Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PHASES FINALES 2023/2024

#71

Jean Rumilly a écrit :
niquolson a écrit :
Jean Rumilly a écrit :

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on aurait pu penser que le match allait tourner.

Le score est anecdotique. Marcq a été plus fort, notamment en première mi temps. Et derrière ça joue.

C'est dommage de finir une saison comme ça, sur un 1/8e, notamment pour saluer les joueurs qui vont partir.

Quant à Marcq, même impression que l'an dernier : équipe forte, mais on peine à sentir l'âme de ce club. Tant mieux si vous allez loin, mais j'avoue que bien d'autres clubs ont mes faveurs tant il y respire un rugby un peu moins mercantile.

Marcq, je connais. j'y ai passé le bac et fait ma terminale au lycée. C'est assez bourgeois. Marcq Fait 40 000 habitants. le MEL  c'est plus d'un million de personnes. je comprends ta remarque sur “l'ame” du club. ce club existe depuis 1970. J'ai suivi le LMR quand j'étais à PAu. j'ai adoré la mentalité et l'ambiance. et pourtant Lille n'a pas la réputation de Lens en foot. C'est plus froid.  ton mot “mercantile” est déplacé. Et les gens du Nord sauront TOUJOURS t'accueillir, etre sympa avec toi. Tu as compris que Marcq n'est pas un village mais le rugby est un microcosme au pays du foot. Il y a peu de clubs de rugby alors qu'il y a un club de foot dans TOUS les villages, comme le rugby à Pau. Les spectateurs à Marcq sont des connaisseurs et des buveurs dde biere car la biere, on la fabrique wink on y respire donc un rugby de passionnés au milieu de foutassiers. IL est possible que ton club revienne à Lille l'an prochain. viens et tu prendras du plaisir chez nous. Amicalement

PS. je suis sidéré par les résultats de l'OMR , wow ! HEU REUX

C'est bien résumé et tu dis certainement vrai ! On n'y voit pas totalement l'esprit corons, je dois l'avouer ! 

Bonne suite de saison à ce club !

Je suis surpris et choqué par les propos que tu tiens…tu as le nez tellement fin que tu sens le “mercantile”?

C'est risible et contre productif, il y'a même des chances que sur la pelouse nous avions le même nombre de natif de notre département que vous du vôtre !

Et mémé si ce n'est pas le cas, ton commentaire est la preuve de ton ignorance…parler d'esprit “corons” du club de Marcq.

Le Nord Pas de Calais ce n'est pas que ça, ce n'est pas Pierre Bachelet à chaque coin de rue et pourtant je vis moi en pays minier, en Artois et je suis fan de Lens…mais arrêtons les clichés!

T'es savoyard donc tu es allé au stade en ski de fond ? t'as mangé une raclette ce midi et ce soir une tartiflette ? Tu chasses le Dahu ?

Tu vois on peut dire des énormités comme les tiennes…quant à l'âme du club…ne t'inquiètes pas elle se porte pour le mieux et les joueurs qui viennent chez nous ne semble pas malheureux je te rassure !

#72

Jean Rumilly a écrit :

Rumilly a fait avec ses armes. Et à 26-30 et une balle de match à la 67e on aurait pu penser que le match allait tourner.

Le score est anecdotique. Marcq a été plus fort, notamment en première mi temps. Et derrière ça joue.

C'est dommage de finir une saison comme ça, sur un 1/8e, notamment pour saluer les joueurs qui vont partir.

Quant à Marcq, même impression que l'an dernier : équipe forte, mais on peine à sentir l'âme de ce club. Tant mieux si vous allez loin, mais j'avoue que bien d'autres clubs ont mes faveurs tant il y respire un rugby un peu moins mercantile.

On sent l'amertume dans ce commentaire…
La qualif vous l'avez perdue au dernier match à Lannemezan.
Si vous aviez gagné hier, tu n'aurais pas senti le rugby mercantile, tu aurais trouvé vraiment sympa tes “amis” nordistes.
C'est pathétique.
 

Allez Marcquois !!!

#73

Oulala, je ne voulais pas faire monter à ce point. J'ai modifié car je ne pensais pas heurter à ce point !

J'ai trouvé les supporters et joueurs de Marcq formidables hier, dans l'esprit notamment ! Rien à voir.

Simplement le rugby de grande métropole joué dans un énorme stade avec un gros budget, c'est une certaine conception de la chose, tout à fait légitime mais c'est juste moins atypique que ce qui se passe dans d'autres clubs aux beaux parcours comme Salles ou d'autre. Point. Je n'avais pas envie de soulever des montagnes par mon commentaire. Désolé si j'ai heurté ! Profitez de votre victoire et de votre quart bien mérité !

Dernière modification par Jean Rumilly (15/04/2024 09:46:48)

#74

Apparemment Nimes a porté réclamation

#75

Si on regarde que le coté sportif la poule 2 a bien brillé ce week end , et mon pronostic sur Anglet s'est avéré positif, 

Dommage que ce forum ne parle que d'argent , hier je me suis régalé au stade les espoirs du RCBA ont fait un beau match  contre ceux de Lanmezan et se qualifie pour la suite , quand la jeunesse brille tout va bien , au moins là on ne parle pas de budget 

Allez le RCBA

#76

Heureusement que Marcq a pris 4 jaunes ( contre zéro) et joués à 13 pendant un moment sinon le score aurait été bien plus large . 
les joueurs s’éclatent sur le terrain. 
Du club de Marcq , seuls les espoirs et la première jouent au stadium ,sinon le club est toujours à Marcq avec une magnifique école de rugby . Club qui a presque 60 ans ,qui a une vraie identité et qui vit très très bien . 
Plus qu’un club , une famille ….telle est  la devise . L’équipe première est la vitrine . 
Et quand vous parlez de budget , je n’ose imaginer les frais liés à tous les déplacements de nos équipes . il vaut mieux ,sans doute  , avoir 1million dans le sud ouest que 2 à Lille . 

#77

legascon32 a écrit :

Apparemment Nimes a porté réclamation

Ah bon !

Et pourquoi donc ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#78

Moralité du week-end ! La poule 1 détruit la poule 2 ! Thats it !

#79

Il n'y a pas photo sur ce week-end, reste à voir le prochain, et on pourra alors tirer toutes les conclusions de cette affaire ! 

#80

Salles – Marcq-en-Baroeul

Salles à la maison, cela reste solide, mais les Nordistes ont battu Rumilly, je pense qu'ils ont tout prévu, avantage aux banlieusards.

Mâcon – Niort

Mâcon à domicile sans problème.

Stade Métropolitain – Langon

Le Stade Métro devrait se sortir de ce mauvais pas, mais attention au pack de Langon, je vois les Lyonnais.

Rennes – Anglet

Les Bretons ont les moyens devant et derrière de venir à bout des Basques surprenants, Rennes devrait passer.

ALLEZ BUCH   !!!

#81

Allez, je me lance :

 

Salles- Marcq en Bareuil : Je pense que Marcq va venir gagner à Lanquette car ils sont bien plus solides que nous. J'espère me tromper mais là, Marcs à 100% c'est vraiment super solide et nous, on va essayer de resister mais j'ai peur que cela ne suffira pas. De plus, je note que nous ne produisons plus grand chose et que nous trop peu dangereux. Notre fond de jeu c'est réduit au fur et à mesure de la saison et on s'adapte au rythme de l'adversaire alors qu'il faudrait imposer le sien. Malgré la vaillance des joueurs et leur comprotement irréprochable, je pense sincèrement que la marche sera trop haute. Ceci dit, à ce jeu, parfois, le plus outillé ne gagne pas toujours.

Macon-Niort : Je ne connais pas du tout Macon et je me doute qu'au vu du classement, cela doit être très bon. Ceci dit, attention car, pour moi, Niort est la deuxième meilleure équipe que j'ai vu à Lanquette. Bon, ils ont commencé à jouer en 2em mi-temps mais qu'elle mi-temps !! Franchement, je ne sais pas s'ils ont bien évolué depuis mais ce jour là, j'avais trouvé des ¾ et des libérations super rapides par les avants…par conséquent, je mettrai bien une petite pièce sur Niort.

Stade Métropolitain- Langon : Nous avons battu 2 fois Langon et pourtant, je pense qu'ils sont bien meilleurs que nous et cela dans tous les compartiments. Parfois le rugby est bizarre. De plus, comme c'est un club calibré comme Salles j'aimerais les voir passer encore ce tour. Bon, les Lyonnais sont surement redoutables mais Langon c'est fort devant, c'est solidaire, c'est bon derrière, cela maitrise vraiment….Mon coeur penche pour eux. Je donne donc Langon

Rennes-Anglet : Idem que le prono du dessus. Nous avons battu 2 fois Rennes et pourtant je pense qu'ils sont meilleurs que nous mais à Lanquette tout comme chez eux, bizarement, ils n'ont pas tenté des pénalités plutot facile pour aller en touche….et ne pas marquer sur les pénal-touches…Pourtant c'est gaillard, cela va vite, cela se déplace bien…Anglet, pour moi, est la surprise de cette fin de saison. Je ne les pensais pas capables de gagner sur le Bassin. Sur cette dynamique, ils ont meme réussis à gagner lors du 1er tour de la phase finale. Ce qui pour moi est une énorme surprise..Par conséquent, si je pronostique ce que j'ai vu, je dirais Rennes mais sur la dynamique actuelle, je dirais Anglet….En ce moment, il doit y avoir une super ambiance dans le club Basque….si je dois n'en donner qu'un, cela sera Rennes mais Anglet est capable d'un nouvel exploit

 

Voilà pour moi….Au fait, Bernie, Le petit de Laurent Caillat (ouvreur de Périgueux) va surement signer au RCBA…J'aime bien ce genre d'histoire ou le fils d'un ancien du club signe dans le club ou son père à briller..cela serait cool si cela se confirme ;-)

#82

Pour les pronostiqueurs acharnés de ce topic, un conseil: il faut vous baser sur les prédictions de Bernie, l' Oracle testerin, qui sait lire dans les entrailles des hippocampes puis ensuite, vous inversez ses hypothèses… normalement, vous serez alors pas trop loin des résultats du terrain.

 

Dans ton infinie sagesse, merci à toi de ne pas  avoir  donné ici la ligne gagnante du dernier loto…reconnaissance éternelle ! 

A l'arrière des taxis

#83

Salles - Marcq : mon coeur penche bien sûr pour les marcquois, gagner à Salles reste quand même très dur. C'est la 1ère équipe à domicile sur les 2 poules (la 2ème, c'était Rumilly ;-) )… victoire de Marcq 1-4

Macon - Niort : Niort très solide défensivement, pas si impressionnant dans le jeu mais solide… victoire des niortais 0-4

Stade Métro - Langon : ca va être dur pour Langon même si c'est toujours jouable… victoire de Métro 4-1

Rennes - Anglet : Je n'imagine pas un faux pas des rennais chez eux… 4-0

Allez Marcquois !!!

#84

Jona lemou a écrit :

pitoyable ! Quel post :-)))) 

Etant à Lille je suis bien loin de votre sud ouest où on peut recruter à tour de bras . 
Ton post , café des sports , se voulant plein d’humilité transpire la condescendance et la vanité. Ton petit club , comme tu le fais sentir , gagne à tour de bras et sans budget , Vous êtes merveilleux :-))))) 

Vous êtes super forts avec tous les ingrédients du vrai rugby , en plus ! Et tous les autres , les nantis ….. tu les piétines de ton mépris. j’espère qu’un jour , il y aura encore des clubs à votre niveau . …

. Je suis supporter des clubs de Vannes , Nevers , Rennes, Marcq qui essayent de faire vivre le rugby au delà de ton tout petit périmètre . va un peu voir au delà de ton jardin , il y a aussi des gens qui ont des valeurs !!!! Même avec 2-3 Millions . 

 

Faudrait arrêter la victimisation et la parano à outrance…à quel passage Café des Sports a-t-il craché sur le rugby hors Sud-Ouest ? sur Vannes ? sur Nevers ? sur Marcq ?

Quand a-t-il parlé de valeurs ? de valeurs liées à un budget ?

Faut te détendre. 

Les clubs ont le droit d'avoir du budget mais faudrait aussi que les supporters de ces clubs assument le fait d'avoir des moyens financiers sans qu'ils se sentent agressés dès qu'un gonze évoque des montants (vrais ou faux) ou du moins pas totalement délirants.

Pour ce qui est du club de Salles, il a raison: terminer premier de poule avec un budget avoisiant le million d'euros et venant d'une division inférieure, c'est juste incroyable pour un bled de  8 000 habitants. A Salles, les zones commerciales, industrielles où se nichent de potentielles ressources économiques et donc de sponsoring ne sont pas celles de Rennes, Marcq ou encore de Nîmes ou même plus simplement celles de La Teste-Arcachon.

 

Perso, je n'en tire ni jalousie, ni gloriole.

 

A l'arrière des taxis

Nationale 2