Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PHASES FINALES 2023/2024

#57

Le café des sports a écrit :

Bon, on voulait monter en Fédérale 1 et cela a été  bien fait

On voulait se maintenir en Fédérale 1 mais bon, nous sommes montés

On espérait se maintenir en Nationale 2 ou bien redescendre sans prendre trop de branlees mais au final, on termine à  la première place de la poule 1

Dans 15 jours, on va jouer les ¼ de finale de Nationale 2

SVP, arrêtez nous, on ne va pas encore monter avec notre petit budget de 1 million d'euros en râlant les tiroirs…et encore, c est 1 million d euros pour 350 gamins à l école de rugby + 2 équipes cadets et 2 équipes juniors et 2 seniors…

Ce n est pas notre faute…nous sommes désolés.. on ne veut pas…mais bon, battez nous sur le terrain…pfff

Je me demande comment les clubs avec 3 ou 4 millions de budget n y arrivent pas et pour certains depuis longtemps…

On va tout faire pour gagner mais svp, battez nous…

Allez Salles

 

3 ou 4 millions en Nationale 2 … Mdrrr

Je ne sais pas où tu sors ces chiffres ni pour qu'elle équipe tu parles mais franchement il ne doit pas y en avoir beaucoup avec ce budget.

#58

pitoyable ! Quel post :-)))) 

Etant à Lille je suis bien loin de votre sud ouest où on peut recruter à tour de bras . 
Ton post , café des sports , se voulant plein d’humilité transpire la condescendance et la vanité. Ton petit club , comme tu le fais sentir , gagne à tour de bras et sans budget , Vous êtes merveilleux :-))))) 

Vous êtes super forts avec tous les ingrédients du vrai rugby , en plus ! Et tous les autres , les nantis ….. tu les piétines de ton mépris. j’espère qu’un jour , il y aura encore des clubs à votre niveau . …

. Je suis supporter des clubs de Vannes , Nevers , Rennes, Marcq qui essayent de faire vivre le rugby au delà de ton tout petit périmètre . va un peu voir au delà de ton jardin , il y a aussi des gens qui ont des valeurs !!!! Même avec 2-3 Millions . 

#59

Jona lemou a écrit :

pitoyable ! Quel post :-)))) 

Etant à Lille je suis bien loin de votre sud ouest où on peut recruter à tour de bras . 
Ton post , café des sports , se voulant plein d’humilité transpire la condescendance et la vanité. Ton petit club , comme tu le fais sentir , gagne à tour de bras et sans budget , Vous êtes merveilleux :-))))) 

Vous êtes super forts avec tous les ingrédients du vrai rugby , en plus ! Et tous les autres , les nantis ….. tu les piétines de ton mépris. j’espère qu’un jour , il y aura encore des clubs à votre niveau . …

. Je suis supporter des clubs de Vannes , Nevers , Rennes, Marcq qui essayent de faire vivre le rugby au delà de ton tout petit périmètre . va un peu voir au delà de ton jardin , il y a aussi des gens qui ont des valeurs !!!! Même avec 2-3 Millions . 

Bien vu 😉

il me rappelle le discours des Blagnacais avec leurs joueurs pluri actif et même bénévol 😜on voit ce que cela donne en bout de route😢

allez vive le rugby, le vrai celui de Boni 😎

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#60

Humilité, humilité

Respect de l'autre

La roche tarpéienne est proche du Capitole !

#61

Amis sallois, connais-tu le sens du mot "HUMILITÉ" ? Apparemment non. Ensuite, quand tu dis que certains clubs de National 2 ont un budget de 3 ou 4 millions, cite-moi au moins un club. Tu ne pourras pas le faire car cela n'existe pas. Pour ta gouverne, le RCBA n'a pas un budget de 3 ou 4 millions, mais de 1,9 million d'euros. Je sais vers qui ton attaque etait dirigée.

ALLEZ RCBA  !!!

#62

Olivier a écrit :

Poule 2 = poule de la honte. Un premier de poule qui a un plan de redressement, 2 clubs qui ont des plans d'accompagnement, un candidat annoncé qui prend une fessée par un club qui était relégable lors des matches aller. 

Honte aux Nîmois, 2 cartons jaunes, un rouge et je pense que sur la saison, c'est le club de Nationale 2 qui a pris le plus de cartons. A un moment donné, faut peut être comprendre que jouer en infériorité numérique, c'est pas jouable.

Il y a 3 journées, ils avaient toutes les cartes pour terminer premier. Ils menaient 16-3 à Fleurance et se font rejoindre 16-16. Derrière, ils perdent contre Dijon à Domicile. 6 points de perdu en deux journées et t'es barragiste. Et là, tu prends 30 pions à domicile. Ben les gars bravo, bravo… J'espère que les salaires sont à la hauteur de vos performances.

Putain! T'es en colère Olivier!!!

#63

3 ou 4 millions ???!!!! Pas a fleurance du moins (et pas auch non plus je crois) 

Même le million de Salles je pense pas qu'on y arrive 

De retour de Langon 

La compo d'équipe annonce que on attend que ça ferraille devant, seulement 2 remplaçant derrière sur la feuille de match. 

Le jeu est équilibré, on est pas submergé en mêlée, on les contient. Bref on aune pénalité convertie on mène 3 à 0 

Premier couac, notre ailier rochelli se fait mal, pas de soucis Espinasse rentre. 

Sur une attaque rond bien menée, Langon met une première banderilla. 

7 a 3

On commence a charger en mêlée (ce que je craignais, notre mal de la saison), sur une mêlée a nos 5m on se met a la faute la balle part au large, sur un contact Espinasse fait un KO

Donc o' fait rentrer notre deenier remplaçant arrière Lanave (qui est 9) l'aile. L'arbitre revient a la faute, jaune pour Palma Newport. 

Langon reprend la mêlée et ça va a l'essai. 

Ferré aura l'occasion a 55m de réduire le score mais ça passe a côté 

14 a 3, la mi temps est sifflée. 

Seconde mi temps, on a une occasion de venir a 5m de leur ligne sur pénalité en tapant en touche mais le ballon va en ballon mort. 

A partir de là on ne fait que subir et nous ne sommes plus dangereux. 

Résultat on en prend une belle. 

Stratégiquement Langon a mieux appréhender le rdv et bravo a eux. 

Nous, faisons le bilan entre joueurs et staff (partant) et rdv en juillet avec une page blanche a écrire. 

Bravo a Auch qui n'en a pas pris une gross a Niort pourtant c'était annoncée 

Et aussi bravo aux équipes qui sont allés gagner a Rumilly et Nîmes, faut avoir du caractère. 

#64

Olivier a écrit :

Poule 2 = poule de la honte. Un premier de poule qui a un plan de redressement, 2 clubs qui ont des plans d'accompagnement, un candidat annoncé qui prend une fessée par un club qui était relégable lors des matches aller. 

Honte aux Nîmois, 2 cartons jaunes, un rouge et je pense que sur la saison, c'est le club de Nationale 2 qui a pris le plus de cartons. A un moment donné, faut peut être comprendre que jouer en infériorité numérique, c'est pas jouable.

Il y a 3 journées, ils avaient toutes les cartes pour terminer premier. Ils menaient 16-3 à Fleurance et se font rejoindre 16-16. Derrière, ils perdent contre Dijon à Domicile. 6 points de perdu en deux journées et t'es barragiste. Et là, tu prends 30 pions à domicile. Ben les gars bravo, bravo… J'espère que les salaires sont à la hauteur de vos performances.

concernant Nîmes le probléme vient des instances du club qui preferent tout miser sur les à côtes au stade plutôt que sur le rugby sur le terrain. Cette equipe cette saison n avait pas cette âme pour deplacer les montagnes des phases finales.  Il a manqué ce plus qui fait gagner les matchs importants. Il y a une tres grosse remise en question à faire car entre les pretendus objectifs et la realite du terrain il y a un sacre gouffre. Enorme deception mais previsible  malheureusement. Pour le reste tu as raison Olivier la poule 2 a montre cet apres midi qu elle etait bien en dessous de ce qu on pensait.

#65

Hihihi….j ai voulu me faire plaisir et faire réagir.

Cela a mieux fonctionné  que ce que je pensais..hijihi

 

Allez, bonne semaine à  vous tous 

 

Bernie, tu demarres au quart de tour..j adore !,,

 

 

 

#66

boxer a écrit :

Concernant Nîmes le probléme vient des instances du club qui preferent tout miser sur les à côtes au stade plutôt que sur le rugby sur le terrain. Cette equipe cette saison n avait pas cette âme pour deplacer les montagnes des phases finales.  Il a manqué ce plus qui fait gagner les matchs importants. Il y a une tres grosse remise en question à faire car entre les pretendus objectifs et la realite du terrain il y a un sacre gouffre. Enorme deception mais previsible  malheureusement. Pour le reste tu as raison Olivier la poule 2 a montre cet apres midi qu elle etait bien en dessous de ce qu on pensait.

Oui, enfin, ce sont deux choses qui peuvent avancer en parallèle. Déjà prolonger le coach avant la fin de la saison avec ce qu'il se passe depuis 3 ou 4 mois, je ne comprends pas. D'autant plus qu'on aurait pu approcher Sébastien Bruno, qui a surement plus une âme Nîmoise que ce que l'on a aujourd'hui. 

#67

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on aurait pu penser que le match allait tourner.

Le score est anecdotique. Marcq a été plus fort, notamment en première mi temps. Et derrière ça joue.

C'est dommage de finir une saison comme ça, sur un 1/8e, notamment pour saluer les joueurs qui vont partir.

Quant à Marcq, même impression que l'an dernier : équipe forte, mais on peine à sentir l'âme de ce club. Tant mieux si vous allez loin !

Dernière modification par Jean Rumilly (15/04/2024 09:45:52)

#68

Jean Rumilly a écrit :

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on aurait pu penser que le match allait tourner.

Le score est anecdotique. Marcq a été plus fort, notamment en première mi temps. Et derrière ça joue.

C'est dommage de finir une saison comme ça, sur un 1/8e, notamment pour saluer les joueurs qui vont partir.

Quant à Marcq, même impression que l'an dernier : équipe forte, mais on peine à sentir l'âme de ce club. Tant mieux si vous allez loin, mais j'avoue que bien d'autres clubs ont mes faveurs tant il y respire un rugby un peu moins mercantile.

Marcq, je connais. j'y ai passé le bac et fait ma terminale au lycée. C'est assez bourgeois. Marcq Fait 40 000 habitants. le MEL  c'est plus d'un million de personnes. je comprends ta remarque sur “l'ame” du club. ce club existe depuis 1970. J'ai suivi le LMR quand j'étais à PAu. j'ai adoré la mentalité et l'ambiance. et pourtant Lille n'a pas la réputation de Lens en foot. C'est plus froid.  ton mot “mercantile” est déplacé. Et les gens du Nord sauront TOUJOURS t'accueillir, etre sympa avec toi. Tu as compris que Marcq n'est pas un village mais le rugby est un microcosme au pays du foot. Il y a peu de clubs de rugby alors qu'il y a un club de foot dans TOUS les villages, comme le rugby à Pau. Les spectateurs à Marcq sont des connaisseurs et des buveurs dde biere car la biere, on la fabrique wink on y respire donc un rugby de passionnés au milieu de foutassiers. IL est possible que ton club revienne à Lille l'an prochain. viens et tu prendras du plaisir chez nous. Amicalement

PS. je suis sidéré par les résultats de l'OMR , wow ! HEU REUX

lillot un jour, lillot toujours

#69

Encore Félicitations aux clubs de la poule 1 par contre je supporte plus les commentaires du style on a fait une belle saison la qualification était l objectif !!!

D abord aujourd hui c était un barrage, pour moi les vrai qualifiés c est ce soir ! 

Tu réussis ta saison en prenant 30 points au premier tour, arretons de déconner………  

#70

niquolson a écrit :
Jean Rumilly a écrit :

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on aurait pu penser que le match allait tourner.

Le score est anecdotique. Marcq a été plus fort, notamment en première mi temps. Et derrière ça joue.

C'est dommage de finir une saison comme ça, sur un 1/8e, notamment pour saluer les joueurs qui vont partir.

Quant à Marcq, même impression que l'an dernier : équipe forte, mais on peine à sentir l'âme de ce club. Tant mieux si vous allez loin, mais j'avoue que bien d'autres clubs ont mes faveurs tant il y respire un rugby un peu moins mercantile.

Marcq, je connais. j'y ai passé le bac et fait ma terminale au lycée. C'est assez bourgeois. Marcq Fait 40 000 habitants. le MEL  c'est plus d'un million de personnes. je comprends ta remarque sur “l'ame” du club. ce club existe depuis 1970. J'ai suivi le LMR quand j'étais à PAu. j'ai adoré la mentalité et l'ambiance. et pourtant Lille n'a pas la réputation de Lens en foot. C'est plus froid.  ton mot “mercantile” est déplacé. Et les gens du Nord sauront TOUJOURS t'accueillir, etre sympa avec toi. Tu as compris que Marcq n'est pas un village mais le rugby est un microcosme au pays du foot. Il y a peu de clubs de rugby alors qu'il y a un club de foot dans TOUS les villages, comme le rugby à Pau. Les spectateurs à Marcq sont des connaisseurs et des buveurs dde biere car la biere, on la fabrique wink on y respire donc un rugby de passionnés au milieu de foutassiers. IL est possible que ton club revienne à Lille l'an prochain. viens et tu prendras du plaisir chez nous. Amicalement

PS. je suis sidéré par les résultats de l'OMR , wow ! HEU REUX

C'est bien résumé et tu dis certainement vrai ! On n'y voit pas totalement l'esprit corons, je dois l'avouer ! 

Bonne suite de saison à ce club !

Nationale 2