Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#113

La montée en F3 semble vraiment difficile, l’année prochaine on devrait récupérer en R1 : Cergy-Pontoise ; Bobigny ; Chevreuse 

Vitry va se maintenir notamment par le fait d’avoir Saint-André les vergers dans la poule. 
 

La poule IDF est vraiment très relevée avec Clichy, Vincennes, SCUF, Massif, Aulnay, Montesson, ACBB
Des grosses écuries avec un nombre élevé de licenciés pour les clubs parisiens (avec des équipes 3 souvent), des moyens financiers pour certains et  équipes jeunes au niveau Nationale. 

 

Dernière modification par Lezardbizarre (21/02/2024 18:21:16)

#114

Montmorency vs Senlis 4-0.

Créteil vs RCPXV 0-5.

Gif vs Noisy le Grand 4-0.

Dourdan vs Houilles 0-5.

Rueil vs Red Star 5-0.

Gargenville vs Tremblay 4-0.

#115

Bonjour,

Silencieux depuis quelque temps (je ne suis plus sur le terrain à 15h, je ne me sens pas légitime de juger certaines choses) c'est possible que ce soit mon dernier message ici, et je n'ai jamais été aussi près d'arrêter le rugby suite à la mascarade qu'a été ce Noisy-Red Star, 11 jours après ce n'est toujours pas passé…

Noisy va mal et certains matchs n'ont peut-être pas été abordés de la bonne manière, à l'UBM et surtout contre Dourdan où nous passons totalement à coté. Du mieux contre les gros qui pouvait laisser espérer avant ce match contre le Red Star.

On manque d'arbitre et j'ai accepté qu'en B ce soit un immense laboratoire où nous avons tous les w-e des arbitres qui sifflent leur premier match à 15 ou sénior (ou les 2 d'un coup), c'est très frustrant voire parfois dangereux (quand tu joue la B de Rueil avec quelques joueurs(un surtout, au regard qui ne laisse pas beaucoup de doutes sur les substances ingérées) là uniquement pour mettre des droites et que l'arbitre ne voit rien) mais passons, ce sont des B, les enjeux sont moindres(Faire les CDF n'est pas rien non plus mais bon l'avenir des clubs ne se joue pas).

Mais là, désigner un mec qui était déjà le pire arbitre vu en B, qui ne voit pas les en-avants, se place entre le 9 et le 10 en sortie de mêlée, se place les bras en croix devant le talonneur sur les touches (mais ne voit pas quand elles ne sont pas droites), c'est un manque de respect.

Pour illustrer, un seul fait: la mi-tps est sifflée sur une possession du Red Star sur leur 40m il y a 13-0 pour Noisy. A la reprise l'arbitre décide de reprendre sur un pénalité…Mais non pas au lieu du coup d'envoi, non pas sur les 40 m du Red Star, non sur les 40m de Noisy (là où le jeu s'était arrêté sans tenir compte du changement de camp), touche trouvée à 5m, essai…13-7. S'ensuivra une parodie de rugby où chaque coup de sifflet est suivi d'une pause de 10 secondes avant de lever le bras mollement d'un coté ou de l'autre sans vraiment comprendre pourquoi, des rucks arbitrés aléatoirement, un essai du Red Star face au poteau et une transformation poteau rentrant (quand ça veut pas), une fin de match chaotique avec des décisions plus incompréhensibles les unes que les autres.

L'arbitre a réussi à faire l'unanimité auprès des joueurs et coachs des 2 équipes, ainsi que des spectateurs (le comité 93 était en tribune) tout l'après-match a tourné autour de ça…

Comment peut-on désigner un arbitre comme ça (ne me dites pas qu'ils ne sont pas au courant de son niveau, il a bien dû être supervisé) pour un match qui décide de l'avenir de clubs (avec un victoire on était dans la course avant Gif et l'UBM), j'ai même vu qu'ils lui ont fait siffler Bagneux-Houilles en 1ere, mais quel cirque ça a dû être, un Aulnay-Vincennes en B, ce mec est arbitre fédéral sans connaitre les règles.

Voilà désolé pour la pavé que j'ai hésité à poster, cela n'enlève en rien que c'est une honte qu'un arbitre ait été frappé dans le sud, si les matchs se jouent à pile ou face pourquoi s'embêter à continuer, je me pose franchement la question.

#116

Lezardbizarre a écrit :

La montée en F3 semble vraiment difficile, l’année prochaine on devrait récupérer en R1 : Cergy-Pontoise ; Bobigny ; Chevreuse 

Vitry va se maintenir notamment par le fait d’avoir Saint-André les vergers dans la poule. 
 

La poule IDF est vraiment très relevée avec Clichy, Vincennes, SCUF, Massif, Aulnay, Montesson, ACBB
Des grosses écuries avec un nombre élevé de licenciés pour les clubs parisiens (avec des équipes 3 souvent), des moyens financiers pour certains et  équipes jeunes au niveau Nationale. 

 

A mon avis la montée sera plus dure cette année où il n'y aura qu'un seul élu que l'an prochain où il y aura 2 élus. Alors certes les 3 clubs que tu cites risque de descendre (encore un doute entre Chevreuse et Vitry) mais sur les 3, 1 club est en perdition total (Bobigny). Les joueurs ont quitté le navire suite à une grosse crise interne et à des défraiements qui n'arrivaient pas. Chevreuse est un peu dans le même cas, ils ont pris de sacrées trempes (+ de 60 pts encaissés contre Sucy, Pontault ou GTO). Et Cergy propose un jeu restrictif au possible et surtout n'ont pas d'équipes jeunes qui permettront de redresser la barre. Je les vois un peu comme Houilles cette année. Pas mieux.
Je suis d'accord avec toi, Vitry a eu chaud au cul. Hasard du destin (et du tirage (ils doivent connaitre les bonnes personnes à la fédé)) ils ne se sont pas retrouvés dans la poule parisienne où ils auraient pris quelques déculottées.
J'enlèverais Clichy de ta liste pck c'est pas fameux, malgré le fait qu'ils ont récupérer les 70% de la B de Courbiche (qui a quand même fait les demi de Fed2 réserve). Leur seul avantage c'est leur terrain tout pourri, qui nivelle le jeu au possible. En revanche pour les autres, c'est surtout les moyens financiers qui priment. Maintenant dès la fed3 ça envoie des défraiements et des primes à tout bout de champ.

#117

JoueurNoisy a écrit :

Bonjour,

Silencieux depuis quelque temps (je ne suis plus sur le terrain à 15h, je ne me sens pas légitime de juger certaines choses) c'est possible que ce soit mon dernier message ici, et je n'ai jamais été aussi près d'arrêter le rugby suite à la mascarade qu'a été ce Noisy-Red Star, 11 jours après ce n'est toujours pas passé…

Noisy va mal et certains matchs n'ont peut-être pas été abordés de la bonne manière, à l'UBM et surtout contre Dourdan où nous passons totalement à coté. Du mieux contre les gros qui pouvait laisser espérer avant ce match contre le Red Star.

On manque d'arbitre et j'ai accepté qu'en B ce soit un immense laboratoire où nous avons tous les w-e des arbitres qui sifflent leur premier match à 15 ou sénior (ou les 2 d'un coup), c'est très frustrant voire parfois dangereux (quand tu joue la B de Rueil avec quelques joueurs(un surtout, au regard qui ne laisse pas beaucoup de doutes sur les substances ingérées) là uniquement pour mettre des droites et que l'arbitre ne voit rien) mais passons, ce sont des B, les enjeux sont moindres(Faire les CDF n'est pas rien non plus mais bon l'avenir des clubs ne se joue pas).

Mais là, désigner un mec qui était déjà le pire arbitre vu en B, qui ne voit pas les en-avants, se place entre le 9 et le 10 en sortie de mêlée, se place les bras en croix devant le talonneur sur les touches (mais ne voit pas quand elles ne sont pas droites), c'est un manque de respect.

Pour illustrer, un seul fait: la mi-tps est sifflée sur une possession du Red Star sur leur 40m il y a 13-0 pour Noisy. A la reprise l'arbitre décide de reprendre sur un pénalité…Mais non pas au lieu du coup d'envoi, non pas sur les 40 m du Red Star, non sur les 40m de Noisy (là où le jeu s'était arrêté sans tenir compte du changement de camp), touche trouvée à 5m, essai…13-7. S'ensuivra une parodie de rugby où chaque coup de sifflet est suivi d'une pause de 10 secondes avant de lever le bras mollement d'un coté ou de l'autre sans vraiment comprendre pourquoi, des rucks arbitrés aléatoirement, un essai du Red Star face au poteau et une transformation poteau rentrant (quand ça veut pas), une fin de match chaotique avec des décisions plus incompréhensibles les unes que les autres.

L'arbitre a réussi à faire l'unanimité auprès des joueurs et coachs des 2 équipes, ainsi que des spectateurs (le comité 93 était en tribune) tout l'après-match a tourné autour de ça…

Comment peut-on désigner un arbitre comme ça (ne me dites pas qu'ils ne sont pas au courant de son niveau, il a bien dû être supervisé) pour un match qui décide de l'avenir de clubs (avec un victoire on était dans la course avant Gif et l'UBM), j'ai même vu qu'ils lui ont fait siffler Bagneux-Houilles en 1ere, mais quel cirque ça a dû être, un Aulnay-Vincennes en B, ce mec est arbitre fédéral sans connaitre les règles.

Voilà désolé pour la pavé que j'ai hésité à poster, cela n'enlève en rien que c'est une honte qu'un arbitre ait été frappé dans le sud, si les matchs se jouent à pile ou face pourquoi s'embêter à continuer, je me pose franchement la question.

Je n'y étais pas mais sur ce que tu nous racontes ça semble être un scandale. 

Autant en B je suis d'accord avec toi, on se retrouve souvent avec les moyens du bord et un arbitre souvent un peu léger, autant en 1 les arbitres que j'ai vu avait toujours un minimum de bagage. Même si généralement ce sont des vieux de la vieille qui n'ont jamais passé le cap de la fédérale, qui n'aspire plus à progresser et à évoluer mais seulement à jouir de leur autorité devant 30 gonzes chaque dimanche, sans aucune remise en question de leur part. 

J'étais à votre match contre Rueil et effectivement certains joueurs de Rueil sont nés 30 ans trop tard. Ils auraient parfaitement eu leur place dans le rugby des années 80 mais c'est inadmissible de voir ça aujourd'hui. En toute impunité. Et que dire des propos tenus dans leur débrief d'après match (j'étais à côté, j'ai laissé trainer l'oreille) → à coup de “il faut leur marcher sur la gueule à ces fdp” et cie. Une vision bien archaique du rugby …

#118

Montmorency vs Senlis 4-0.

Créteil vs RCPXV 0-4.

Gif vs Noisy le Grand 4-1.

Dourdan vs Houilles 0-5.

Rueil vs Red Star 5-0.

Gargenville vs Tremblay 5-0.

#119

FernandoMorientes a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

Bonjour,

Silencieux depuis quelque temps (je ne suis plus sur le terrain à 15h, je ne me sens pas légitime de juger certaines choses) c'est possible que ce soit mon dernier message ici, et je n'ai jamais été aussi près d'arrêter le rugby suite à la mascarade qu'a été ce Noisy-Red Star, 11 jours après ce n'est toujours pas passé…

Noisy va mal et certains matchs n'ont peut-être pas été abordés de la bonne manière, à l'UBM et surtout contre Dourdan où nous passons totalement à coté. Du mieux contre les gros qui pouvait laisser espérer avant ce match contre le Red Star.

On manque d'arbitre et j'ai accepté qu'en B ce soit un immense laboratoire où nous avons tous les w-e des arbitres qui sifflent leur premier match à 15 ou sénior (ou les 2 d'un coup), c'est très frustrant voire parfois dangereux (quand tu joue la B de Rueil avec quelques joueurs(un surtout, au regard qui ne laisse pas beaucoup de doutes sur les substances ingérées) là uniquement pour mettre des droites et que l'arbitre ne voit rien) mais passons, ce sont des B, les enjeux sont moindres(Faire les CDF n'est pas rien non plus mais bon l'avenir des clubs ne se joue pas).

Mais là, désigner un mec qui était déjà le pire arbitre vu en B, qui ne voit pas les en-avants, se place entre le 9 et le 10 en sortie de mêlée, se place les bras en croix devant le talonneur sur les touches (mais ne voit pas quand elles ne sont pas droites), c'est un manque de respect.

Pour illustrer, un seul fait: la mi-tps est sifflée sur une possession du Red Star sur leur 40m il y a 13-0 pour Noisy. A la reprise l'arbitre décide de reprendre sur un pénalité…Mais non pas au lieu du coup d'envoi, non pas sur les 40 m du Red Star, non sur les 40m de Noisy (là où le jeu s'était arrêté sans tenir compte du changement de camp), touche trouvée à 5m, essai…13-7. S'ensuivra une parodie de rugby où chaque coup de sifflet est suivi d'une pause de 10 secondes avant de lever le bras mollement d'un coté ou de l'autre sans vraiment comprendre pourquoi, des rucks arbitrés aléatoirement, un essai du Red Star face au poteau et une transformation poteau rentrant (quand ça veut pas), une fin de match chaotique avec des décisions plus incompréhensibles les unes que les autres.

L'arbitre a réussi à faire l'unanimité auprès des joueurs et coachs des 2 équipes, ainsi que des spectateurs (le comité 93 était en tribune) tout l'après-match a tourné autour de ça…

Comment peut-on désigner un arbitre comme ça (ne me dites pas qu'ils ne sont pas au courant de son niveau, il a bien dû être supervisé) pour un match qui décide de l'avenir de clubs (avec un victoire on était dans la course avant Gif et l'UBM), j'ai même vu qu'ils lui ont fait siffler Bagneux-Houilles en 1ere, mais quel cirque ça a dû être, un Aulnay-Vincennes en B, ce mec est arbitre fédéral sans connaitre les règles.

Voilà désolé pour la pavé que j'ai hésité à poster, cela n'enlève en rien que c'est une honte qu'un arbitre ait été frappé dans le sud, si les matchs se jouent à pile ou face pourquoi s'embêter à continuer, je me pose franchement la question.

Je n'y étais pas mais sur ce que tu nous racontes ça semble être un scandale. 

Autant en B je suis d'accord avec toi, on se retrouve souvent avec les moyens du bord et un arbitre souvent un peu léger, autant en 1 les arbitres que j'ai vu avait toujours un minimum de bagage. Même si généralement ce sont des vieux de la vieille qui n'ont jamais passé le cap de la fédérale, qui n'aspire plus à progresser et à évoluer mais seulement à jouir de leur autorité devant 30 gonzes chaque dimanche, sans aucune remise en question de leur part. 

J'étais à votre match contre Rueil et effectivement certains joueurs de Rueil sont nés 30 ans trop tard. Ils auraient parfaitement eu leur place dans le rugby des années 80 mais c'est inadmissible de voir ça aujourd'hui. En toute impunité. Et que dire des propos tenus dans leur débrief d'après match (j'étais à côté, j'ai laissé trainer l'oreille) → à coup de “il faut leur marcher sur la gueule à ces fdp” et cie. Une vision bien archaique du rugby …

 

Les belles valeurs du rugby. Comme on dit toujours ce sont ceux qui en parlent le plus qui les appliquent le moins. 

 

 

#120

Le manque d’arbitre est un vrai problème, cumulé à l’affectation des arbitres sur les matchs, ça devient vraiment compliqué parfois… 

Apparemment le même arbitre que vous avez eu à fausser complément le match entre Gargenville et Soisy (pour les deux équipes). 

La ligue devrait songer à faire 3 poules de 8 équipes pour créer des journées de pause et éviter de tout aligner avec les jeunes et les fédéraux. 

Ca éviterait également les matchs en vacances scolaires ou les matchs le 7 Janvier…. 

#121

La course au maintien est relancée avec cette victoire de Noisy à GIF et la défaite du Red-star à Rueil. 

Belle prestation de Créteil face à Paris XV et de Dourdan face à Houilles. Malheureusement pas récompensé pas des bonus défensif. 

Chaque point est important car s´il y a 3 descentes de F3, il y aura 5 descentes en R2. 

Grosse performance de Soisy face à Senlis et de Gargenville face à Terres de France avec des bonus offensifs. 

#122

Sur cette journée de reports bonne opération pour Noisy le Grand en vue du maintien. Heureusement pour Gif qu'ils ont pris des points en début de saison car leur niveau de jeu est juste affligeant. Houilles l'emporte difficilement à Dourdan et consolide sa 2nde place. Rueil poursuit sur sa bonne dynamique et finira par regretter ses revers du début de saison notamment la défaite subie à domicile face à Gif.

 

En poule 2, le PXV fait le plein malgré la belle résistance de Créteil. Gargenville est venu à bout d'une équipe de Terres de France amoindrie. La bonne opération pour la course aux quarts de finale est pour Montmorency qui semble avoir récupéré de ses soucis d'effectifs.

 

Pronos J15 :

 

Gif vs RCC78 1-4. 

VGA vs Dourdan 5-0.

Noisy le Grand vs UBM 4-0.

Red Star vs Bagneux 0-5.

Rueil vs Houilles 4-0.

 

Parisis vs Marcoussis 4-0.

Montmorency vs Garches 4-1.

URC78 vs Senlis 1-4.

Gargenville vs Creteil 5-0

Tremblay vs RCPXV 0-5.

#123

Pronos J15 :

 

Gif vs RCC78 1-4.  GIF dans le dure après sa défaite contre Noisy, si le RCC78 n'y va pas la fleur au fusil il devrait l'emporter

VGA vs Dourdan 5-0. VGA va gagner sans mal, déplacement compliqué pour Dourdan

Noisy le Grand vs UBM 4-0. Noisy pour le maintien doit gagner face à un concurrent direct. Tout dépendra de l'arbitre LOL 

Red Star vs Bagneux 0-5. Bagneux pour définitivement entériner la 1ère place

Rueil vs Houilles 4-1. Rueil monte en puissance et devrait gagner de peu face à Houilles qui perdra ses espoirs de remonter en F3 cette année

 

Parisis vs Marcoussis 4-0. Parisis à domicile devrait faire le job

Montmorency vs Garches 4-1. Montmorency pour garder la 4ème place doit gagner, attention déplacement qui peut être compliqué pour Garches qui n'a pas encore sa 3ème place totalement acquise

URC78 vs Senlis 0-4. Senlis pour espérer le maintien, attention au sursaut d'orgueil de l'URC qui peut gagner.. pas loin d'avoir fait tomber Montmorency sur son terrain

Gargenville vs Créteil 5-0 RAS Gargenville rouleau compresseur à domicile

Tremblay vs RCPXV 4-1 Aller on tente la surprise, et si PXV perdait à Terre de France ? match piège sur synthé ou ces 2 équipes sont en confiance, match de revanche pour Tremblay vis à vis du match accroché de l'aller (dans tous les sens du terme). Terre de France a coché ce match dans son calendrier soyez en sur.

#124

Poule 1 : 

Gif vs RCC78 4-1 

GIF va se ressaisir après une défaite à domicile. 

VGA vs Dourdan 5-0

VGA bien au-dessus, Dourdan va faire l’impasse pour se concentrer sur ces concurrents directs. 

Noisy le Grand vs UBM 4-0

Un derby, un terrain gras, un match pour le maintien. Ça va piquer !! Avantage Noisy sur sa bonne dynamique. 

Red Star vs Bagneux 0-5

Bagneux sur synthétique, ça va aller vite et être efficace. 

Rueil vs Houilles 1-4

Houilles va s’imposer dans la difficulté mais l’essentiel sera assuré. 

 

Poule 2 : 

Parisis vs Marcoussis 4-0

Parisis devrait l’emporter a domicile mais ils doivent faire attention à la réaction d’orgueil de Marcoussis.

Montmorency vs Garches 4-1

Gros match en perspective. Soisy avait pris un gros score là bas, ils vont sortir le gros match et gagner à domicile. 

URC78 vs Senlis 4-1

Victoire de URC78 à domicile avec qq anciens et de l’orgueil. 

Gargenville vs Créteil 5-0 

Gargenville imprenable sur son terrain. Est-ce que Créteil sera capable de sortir un gros match comme la semaine dernière ? 

Tremblay vs RCPXV 0-5

TDF a coché la case, à voir si cela va les galvaniser ou s’ils vont se tromper de combat. Paris XV va se concentrer sur le jeu et imposer son rythme. 

#125

MONTMORENCY A - GARCHES A : 23-15 (11-10)

Dans la course à la qualif, un gros match nous attendait ce dimanche contre Montmorency. Le 3eme chez le 4eme, un match de phase final avant l'heure. Et se fut le cas. Une première mi-temps dominé par les locaux qui n'arrivent pas à scorer sur leurs temps forts et Garches qui n'a pas beaucoup la balle arrive à marquer quasi à chaque fois qu'elle entre les 22 mètres adverses, avec un essai, une pénalité et  une pénalité loupée qui était dans ses cordes. En gros, aux citrons, si nous sommes très chahutés dans certains secteurs de jeu, on sent que cela peut basculer d'un côté ou de l'autre. Et malheureusement, durant seconde mi -temps, la pièce va tomber du côté des locaux. Après que Montmorency est marqué un essai sur un moment de domination montant le score à (18-10),  ils se retrouver à 14 par la cause d'un carton rouge, on se dit que nous pouvons remonter mais juste après, les rouge et blanc vont prendre un carton jaune et durant cette période, les locaux vont réussir à prendre le large en marquant 1 essais (23-10). En pourtant, la mi-temps est plus équilibré dans la possession mais nous sommes pour une fois moins tueurs et les locaux défendent avec volonté leur territoire.  C'est à ce moment que les garchois vont dominer “enfin” un peu les débats et marquer 1 essai mérité (23-15) il reste 12 minutes durant lesquelles nous allons nous envoyer pour revenir au moins dans le bonus mais un manque de sérénité palpable aujourd'hui et une volonté de fer des locaux de ne rien nous donner va faire que le match se terminera comme ça. Bravo à Montmorency qui a mérité sa victoire. Un bonus aurait été bien pour nous mais il aurait fallu être plus précis. Maintenant, tournons nous vers le match de TDF.

 

MONTMORENCY A - GARCHES A : 7-43  (7-21) BO

La réserve garchoise continue son parcours sans faute depuis 9 matchs avec 8 victoires et 1 match nul. Elle prend par le bon bout la rencontre en scorant par deux fois dans les 15 premières minutes (0-14). Elle produit un jolie jeu cherchant les espaces libres et avec de la continuité de jeu. Un essai de plus à la 30eme et les locaux marquent à leur tour juste avant les citrons. La seconde période sera un copier de la première avec une domination sans faille des visiteurs. Bravo à eux. ils peuvent rêver de belles choses à la fin d'année.  

 

Dernière modification par Jon le scottish (04/03/2024 10:29:54)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#126

Bilan du week-end

 

Rueil confirme sa bonne forme actuelle en arrachant le nul face à Houilles après celui arraché à Bagneux. Conséquence au classement Bagneux possède désormais 10pts d'avance après sa victoire bonifiée au Red Star. La VGA s'impose sans surprise avec le BO face à Dourdan. En bas du classement bonne opération pour Noisy le Grand qui sort vainqueur du derby face à l'UBM. Il faudrait que Noisy le Grand puisse au moins gratter un BD lors de leur dernier match à domicile face à Houilles avant de jouer le match du maintien à Dourdan.

 

En poule 2, le PXV a roulé sur Tremblay ainsi que Gargenville sur Créteil. Mauvaise opération en bas du tableau pour Senlis avec leur défaite sur le terrain de l'URC78.

 

UBM vs Gif 4-0.

RCC78 vs VGA 0-5.

Dourdan vs Rueil 0-5.

Bagneux vs Noisy le Grand 5-0.

Houilles vs Red Star 5-0.

 

Senlis vs Parisis 1-4.

Marcoussis vs Montmorency 4-1.

Garches vs Tremblay 5-0.

Créteil vs URC78 4-0.

PXV vs Gargenville 4-0.

Honneur