Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

#295

L article est sur le fb de rochefort 

#296

Semble t il Mister drop doit être en vacances … dommage il aurait pu (dû) nous parler du match d'hier des Lormontais. Malgré tout il avait demandé le départ de certains de son staff il doit être content et soulagé !! 

Poule imprévisible tout de même. Surgères battu la semaine d'avant en match en retard contre Bazas capable de battre Gujan l'équipe en forme (avec évidemment Tours). Bazas qui enchaine et n'est plus une surprise. 
Casteljaloux que beaucoup voyaient en haut en train de perdre pied, Rochefort reparti bredouille de Lormont sans point pour la 1ere fois de la saison  
L'avenir de Poitiers s'assombrit avec cette défaite à domicile. Même si cela semble clair pour Trignac la fin de saison risque d'être pénible. 

Prochaine journée à risque : 

Gujan - Mérignac 4-1 Mérignac ne laisse rien à ses adversaires mais Gujan doit gagner pour distancer un concurrent direct aux places qualificatives directes. 

Tours - Surgères 4-0 Tours en gagnant ce match et en voyant l'opposition Gujan - Mérignac peut faire un grand pas (déjà) vers une qualification direct (potentiellement entre 16 et 17 points d'avance après ce match) de quoi voir l'avenir tranquille et de faire tourner régulièrement son effectif. 

La Roche/Yon - Trignac 5-0 Avec le déplacement de Poitiers à Tours, La roche peut distancer Poitiers dans la lutte à la place de relégation. 

Rochefort - Poitiers 4-0 Rochefort doit prendre des points à domicile pour coller à Mérignac. Victoire obligatoire avec si possible le bonus off mais Poitiers doit et va s'accrocher. 

Castillon - Lormont 1-4 Match difficile à pronostiquer. Le pack de Lormont pour peut être faire la différence ? Les magiciens Castillonnais pour mettre à mal les Lormontais ? Le score pourra également être inversé 

Bazas - Castelajloux 1-4 Choc de mammouths. 2 packs très solide qui vont livrer une grosse bataille. Je sens la réaction de Casteljaloux sans quoi la qualif sera déjà un peu loin … et Bazas à domicile à souffert contre les équipes capable de rivaliser avec elle (Rochefort et Tours notamment) 

 

#297

Bon ba voilà, le match qu'il fallait pas perdre, on l'a perdu…

 

Même si rien n'est perdu, je vois pas comment le maintien est possible.

La Roche joue Trignac la semaine pro, ça fera +8 d'écart au classement. Certes on joue aussi Trignac mais c'est là bas et on est capable de perdre, on aussi un match en retard mais c'est à Casteljaloux donc compliqué. 

Qui plus est faudra compter sur des contreperformances de la Roche à domicile alors que nous même on n'y gagne plus.

 

Elle va être sympa la Fédérale 3 avec des clubs du coin comme Parthenay, Puilboreau (si ils montent pas) ou Chauray…

#298

J'ai assisté en voisin aux match de Trignac vs Us Tours, match en B sans commentaire tellement l'écart est grand. En 1, match agréable, surpris même du classement de Trignac, ils ont à aucun moment fermé le jeu. Peut être un peu limite devant mais ça reste vaillant, derrière, ils ont envoyé du jeu, en possession, ils ont pas à rougir du mach proposé. Sans les petites fautes de transmissions, précipitation et sans la défense de fer des Tourangeaux le score aurait été peut être moins important ? Ils ont d'ailleurs été récompensé en fin de match par un essai à 14 contre 13. Tours quand ils ont le ballon, ça va vite, trop vite. Ce match a laissé des traces, 2/3 blessés et un carton rouge.  

Le directeur du jeu n'a pas non plus aidé, pourtant pas si mal, il n'a pas voulu se laisser déborder par l'engagement des 2 équipes, très sévère sur les 2 rouges, 2 jaunes max et encore.     

#299

Petit rectificatif : 

 

BAZAS 22

Castillon 20

 

Avec une pénalité de BAZAS à la 80°.

Castillon 28 points au lieu de 27 (avec un match en suspens et un match en retard).

#300

Castillon-Casteljaloux : rencontre mise en péréquation sous FFR compétitions

A priori, la réclamation de Casteljaloux validée par FFR. Si péréquation, la rencontre a du être être “à rejouer” mais sans date de repli possible , péréquation et donc 2pts pour chaque équipe. Castillon va t il faire appel de la décision ? 

#301

CADBED a écrit :

Castillon-Casteljaloux : rencontre mise en péréquation sous FFR compétitions

A priori, la réclamation de Casteljaloux validée par FFR. Si péréquation, la rencontre a du être être “à rejouer” mais sans date de repli possible , péréquation et donc 2pts pour chaque équipe. Castillon va t il faire appel de la décision ? 

Réclamation pour quel motif ?

#302

Belle prestation de Surgères qui ne s'est pas posé de questions à l'instar de Trignac la semaine dernière.

Des gars qui en veulent c'est chouette.

L'UST a vu le couperet passer près.

Dernière modification par Fopadéconner (22/01/2024 07:34:44)

#303

Des comptes rendus de nos derbys girondin ? Guja -Merignac et Castillon - Lormont ? 

Pour ce week end : 

Mérignac - Tours 4-0 Mérignac impérial à domicile et victoire contre une équipe qui n'a plus les besoins d'aller chercher des points partout

Surgères - La Roche : 4-0 Victoire de Surgères pour encore jouer la qualif 

Trignac - Rochefort 4-1 aller je tente un coup … Rochefort un peu moins bien mais ca sera dur pour Trignac 

Poitiers - Castillon 1 -4 victoire de Castillon qui doit récupérer les points perdus à domicile 

Lormont - Bazas 4-0 Lormont doit gagner et ne laisser aucun point à Bazas si possible 

Casteljaloux - Gujan 4-1 Victoire obligatoire sinon qualification finie pour casteljaloux 

 

#304

Mérignac - Tours 4-0 : les girondins peuvent encore prétendre à la 2ème place et les tourangeaux ont souvent un coup de moins bien en janvier .

Surgères - La Roche : 5-0  . je ne mésestime pas les vendéens mais je crois que les rouge et noirs ont enfin retrouvé cette soif de vaincre qui leur a manqué sur certain matchs perdu “sans véritablement combattre” , et comme tous es points vont compter pour la qualif  un bo ne sera pas superflu , les yonnais de leur côté ont fait le boulot à poitiers et contre trignac , ils seront peut être un  peu moins motivé sur ce match .

Trignac - Rochefort 1-4  Rochefort  n'est pas au plus haut de sa forme mais les briérons n'ont quasiment plus d'espoirs et de motifs de motivation mis à part la fierté de vaincre devant leur public .

Poitiers - Castillon 4-1 . Poitiers est encore vivant , ils ont bien réagi à rochefort , s'ils gagnent ils restent en vie , s'ils perdent je pense qu'ils ne s'en relèveront pas .

Lormont - Bazas 4-1    Lormont est en demi teinte cette saison et même plutôt décevant eu égard aux ambitions de ces dernières saisons et  au recrutement , Bazas reconstruit plutôt rapidement après son passage en fed3 . 2 équipes solides sur les fondamentaux , lormont plus organisé et bazas plus joueuse , avantage au club qui recoit .

Casteljaloux - Gujan 1-4 les cadets ne peuvent plus perdre domicile sinon adieu la qualif  , mais gujan peut vous mettre la misère si défensivement vous n'êtes pas au maximum de votre concentration  et comme cette année la défense ne semble pas être le point  des lot et garonnais 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#305

Mérignac - Tours 4-0 Mérignac très solide à domicile et voudra se mesurer face au leader

Surgères - La Roche : 4-1 La Roche en plein de confiance va aller embêter les laitiers sur leurs terres

Trignac - Rochefort 0-5 Le match a La Roche a douché les derniers (minces) espoirs des briérons. Le groupe a complètement lâché. La fin de saison va être penible

Poitiers - Castillon 4-1 Poitiers avec l'energie et l'espoir de se maintenir

Lormont - Bazas 4-0 Lormont à domicile pour esperer les plays offs

Casteljaloux - Gujan 1-4 Gujan espère la deuxième place alors que les cadets sont moins bien. 

#306

ouest 44 a écrit :

Mérignac - Tours 4-0 Mérignac très solide à domicile et voudra se mesurer face au leader

Surgères - La Roche : 4-1 La Roche en plein de confiance va aller embêter les laitiers sur leurs terres

Trignac - Rochefort 0-5 Le match a La Roche a douché les derniers (minces) espoirs des briérons. Le groupe a complètement lâché. La fin de saison va être penible

Poitiers - Castillon 4-1 Poitiers avec l'energie et l'espoir de se maintenir

Lormont - Bazas 4-0 Lormont à domicile pour esperer les plays offs

Casteljaloux - Gujan 1-4 Gujan espère la deuxième place alors que les cadets sont moins bien. 

je ne pensai pas si bien dire. Trignac forfait à domicile pour les 2 equipes…….

#307

Mérignac - Tours 4-1 Deux équipes solides, mais Mérignac a l'avantage de jouer à domicile

Surgères - La Roche 4-0 Surgères a besoin de points, mais attention à La Roche : jamais simple à jouer

Trignac - Rochefort 0-5 J'espère que Trignac pourra finir au mieux la saison. Le bilan comptable ne reflète pas trop les progrès de l'équipe au fur de la saison. 

Poitiers - Castillon 0-4 Le contenu de Castillon est pas mal sur les derniers matchs, mais attention à Poitiers qui a déjà fait des coups (Bazas)

Lormont - Bazas 4-0 Sur ce que j'ai vu récemment, avantage Lormont, un peu plus complet.

Casteljaloux - Gujan 1-4 Gujan a vraiment une belle équipe, mais attention Casteljaloux commence à récupérer du monde

#308

Lormont 28 Bazas 13

Je  critique rarement les arbitres mais là vu le match je pense que ça sera impossible de gagner à Lormont 😡

Fédérale 2