Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

#15

3 Castillonnais... Mathys, Gaby et Léo sont champions de France élite à 7 avec l'UBB Seven

#16

http://www.serie-rugby.fr/serie-rugby-finale-promotion-honneur-championnat-de-france-21-06-2015/

 

8 ans et le projet de jeu est toujours le même 😀😉

#17

Pour donner un tuyau à #valeurs, je crois que dans les 10 recrues il y en a 1 de Fed 2, six de Fed 1 et 3 de nationale 2.

Mais peut être que nos 2 présidents, notre manager en chef et ses 2 sbires vont nous sortir d'autres recrues de leurs manches de magiciens ? Je l'espère !… 

Dernière modification par Mister Drop (11/07/2023 11:36:17)

#18

USTyoung je ne suis pas dans l'intox, je ne connais le recrutement exact d'aucune équipe et je suis supporteur d'aucun club (franchement j'ai adoré le jeu de castillon la saison dernière sur les 2 ou 3 matchs que j'ai pu voir, celui de gujan la saison d'avant encore et moins celui de Mérignac et Lormont par exemple) donc j'essaie d'être le plus juste possible et je vois sincèrement Tours finir 1er. Regarde l'an dernier je n'étais pas loin d'avoir la vérité non ? 
Tout le monde se renforce à priori de toute façon donc ca redistribue les cartes. Dans le coin, Mérignac semble creer une équipe très solide et sera pas loin des 2 1ere place à la fin (ca dépend évidemment du calendrier, des blessés, suspendus, joueurs avec l UBB sevens en début de saison), Gujan semble garder une grosse ossature de la f1 tout de même. 

MISTER DROP je ne sais pas si toi tu es du club de Lormont (à priori oui) mais la façon dont tu parles de tes coachs “les sbirs” ce n'est pas vraiment gentil, cela à plutôt une conotation négative. Le recrutement ne sera validé de toute façon que par les résultats et puis si c'est des joueurs de nationale 2 qui ne jouent pas dans leur club ca n'apportera rien. 

J'espère vraiment voir du beau rugby en cette année coupe du monde, ca serait juste bien et que le meilleur gagne et monte à la fin de la saison. 

#19

Quelques nouvelles têtes aux entraînements de cette semaine. Les mutations n'étant pas terminées, je les donnerai toutes un peu plus tard. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par Mister Drop (13/07/2023 08:35:19)

#20

on les verra le 24 sur MIDOL 😀 … mais on a une petite idée sur certains clubs qui communiquent déjà 

#21

Le calendrier des matchs est sorti.

Ils arrivent les p'tits nouveaux ou retour USTYoung.

 

#22

S16ZE a écrit :

Le calendrier des matchs est sorti.

Ils arrivent les p'tits nouveaux ou retour USTYoung.

 

oui et pour le moment c’est très décevant….

aucun joueur titulaire indiscutable à mes yeux. Les chinonais et les autres ne vont pas amener du plus.  le centre venant d’Orléans au vu de leur recrutement a dû être poussé dehors et donc aps le niveau pour évoluer en fed 1. On est clairement sur du quanti et pas du quali. Là où je pensais qu’on allait justement recruter deux ou trois pièces maitresses et mettre le paquet pour passer un cap (2nd ligne, 8, 10 et 12)

 

#23

17/09 à la maison vs les canards

Tu ne vas quand même pas refuser des joueurs qui ont envie de venir ? Perso, je trouve ça pas mal. 

Il en reste 9 😉

Dernière modification par S16ZE (17/07/2023 11:22:34)

#24

S16ZE a écrit :

17/09 à la maison vs les canards

Tu ne vas quand même pas refuser des joueurs qui ont envie de venir ? Perso, je trouve ça pas mal. 

Il en reste 9 😉

Je suis d'accord si c'était notre première année en Fed 2.. or on a l'ambition affichée de monter en fed 1. 

Et au vu du recrutement on n'a pas basculé dans un recrutement plus resserré pour avoir des profils au-dessus qui vont venir apporter un plus sans surprise.

La on attire bcp de joueurs venant d'étages inférieurs. on aura du monde à l'entrainement mais pas sur qu'on voit la diff le weekend vs l'an dernier..

C'est les mêmes remarques qu'on fait les gens sur les annonces sur FB… bcp de paris (mais au niveau amateur peu de joueurs vu le rythme d'entrainements peuvent basculer sur deux ou trois niveaux superieurs)  ou des joueurs pour la fed 3.

#25

USTyoung a écrit :
S16ZE a écrit :

17/09 à la maison vs les canards

Tu ne vas quand même pas refuser des joueurs qui ont envie de venir ? Perso, je trouve ça pas mal. 

Il en reste 9 😉

Je suis d'accord si c'était notre première année en Fed 2.. or on a l'ambition affichée de monter en fed 1. 

Et au vu du recrutement on n'a pas basculé dans un recrutement plus resserré pour avoir des profils au-dessus qui vont venir apporter un plus sans surprise.

La on attire bcp de joueurs venant d'étages inférieurs. on aura du monde à l'entrainement mais pas sur qu'on voit la diff le weekend vs l'an dernier..

C'est les mêmes remarques qu'on fait les gens sur les annonces sur FB… bcp de paris (mais au niveau amateur peu de joueurs vu le rythme d'entrainements peuvent basculer sur deux ou trois niveaux superieurs)  ou des joueurs pour la fed 3.

Même impression qu’USTYoung, pas mal de joueurs probablement en devenir, mais pas forcément de tauliers expérimentés. Quand on voit le paquet d’avants de Layrac et où ça les a mené… je ne dis pas qu’il faut faire pareil mais ça fait partie du jeu, surtout quand on veut voir au-dessus. Peut-être que ces poissons viendront plus facilement une fois le palier vers la F1 franchi, notamment avec les nouvelles installations.

Pour les arrivées OK, mais y a-t-il aussi des départs ? Parfois le meilleur recrutement est de savoir garder ses meilleurs éléments, et il y a de bons joueurs c’est certain. On peut rester confiant pour que les nouveaux viennent s’affirmer et pousser tout le monde vers encore plus haut :-)

#26

Nouvelles du CA LORMONT :

2 chevilles ouvrières du CLUB récompensées. Week end à Paris pour la finale. C'est bien mérité pour Virginie Maire et Francois Moulin. ! 

#27

Le Club de Mérignac s'arme de 9 recrues afin d'atteindre la Fédérale 1.

Il va falloir compter avec eux pour les premières places… 

#28

Gros recrutement au CA LORMONT :

Fédérale 2