Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

ROVALTAIN CRABOS/REICHEL 2008

#1

de la réunion qui c tenue o comité le 23 juillet il est ressorti que 100 crabos et 80 reichels étaient recensés pour jouer dans ce qe lon peut appelé ojourdui les sélections dromardéchoises et que ces groupes seraient bien évidemment amenés a changé o cours de la saison. Les entainements séffecturaient a guilherand le mercrdi , vendrdi, voir le mardi. Du coté des transports le sujet reste encore peu étudié, il fodra prendre patience ; il est vrai que la perspicacité et la rigueur des gérants du comité laisse a désirer. La faute venant plus des hauts dignitaires de notre fédération qui effectuent des travaux pour le moins périlleux... Cette disgrétion terminé , je dois ajouter que les entrainements reprennent le 7 aout, un match amicale serait semble-t-il organisé fin aout et le championnat débuterait le 20 septembre a narbonne. bne fin de vacances a tous:):cool:

#2

normalement tous les clubs dromardéchois. Mais dans un premier temps, seul les joueurs ayant connu une sélection en Ardéche et/ou en Drome sont concernés donc on peu i trouver des voultains des montiliens des romanais des valentinois , annonéens etc... A la voulte une vingtaine de joueur et concerné dans ces 100joueurs mé je pence que notre groupe qui est dune quarantaine de joueur avait largement le nivo de rivaliser seul en crabos A aprés en reichel il devrait avoir peu ou pas de voultain car les eunes jouent ds le groupe senior

#3

Ben avec tout cela, je ne crois pas que l'on fasse avancer le schmilblick ! Une crabos A et une Reichel A fait de bric et de broc, même si ce sont des joueurs ayant eu des sélections, comment rivaliser avec des équipes de clubs ??? Franchement, est-ce un bien et une avancée pour le rugby et les compétitions jeunes ??? On peut se poser la question honnêtement... Enfin, si cela fonctionne à compter du 20 septembre prochain, bon courage et bonne saison à vous quand même !

Au rugby, quand tu enlèves le ballon, il reste le + important : ... les hommes !!!

#4

Papa T+ 28 a écrit :

Ben avec tout cela, je ne crois pas que l'on fasse avancer le schmilblick ! Une crabos A et une Reichel A fait de bric et de broc, même si ce sont des joueurs ayant eu des sélections, comment rivaliser avec des équipes de clubs ??? Franchement, est-ce un bien et une avancée pour le rugby et les compétitions jeunes ??? On peut se poser la question honnêtement... Enfin, si cela fonctionne à compter du 20 septembre prochain, bon courage et bonne saison à vous quand même !

je suis tous a fais d accord avec toi ...a savoir que ces deux équipes n'ont encore pas d'entraineurs et dirigeants désignés nous sommes fin juillet..????.a savoir que aubenas est trés réticent au projet Montelimar ne s'est engagé sur rien.us drome centre xv est a l'écoute.Romans n'a pas ouvert la bouche. La Voulte n'engagera pas de Reichel puisque ceci font l'équipe réserve seniors. idem st jean en royans + les reichels qui jouent dans leur diverses équipes une et qui touchent des primes de match...va t'on leur demander d'aller a perpignan prendre 80 pts pour une poignée de figue. a savoir par exemple qu'a Bourgoin les reichels s'entrainent depuis 15 jours....tous les jours....vous parlez un peu plus haut d un match amical demandé a jouer contre Bourgoin....je pense qu'aprés le match les ardeurs de certains seront revu a la baisse. nous allons envoyer nos jeunes a la boucherie...messieurs du comité

Il est agréable d'être important
Mais il est encore plus important d'être agréable !

#5

BLV XV a écrit :
Papa T+ 28 a écrit :

Ben avec tout cela, je ne crois pas que l'on fasse avancer le schmilblick ! Une crabos A et une Reichel A fait de bric et de broc, même si ce sont des joueurs ayant eu des sélections, comment rivaliser avec des équipes de clubs ??? Franchement, est-ce un bien et une avancée pour le rugby et les compétitions jeunes ??? On peut se poser la question honnêtement... Enfin, si cela fonctionne à compter du 20 septembre prochain, bon courage et bonne saison à vous quand même !

je suis tous a fais d accord avec toi ...a savoir que ces deux équipes n'ont encore pas d'entraineurs et dirigeants désignés nous sommes fin juillet..????.a savoir que aubenas est trés réticent au projet Montelimar ne s'est engagé sur rien.us drome centre xv est a l'écoute.Romans n'a pas ouvert la bouche. La Voulte n'engagera pas de Reichel puisque ceci font l'équipe réserve seniors. idem st jean en royans + les reichels qui jouent dans leur diverses équipes une et qui touchent des primes de match...va t'on leur demander d'aller a perpignan prendre 80 pts pour une poignée de figue. a savoir par exemple qu'a Bourgoin les reichels s'entrainent depuis 15 jours....tous les jours....vous parlez un peu plus haut d un match amical demandé a jouer contre Bourgoin....je pense qu'aprés le match les ardeurs de certains seront revu a la baisse. nous allons envoyer nos jeunes a la boucherie...messieurs du comité

je crois que des entraineurs ont été cité. En crabos , il semblerait qu'il y ait 2 entraineurs dont un de la voulte et reichel je ne sait pas mais il est vrai que la saison risq detre périlleuse car ces équipes délites sont elles meme composés de nos ex meilleurs joueurs formaient en dromardéche.

#6

Ben oui, c'est là où je voulais en venir... Certains clubs, avec des équipes assez solides, n'ont pas été conviés cette année car on veut resserer l'Elite. Soit, mais prendre des regroupements de la sorte ne FERA JAMAIS avancer le Rugby ! On en reparle en fin de saison, mais Crabos et Reichel vont peut être explosés en plein vol en Drome Ardèche ! (Tu ne prends pas des roustes tous les WE sans que cela marque quelque part...) Maintenant, ce n'est pas à souhaiter, bien sur ! Mais c'est un sacré pari, tant sur le plan sportif que financier !

Au rugby, quand tu enlèves le ballon, il reste le + important : ... les hommes !!!

#7

C'est donc surtout dommageable pour les clubs qui ont de l'expérience en niveau A des années précédentes, qui ont des jeunes bourrés de talent, qui sont en Centre de Formation et qui progressent de mois en mois. Ceux-là ne pourront pas se frotter aux meilleurs, et c'est bien dommage ! C'est quand même HYPER POLITIQUE et cela n'a rien à voir avec des choix sportifs : c'est là que le bas blesse !!!

Au rugby, quand tu enlèves le ballon, il reste le + important : ... les hommes !!!

#8

un projet comme ça ,c'est une chance pour les meilleurs joueurs du comité .ça éviterais qu'il parte jouer ailleurs. mais ça peux marcher si TOUT les clubs joue le jeux. avec une grosse poule ,jouer le haut niveau ne peut que les aider pour plus tard. mais je pense que malheureusement l'esprit clocher de certains dirigeants va faire capoter ce projet. dommage car il ya les joueurs pour!!!!

#9

Je ne connais pas le fond de cette "affaire" mais, vu de l'extérieur, le comité DA a l'air de vouloir proposer à ses meilleurs joueurs de jouer au plus haut niveau en restant licenciés dans leurs clubs d'origine. Et on sait tous que quand les jeunes partent dans les clubs "pro" c'est dur de les faire revenir (même et surtout quand il y a échec). Donc naïvement pourquoi pas surtout qu'il y a de quoi faire de belles équipes rien que sur l'axe Romans-Valence-Annonay mais c'est sur qu'il faut que les clubs laissent les guerres de clocher de côté (comme partout)...

#10

Pour ceux qui préfèrent être champion de leur quartier et ont peur de se frotter au plus haut niveau, je leur dis que ce sont des touristes et qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Dernière modification par riendutout (01/08/2009 14:51:18)

#11

Bien dit, il faut avoir de l'ambition dans sa vie ou alors il faut aller jouer au YOYO

#12

ce ne sera plus du tt le meme nivo, qan tu va bronké des chambry, la seyne, la voulte, chato i risq di avoir du changement

#13

Apparement premier entrainement pour l'equipe Vendredi 19h à Livron (je viens d'y etre convoqué)

#14

oé c ce vendrdi mé a livron? c bizar...

Juniors