Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#141

Bonjour, pour les phase finales, pouvez vous me préciser si les rencontres sont en matchs secs ou aller-retour?

Connaissez vous les dates prévues pour les ¼, ½ et finale?

Merci.

#142

¼ 14 Avril sur le terrain du mieux classé 

½ 21 Avril sur terrain neutre

finale 28 Avril à Massy

#143

Merci, 😉

#144

Lezardbizarre a écrit :

Fin de la saison régulière c’est l’heure de tirer les grands bilans


 

Les quarts de finale seront :

  • Bagneux vs Montmorency-Soisy
  • Houilles vs Garches
  • Paris XV vs Rueil
  • Gargenville vs VGA


 

Les qualifiés en championnat de France :

  • Bagneux
  • Houilles
  • VGA
  • Paris XV
  • Gargenville
  • Garches


 

Les qualifiés en challenge de France :

  • Rueil
  • GIF
  • RCC78
  • Montmorency-Soisy
  • TDF
  • Parisis


 

Les relégués :

  • URC78
  • Senlis
  • Dourdan
  • Noisy le grand

Selon le règlement, le Red Star devrait les accompagner, il faudra attendre la confirmation par la ligue.


 

Ceux qui devraient montés :

  • Lagny
  • Suresnes
  • Alforville


 

Personnellement j’ai trouvé que le niveau avait augmenté. Certaines équipes sont très complètes.

Les équipes qui n’ont pas de B ont du mal à s’accrocher sur une saison entière.

 

Pour les montées de R2 en R1 ce ne sera pas possible pour Suresnes et Alfortville. Il était convenu en début de saison que les équipes de R2 devaient aligner un équipe réserve en challenge Ligue et réaliser un minimum de 8 matchs pour pouvoir monter. Ce n'est pas le cas d'Alfortville. De plus Suresnes étant une équipe 3 auront-ils l'autorisation de pouvoir évoluer en R1 ?

 

Sur le niveau global de cette année difficile de juger. Il apparait normal de retrouver Bagneux-RCPXV-Houilles-Gargenville-Garches en haut de tableau car ce sont les effectifs les plus complets et proposant les meilleures organisations collectives. Seule exception la VGA qui malgré un effectif limité peut toujours compter sur ses vieux briscards mais pour combien de temps encore ? Montmorency malgré les renforts domontois a proposé un jeu basique et restrictif, Rueil a envie de développer du jeu mais c'est souvent brouillon. En bas de tableau je ne m'explique pas la relégation du Red Star car cette équipe avait un effectif pour au moins se retrouver en Challenge de France. Pour Noisy le Grand les départs à l'intersaison ont fait du mal et il y en aura certainement d'autres avec la relégation en R2. La reconstruction et le retour en R1 risque de prendre pas mal de temps.

#145

Je ne connaissais pas cette règle pour la montée en R1. C’est vrai qu’il y a peu d’équipe avec une réserve complète en R2. 
 

Ca pourra faire le jeu de nos amis du Red Star pour se maintenir. 
 

Il faudra voir également ce que va proposer Bobigny. 

#146

Salut à vous tous,à priori saint maur ne rempli pas les obligations et serait privé de phases finales régionales et fédéral des infos la dessus ? 

#147

Lezardbizarre a écrit :

¼ 14 Avril sur le terrain du mieux classé 

½ 21 Avril sur terrain neutre

finale 28 Avril à Massy

 

@Lezardbizarre : D'accord sur les dates, seulement concernant les ½ 21 Avril, ça se joue sur le terrain du mieux classé des qualifiés et non pas sur terrain neutre 

Autrement dit si les 1er de poule sont en ½ ils sont certains d'accueillir également chez eux en ½.

@ L'as des as :  pas d'infos la dessus, les obligations par rapoort a quoi? Leur équipe B ? ou as-tu entendu cela ? et QUID du ¼ dans 2 semaines ?

 

#148

 priori  sur catégorie cadets juniors pas d'équipe et pas d'entente 

#149

L'as des as a écrit :

 priori  sur catégorie cadets juniors pas d'équipe et pas d'entente 

 

Exact ! C'est dommage car il y a une dizaine d'année ils avaient des cadets juniors en Teulière A et Balandrade.

#150

GARCHES A - URC78 A : 38-20 BO (21-20)

Nous avions fait tourner notre effectif en partageant l'équipe entre notre première et notre réserve. Ceci peut expliquer notre première mi-temps peut convaincante mais pas que car le groupe avait réellement de la gueule. Nous avons clairement pas mis les ingrédients pour démarrer ce match et les garçons de URC ont joué et réussi de bonnes choses.

L'arrêt du match à cause de la tempête à la 30eme et la reprise en main des coachs aura pour réactions de voir un autre match de notre part. et heureusement. Pas grand chose à garder de ce match. 

Maintenant, nous pouvons nous tourner sur Houilles que nous allons jouer en A et B. Gros matchs en perspective. Je suis allé voir les matchs contre Bagneux. 

En réserve, l'équipe de Houilles a fait un match plein de courage et d'abnégation. Elle aurait pu vraiment l'emporter. Ca se joue à rien. 

En première, il y eut deux matchs. Avant l'orage et après. Avant, une domination territoriale et agressive de Houilles qui met à mal le leader mais celui ci ressort de cette période de 25 minutes par un jolie essai et deux pénalités, quand les locaux n'arrive jamais à casser le verrou de Bagneux. 9-13. Et puis il a plu et le match devint une guerre de tranchée. Et à la fin, c'est l'équipe la plus pragmatique qui va l'emporter. Mais Houilles aura beaucoup donné pour essayer de revenir. 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#151

Jon le scottish a écrit :

GARCHES A - URC78 A : 38-20 BO (21-20)

Nous avions fait tourner notre effectif en partageant l'équipe entre notre première et notre réserve. Ceci peut expliquer notre première mi-temps peut convaincante mais pas que car le groupe avait réellement de la gueule. Nous avons clairement pas mis les ingrédients pour démarrer ce match et les garçons de URC ont joué et réussi de bonnes choses.

L'arrêt du match à cause de la tempête à la 30eme et la reprise en main des coachs aura pour réactions de voir un autre match de notre part. et heureusement. Pas grand chose à garder de ce match. 

Maintenant, nous pouvons nous tourner sur Houilles que nous allons jouer en A et B. Gros matchs en perspective. Je suis allé voir les matchs contre Bagneux. 

En réserve, l'équipe de Houilles a fait un match plein de courage et d'abnégation. Elle aurait pu vraiment l'emporter. Ca se joue à rien. 

En première, il y eut deux matchs. Avant l'orage et après. Avant, une domination territoriale et agressive de Houilles qui met à mal le leader mais celui ci ressort de cette période de 25 minutes par un jolie essai et deux pénalités, quand les locaux n'arrive jamais à casser le verrou de Bagneux. 9-13. Et puis il a plu et le match devint une guerre de tranchée. Et à la fin, c'est l'équipe la plus pragmatique qui va l'emporter. Mais Houilles aura beaucoup donné pour essayer de revenir. 

Salut John, 

Toi qui a vu ce choc de haut tableau dans la poule 1 et qui a évolué dans la poule 2. 

Qu’as-tu pensé du niveau d’Houilles et Bagneux en équipe réserve et en équipe première en comparaison avec les équipes de haut de table dans la poule 2 ?

Même si tu n’as pu voir qu’une mi-temps « cohérente » en équipe première avec la météo délicate, 

#152

Lezardbizarre a écrit :
Jon le scottish a écrit :

GARCHES A - URC78 A : 38-20 BO (21-20)

Nous avions fait tourner notre effectif en partageant l'équipe entre notre première et notre réserve. Ceci peut expliquer notre première mi-temps peut convaincante mais pas que car le groupe avait réellement de la gueule. Nous avons clairement pas mis les ingrédients pour démarrer ce match et les garçons de URC ont joué et réussi de bonnes choses.

L'arrêt du match à cause de la tempête à la 30eme et la reprise en main des coachs aura pour réactions de voir un autre match de notre part. et heureusement. Pas grand chose à garder de ce match. 

Maintenant, nous pouvons nous tourner sur Houilles que nous allons jouer en A et B. Gros matchs en perspective. Je suis allé voir les matchs contre Bagneux. 

En réserve, l'équipe de Houilles a fait un match plein de courage et d'abnégation. Elle aurait pu vraiment l'emporter. Ca se joue à rien. 

En première, il y eut deux matchs. Avant l'orage et après. Avant, une domination territoriale et agressive de Houilles qui met à mal le leader mais celui ci ressort de cette période de 25 minutes par un jolie essai et deux pénalités, quand les locaux n'arrive jamais à casser le verrou de Bagneux. 9-13. Et puis il a plu et le match devint une guerre de tranchée. Et à la fin, c'est l'équipe la plus pragmatique qui va l'emporter. Mais Houilles aura beaucoup donné pour essayer de revenir. 

Salut John, 

Toi qui a vu ce choc de haut tableau dans la poule 1 et qui a évolué dans la poule 2. 

Qu’as-tu pensé du niveau d’Houilles et Bagneux en équipe réserve et en équipe première en comparaison avec les équipes de haut de table dans la poule 2 ?

Même si tu n’as pu voir qu’une mi-temps « cohérente » en équipe première avec la météo délicate, 

 

Difficile à dire. 

Je trouve que Bagneux est une équipe très intelligente par exemple, mais beaucoup moins athlétique que PXV. Qui gagnerait ? Pas facile. Peut être PXV par sa puissance mais je mettrais pas ma maison. 

Je trouve par exemple Gargenville plus gaillarde que Houilles, mais encore une fois ça serait vraiment un match très serré car Houilles semble avoir un mental fort et un jeu maîtrisé. 

Je ne vois pas de grande différence entre les deux premiers des poules. Mais je mettrai un 52%-48% pour les teams de la poule 2. 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#153

Lezardbizarre a écrit :

Fin de la saison régulière c’est l’heure de tirer les grands bilans


 

Les quarts de finale seront :

  • Bagneux vs Montmorency-Soisy
  • Houilles vs Garches
  • Paris XV vs Rueil
  • Gargenville vs VGA


 

Les qualifiés en championnat de France :

  • Bagneux
  • Houilles
  • VGA
  • Paris XV
  • Gargenville
  • Garches


 

Les qualifiés en challenge de France :

  • Rueil
  • GIF
  • RCC78
  • Montmorency-Soisy
  • TDF
  • Parisis


 

Les relégués :

  • URC78
  • Senlis
  • Dourdan
  • Noisy le grand

Selon le règlement, le Red Star devrait les accompagner, il faudra attendre la confirmation par la ligue.


 

Ceux qui devraient montés :

  • Lagny
  • Suresnes
  • Alforville


 

Personnellement j’ai trouvé que le niveau avait augmenté. Certaines équipes sont très complètes.

Les équipes qui n’ont pas de B ont du mal à s’accrocher sur une saison entière.

 

bonjour, 

Mais avec l'actualisation des classements et les 3 relégués de F3 pour moi les clubs descendant en R2 sont plutôt

  • dourdan et le RCC 78 car dernier de poule 
  • les trois clubs suivants le classement entre poule par rapport au 3 clubs descendant de F3 sont senlis, noisy le grand et creteil .

Je me trompe ou pas ?

#154

En effet, les forfaits de Créteil en réserve semblent leur coûter la descente en R2. 

Personnellement je trouve ça mérité. Il faut valoriser ces clubs ayant des équipes réserves. La réserve du Red-Star tourne bien en plus. 

Les forfaits en B sont des signes qui doivent alerter les clubs pour les saisons suivantes.

C'était le cas de 3 équipes sur 5 qui vont descendre (URC, Dourdan, Crétei). 

VGA, GIF, RCC, Montmorency-Soisy, TDF doivent faire attention à densifier leur effectif. 

Honneur