Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Budgets, Performances, Relation?

#1

On parle de "grosses écuries", de gros ou petits budgets... On lit souvent des informations fausses sur les budgets (forcément fausses puisque plusieurs budgets variant de près de 40% pour le même club -2 des 3 au moins, sont faux-) Peut-on utiliser le savoir et la sagesse collective de RF pour avoir une idée du/des liens entre budgets et résultats en Fed1? Pour les budgets, comme il sera difficile d'avoir les chiffres exacts, on pourrait utiliser les tranches suivantes [font=Geneva]0: en dessous de 350 K€ 1: entre 350 K€ et 500 K€ 2: entre 500 K€ et 650 K€ 3: entre 650 K€ et 800 K€ 4: entre 800K€ et 1000 K€ 5: entre 1000 K€ et 1250 K€ 6: entre 1250 K€ et 1500 K€ 7: entre 1500 K€ et 1800 K€ 8: entre 1800 K€et 2200 K€ 9: entre 2200 et 2700 K€ 10 : entre 2700 K€ et 3300 K€ 11: entre 3300 K€ et 4000 K€ 12: au delà de 4000 K€ (pour Béziers ? wink )[/font] et pour les résultats sportifs (hors DNACG): une première comparaison pourrait être JP vs PlayDown plus finement on pourrait en fin de saison (qui approche) prendre les niveaux suivant : [font=Geneva] A: PD puis relégation en F2 B: PD puis maintien C: PD: puis phase finale championnat Fed1 D: JP (sans accès au barrages, places 3 et 4) E: JP puis élimination en barrage F: JP puis élimination en 1/4 G: top4 du JP H: finalistes JP[/font] En disposant des informations de budget, il sera facile et intéressant d'obtenir des choses comme niveau A - relégation : plus petit budget, plus gros budget, budget moyen ... niveau G : plus petit budget, plus gros budget, budget moyen ... niveau F+G+H : plus petit budget, plus gros budget, budget moyen + ratios avec le niveau A ou comme : en moyenne, avec un budget de niveau X quel résultats peut on attendre? Si les informations sont accessibles, je suis volontaire pour les compiler, faire les tableaux, stats... et les poster ici. La demande est donc simple, pour ceux qui savent avec un bon degré de certitude, merci de poster ici : le nom de l'association (ou ville) et la tranche de budget. merci d'avance

#2

graulhet avec 540 000 euros je crois environ. et toujours en course pour la qualif.

A Graoulet per de l'aiga n'avem pas seit !

#3

Pour tournefeuille un budget de 420 000 € et un maintien apres play down

#4

Idée intéressante mais qui suppose pour sa crédibilité que le périmètre pour définir le budget soit fixé: -Budget prévisionnel ou Compte administratif -Temps bénévole valorisé? -Mise à disposition des installatione valorisée ou Non? -Ecole de rugby? Les clubs ont-ils une comptabilité analytique de leur fonctionnement? Je m'arrète là car la liste est longue des points à préciser si on ne veut pasd comparer des choux avec des carottes comme me disait mon instit

#5

TYROSSE 650.000 €

#6

Mauléon 270 000 € et descente en F2

#7

Saint Etienne : 690 k€

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#8

Saint-Etienne: 700 000 € de budget et barragiste en J.Prat.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#9

Initiative interressant mais totalement vouée a l'echec, car il n'y a pas deux chiffres comparables; sinon la DNACG a les donnees les moins erronnées ???????? demandons lui de faire le job,!!!!!!!

#10

JVS a écrit :

Initiative interressant mais totalement vouée a l'echec, car il n'y a pas deux chiffres comparables; sinon la DNACG a les donnees les moins erronnées ???????? demandons lui de faire le job,!!!!!!!

C est pas top secret ca?????

#11

bONJOUR Tu classes les 24 au sortir du JP et tu fais de même pour les 24 des PD , et en face il y aura bien un forumeur de chaque club pouvant remplir la case budget en précisant soit '' annoncé '' soit ''réalisé '' ( un peu tôt peut être pr clore les comptes .....................après tt on a bien été capable de dresser le palmarès des affluences ) on ne va pas se compliquer la tache à valoriser les bénévoles , la mise à dispo des installations....................tt le monde est plus ou moins ds le même cas avec plus ou moins de bénévoles mais avec des installations mises grtatuitement à dispo du club par la municipalité................. grosso modo , il serait bien surprenant que tu n'arrives pas aux 12 du haut du JP plus un ou deux célèbres recalés , en tête des budgets................... ce qui sera intéressant c'est de montrer l'échelle des budgets et les écarts entre les moyens dont disposent les uns et les autres ..................et là , on pourra voir deux choses la différence de cylindrée existe bel et bien et tt le monde ne joue pas ds la même cour certains avec peu font bcp et inversement d'autres avec bcp font pas grand'chose Pour rappel en top 14 le ST annonce près de 25 m de budget qd ALBI est à 6 ou 7 je crois ( c'est de l'ordre de 4 fois moins ........... ) en PRO D2 , le ratio est de 3 à 4 entre les 3 premiers budgets et les 2 derniers , c'était le chiffre annoncé en début de saison dans MO

#12

aalfed a écrit :

graulhet avec 540 000 euros je crois environ. et toujours en course pour la qualif.

Plus une grosse partie du budget de l'Omnisport a rajouter .

vive le sport

#13

CASTANET 450000 euros et jean prat

#14

OK, j'insiste sur le caractere folklo de ces chiffres; pour preuve, cherchez un peu sur le site de la ffr, a la rubruique documentation, et on finit par trouver un rapport que fait tous les ans la DNACG au conrgres FFR. a celui de strasbourg (2009) il apparait que le budget moyen des clubs de FED 1 pour 2008 etait de 1 million €. je pense que cela a du augmenté depuis ........!!!!!!!!.

Fédérale 1