Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Pour un retour des juniors Balandrades et Philipponeau sur 3ans!!!

Sondage : Pour un retour des Balandrades et Philipponeau sur 3 ans ??!!!
Oui pour les 2

59 % (31)
oui pour les Balandrades uniquement

13 % (7)
Non c'est inutile

26 % (14)

53 Votants

#1

Afin d'optimiser la formation, d'élever le niveau de compétition et de pérenniser les effectifs il semble indispensable d'agir sur ces catégories....revenir à 3ans me semble être LA solution ...et vous qu'en pensez vous?!

#2

Je pense que c'est inutile: 3ans en juniors c'est beaucoup car lorsqu'on est 1ere année on sort tout juste de cadets et on a encore un corps d'ado alors qu'en (soit disant) 3eme année la morphologie n'est plus du tout la même! mad ça fait trop d'écarts de gabarits!

#3

Pour ma part je pense que tout club de fédéral doit avoir OBLIGATOIREMENT une équipe de BALANDRADE qui suivra logiquement d'une équipe REICHEL B (qui prépare les joueurs aux niveau Fédéral) si Balandrade pas de problème d'effectif en reichel. Il est pour ma part anormal que des équipes de federal 2 et 3 en règle général est des philiponneau, le niveau est faible est ne prépare en aucun cas (a part des exceptions) à jouer au niveau fédéral. Les philiponneau sur 3 ans pourquoi pas mais pour les équipes de série régionale. Qui puis est au niveau élite les reichel A devrait disparaitre et on devrait revenir a des crabos sur 3 ans, ce qui est intéressant pour les clubs de Féderal qui pourront récupérer les Juniros 4 ème année barrés au plus haut niveau pour leurs équipes reichel B ce qui entrainera une hausse du niveau reichel B et qui emmènera de nombreux joueurs dans les effectifs séniors de Fédérale. Les séries régionales feront qu'en a eux le choix des Balandrades et préparer l'avenir, soit des philiponneau qui après 3 années de juniors seront prêt à jouer au niveau régional. Pour ma part c'est cela la formation préparer les joueurs à l'EQUIPE 1, bien évidemment dans l'esprit. Tous n'auront pas le niveau!!!Et n'on pas à l'équipe 2 ou a remplir les cotas de la fédération pour ne pas perdre des points en fin d'année.

#4

Vous semblez mettre de côté le fait que la plupart des clubs ont un réel problème d'effectif pour la catégorie Juniors, pour les mêmes raisons : Première expérience professionnelle, Formation en Alternance, Passage du Bac, Etudes supérieures Faculté ou dans une ville universitaire éloignée, copines, fin tumultueuse d'adolescence, ... sad hmm Et que la plupart des poules balandrade ont des forfaits pour effectif incomplet voire même forfait général ... sad:( Et ces différentes raisons font que beaucoup de Jeunes abandonnent faute de clubs ... Et que certaines autres fédérations sportives ont gardé les juniors à trois ans (Judo, ...) wink Gardons nos jeunes en Juniors sur 3 ans et espoirs (si besoin) sur 3 ans avant de les intégrer en Séniors. cool

#5

Bilou a écrit :

Afin d'optimiser la formation, d'élever le niveau de compétition et de pérenniser les effectifs il semble indispensable d'agir sur ces catégories....revenir à 3ans me semble être LA solution ...et vous qu'en pensez vous?!

non 3ans de junior serait un retour en arriere, les reserves de club de federal doivent servir de formation pour les juniors 3 annee au lieu de servir au vielles gloires qui rendent service tres souvent

#6

filou30 a écrit :

Vous semblez mettre de côté le fait que la plupart des clubs ont un réel problème d'effectif pour la catégorie Juniors, pour les mêmes raisons : Première expérience professionnelle, Formation en Alternance, Passage du Bac, Etudes supérieures Faculté ou dans une ville universitaire éloignée, copines, fin tumultueuse d'adolescence, ... sad hmm Et que la plupart des poules balandrade ont des forfaits pour effectif incomplet voire même forfait général ... sad:( Et ces différentes raisons font que beaucoup de Jeunes abandonnent faute de clubs ... Et que certaines autres fédérations sportives ont gardé les juniors à trois ans (Judo, ...) wink Gardons nos jeunes en Juniors sur 3 ans et espoirs (si besoin) sur 3 ans avant de les intégrer en Séniors. cool

il est vrai que, pour toutes ces raisons, il est difrficile de garder les juniors. De plus, par rapport au sujet, je pense aussi qu'il devait être interdit d'intégrer un jeune de 18 ans (fraîchement majeur !!) dans une équipe senior.... ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Malheureusement, on le voit.... et dans nos petits clubs, les gamins de 18 ans ne sont pas toujours prêts physiquement à affronter des vieux grognards qui ont du "métier"... Alors junior 3 ans, pourquoi pas... mais avec interdiction de jouer en senior avant la 3ème année....

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#7

IL FAUT FAIRE CONFIANCE AU JEUNES CHEZ NOUS 6 SENIORS PREMIERE ANNEE SONT VENU RENFORCER L EQUIPE 1 RESULTAT ON JOUE LA QUALIF PS :NOTRE CLUB RIS ORANGIS F 3 GROS TRAVAIL AVEC LES JEUNES

#8

Nitro, la morphologie n'est pas bouleversée en un an mais elle évolue et permet au joueur de s'aguérir tout en s'entreinnant avec ses partenaires!! C'est une étape supplémentaire à la formation, une marche de plus qui simplifie le palier suivant...le passage en sénior! Pour avoir joué 3 années en Balandrade et entrainant des moins de 19 à l'heure actuelle je peux t'affirmer qui il y a bel et bien un écart entre achèvement de la formation sur 2ans et celle sur 3ans...sans parler du niveau de compétition....INCOMPARABLE

#9

Je crois que la catégorie reichel est là pour achever la formation des jeunes séniors. 3 années d'écart c'est bcp dans une catégorie jeune, les meilleures équipes ne présenteraient ques des troisièmes années et quelques secondes. il vaut mieux alléger les règles et permettre aux clubs de ne se présenter qu'avec des effectifs plus réduits ou sans première ligne quand il y a des soucis à ce niveau. cela n'empechera pas les clubs qui possèdent des gros effectifs de s'expliquer et ça permettra aussi à ceux qui hésitent à s'engager d'exister ou de ne pas tricher.

#10

Des mélées simulées??!! du jeu à 12 ...??!! des effectifs incomplets ?! est ce là la bonne réponse à un problème de formation ? à l'arrêt massif des joueurs entre le passage de junior à senior.....?! Quand on voit le niveau actuel des F3 de milieu et bas de tableau, celui en Honneur et Promotion d'honneur ne serait il pas intéressant de mieux former les joueurs fournissant ces équipes...?! et pour ça pas 36 solutions, il faut élever le nivo de compétition jeune....!!

Dernière modification par Bilou (22/03/2010 23:10:56)

#11

c'est en tout cas une réponse pour un rugby de masse, avec des règles allégées et plus tolérantes un plus grand nombre de clubs pourront présenter des équipes juniors et reichels, ...en aveyron, il y a 10 ans il y avait une douzaine d'équipes juniors; aujourd'hui il y en a 3 grace ou à cause de regroupements.... un seul club présente des reichel B, et encore; quand ils rencontrent des clubs toulousains qui eux ne connaissent pas de problème d'effectif, ceux ci mettent la pression sur l'arbitre pour vérifier si les 19 noms obligatoires sur la feuille de match sont bien des joueurs valides. alors c'est certain, le rugby à 12 ou sans mêlée, c'est peut-être moins formateur mais ça permet à tout le monde d'exister et ça me semble plus profitable que de rallonger artificiellement une catégorie d'une troisième année au détriment le plus souvent des premières années. Et je crois que si on retrouvait en Aveyron une dizaine d'équipe juniors , nos 2 clubs de F2 et nos 2 clubs de F3 en seraient bénéficiaires et seraient moins obligés d'aller chercher leur bonheur en Af du sud, géorgie, ou autre pays exotique. Je crois qu'il serait plus bénéfique de remplacer les réserves par des groupes espoirs ou reichel qui suivraient le championnat de leur équipe première; ça serait une idée qui mettrait vraiment en avant la formation; les vieux grognards ne pouvant plus prétendre à jouer en première, il vaut mieux qu'ils ailleurs grossir les rangs des petits clubs voisins; ce serait un bien pour tout le monde.

#12

Je te rejoins sur la fin de ton argumentation mais qu'on m'explique ou est le pb entre J1 et J3 ...y'en a pas!!!! pour ma part en sport étude je monté de minimes 2 et je m'entrainais avec des J2 ou J3 qui pour certains évoluaient en équipe de France et ça ma fait progresser!!! la réponse physique que je ne pouvais pas apporter m'obligeait à trouver une réponse technique et c'était le cas pour tous...!!! De plus physiquement en cadet du coup le combat est plus facile et en juniors ensuite n'en parlons pas... J'entraine chez les jeunes et quand je m'occupais des cadets on faisait entrainement commun avec les juniors, alors c sur aout septembre les gamins s'observent un peu craintifs mais à partir d'octobre novembre ils craignent plus personne dans le combat...enfin pas d'appréhension en tout cas...et pour le coup la 3éme année parachèverai la formation....

Dernière modification par Bilou (24/03/2010 01:11:29)

#13

Amis joueurs Cadets et juniors, amis coach votez!!! c aussi et surtout vous les premiers concernés !!!

#14

Je pense que les catégories devraient être identique à l'ensemble de l'Europe et là les Français se diffèrent en faisant des années civiles. Les conséquences sont que quand on rencontre une équipe britannique, dans la théorie nous ne pouvons pas jouer contre elle car il peut y avoir un décalage de 6 mois et la ffr refuse. De leur côté, les club britannique ne veulent pas faire de tournée avec la moitié du groupe (ce qui est normale) et donc les possibilités d'organisation de match ou tournoi sont très difficiles. Il faudrait que tout çà soit harmonisé et que l'on arrête de penser à son clocher. Après, qu'il y ait 2 ou 3 années de juniors, on peut en débattre mais au niveau européen voir mondial. En pensant clocher (rugby français), je pense qu'il serait plus judicieux de faire 3 années cadets (2nde à terminale) et 2 années juniors. L'effectif juniors sera plus stable car il n'y aura pas les 1ère années qui partiraient pour études.

Juniors