Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

ALAMERCERY & GAUDERMAN - PAYS D'AIX RC 2010/2011

#1

Pour la saison 2010/2011, le PAYS D'AIX RC engagera 2 équipes en Cadets -17. L'une évoluera en ALAMERCERY (parmi les 64 clubs acceptés, gérée par la FFR). L'autre, réservée au cadets 1ère année (1995) évoluera en GAUDERMAN (gérée par la FFR). Recrues / Départs / Infos / Résultats pour la saison 2010/2011 sur ce sujet.

#2

Départs : Yohan MERCOIROL --> Toulon Brieuc PLESSIS COUILLAUD --> Montpellier Kevin GUENARD --> Toulon Jean Baptiste PAYRE --> Toulouse

#3

Attention , le nombre de départ vers Toulon va dépasser les trois joueurs toute catégorie confondue . Mourad devra composer, et compenser ces départs .

#4

Mourad B. n'a rien à voir là dedans... Il s'agit plutôt d'Olivier GUYOT qui est le pdt de l'association du RCT... à priori, il y aurait 4 départs d'aixois vers le RCT (3 ALAMERCERY et 1 CRABOS) alors qu'il n'en ont droit qu'à 2 et non pas 3 comme le dit BOUQUIN... article 256-1 des réglements généraux de la FFR 2010/2011. Si le club le désire, il peut faire opposition pour départ massif d'un club A vers un club B si plus de 2 joueurs de - de 19 ans et en dessous. Mais le président SIMON jusqu'à présent ne s'est JAMAIS opposé au départ de qui que ce soit. Et a priori les responsables de la catégorie annonce un effectif de plus de 65 joueurs pour 2010/2011 même s'il est vrai qu'une perte qualitative serait bien réelle. Les départs des 3 cadets concernent des joueurs qui n'ont pas de "passé" aixois et qui ne viennent pas de notre école de rugby !! Ils sont tous les 3 au Pôle espoirs à hyères.

#5

Non 5 départs vers TOULON avec le reichel ALIOUAT , je pense que ça commence a bien faire , il faudrait tout de même que Toulon se retienne , car cela ressemble à du pillage , en plus comme le nombre de joueurs est assez conséquent à TOULON beaucoup de ces jeunes risquent de faire banquette .

#6

bouquin a écrit :

Non 5 départs vers TOULON avec le reichel ALIOUAT , je pense que ça commence a bien faire , il faudrait tout de même que Toulon se retienne , car cela ressemble à du pillage , en plus comme le nombre de joueurs est assez conséquent à TOULON beaucoup de ces jeunes risquent de faire banquette .

juste retour des choses !!!!! vous comencez à vous apercevoir ce qu'on pu ressentir les clubs que vous avez pillé pendant des années ! les avez-vous "utilisé" correctement ! cela vous empêche-t-il de continuer votre pillage ? vous êtes bien hypocrite !!!

#7

Ce n'est pas le fait que 5 jeunes veulent aller à Toulon ,qui nous ennuie , chacun est libre d'aller où cela lui convient, mais c'est le fait que 5 garçons licencié au PARC décident d'aller dans le même club , c'est contraire à la réglementation. Nous allons réfléchir des suites à donner à cette affaire, et il est fort possible que nous acceptions que ces jeunes jouent la saison prochaine à Toulon . Sachez qu'en ce qui nous concerne les jeunes qui viennent au Parc y viennent en connaissance de cause et doivent certainement y trouver des avantages , il convient donc de ne pas nous traiter de voleurs de poules, car nous faisons attention dans le recrutement effectué de prendre les meilleurs mais pas plus de trois par club, justement pour ne pas trop dépouiller ces clubs de leurs jeunes . En outre il faut que vous sachiez que les frais de formation versés aux clubs cédants se révèlent très importants, et au Parc, nous faisons très attention à nos deniers, on ne les fabrique pas et ils sont difficile à trouver . De plus cette année le centre de formation labellisé FFR va être labellisé début juillet LNR, et c'est un atout important ,une référence pour les parents qui nous confient leurs enfants. Ils sont assurés d'avoir des éducateurs diplômés, un suivi scolaire strict, un staff médical permanent, tout est mis en place pour que ces jeunes viennent au PARC, et progressent dans ce sport. plus tard, s'ils ne percent pas ils pourront rejoindre leur club d'origine . Partout en France, les jeunes vont dans des clubs où leur formation est assurée, il n'y a rienà dire , c'est logique . Pour en revenir aux cinq jeunes qui vont à Toulon , il convient de préciser que 4 sont déjà au pôle espoir de Hyères, et le cinquième entre au pôle France à Marcoussis , c'est autre chose que le jeune qui vient pour la première fois en centre de formation .

Dernière modification par bouquin (20/06/2010 15:34:51)

#8

Ceux qui vont à Toulon, y vont aussi "en connaissance de cause"!!! Les limites pour faire opposition, c'est 2 par catégorie! Sauf 3 en +19!

#9

Formation Pays d'Aix RC a écrit :

Et a priori les responsables de la catégorie annonce un effectif de plus de 65 joueurs pour 2010/2011 même s'il est vrai qu'une perte qualitative serait bien réelle. Les départs des 3 cadets concernent des joueurs qui n'ont pas de "passé" aixois et qui ne viennent pas de notre école de rugby !! Ils sont tous les 3 au Pôle espoirs à hyères.

Quels sont les responsables de la categorie pour 2010/2011 car manifestement il y a aussi du mouvement du côté des entraineurs (3 départs sur 4?) Parmi les jeunes cadets U16 ayant fait les Ovalies, il en restera a priori 3 ou 4 sur 8 la saison prochaine La plupart des cadets première année titulaires en Alamercery cette année sont donnés partants...C'est une hémorragie qui n'augure rien de bon pour la saison qui vient et elle est aussi due à l'absence de perspective résultant du départ de certains entraineurs pour lesquels aucun successeur n'a été annoncé officiellement. Lors de la journée de detection, il y avait peu de monde hormis les cadets aixois première année ou minimes seconde année du Parc. D'où vient cet effectif de 65, y aurait-il eu un recrutement parallèle?

#10

Où vous inventez qu'il y a trois départs d'entraîneurs sur quatre , il y en a un seul qui nous quitte pour aller à Sainte Tulle s'occuper des sélections PROVENCE en raison du changement du nombre de matchs par mois deux en club , un en sélection, un WE de repos . L'équipe Gaudermen serra composée de cadets première année issue en grande majorité de la formation du club et des meilleurs jeunes de certains clubs de Provence , quant aux Alamercry A il est prévu pas mal d'arrivées pour compenser les montées en Crabos et les départs des cadets de l'année précédente, ce qui représente soixante cinq joueurs pour les deux équipes . N'oubliez pas qu'un grand nombre de ces jeunes va intégrer le centre de formation agrée FFR et qui va l'être début juillet par la ligue une référence . Ce centre de formation existe , ce n'est pas une vue de l'esprit car il coute un max au Parc, que ce soit en investissement humain où financier .

#11

Les jeunes sont libres, Toulon n'est pas non plus une sirène, les jeunes ont le droit d'aller voir ailleurs s'ils le veulent...

#12

Mais les règles de transfert sont à respecter, d'un club à un autre . Cela peut se traduire pas une opposition de mutation et le jeune, peut se retrouver un an sans jouer , c'est déjà arrivé .

#13

BOUQUIN se trompe ! ALIOUAT est né en 1993, donc il passe CRABOS1 et non pas REICHEL. Mais il y a bien 5 joueurs licenciés au PARC en 2009/2010, qui mutent vers TOULON : GUENARD - MERCOIROL et CASTELLO (tous trois nés en 1994), mais qui ne sont pas "formés" à aix (1ère saison) ALIOUAT (1993) CRABOS1, mais 1 an au club, formé à Ouest Provence PLANTADE (1992) CRABOS2 qui rentre au Pôle France et qui lui a fait 2 ans au club (formé à Lucciana). La limite est de 2 joueurs "- de 17" et "- de 19". Au delà le club PEUT faire opposition. mais ce n'est pas dans la politique du club de retenir un joueur qui veut partir. D'autant que ces joueurs pour la plupart, ont été de passage au PARC (une saison), et n'ont pas été fidélisés, malheureusement. Le PARC ne peut revendiquer quoi que ce soit avec eux. Quant à l'encadrement 2009/2010, sur les 5 personnes en charge de cette catégorie (pour les 2 équipes) : - une n'est pas conservée (éloignement géographique compliqué) ; - une autre aussi (pbs relationnels et contrat pas prolongé) ; - une troisième ne reste pas, suite à des changements dans sa vie privée notamment ; - une autre connait une promotion (monte en CRABOS) ; - une autre reste en cadets. Il va donc falloir réorganiser tout ça... et rapidement de manière à coordonner cette catégorie o combien importante... La personne qui a commencé à s'en occuper va rester sur le centre de Formation et l'ER. Elle n'entrainera pas. Tout va donc dépendre de la volonté du club et de sa stratégie en terme de formation sur le moyen terme... Jusqu'à présent le niveau des jouers issus de l'Ecole de rugby est plutôt faible et décevant sauf quelques exceptions.... ce qui a obligé à recruter les bons ailleurs, de manière à être compétitif et à exister... Le bilan des recrues cadets 2009/2010 est excellent. Aucune erreur de casting et de très bonnes surprises même. Recruter bcp moins, ok !! mais pour exister il faut FORMER (bcp) mieux ! et cela n'a pas été anticipé pour la saison à venir... Seuls 4 ou 5 joueurs 1995 PARC ont le potentiel d'évoluer en ALAMERCERY élite la saison prochaine et encore, cette option est menacée par la réforme du GAUDERMEN... (réservée au 1ères années cadets)... Je crains une saison (très) compliquée dans cette catégorie. Surtout si le club se positionne sur 2 collectifs comme il semble le dire et le vouloir... A suivre.

Dernière modification par Formation Pays d'Aix RC (22/06/2010 22:36:33)

#14

Et le Centre de Formation n'est pas ouvert aux cadets !! donc je ne vois pas le rapport... Il faudra au moins 10 joueurs de moins de 23 ans sous convention de formation. Ces joueurs auront une licence "L" et pourront jouer en PRO D2 d'où l'intérêt d'y compter des joueurs prêts et murs !! par contre, il faut faire le point avec les joueurs en tutorats, les mutés, les recrues, le staff (entraîneurs et dirigeants), les joueurs au poste, l'effectif... ??? Bon courage.

Cadets