Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#99

Déjà plusieurs matchs annulés…. 
 

HOUILLES RCC78 5-0

Houilles bien reposé va mettre la marche en avant vers les phases finales. RCC équipe valeureuse qui s’accrochera sûrement pendant une mi-temps. Terrain ouvert ? 
 

RUEIL RED-STAR 4-1

Match accroché mais avantage à Rueil qui est plus en confiance et qui doit gagner à domicile. Le Red-Star prépare dimanche ses deux prochains matchs qui en diront beaucoup pour la suite. 
 

PARIS-XV MARCOUSSIS 5-0

Paris XV sans contestation sur son terrain. 
 

SENLIS GARCHES  1-4

Match accroché entre Senlis qui joue son maintien notamment à domicile et Garches qui peut tomber dans le piège. Avantage Garches en confiance après un match de haut-niveau contre Paris XV. Terrain ouvert ? 
 

URC78 SOISY-MONTMORENCY 0-5

Soisy-Montmorency sans contestation. Le pack de devant va mettre la marche en avant face à un pack léger et peu dominant. 
 

BAGNEUX GIF

Reporté

NOISY VGA

Reporté

UBM DOURDAN

Reporté

CRÉTEIL PARISIS

Reporté (annoncé sur les réseaux sociaux). Créteil ayant déjà 3 matchs en retard, il devrait avoir une péréquation. 
 

GARGENVILLE TDF

Reporté

#100

Senlis - Garches : reporté 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#101

Journée de reports :

 

Dourdan vs Red Star 1-4. Le Red Star pour espérer pouvoir se sauver en fin de saison.

Houilles vs Noisy le Grand 4-0. Houilles a été accroché début janvier sur son terrain par l'UBM. Visiblement Houilles n'apprécie pas trop de jouer sur terrain lourd aux noiséens d'en profiter mais mission compliqué quand même.

RCC78 vs Bagneux 0-5. Bagneux sans soucis en plus les terrains gras ne sont pas pour les désavantager.

 

Senlis vs Creteil Choisy 4-0. Senlis semble mieux et c'est toujours compliqué de se déplacer la bas. Victoire de Senlis dans l'optique du maintien.

Montmorency vs Gargenville 0-5. Montmorency a peiné pour venir à bout de l'URC ce dimanche. Je ne les vois pas inquiéter Gargenville qui doit engranger au niveau comptable pour coller au PXV.

#102

Dourdan vs Red Star 1-4. 

Le Red Star joue beaucoup sur ce match, je les vois gagner à l’envie et à l’expérience de ce niveau (si les joueurs sont présents). Dourdan va également défendre son maintien en offrant un beau combat. Hate de voir le résultat. 

 

Houilles vs Noisy le Grand 4-0. 

Match sur terrains gras qui va resserrer le niveau de jeu. Houilles me semble bien au-dessus sur tous les aspects, à voir si ils sont capables d’aller chercher le bonus offensif. Noisy ne joue pas son maintien sur ce déplacement mais ils peuvent gagner en confiance en fonction de la performance. 

 

RCC78 vs Bagneux 0-5. 

Bagneux sans soucis. 

 

Senlis vs Creteil Choisy 4-1. 

Match difficile à pronostiquer, Senlis semble retrouver une bonne dynamique avec le retour des cartons rouges et des blessés, Créteil n’a pas beaucoup joué depuis décembre donc difficile de se faire une idée de la dynamique mais ils peuvent retrouver un effectif reposé et affamé. Match important pour le maintien, avantage à Senlis à domicile. 

 

Montmorency vs Gargenville 0-4

Je mise sur un match bien plus accroché que ce que l’on pourrait croire. Montmorency-Soisy est une équipe qui a du caractère et qui peut répondre au défi imposé devant par Gargenville. Soisy est capable d’accrocher cette équipe (sans gagner)) comme être capable de prendre 50 grains. Il faudra voir également si Soisy a récupéré un effectif convenable. 

#103

Bilan de cette journée de rattrapage :

 

Sans surprise Bagneux et Houilles remportent leur confrontation face à des équipes de bas de classement. Bagneux compte désormais 10 points d'avance sur ses poursuivants (avec un match de moins pour Houilles). Une victoire à Saint-Maur et la première place se dessinerait de manière définitive. Victoire importante du Red Star à Dourdan dans le duel des mal-classés.

En poule 2 victoire importante de Créteil à Senlis dans la course au maintien. Enfin Gargenville a peiné pour venir à bout de la “surprenante” équipe de Montmorency (tout aussi bien capable de gagner à l'arrache face à l'URC que de faire tomber un gros au classement). Ce n'est jamais bon signe quand une équipe se met au niveau de ses adversaires (on choisit ses matchs apparemment d'après les résultats du RCVMS).

 

RCC78 vs Dourdan 4-0. Dourdan commence à tirer la langue au niveau de l'effectif. Le RCC doit en profiter afin de pouvoir terminer sereinement la saison.

Red Star vs UBM 4-0. Le Red Star semble aller mieux en ce début d'année 2024. A confirmer face à un concurrent direct.

Rueil vs Noisy le Grand 5-0.

VGA vs Bagneux 0-5. Même si je pense que c'est le seul match ou Bagneux est susceptible de trébucher, je ne les vois pas rater l'occasion d’assommer un concurrent direct.

Gif vs Houilles 0-5.

 

Marcoussis vs Garches 0-4. A voir si Garches s'est remis du coup de massue reçu à domicile face au RCPXV. Mais normalement avec ce qu'ils ont montrés depuis le début de saison cela doit gagner à Marcoussis.

Gargenville vs Senlis 5-0.

Tremblay vs URC78 5-0.

Montmorency vs Créteil 1-4.

Parisis vs RCPXV 0-5.

 

#104

RCC78 vs Dourdan 5-0

Début d’une période difficile pour Dourdan, RCC78 doit en profiter et se faire plaisir. 

Red Star vs UBM 4-1

Le Red Star doit enclencher la deuxième vitesse et prendre un bol d’air et de confiance pour la fin de saison. 

Rueil vs Noisy le Grand 4-1

March serré, j’hésite même à donner Noisy gagnant. Hate de voir le résultat. 

VGA vs Bagneux 0-4 

Bagneux au dessus mais difficile d’aller chercher BO contre VGÀ a domicile. 

Gif vs Houilles 0-5

Houilles doit enchaîner les bonnes performances pour préparer ses finales face à Bagneux et VGA. 

Marcoussis vs Garches 0-5

Marcoussis dans une dynamique négative et Garches qui ne doute pas ses forces et très réaliste en attaque comme toujours. 

Gargenville vs Senlis 5-0

Gargenville va sortir le gros match après un presque faux pas à Soisy. Quelques comptes à régler du match aller également… 

Tremblay vs URC78 5-0

TDF bien au-dessus sur son synthétique. 

Montmorency vs Créteil 4-0

Montmorency sort d’une belle performance avec quelques regrets, ils doivent s’imposer à domicile. 

Parisis vs RCPXV 0-5

Parisis orgueilleux à domicile mais PXV reposé devrait être bien au dessus et commencer à préparer son match contre Gargenville. 

#105

J'ai été voir dimanche dernier le match Le Chesnay - Bagneux. Il fut très déséquilibré. En effet, les locaux ont eu les pires difficultés à contenir les attaques tranchantes des visiteurs. Et lorsqu'ils étaient en attaques, les joueurs de l'ouest parisien, ne semblaient pas très inspirés. Ils sauvèrent courageusement l'honneur. Si je compare avec le 6eme de notre poule, Parisis, je trouve l'équipe de Franconville plus costaud devant et donc plus enclin à résister et conserver la balle. Après, pour la ligne de ¾ difficile à dire, tellement ils n'eurent pas grand chose à  jouer. 

Pour Bagneux, il s'agit sans hésiter d'un favoris de notre division en IDF. Très bonne conquête, une défense bien organisée, une attaque précise est très rapide, il n'y a rien à dire, cette équipe est prête et travail très bien. Je m'attendais même à voir une équipe encore plus gaillarde physiquement mais elle est surtout très rapides et organisée. Difficile à dire qui de Bagneux et PXV est la plus forte. Le jeu semble un peu mieux léché à Bagneux car un travail plus long avec les coachs mais PXV a un côté athlétique qui m'a plus marqué. 

Savoir maintenant qui des deux poules est la plus forte, je dirai (peut-être) que la nôtre est plus homogène mais ça reste à verifier lors des phases finales futures. En tout cas, ça prévoit de sacrées rencontres

Bon match à tous ce dimanche 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#106

Bonjour à tous,

En poule 1 le match le plus intéressant du weekend a porté toutes ses promesses, et VGA est passé pas loin de faire tomber Bagneux pour la première fois de la saison.. Bagneux à désormais un boulevard en vue de la première place alors qu'Houilles n' a pas su prendre le BO du coté de GIF.. il faudrait que BAGNEUX perde 2 matchs d'ici la fin des matchs retours.. sauf contre performances ils finiront premier

En poule 2, les 5 premières équipes gagnent leur match avec BO et le classement reste inchangé, Montmorency et Terre de France se détachent de Parisis (6ème) et vont se battre pour la 3/4ème place,

Pronos J14 :

Poule 1

Houilles - VGA : 4-0 Gros match en perspective, je vois Houilles gagner chez eux mais sans BO pour l'espoir d'aller chercher BAGNEUX par la suite, si VGA gagne la bas; BAGNEUX qui reçoit Reuil aura définitivement la première place quasi acquise..

Bagneux - Reuil : 5-0 par habitude.. et pour conforter leur première place vis à vis de 2 concurrents qui se jouent ce weekend

Noisy le grand - Red Star : 4-0 Noisy doit gagner pour se maintenir, match du maintien

Dourdan - Gif : 0-4 Gif plus costaud devrait l'emporter

UBM - RCC78 : 4-0 L'UBM vient d'aller gagner au Red star, et dans le cadre du maintien, match très important pour l'UBM à domicile

Poule 2

RCPXV - Montmorency : 5-0 Sur leur synthé chez eux PXV ne tremblera pas

Créteil - Terre de France : 0-4 Opportunité pour Terre de France qui peut passer devant Montmorency sur ce match hormis exploit de ces derniers sur le terrain de PXV mais je n'y crois pas

URC78 - Gargenville : 0-5 RAS

Garches - Parisis : 5-0 Garches à sorti de belles prestations à domicile contre PXV et Gargenville, je ne les voit pas perdre à domicile contre Parisis

Senlis - Marcoussis : 1-4 : 3 points d'écart entre ces 2 équipes avant ce match, et un match qui va compter pour le maintien, Marcoussis peut prendre un bol d'air frais en cas de victoire sur Senlis, je vois un match accroché et victoire de Marcoussis

 

#107

Houilles vs VGA 4-1. Match accroché entre 2 équipes proches. La VGA a les moyens de prendre au moins le bonus défensif.

Bagneux vs Rueil 5-0. Même si Bagneux a failli trébucher cela ne les empêchera pas de coller une rouste à Rueil.

Noisy le Grand vs Red Star 4-0. Victoire impérative pour Noisy sinon direction la R2 et les derbys contre Neuilly sur Marne.

Dourdan vs Gif 1-4. Deux équipes pas vraiment au mieux en ce début d'année 2024. Gif vainqueur à l'arrache pour entretenir un mince espoir d'aller chercher la 4ème place.

UBM vs RCC78 4-0. Le RCC a assuré son maintien ce week-end et le week-end prochain c'est le début des vacances et comme dans toute bonne équipe du 78 la moitié des joueurs seront au ski ou à dans leur maison de campagne. Victoire de l'UBM.

 

RCPXV vs Montmorency 5-0. Il n'y aura pas photo.

Créteil vs Tremblay 4-1. Tremblay irrégulier en ce début d'année et les déplacements à Créteil ne leur ont pas trop réussi par le passé.

URC78 vs Gargenville 0-5. Difficile de pronostiquer un autre résultat.

Garches vs Parisis 5-0. Histoire de bien montrer aux entraineurs du Parisis que Garches est bien au dessus du Parisis (assez d'accord avec les propos du réalisateur de Rugvie sur l'investissement des joueurs qui est souvent fluctuant voir très consommateur et pas qu'au PRC).

Senlis vs Marcoussis 4-1. Senlis plus complet à domicile et Marcoussis n'est pas voyageur.

 

#108

MARCOUSSIS A - GARCHES A : 6-24 BO (6-10)

Match qui commence sur une domination des locaux qui arrivent à marquer deux pénalités méritées. Puis enfin les garchois monopolisent le ballon et enchainent les temps de jeu pour marquer durant la deuxième partie de la première mi-temps 10 points (1 essai et 1 pénalité). La seconde mi-temps sera quasi totalement à l'avantage des visiteurs qui rajouteront 2 essais et rentrerons 4 fois de plus dans l'embut sans qu'aucune fois l'arbitre indique essai. Dommage ! L'équipe de Marcoussis aura défendu chèrement sa ligne. Une très belle équipe accrocheuse et courageuse.

 

MARCOUSSIS B - GARCHES B : 18-18 (8-8)

Le match entre deux prétendants au playoff aura donné un match pauvre et heurté. Les locaux pensent avoir fait le plus dure à l'heure de jeu mais le banc garchois va permettre de recoller au score sur la dernière action. Nous loupons même la transfo de la gagne. 2 points pas si mal pour nous.  

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#109

Bilan de ce week-end :

 

Bagneux a encore une nouvelle fois été bousculé, cette fois ci à domicile, par une surprenante équipe de Rueil qui semble monter en puissance depuis quelques temps. Victoire bonifiée de Houilles qui reprend la seconde place à son adversaire du week-end : la VGA. On connait déjà les qualifiés pour les phases finales IDF (Bagneux-Houilles-VGA-Rueil) reste à savoir l'ordre notamment entre Houilles et la VGA pour les places de 2 et 3. Gif a laissé filer ses derniers espoirs sur la pelouse de Dourdan. Les joueurs du Val d'Yvette vivant un début d'année 2024 cauchemardesque. Les bonnes opérations en bas de tableau pour Dourdan, le Red Star et l'UBM. Malheureusement sauf miracle Noisy le Grand évoluera en R2 l'an prochain (il y a de la bonne volonté dans cette équipe mais que le niveau technique est faible).

 

En poule 2 l'URC a déclaré forfait à domicile face à Gargenville (ça pue de plus en plus et il se murmure que le club de Montigny le Bretonneux reprendrait son numéro d'affiliation et son indépendance). Le PXV sans soucis face à Montmorency ou les soucis d'effectifs se poursuivent avec un forfait de la B. Belle victoire de Tremblay à l'arrache sur le terrain de Créteil. Enfin le triomphant succès de Garches face au Parisis. Les entraineurs du PRC continueront ils à dire que malgré tout leur équipe est au-dessus de Garches ?

 

 

#110

GARCHES A - PARISIS A :  51-19 BO (27-5)

Un match réussi de notre part contre une belle équipe de Parisis. La première mi-temps sera marquée par notre capacité à marquer plus facilement que parisis. Ils vont marquer un très bel essai en première main et nous mettre une belle pression sur les rucks mais nous allons réussir à trouver les solutions par trois fois. 

La seconde mi temps verra un gros combat se dérouler durant les 20 premières minutes où chacune des équipes réussira à marquer deux essais mais l'apport de notre banc nous permettra d'assoir notre victoire en marquant deux nouveaux essais. Une victoire qui nous permet de garder nos distances avec les poursuivants. Bonne fin de championnat au gars de Benjamin le coach et à ses camarades.

 

GARCHES B - PARISIS B :  38-7 BO (21-7)

Garches avait une équipe très solide sur le papier a dominé une équipe qui l'avait battu a l'aller. Une première mi-temps qui a été marqué par une petite général  a cause d'un mauvais geste d'un bleu et blanc. Un carton rouge  de chaque côté et le match va voir une domination logique des locaux. Nous restons en course pour une belle qualification. Top

Maintenant repos avant un mois de mars dantesque avec 5 matchs. 

Dernière modification par Jon le scottish (13/02/2024 13:46:41)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#111

Créteil - Paris XV 0-5

Difficile de voir une victoire de Créteil contre cette équipe qui enfile les bonus.


 

Soisy - Senlis 4-1

Ça peut être la surprise de la semaine. Soisy a parfois des difficultés en termes d’effectif. Je vois quand même Soisy s’imposer à la maison.


 

Dourdan - Houilles 0-5

Difficile de voir une victoire de Dourdan contre ce prétendant à la montée.


 

GIF - Noisy 4-1

Noisy n’a plus beaucoup de cartouche. Je les vois aller chercher un bonus défensif, à voir comment ils ont récupéré du dernier match contre le Red star. GIF ne joue plus grand chose mais aura à cœur de s’imposer à domicile.


 

Rueil - Red star 4-1

Le Red Star ira chercher ce petit point qui fera peut-être la différence.


 

Gargenville - TDF 4-0

Gros match en perspective à condition que TDF ait son effectif complet pendant les vacances scolaires. Victoire de Gargenville, imprenable à domicile.

#112

De nombreux matchs en retards seront joués dimanche prochain. Ca nous permettra d'y voir un peu plus clair au classement général.

Pour le moment, en poule 1 on a 4 clubs qui jouent leur maintien. Parmi ceux-là je n'ai vu jouer que Noisy, Red Star et Dourdan. Noisy me semble être l'équipe la plus limitée bien qu'ils aient fait une bonne entame contre Rueil il y a 2 semaines. Ils auraient du mener au score beaucoup plus largement mais certains de leurs joueurs ont eu des gros trous d'air. Ils ont du coeur mais c'est tout. Et ce n'est pas assez. Triste pour une équipe qui étaient aux portes de la F3 il y a 2 ans et dont l'ossature régale les clubs alentours (Pontault, Sucy, …). 

En tête Bagneux a été accroché par Rueil ce qui est bien surprenant car les jaunes et bleus ne m'impressionnent pas plus que ça (ça doit être mon habitude des matchs de F1 et F2). Bagneux serait-il en perte de vitesse au plus mauvais moment ? Les finances sont-elles à sec ce qui feraient que les joueurs aient plus de mal à venir jouer ? En tout cas c'est mort pour la VGA qui a perdu à Rueil et à Houilles et contre Bagneux. Houilles est loin mais toujours et Rueil finit fort avec de bonnes individualités mais est trop limité en termes de lecture de jeu. Sauron-ils garder leurs meilleurs éléments qui seront convoités par les clubs du coin la saison prochaine (MLSGP, Versailles, Gennevilliers, Boulogne)

En poule 2, l'URC se délite complètement. Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur. Il semble que Plaisir les a complètement cannibalisé. Ca prouve une fois de plus que les fusions entre 2 clubs qui ne s'apprécient pas ça ne peut pas marcher. En tête P15 a un petit matelas et même une défaite contre Gargenville pourrait leur permettre de garder la tête au vu des bonus. Au contraire de Bagneux ils semblent monter en puissance et d'après les dires de chaque équipe c'est l'équipe la plus forte d'Honneur cette année. Je les vois monter et tout casser en fed3 l'an prochain. Une vraie scission s'est créée autour de la 5ème place dans cette poule et Parisis n'en finit plus de nous régaler sur Youtube. J'ai l'impression que cette histoire de reportage vidéo est monté aux melons de certains joueurs qui se sont vus plus beaux qu'ils ne l'étaient. Ca semble en tout cas avoir créé des tensions dans le groupe. Ce qui ne semble pas déplaire à @lebarjo93 qui envoie des tirs à Parisis à chaque commentaire ^^

Honneur