Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#43

Bilan de la J4 :

 

Grosse performance de Bagneux qui passe plus de 60 points à la VGA. Houilles reste dans le tempo avec une solide victoire face à Gif sur Yvette. En revanche rien ne va plus pour le Red Star et Noisy le Grand qui enchainent une 4ème défaite de suite. Mauvaise opération pour Dourdan également qui perd à domicile face au RCC78.

 

En poule 2, le PXV et Gargenville sont toujours invaincus avec une prestation solide des parisiens à domicile. C'était un peu plus accroché pour Gargenville face à Senlis. Tremblay sort vainqueur du duel des mal classées enfoncent un peu plus l'URC78. 

 

Pour le W-E prochain :

 

VGA vs Houilles 1-4. La claque reçue à Bagneux va certainement faire douter la VGA. Houilles se doit de faire un résultat pour ne pas laisser s'envoler Bagneux.

Rueil vs Bagneux 0-5. Rueil impuissant face au rugby rugueux de Bagneux.

Red Star vs Noisy le Grand 4-1. Duel de mal classé pour ce derby du 9-3. Malheur au perdant. Avantage à l'équipe qui reçoit.

Gif vs Dourdan 4-0. Gif doit se relancer mais ce ne sera pas si facile car Dourdan est accrocheur.

RCC78 vs UBM 4-1. Le RCC78 doit confirmer son bon résultat obtenu ce week-end afin de se donner de l'air en vue du maintien.

 

Montmorency vs RCP15 0-5. Les “touches-cocottes” de Montmorency ne leur suffiront pas à annihiler le jeu de mouvement des parisiens.

Tremblay vs Créteil 4-0. L'occasion pour Tremblay d'enchainer une deuxième victoire de rang et ainsi lancer leur saison.

Gargenville vs URC78 5-0. A moins d'un relâchement coupable, match sans encombre pour Gargenville. 

Parisis vs Garches 4-1. Match serré avec deux équipes aux registres de jeu assez similaires. Avantage terrain.

Marcoussis vs Senlis 1-4. Le coup de poker de cette semaine.

#44

Pour le W-E prochain :

 

VGA vs Houilles 0-4. VGA doit se reprendre mais apres la claque recu par bagneux ca va être dur de sortir la tête de l'eau. (y'avait il des absensts ?)

Rueil vs Bagneux 0-5. Victoire net et sans bavure 

Red Star vs Noisy le Grand 1-4. Allez cette fois je vois noisy vainqueur ( il en faut au moins une pour sauver l'honneur)

Gif vs Dourdan 4-0. RAS

RCC78 vs UBM 4-1. Le RCC78  a enfin lancer sa saison

 

Montmorency vs RCP15 0-4. Victoire du PXV mais diffcile d'aller chercher un bonus à montmorency 

Tremblay vs Créteil 4-0.  Comme pour le RCC68 tremblay a enfin lancer sa saison 

Gargenville vs URC78 5-0. coup dur pour l'urc78  

Parisis vs Garches 1-4. Parisis a montré la semaine dernière qu'ils avaient du mal face à des équipes qui proposent du jeu 

Marcoussis vs Senlis 1-4. marcoussis largement prenable à la masion, je vois bien senlis gagner chez eux

#45

La vache, quelle branlée a flanqué Bagneux à VGA ! Curieux de lire les commentaires de personnes qui étaient sur place s'il y en a ! Très surprenant en tout les cas, bravo à Bagneux.

 

Dans l'autre poule, les marrons sont bien tombés comme attendu à Senlis avec 2 rouges distribués de chaque côté. A voir si cela aura un impact pour ces deux équipes lors de la prochaine journée.

 

Pronos :

 

VGA VS Houilles : 0 - 5. Saint-Maur va-t-il réagir suite à la grosse fessée reçue le weekend dernier ? Pas certain qu'enchaîner avec Houilles, même à la maison, soit des plus idéal pour cela …

Rueil VS Bagneux : 0-5. Rueil en a pris 40 par VGA qui en a pris 60 par Bagneux, donc si on suit la logique …

Red Star VS Noisy-le-Grand : 4-1. Affrontement de bas de tableau, ce serait sympa de voir Noisy décrocher enfin une victoire mais comme @Lebarjo93, je donne l'avantage à l'équipe qui reçoit. 

Gif-sur-Yvette VS Dourdan : 4-1. Gif vient de prendre deux claques et doit réagir face à une équipe valeureuse mais limitée. 

Le Chesnay VS UBM94 : 1-4. C'est le moment ou jamais pour l'UBM de créer une dynamique de victoires (match suivant contre Noisy) face à une équipe très inconstante. Ils viendront en outsider et n'auront rien à perdre.

 

Soisy-sous-Montmorency VS RCPXV : 0-5. L'équipe du 15ème survole la poule et va encore faire une démonstration face à Soisy et leur jeu stéréotypé. Le score pourrait être lourd, en tout cas les parisiens en sont persuadés.

Tremblay-en-France VS Créteil : 4-0. Tremblay n'a pas tremblé (eheh) le weekend dernier et l'occasion de gagner à nouveau est trop belle pour être ratée, tandis que Créteil n'a pas encore gagné à l'extérieur.

Gargenville VS URC78 : 5-0. Sur le papier, pas photos entre ces deux équipes, pas de suspens pour ce match. De plus, match parfait pour écouler les suspensions. 

Parisis VS Garches : 1-4. L'affiche paraît équilibrée mais le Coca en avant-match ainsi qu'à la mi-temps ça ballonne et la pression de la caméra pourrait faire déjouer les locaux. Si Garches parvient à être constant pendant 80 minutes (ce qui semble être leur principal défaut selon Jonny John), je les vois bien l'emporter dans une rencontre qui sera indécise jusque dans les derniers instants (parfait pour YouTube ça).

Marcoussis VS Senlis 4-0. Senlis se déplace avec deux suspendus, Marcoussis à l'occasion de se redonner confiance sur ce match.

 

Bons matchs !

#46

Pronos J5

VGA VS Houilles : 0 - 4 VGA va se défendre mais pas suffisant contre houilles

Rueil VS Bagneux : 0-5. Dans la continuité du weekend précédent

Red Star VS Noisy-le-Grand : 1-4 Noisy première victoire

Gif-sur-Yvette VS Dourdan : 4-0 GIF va réenclencher la marche en avant

Le Chesnay VS UBM94 : 4-0 Le chesnay à domicile et dans la continuité de la victoire semaine dernière

 

Soisy-sous-Montmorency VS RCPXV : 4-1 Aller je tente le match piège pour paris XV car pas facile de gagner a Montmorency, le 3ème contre le 1er

Tremblay-en-France VS Créteil : 4-0. Tremblay va enclencher les victoires et remonter au classement

Gargenville VS URC78 : 5-0. Le match le plus déséquilibré du weekend 

Parisis VS Garches : 4-1 avantage terrain match serré au final

Marcoussis VS Senlis 4-0. Marcoussis, déjà un match pour la survie

#47

Pronos J5

VGA VS Houilles : 4-1 :La VGA devrai être présent chez eux

Rueil VS Bagneux : 0-5. Bagneux tranquillement

Red Star VS Noisy-le-Grand : 4-0 le red star chez eux tranquillement pour une victoire

Gif-sur-Yvette VS Dourdan : 5-0 : GIF va prendre les points chez eux

Le Chesnay VS UBM94 : 4-0 Le chesnay chez eux 

 

Soisy-sous-Montmorency VS RCPXV : 4-1 la victoire à domicile pour soisy

Tremblay-en-France VS Créteil : 4-0. TDF va enchainer une deuxième victoire, Créteil dans le mal la saison va être trés longue

Gargenville VS URC78 : 5-0.  Rien à dire, gros score attendu, idem pour URC78 que Créteil

Parisis VS Garches : 4-1 avantage terrain  mais match très serré

Marcoussis VS Senlis 4-1. Match de la survie pour les deux équipes déjà, je vais mettre marcoussis chez eux

 

Voilà bon courage à tous

#48

Après 2 belles petites semaines de vacances où j'ai fait le plein d'énergie, I'm back !

Prono J5

VGA VS Houilles : 0 - 5. Je crois que cette poule est un hydre à 2 têtes : Houilles et Bagneux. Je voyais VGA faire partie de la danse. Que nenni. Ils vont encore prendre une toise par un habitué de la Fed3.

Rueil VS Bagneux : 0-5. Rueil va se faire hacher menu par le vrai favori de cette poule.

Red Star VS Noisy-le-Grand : 4-0. Malheureusement Noisy a laissé passer sa chance et comme pour tous les formations qui ne misent pas sur la formation, il y a un moment où ça s'essoufle et le club retombe dans l'oubli. Bon retour dans le Elo Hell du rugby et victoire des camarades de l'étoile rouge !

Gif-sur-Yvette VS Dourdan : 1-4. Dourdan qui n'a rien à perdre et qui va envoyer du jeu à foison pour déplacer les petits cochons de Gif et asséner le coup de grâce à 10 min du terme. 

Le Chesnay VS UBM94 : 4-1. Je ne sais que dire, à part qu'on risque de s'ennuyer fort ! Match sans relief, avantage domicile.

 

Soisy-sous-Montmorency VS RCPXV : 0-5. Les quinzistes sont pétris de talent et il semble qu'ils arrivent plutôt bien à l'exploiter cette année. C'est complet, costaud, devant, derrière et même sur le banc. Bref, Soisy va prendre une toise et ce n'est pas les quelques recrues de feu Domont qui vont changer la donne.

Tremblay-en-France VS Créteil : 4-0. Sur les quelques vidéos Youtube dispos, Créteil a l'air d'envoyer un peu de jeu avec un bon 10 qui manoeuvre bien. Malheureusement l'effectif est un peu juste, physiquement ils sont un peu court et mentalement c'est des chips. Bref, ils vont tenir 50 min et après ciao.

Gargenville VS URC78 : 5-0. RIP URC78, ils vont tellement se faire éparpiller qu'à la fin du match on devrait pouvoir retrouver bien distinctement les clubs de Montigny, Saint-Quentin, Maurepas et Elancourt.

Parisis VS Garches : 1-4. On pourrait croire le match équilibré mais en y regardant de plus près Garches a battu les 3 derniers (qui ne sont pas bien équipés) et a pris une toise par P15. L'avantage c'est qu'ils ont l'occasion de décrypter le jeu de Parisis qui s'affiche au grand jour sur les plateformes. A Parisis, ça vit bien, ça a des valeurs, c'est des frères de jeu à la vie à la mort … comme dans tous les clubs de rugby en fait ^^ Mais ça joue un peu mieux que Garches, comme dans beaucoup de club de rugby là aussi !

Marcoussis VS Senlis 4-0. Senlis se déplace avec deux suspendus, Marcoussis à l'occasion de se redonner confiance sur ce match.

 

Ciao a tutti

#49

Prono J5

VGA VS Houilles : 4-1. J'ai envie de croire à un match relâché ou pas complet de la part de la VGA à Bagneux, parce que sinon cette équipe de Bagneux est vraiment monstrueuse 😮

Rueil VS Bagneux : 0-5. Sans manquer de respect à Rueil ça risque d'être le tarif habituel infligé par Bagneux.

Red Star VS Noisy-le-Grand : 4-0. Bon ba malheur au perdant, apparement le Red Star a troqué son Synthé contre un très vieux, pas très emballé par cette optique, mais là il n'y a plus grand chose à calculer.

Gif-sur-Yvette VS Dourdan : 4-0. Avantage terrain surtout avec le temps actuel qui va favoriser les gabarits de Gif.

Le Chesnay VS UBM94 : 4-1. UBM pas avec sa meilleure équipe, Le Chesnay chez lui en pleine confiance, match serré.

 

Soisy-sous-Montmorency VS RCPXV : 0-5. 

Tremblay-en-France VS Créteil : 4-0. 

Gargenville VS URC78 : 5-0. 

Parisis VS Garches : 4-1. 

Marcoussis VS Senlis 4-0. 

#50

Bonjour

Les deux grosses côtes de la J4 étaient les pronostics de :

  • La victoire de VGA sur HOUILLES (bravo @verdure @JoueurNoisy)
  • La victoire de Noisy au Red Star (chapeau @BenOCafe @wiki)

A propos de VGA, l’équipe alignée ce week-end était quasiment la même que celle sévèrement défaite à BAGNEUX, de là à déduire que cette dernière est un ton au-dessus de tout le monde …

Pronos J6

Poule 1

HOUILLES – RUEIL : 5-0 

BAGNEUX – RED STAR : 5-0

UBM – NOISY : 4-1 Un duel de mal classés, avantage terrain

DOURDAN – ST MAUR : 0-4 ST MAUR sur sa lancée

RCC – GIF : 4-0 La dynamique est en faveur du RCC dans ce match de milieu de tableau 

Poule 2

PARIS XV – TDF : 5-0

CRETEIL – GARGENVILLE : 1-4 Du mieux à CRETEIL mais peut-être bien pas assez sur ce coup là

SENLIS – URC : 4-1 Le match de la peur, l’URC semble tellement loin du compte …

GARCHES – MONTMORENCY : 4-0 Belle constance de GARCHES dans ses performances week-end après week-end

MARCOUSSIS – PARISY : 1-4 MARCOUSSIS c’est 2 victoires à domicile contre URC et SENLIS … PARISIS c’est 2 victoires contre URC et CRETEIL … à choisir, PARISY pour rattraper sa défaite à domicile de la semaine dernière

Bonne semaine à tous

#51

Au vu des résultats de la J5, Bagneux semble être le gros client à la montée en F3 suite à son carte face à la VGA la semaine dernière. La VGA qui s'est défait de Houilles dans un match serré. Bravo à l'équipe de @joueurnoisy pour sa victoire dans le derby face au Red Star. Une victoire dans l'autre “presque derby” (il y a à peine 1km entre les 2 stades mais pas le même département) face à l'UBM et comme tu nous l'avais prédis votre saison se lance au mois de novembre. Victoires logiques de Gif et du RCC78 à domicile.

 

En poule 2, le PXV a souffert à Montmorency. Gargenville s'est imposé sans soucis face à l'URC78. Tremblay confirme son succès à l'URC par une victoire à l'arrache face à Créteil et Marcoussis solide face à Senlis. Gros coup de Garches qui est allé gagner au Parisis et s'annonce comme candidat aux phases finales.

 

Houilles vs Rueil 5-0. Pour se reprendre après la défaite à Saint-Maur.

Bagneux vs Red Star 5-0. Une valise de points s'annonce face à une étoile rouge “pâle” au fond du seau.

UBM vs Noisy le Grand 1-4. Un match entre voisins j'ignore l'état des relations entre les 2 clubs (est ce que ça sera chaud ou pas ? Salades de marrons au programme ?). Victoire de Noisy pour confirmer celle au Red Star.

Dourdan vs VGA 0-5. Dourdan est vaillant mais de la à suivre le rythme de jeu imposé par la VGA cela parait difficile.

RCC78 vs Gif 1-4. Le terrain gras du RCC conviendra parfaitement aux “gros cochons” du Val d'Yvette quitte à sortir la boite à gif si il le faut (ok je sors !).

 

RCPXV vs Tremblay 5-0. Duel d'équipes joueuses et tout cela sur synthétique mais le PXV est bien plus armé en quantité et en qualité que Tremblay.

Créteil vs Gargenville 0-5. Même si il y a du mieux côté Créteil c'est pas un cadeau que de jouer Gargenville qui est en pleine bourre.

Senlis vs URC78 4-0. Si Senlis ne se tire pas de balle dans le pied avec son indiscipline chronique.

Garches vs Montmorency 4-1. Opposition de styles. D'un côté le jeu de mouvement et le synthétique de l'équipe accueillante de l'autre le jeu plutôt rustre des visiteurs. Avantage terrain mais match accroché.

Marcoussis vs Parisis 4-0. Parisis n'est pas réputé pour bien voyager et Marcoussis est solide à domicile (effectif plus au complet qu'en déplacement). Avantage terrain.

 

 

#52

PARISIS A - GARCHES A : 26-36 (7-24)

Victoire a l'extérieur chez une belle équipe de Parisis. Le match fut un peu dominé territorialement par les locaux mais nous avons été “clinique” en première et en seconde mi-temps. C'est aussi ça les match en automne à l'extérieur. Etre solidaire, marquer quand les occasions s'offrent à nous. J'ai beaucoup aimé notre match. De bon augure pour la suite. 

 

PARISIS B - GARCHES B : 28-23 (6-16)

Encore un match qui nous échappe. L'apprentissage est dure pour notre réserve qui a du mal à garder le score. Il y a encore du boulot mais je suis certain que ça va payer. 

@FernandoMorientes, continues à nous faire marrer, ca fait plaisir un peu d'humour sur le forum ;-)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#53

Pronos J6 : 

Houilles vs Rueil 5-0. Pour pas laisser partir au loin Bagneux

Bagneux vs Red Star 5-0. logique ça devrait être serré pendant les 5 premières minutes

UBM vs Noisy le Grand 1-4.  Victoire de Noisy pour confirmer la victoire au Red Star.

Dourdan vs VGA 0-5. VGA également pour coller a l'échappée 

RCC78 vs Gif 0-4. GIF plus solide que le RCC 

 

RCPXV vs Tremblay 4-1. Duel d'équipes joueuses sur synthé, avantage terrain

Créteil vs Gargenville 0-5. Gargenville pour recoller à PXV avant la joute de la J7

Senlis vs URC78 1-4. l'URC se doit de gagner à Senlis pour y croire, senlis à eu du mal à Marcoussis et reste toujours emputé de ses 2 cartons rouge, c'est LE match ou jamais pour l'URC

Garches vs Montmorency 1-4. Montmorency vise le top 3 cette année, belle bataille en perspective, je vois Montmorency gagner à Garches. Match serré

Marcoussis vs Parisis 4-1. Parisis n'est pas réputé pour bien voyager et Marcoussis est solide à domicile (effectif plus au complet qu'en déplacement). Avantage terrain. (belle analyse de Lebarjo93 je copie colle)

#54

Belle réaction de VGA après la correction de la semaine passée avec une victoire arrachée à la dernière minute et enfin une première victoire pour Noisy ! Dans l'autre poule, PXV affirme encore sa supériorité mais Gargenville reste en embuscade.

 

Pronos

 

Houilles VS Rueil : 5-0. Les piranhas doivent réagir après leur première défaite de la saison. Chez eux, face à une équipe joueuse mais un ton en-dessous, cela paraît jouable à conditions d'être appliqués de la première à la dernière minute.

Bagneux VS Red Star : 5-0. L'équipe qui reçoit distribue les fessées weekend après weekend. Messieurs du Red Star, baissez votre short, c'est votre tour ! 

UBM VS Noisy-le-Grand : 4-1. Toujours compliqué de pronostiquer un derby … Je donne l'avantage à l'équipe à domicile même si ce mois-ci est censé être celui de la fin de l'hibernation pour les visiteurs.

Dourdan VS VGA : 0-5. Saint-Maur n'a pas semblé traumatisé par sa déroute dans le 92 avec une très belle réaction face à un autre concurrent pour la montée. Comme si de rien était, ils vont aller poutrer les petits gars de Dourdan.

Le Chesnay VS Gif-sur-Yvette : 0-4. Au Chesnay on aime pas trop le chocolat. Dommage pour eux, les gourmands de Gif vont arriver en force et les faire souffrir devant leur public.

 

Paris XV VS Tremblay : 5-0. Quelle belle équipe que ce PXV … Il y a Bagneux en Poule 1 et il y a PXV en Poule 2. Deux équipes au-dessus du lot. Bien que Tremblay reste sur 2 victoires consécutives, je ne les imagine pas exister face à l'armada parisienne.

Créteil VS Gargenville : 0-5. Gargenville doit gagner pour continuer d'entretenir un semblant de suspens dans la course à la première place de ce groupe. Créteil reste une équipe accrocheuse mais cela ne devrait pas suffire pour espérer quelque chose sur ce match.

Senlis VS URC78 : 2-2. Bon courage à ceux qui iront se les peler sur le bord du terrain pour assister à ce qui s'annonce comme un triste spectacle … Match nul, dans tous les sens du termes.

Garches VS Soisy-sous-Montmorency : 4-1. Avantage terrain pour les petits effrontés garchois et l'homme au kilt, une belle surprise dans cette poule que cette équipe formée à quasiment 100% de joueurs du club. En face, une équipe d'anciens de Domont qui, après avoir démontré qu'ils n'avaient pas le niveau pour la Fédérale 2, ont décidé de démontrer qu'ils n'avaient pas non plus le niveau pour la Régionale 1.

Marcoussis vs Parisis : 4-1. Marcoussis, c'est toujours solide à la maison. Seul l'ogre parisien est parvenu à les faire déjouer chez eux (et de quelle manière !). A Parisis, d'après ce que l'on peut voir sur YouTube ,il y a une belle bande de potes, courageux mais limités rugbystiquement. D'autant plus que leurs coachs semblent avoir une vision du jeu encore plus faible que les mecs oxy sur le terrain. Victoire serrée de Marcoussis et nouvelle défaite pour Parisis.

 

Bons matchs

#55

Jon le scottish a écrit :

PARISIS A - GARCHES A : 26-36 (7-24)

Victoire a l'extérieur chez une belle équipe de Parisis. Le match fut un peu dominé territorialement par les locaux mais nous avons été “clinique” en première et en seconde mi-temps. C'est aussi ça les match en automne à l'extérieur. Etre solidaire, marquer quand les occasions s'offrent à nous. J'ai beaucoup aimé notre match. De bon augure pour la suite. 

 

PARISIS B - GARCHES B : 28-23 (6-16)

Encore un match qui nous échappe. L'apprentissage est dure pour notre réserve qui a du mal à garder le score. Il y a encore du boulot mais je suis certain que ça va payer. 

@FernandoMorientes, continues à nous faire marrer, ca fait plaisir un peu d'humour sur le forum ;-)

 

Au temps pour moi, ma langue a fourché sur ma dernière analyse. Je voulais dire : Parisis VS Garches : 1-4. On pourrait croire le match équilibré mais en y regardant de plus près Garches a battu les 3 derniers (qui ne sont pas bien équipés) et a pris une toise par P15. L'avantage c'est qu'ils ont l'occasion de décrypter le jeu de Parisis qui s'affiche au grand jour sur les plateformes. A Parisis, ça vit bien, ça a des valeurs, c'est des frères de jeu à la vie à la mort … comme dans tous les clubs de rugby en fait ^^ Mais ça joue un peu mieux à Garches, comme dans beaucoup de club de rugby là aussi !
→ ce qui est cohérent est mon pronostic de victoire de Garches qui s'est avéré exacte ! Comme on m'a toujours, de toute façon à Parisis y'a pas de rugby ! 

#56

Qui l'eut cru, Houilles s'est pris les pieds dans le tapis à VGA … c'est bien triste de voir des institutions du rugby francilien (quelques piges en fédérale 2 à une époque où la fed1 était la 3ème div) tombé aussi bas sans pouvoir réagir.

 

Félicitations à Noisy pour ce beau réveil, l'odeur du derby les a motivés. A voir s'ils peuvent reproduire ça sur la durée.

 

Houilles VS Rueil : 5-0. Les ovillois ont pris un coup sur le casque, ils vont devoir réagir sous peine de dire adieu à leurs espoirs de faire l'ascenseur. Rueil risque de subir fort !

 

Bagneux VS Red Star : 5-0. Le duel des extrêmes … interdit au moins de 18 ans !

 

UBM VS Noisy-le-Grand : 1-4. En match serré entre 2 équipes rugueuses qui savent mettre les points sur les i ! Pour ma part, j'ai toujours eu foi en JoueurNoisy qui fait toujours preuve de parcimonie tout en étant très honnete sur la réalité de son club ! Novembre est le mois de la résurrection comme il l'avait prédit ! Gloire à JoueurNoisy

 

Dourdan VS VGA : 0-5. Les valeureux joueurs du sud de l'essonne ne font pas faire le poids face au gaillard de Saint-Maur ! Victoire à plate couture pour les jaunes et bleus. 

 

Le Chesnay VS Gif-sur-Yvette : 4-1. 2 équipes dont le niveau est passable mais dont le style de jeu est diamétralement opposé ! Je hais le triste fond de jeu proposé par les giffois et j'espère leur défaite. 

 

 

 

Paris XV VS Tremblay : 5-0. P15 c'est du solide, une belle bande de petits parisiens, solides, joueurs, issus du cru et qui surtout ne sont pas prétentieux pour un sou (oups …). Malgré tout ça joue bien au rugby et les pauvres petits banlieusards vont rentrer dans le petit coin d'ile de france avec une belle rouste !

 

Créteil VS Gargenville : 0-5. Un duel d'intelligent qui sera remporté par le plus costaud. Comme à chaque fois entre gars pas bien futés, c'est la force qui fait la différence et à ce petit jeu là le COG est armé.

 

Senlis VS URC78 : 4-0. La jeunesse picarde va enfoncer l'équipe de la communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines. Encore une belle fumisterie inventée par l'état. Heureusement leur équipe fictive va bientôt être amenée à disparaitre. Selon les bruits de couloir, les relations entre dirigeant du SQY et de Montigny se sont nettement refroidies et ce n'est pas la faute à l'hiver qui approche. 

 

Garches VS Soisy-sous-Montmorency : 4-0. Garches a su prendre son mal en patience afin de se structurer comme il fallait, en refusant la montée il y a 2 ans pour ne pas vivre la même saison chaotique que lors de leur précédente accession en honneur. Bien leur en a pris, ils sont actuellement sur le podium de leur poule et vont essayer de jouer les troubles fetes (à relativiser quand même, le niveau d'honneur n'est pas ce qu'il était il y a 4/5 ans). En face, un club qui atteint ses limites et ce malgré les recrutement de Domontois qui font office de cache-misère. Ils vont voir ce qui les séparent d'un club qui a misé sur la base pour se reconstruire.

Marcoussis vs Parisis : 4-0. 2 équipes avec une certaine bonhomie. Il devrait y avoir une belle activité à la buvette. Sinon côté rugbystique, l'équipe qui alignera 5 passes sans faire tomber la balle mettra une belle option sur la victoire

Ave

Honneur