Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Pronos poule 4

#477

Nous on préfère les iléens….!!!!  faites gaffe à Vanaa ….Un islois des îles lui aussi , plutôt bien campé sur ses appuis et qui marquent très souvent pour un seconde ligne…Et pis les coups de botte de Ramisse….Moins joueur que Veyssière mais un métronome à 40 mètres…!!! ( on l'a prêté aux banlieusards pour qu'il s'aguerrisse un peu …)

#478

Bon les petits source Le Populaire mais n'étant pas abonné je ne peux vous le sortir……Les arédiens songent devant de gros soucis d'effectifs à repartir en régionale fédérant par la même d'autres clubs du coin pour repartir de l'avant….il est donc plus que probable qu'une seule équipe de la poule 4 sera concernée par la descente…Si ce sont les islois……La Haute vienne perd en deux ans ses trois clubs de FED 2 et peut voir redescendre l'USAL en FED1 …Le bateau tangue fort pour le rugby local….!!!..

Voici le début de l'article…ICI

Dernière modification par platinix (21/03/2024 18:49:41)

#479

platinix a écrit :

Bon les petits source Le Populaire mais n'étant pas abonné je ne peux vous le sortir……Les arédiens songent devant de gros soucis d'effectifs à repartir en régionale fédérant par la même d'autres clubs du coin pour repartir de l'avant….il est donc plus que probable qu'une seule équipe de la poule 4 sera concernée par la descente…Si ce sont les islois……La Haute vienne perd en deux ans ses trois clubs de FED 2 et peut voir redescendre l'USAL en FED1 …Le bateau tangue fort pour le rugby local….!!!..

Voici le début de l'article…ICI

Entre nous…  pour les culs noirs ne serait-ce pas plus sérieux ? Comme St ju ce n'est pas nouveau leur problème d'effectif . Ça me fait chier pour eux et je pense que les dirigeants vont prendre une décision juste.

Par contre faut absolument que les Islois se battent un max!!! Et double nos voisins… 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#480

Sans vouloir être mauvaise langue du tout tu me connais …Mais le Isle - St-yrieix de la dernière journée ce sera 5 points pour les locaux….!!! J'en mange ma casquette dans le cas contraire…

#481

platinix a écrit :

Sans vouloir être mauvaise langue du tout tu me connais …Mais le Isle - St-yrieix de la dernière journée ce sera 5 points pour les locaux….!!! J'en mange ma casquette dans le cas contraire…

On ne comprendrait pas si il en était autrement ! 

Je ne connais pas assez les problèmes du rugby en haute Vienne ,ce en quoi les clubs sont confrontés mais je me souviens d ‘ un article ( lu sur la montagne je crois ) , des soucis d'effectifs et par conséquent d' un manque de résultats en série régionale de ces clubs à contrario des dordognots ou même correzien 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#482

Le problème reste quand même “l'amateurisme” me semble t'il et ce n'est nullement péjoratif….St Junien à la grande époque , tout le monde trouvait du travail sur place ou les dirigeants s'arrangeaient pour leur trouver un emploi en plus de leurs primes de matchs…Les sponsors leur ouvraient les bras ….les gros…..Depuis une dizaine d'années voire un peu plus, le COVID par dessus , la donne a changé…Les jeunes partent car sur place la “tertiarisation” économique ne leur propose pas d'emploi perenne et à leur niveau de compétence quand ils ont fait des études…Ils partent à la ville …Mais Limoges n'a plus le tissu industriel qu'elle avait et donc ils descendent sur Toulouse ou Bordeaux…Du coup les villes de 10 000 habitants ou moins ne peuvent plus suivre et les bastions du siècle dernier tombent les uns après les autres St-Ju , St-Yrieix etc….C'est trop simpliste bien sûr mais je l'ai constaté et pas qu'au rugby ….Les gantiers il y a qqs années étaient la ville la plus sportive de moins de 10 000 habitants…..ce n'est plus le cas…Bon je prends mon Prozac ….!!!!

Dernière modification par platinix (22/03/2024 16:44:44)

#483

bonjour

Causse             5               Riom          0

Arpajon            4               Decazevillle  0

Sarlat                5              Isles          0

4 Cantons         4             Malemort     1

Saint Yrieix       1              Cournon        4

Bourges            5              belvès            0  

#484

Causse-Riom : 5-0

Arpajon-DKV : 4-1

Sarlat-Isle : 5-0

4Cantons-Malemort : 4-1

St Yrieix-Cournon : 4-1

Bourges-Belves : 5-0

#485

Bonsoir à tous,

Dernière ligne droite avant les phases finales. C'est chaud devant comme derrière, beaucoup de matchs indécis.

Mes pronos :

RCAV - Decaz : 4/0, 28 à 20, la victoire avant tout avant de penser à autre chose. Il va y avoir du monde autour du terrain, c'est presque un derby et en plus les aveyronnais ont perdu à domicile lors de leur précédent match. 

Causse - Riom : 5/0, victoire des corréziens à domicile afin de récupérer leur grosse défaite à domicile face à Sarlat et de confirmer leur victoire à l'extérieur à Decaz.

Sarlat - Isle : 5/0, facile, sans commentaire. 

4 Cantons - Malemort : 4/0, victoire des recevant afin de ne pas lâcher Sarlat.

St Yrieix - Cournon : 4/1, match serré mais victoire des culs noirs car Cournon déçoit vraiment à l'extérieur

Bourges - Belvès : 5/0, 38 à 12, pas photo entre les 2 équipes.

Bonne journée à tous demain.

 

#486

Bon bin je vois que les truffiers ont muselé le deuxième ligne islois…Faut toujours m'écouter ça rend les matchs plus facile…Quelle branlée…Elle va leur faire très mal celle là …Après les favoris se montrent …Causse , Cournon , Bourges assurent…. 4 Cantons c'est souffreteux mais ça passe ….Arpajon va possiblement se qualifier et c'est logique…Les arédiens coulent comme prévu , Isle c'est archicuit…Belvès compliqué mais je les vois finir devant les haut viennois…A part ça l'USAL coule gentiment et le CSP va disparaitre de la carte basket…ça fait suer…Dire que j'étais à Athène pour le titre…Quel gachis…Je m'excuse pour l'intermède extra rugby…Bon les gantiers à 15 remplaçants se sont pris une tôle chez l'avant dernier…ça va fort….Je prends la boite de Prozac…!!!

#487

platinix a écrit :

Bon bin je vois que les truffiers ont muselé le deuxième ligne islois…Faut toujours m'écouter ça rend les matchs plus facile…Quelle branlée…Elle va leur faire très mal celle là …Après les favoris se montrent …Causse , Cournon , Bourges assurent…. 4 Cantons c'est souffreteux mais ça passe ….Arpajon va possiblement se qualifier et c'est logique…Les arédiens coulent comme prévu , Isle c'est archicuit…Belvès compliqué mais je les vois finir devant les haut viennois…A part ça l'USAL coule gentiment et le CSP va disparaitre de la carte basket…ça fait suer…Dire que j'étais à Athène pour le titre…Quel gachis…Je m'excuse pour l'intermède extra rugby…Bon les gantiers à 15 remplaçants se sont pris une tôle chez l'avant dernier…ça va fort….Je prends la boite de Prozac…!!!

slt , 

je te rejoins  , rien de bien réjouissant.

La fin des culs noirs va être compliqué, nous après la claque comment allons nous réagir, ST JU rien de bien emballant et samedi à Beaublanc j'ai vu de la joie  chez les espoirs. Et beaucoup de bruit en coulisse , une fois de plus.

 

pas top le rugby en Haute-Vienne. 

Sinon fin de saison intenses en haut et an bas de la poule !! 

Vivement les paris lol.

Allez une vitamine et ça repart. 

#488

MACHIN 87 a écrit :
platinix a écrit :

Bon bin je vois que les truffiers ont muselé le deuxième ligne islois…Faut toujours m'écouter ça rend les matchs plus facile…Quelle branlée…Elle va leur faire très mal celle là …Après les favoris se montrent …Causse , Cournon , Bourges assurent…. 4 Cantons c'est souffreteux mais ça passe ….Arpajon va possiblement se qualifier et c'est logique…Les arédiens coulent comme prévu , Isle c'est archicuit…Belvès compliqué mais je les vois finir devant les haut viennois…A part ça l'USAL coule gentiment et le CSP va disparaitre de la carte basket…ça fait suer…Dire que j'étais à Athène pour le titre…Quel gachis…Je m'excuse pour l'intermède extra rugby…Bon les gantiers à 15 remplaçants se sont pris une tôle chez l'avant dernier…ça va fort….Je prends la boite de Prozac…!!!

slt , 

je te rejoins  , rien de bien réjouissant.

La fin des culs noirs va être compliqué, nous après la claque comment allons nous réagir, ST JU rien de bien emballant et samedi à Beaublanc j'ai vu de la joie  chez les espoirs. Et beaucoup de bruit en coulisse , une fois de plus.

 

pas top le rugby en Haute-Vienne. 

Sinon fin de saison intenses en haut et an bas de la poule !! 

Vivement les paris lol.

Allez une vitamine et ça repart. 

Les paris c est chiant parlons de sarlat / isle😗 ou tu parles qu à Platoche ?😀😀

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#489

“Ici Limoges , les hauts viennois parlent aux hauts viennois…”….." la cabane s'écroule sur le chien ….je répète la cabane s'écroule sur le chien…"…!!!!

Dernière modification par platinix (25/03/2024 21:03:06)

#490

platinix a écrit :

“Ici Limoges , les hauts viennois parlent aux hauts viennois…”….." la cabane s'écroule sur le chien ….je répète la cabane s'écroule sur le chien…"…!!!!

Le CSP j'y étais pas mais j'ai vu en direct ça compte ? 

Si le pauvre Forté revenait Pff il serait dégoûté 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2