leur effectif.

Pour nos équipes que nous allons retrouver, l'inconnue pour l'instant est le renfort ou non de leur effectif. Donc nous démarrons tous avec 0 point .

Attendons tranquillement les transferts et septembre est vite là pour la suite.

Je ne change rien et   Allez  les  Bleus  et  Rouges   allez  les  C  O   !!!!!!!!!

#5

Je dirais juste pour l'instant que Nantua va être énorme la saison prochaine. 

Vu leurs recrues déjà annoncées sur leur fb, ils ont loupé la montée cette saison, je pense que là, ils savent ce qu'ils leur manquent, et ils recrutent en conséquence.   EUX

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#6

claudius2539 a écrit :

Je dirais juste pour l'instant que Nantua va être énorme la saison prochaine. 

Vu leurs recrues déjà annoncées sur leur fb, ils ont loupé la montée cette saison, je pense que là, ils savent ce qu'ils leur manquent, et ils recrutent en conséquence.   EUX

Tout comme le Puy ils recrutent du lourd.

Nous rien de nouveau. Si il n'y a pas de recrutement mis à part 2joueurs ce sera la lutte pour le maintien.

#7

 Grand Dole et Le Creusot en font partie.

Donnovan a écrit :
claudius2539 a écrit :

Je dirais juste pour l'instant que Nantua va être énorme la saison prochaine. 

Vu leurs recrues déjà annoncées sur leur fb, ils ont loupé la montée cette saison, je pense que là, ils savent ce qu'ils leur manquent, et ils recrutent en conséquence.   EUX

Tout comme le Puy ils recrutent du lourd.

Nous rien de nouveau. Si il n'y a pas de recrutement mis à part 2 joueurs ce sera la lutte pour le maintien.

Il ne faut pas s'affoler , attendons sagement la fin de la période de mutations, je sais qu'au Creusot il y aura d'autres  arrivées et très peu de départs mais plusieurs clubs restent frileux pour ne pas avoir de désillusions de joueurs qui changent d'avis. Grand Dole et Le Creusot en font partie. 

Dernière modification par Romulus (01/07/2023 15:05:13)

#8

Bon, étant donné que le SC Beaune a demandé a être rétrogradé en FED 2, je pense qu'ils vont être intégré dans la poule 1.

Pas top, ça va être une sacrée poule avec Meyzieu qui descend de FED 1 et Beaune qui descend de Nat 2   !!!

 

A moins que……..

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#9

claudius2539 a écrit :

Bon, étant donné que le SC Beaune a demandé a être rétrogradé en FED 2, je pense qu'ils vont être intégré dans la poule 1.

Pas top, ça va être une sacrée poule avec Meyzieu qui descend de FED 1 et Beaune qui descend de Nat 2   !!!

A moins que……..

 

Avec une poule à 13 clubs ? IMPOSSIBLE.

Et dans l'ex poule 1, personne ne peux monter en FED1.. ils ne sont pas au niveau!

#10

claudius2539 a écrit :

Bon, étant donné que le SC Beaune a demandé a être rétrogradé en FED 2, je pense qu'ils vont être intégré dans la poule 1.

Pas top, ça va être une sacrée poule avec Meyzieu qui descend de FED 1 et Beaune qui descend de Nat 2   !!!

 

A moins que……..

Beaune ils ont demandé à repartir en fédérale 2 mais ils n'ont encore rien obtenu car il faut l'avis de la DNACG et de la FFR et généralement les clubs aux difficultés financières  sont rétrogradés plutôt en fédérale 3 comme Chalon par le passé. . . Mettre 13 clubs en poule 1 c'est pratiquement impossible car c'est la poule ou il y a eu le plus de reports de matchs en raison des conditions météorologiques dues aux hivers plus rigoureux dans l'est . 13 clubs c'est deux journées supplémentaires et ce serait mettre en péril le championnat de fédérale 2.  En plus on enlève un club d'une poule de fédérale1 ,qui pour le remplacer?  Alors que la nouvelle saison commence début septembre. 

Pendant ce temps c'est exode à Beaune le nombre de départs est énorme.

Dernière modification par Romulus (11/07/2023 09:51:48)

#11

Mais non  la poule ne sera pas de 13 clubs. Gennevilliers sera repêché

#12

Et tu crois que Gennevilliers a cette date, ils vont être d'accord ?

#13

64pau a écrit :

Mais non  la poule ne sera pas de 13 clubs. Gennevilliers sera repêché

sauf que GENNEVILIERS ils ne sont pas dans la poule 1…..

#14

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

Bon, étant donné que le SC Beaune a demandé a être rétrogradé en FED 2, je pense qu'ils vont être intégré dans la poule 1.

Pas top, ça va être une sacrée poule avec Meyzieu qui descend de FED 1 et Beaune qui descend de Nat 2   !!!

 

A moins que……..

Beaune ils ont demandé à repartir en fédérale 2 mais ils n'ont encore rien obtenu car il faut l'avis de la DNACG et de la FFR et généralement les clubs aux difficultés financières  sont rétrogradés plutôt en fédérale 3 comme Chalon par le passé. . . Mettre 13 clubs en poule 1 c'est pratiquement impossible car c'est la poule ou il y a eu le plus de reports de matchs en raison des conditions météorologiques dues aux hivers plus rigoureux dans l'est . 13 clubs c'est deux journées supplémentaires et ce serait mettre en péril le championnat de fédérale 2.  En plus on enlève un club d'une poule de fédérale1 ,qui pour le remplacer?  Alors que la nouvelle saison commence début septembre. 

Pendant ce temps c'est exode à Beaune le nombre de départs est énorme.

pas deux journées supplémentaires, mais quatre 😉, poule en nombre impair, donc comptée comme une poule de 14 avec 1 exempt à chaque journée, donc iréaliste.

Vu ce qui se dit ici : https://www.bienpublic.com/sport/2023/07/11/l-equipe-seniors-du-cs-beaune-sur-le-point-de-disparaitre 

on se dirige plus vers une poule de 11.

Fédérale 2