Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP RUGBY 43 (POULE 1) saison 23/24

#1

Bonjour à tous, 

voilà c'est parti pour cette saison de fédéral 2 que nous avons tant voulu…quel est le niveau de rugby en fédéral 2? Je suppose que cela doit aller plus vite et “taper plus fort”  par conséquent il va falloir être costaud et endurant.

En étant cartésien, je dirais qu'il faut déjà gagner à domicile et prendre dés que possible le plus de points possible à l'extérieur afin d'assurer un maintien rapide et sans souci…

Nos dirigeants ont bien bossé dans le recrutement et j'espère que cela portera ses fruits…dommage que FIHAKI soit parti sur le tard car il était important dans l'effectif, peut-être que le Staff cherche une solution venant de l'extérieur?

Demain, c'est une grosse formation qui vient avec des ambitions à Lafayette, on sera vite fixé du niveau pour les équipes qui veulent jouer la montée.

J'espère que l'on fera une belle et grande opposition, en tout cas, il faut jouer sans pression face à cette armada.

Je viendrais vous voir et vous souhaites une belle entrée en matière que cela soit en équipe Une ou Deux.

Bonne saison, régalez-vous et régalez-nous!!!!

ALLEZ LE COP !!!

 

#2

Bonsoir  à tous,

je commencerais mon commentaire par dire que j'ai une forte pensée pour Maxime et j'espère que ce n'est pas trop grave pour lui.

Je félicite l'équipe Deux qui a livré une sacrée performance face à un bel adversaire, une victoire 29 à 19 logique. Vous avez bien joué et c'était très plaisant à voir. Vraiment un beau match.

Là aussi, c'était physique et il y a eu un blessé sérieux du côté de Nantua , j'espère également pour lui que cela ne sera pas trop grave.

Pour l'équipe Une, bon et "bein" voilà maintenant on sait…les équipes qui jouent le haut de tableau c'est vraiment très solide, il faut reconnaître qu'en face c'était un cran au-dessus surtout en première mi-temps. Vous n'avez pas à rougir car vous les joueurs vous avez fait honneur à votre maillot. 

Je me demande même si en face c'était vraiment “des amateurs”, c'était puissant, rapide et efficace. Un numéro 10 à 100%. C'est une très belle équipe.

On prend 5 essais et on en met 3, ce qui est déjà pas mal…c'est un bel apprentissage. 

Nantua a laissé des plumes en perdant son n°8 (Ligaments ?) et son n°3 (entorse?), nous c'est notre 8.

Je me pose la question de savoir si toutes les équipes de la poule sont du même acabits ? En tout cas, c'était impressionnant.

Maintenant, il faut récupérer et se dire que dimanche prochain est une autre équipe et que l'espoir est permis!

On doit régler encore quelques combinaisons en touche et quelques ajustements au niveau du pack et je pense que notre équipe n'est pas si mal.

Je terminerais pas notre n°9 qui n'a pas eu une partie facile pour son baptême du feu. Il faut persévérer…

Voilà, bonne semaine à tous et ALLEZ LES PONOTS, ce n'est que le début de saison!!!!

 

 

#3

Bonjour à tous,

demain c'est la deuxième journée de championnat et nous voilà parti pour Chalon qui a eu une première journée difficile , ces deux équipes ayant perdues.

Il est vrai aussi que l'adversaire était le Creusot qui plus est, à domicile ne doit pas être une partie de plaisir.

Pour notre équipe deux, cela va être un premier test à l'extérieur après avoir fait une très belle performance au Puy, cela serait pas mal de s'imposer à Chalon, ne serait-ce pour la confiance et l'esprit de groupe…

Les coachs ont composé un beau groupe qui me semble très compétitif…cela sera une belle partie en n'a pas douter. J'ai confiance…Je vous souhaite la victoire.

Pour l'équipe Une, cela ne sera pas facile contre une équipe qui est habituée à jouer à ce niveau et qui a perdu à l'extérieur son premier match.

Ils vont avoir à coeur de rapidement ouvrir leur compteur de points à la maison. 

De notre côté, si on peut prendre des points ou un point chez eux, cela serait déjà bien. Mais pour ce faire, il va falloir bien rentrer dans le match en étant pragmatique au niveau tactique. Puis, essayer de mettre en place votre jeu.

La composition d'équipe me semble plus équilibrée au niveau du pack avec Zemzem en 8 et l'entrée de Marcon en deuxième ligne. C'est bien de remettre notre 9 afin qu'il s'aguerisse et acquiert de l'expérience puis il y a Guerry qui est là au cas où… Derrière c'est pas mal avec le replacement de Auclair au centre (qui a été auteur d'un bon match dimanche dernier) et Guerry en 15.

Pour les finisseurs, c'est du solide et expérimenté. Je suis content de revoir Obrier et Merle (belle prestation avec la réserve contre Nantua), puis Choquet peut jouer partout et ses prestations sont pas mal. Enfin, je constate la présence d'un nouveau joueur VUNA Cooper, je trouve excellent l'idée des dirigeants d'avoir pris ce joueur qui malgré son âge (36 ans) va nous apporter au centre toute son expérience (il le fallait!!!).

Je confirme, on a vraiment un beau GROUPE…et il manque encore du monde (LEQUERTIER (2), GIMBERT, RAYMOND, FAISANDIER, TOUZERY, THEUNS!!! etc…).

Bon match à vous tous!!!

Des victoires sont envisageables…je crois en vous!!!

ALLEZ LE COP !!!!

PS: Content pour Maxime que cela ne soit pas trop grave!

Dernière modification par Supporter COP 43 (23/09/2023 15:43:12)

#4

Un conseil Chalon ils faut les prendre devant c'est leur point faible. Contre Le Creusot ils étaient bouffés

#5

Merci Romulus, peut-être que le Staff va lire ton post….😉

#6

Bonsoir à tous,

bon et bien le bilan de cette journée n'est pas si négatif malgré deux défaites (27 à 25 pour la réserve et 22 à 16 pour la Une) puisque nos deux équipes reviennent avec un point chacune en ayant obtenu le bonus défensif.

Notre équipe deux est vraiment pas passée loin en se faisant coiffer à la dernière minute. Dommage mais c'est quand même une belle performance pour une première à l'extérieur.

Pour notre équipe Une, je pense que c'est encore l'apprentissage de ce niveau, on part d'un peu trop loin pour venir battre à domicile cette équipe de Chalon.

On a toujours couru après le score et d'après ce que j'ai vu dans la rubrique de la FFR. On prend trois cartons dont un jaune pour aucun pour nos adversaires…il va falloir remédier à ce problème car trente minutes à un de moins sur un match c'est beaucoup!!! et même à ce niveau la physionomie d'un match pourrait s'inverser en étant toujours à 15 contre 15. 

Pour tout dire, il va falloir bosser et encore bosser. on peut remarquer que le nouvel arrivant dans le Groupe (VUNA) a déjà ouvert son compteur d'essai, c'est de bonne augure pour la suite!!!

Maintenant rentrez bien à la maison et bonne semaine à vous, préparez-vous bien pour le Creusot car cela ne va pas être de la “tarte” mais une Victoire à domicile nous ferait le plus grand bien!!!

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

#7

Félicitations au Puy-en-Velay pour son premier point obtenu en fédérale 2.  Vous êtes promus et il faudra s'arracher à tous les matchs pour glaner des points et quand viendra la première victoire ( le plus tôt possible), elle fera du bien dans les têtes. Amitiés sportives de Montluçon.

#8

Merci Lermo, l'apprentissage du niveau supérieur est délicat surtout lors du premier match où Nantua était vraiment très fort. A priori à Chalon, nous avons une performance moyenne.

Je pense que l'on paie une reprise de l'entrainement un peu tardif ainsi que l'adaptation des nouveaux joueurs au collectif. On n'est pas encore au point. 

Par contre, je reconnais que l'effectif est fort intéressant mais cela ne fait pas tout!!!

Pour Montluçon, j'ai constaté que vous avez perdu de peu à Guéret et gagné chez vous également de peu.  J'espère que votre Groupe pourra viser la montée.

Bonne saison à vous et à bientôt.

#9

Supporter COP 43 a écrit :

Merci Lermo, l'apprentissage du niveau supérieur est délicat surtout lors du premier match où Nantua était vraiment très fort. A priori à Chalon, nous avons une performance moyenne.

Je pense que l'on paie une reprise de l'entrainement un peu tardif ainsi que l'adaptation des nouveaux joueurs au collectif. On n'est pas encore au point. 

Par contre, je reconnais que l'effectif est fort intéressant mais cela ne fait pas tout!!!

Pour Montluçon, j'ai constaté que vous avez perdu de peu à Guéret et gagné chez vous également de peu.  J'espère que votre Groupe pourra viser la montée.

Bonne saison à vous et à bientôt.

Cooper VUNA va vous aider car c'est un excellent joueur ! Et si cela débutait Dimanche ??

#10

Bonjour tout le monde,

déjà la troisième journée et encore un gros morceau dans notre antre de Lafayette avec cette équipe du Creusot.

Deux équipes (une et deux) qui sont invaincues voilà "le menu".

Pour notre équipe deux, il va falloir gagner à domicile afin d'y garder votre invincibilité, je pense que c'est dans l'ordre du possible tant votre groupe est de qualité. La semaine dernière, il s'en est manqué de peu que vous gagniez à Chalon. Une victoire demain et cela serait pas mal. Vous avez vraiment une belle équipe, il faut croire en vous et continuez à vous faire plaisir à joueur les uns pour les autres, le résultat suivra!!!

Pour l'équipe Une, il va falloir s'employer si on veut obtenir un résultat mais en bossant ensemble et en ne faisant aucun complexe d'infériorité.

Vous avez aussi un excellent Groupe, j'ai pu noter le retour de votre baromètre en la personne de “Theuns” cela ne pourra qu'apporter de la sérénité à l'équipe… Oui, vous pouvez le faire en croyant en vous et "aux copains" , Oui vous pouvez y arriver en ne lâchant rien et en étant solidaire.

Vous en avez les capacités…il suffit d'y croire et de s'en donner les moyens. 

Le Staff sera là pour vous rappeler d'être discipliné.

Bon match à vous TOUS, les supporters seront encore là, pour vous!!!

A demain, ALLEZ LE COP !!!

 

 

#11

BRAVO 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#12

Bonjour

Pouvez vous nous donner votre résumé de la rencontre Le Creusot

#13

Nous étions au puy en Velay ! Équipe du puy a démarré pied au plancher et nous a planté un bel essai en bout de ligne! Nos coc ont été trop approximatifs malgré de beaux essais! Beaucoup de ballons perdus sur des touches pas droites a l'approche des 22 adverses ou dans les 22, des placages hauts avec 3 ou 4 cartons! Avons joué à 13 en fin de rencontre! L'équipe adverse a fait aussi des fautes dont on na pas assez profité ! Tres bon match de galletier! J'ai trouvé Latu un peu maladroit balle en main! Enfin on n'a pas baissé les bras et le dernier essai au milieu des perches est mérité ! Cote le puy ils ont joué comme des morts de faim avec un bon dix et un 4 costaud qui fait mal 

 

#14

J'ai oublié de dire qu'on rate beaucoup trop de placages et que l'arbitre a été correct sauf qu'en fin de match cest ali qui fait un mauvais placage et que cest patelesio qui prend un jaune!! Faudra serrer les dents contre st prestige!

Fédérale 2