Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#2101

ils ont pas de publique au ROC de toute façon ! le meilleur publique restera toujours a Aubenas !!!!

#2102

touns07 a écrit :

ils ont pas de publique au ROC de toute façon ! le meilleur publique restera toujours a Aubenas !!!!

Tu disais ça quand tu es parti d'Aubenas??????? lol

#2103

phillips a écrit :
touns07 a écrit :

ils ont pas de publique au ROC de toute façon ! le meilleur publique restera toujours a Aubenas !!!!

Tu disais ça quand tu es parti d'Aubenas??????? lol

OUI IL LE DISAIT....

" Les gars, aujourd'hui on perd la demi, et la semaine prochaine on gagne la finale."

#2104

MARCO a écrit :
phillips a écrit :
touns07 a écrit :

ils ont pas de publique au ROC de toute façon ! le meilleur publique restera toujours a Aubenas !!!!

Tu disais ça quand tu es parti d'Aubenas??????? lol

OUI IL LE DISAIT....

Au match aller les albenassiens 2 à 3 fois plus nombreux que les valentino-voultain. on se serait cru à Dugradus. Contre Montmelian à La Voulte aucune ambiance dans les tribunes. les supporters du ROC d'une tristesse a en mourir

#2105

Lou Athogix a écrit :

Aujourd'hui dans le DL, Dejoux dit «on meritait le nul», un manager a l'image de son club, sans aucune humilite, d'ailleurs ceux qui avaient de l'humilite se sont faits vires, Kyser et Greg, et pendant ce temps Dejoux se la pete en disant qu'il meritait le nul. A part ca, tres tres belle prestation de Brice Rolland que pour ma part je regrette beaucoup son depart. Et pour finir, je mets un carton rouge a ce pseudo capitaine tudori qui a tente en vain de pourrir le match alors que tout se passait bien. Victoire logique du RCAV et Bd logique pour le Roc devant 2500 spectateurs dont 99 du Roc.

Belle analyse Lou Agothix, cela fera plaisir à Greg et Morgan

#2106

LWS a écrit :
MARCO a écrit :
phillips a écrit :

Tu disais ça quand tu es parti d'Aubenas??????? lol

OUI IL LE DISAIT....

Au match aller les albenassiens 2 à 3 fois plus nombreux que les valentino-voultain. on se serait cru à Dugradus. Contre Montmelian à La Voulte aucune ambiance dans les tribunes. les supporters du ROC d'une tristesse a en mourir

Il n'y a jamais eu d'ambiance à Valence.. à La Voulte, longtemps, je pense en tout franchise, c'était la meilleure ambiance du coin, et le club le plus suivi. Mais maintenant, les voultains ne se reconnaissent plus dans cette équipe ( ils connaissent même pas les joueurs, avant tu les voyais, en ville, au marché, dans les bars ( surtout big_smile ) ) , au mieux ils viennent au stade comme ils regardent la télé, pour voir du rugby, pas pour supporter une équipe. Mais ça fallait bien s'y attendre, vous avez assez été mis en garde avant la fusion, faut pas venir pleurer maintenant. Vous avez une équipe avec un plus gros budget, certainement meilleure intrinsèquement parlant, mais sans histoire, sans supporter et donc.. sans âme. Par contre, j'ai un peu lu les réactions albenassiennes, je les trouve bien prétentieux sur l'ambiance.. la dernière fois que La Voulte était montée à Dugradus, ils l'ouvraient moins.. roll

#2107

On est qu' à 3 points des places qualificatives malgré toutes ces défaites (merci le BD sur ce coup) mais on a grillé notre ultime joker en ne gagnant ce match à notre portée. Maintenant, chaque dimanche sera déterminant. Il nous faut et c'est une obligation gagner Saint Savin en pleine bourre, Villeurbanne en embuscade et défaire chez eux Cournon qui jouera ses dernières chances de survie. Si l' objectif est atteint, la saison continue et il faudra ENFIN battre notre bête noire Chambéry et espérer finir en boulet de canon à Monteux (difficile) et à Vichy peut-être déjà relégué à ce moment là après avoir préalablement battu Seyssins qui fait une très belle saison. TOUT EST POSSIBLE Il faut battre tous nos concurrents et espérer au moins 6 victoires sur 7. Et une fois n' est pas coutume, je félicite Ali pour sa bonne prestation et surtout CAPUTO qui a été excellent et trop peu utlisé, n'est-ce pas Lasha?

#2108

Tudori depuis qu'il est capitaine essait de montrer l'exemple et à essayer de secouer ses partenaires donc l'engagement d'un avant semble gêné les albenassiens. Par contre dommage que les consignes aient été un peu trop frileuses en 2ème mi-temps et que nous ayons démarré le match 20 minutes trop tard... Pour l'ambiance la saison galère empêche le public de s'enflammer mais il est toujours là et qques exploits fera vraiment s'identifier au groupe de joueurs qui se forme (le maintien du manager est aussi difficile à comprendre ne favorise pas le soutien à une compo d'équipe, un recrutement parfois illogique)

#2109

Il n'y a jamais eu d'ambiance à Valence.. à La Voulte, longtemps, je pense en tout franchise, c'était la meilleure ambiance du coin, et le club le plus suivi. Mais maintenant, les voultains ne se reconnaissent plus dans cette équipe ( ils connaissent même pas les joueurs, avant tu les voyais, en ville, au marché, dans les bars ( surtout big_smile ) ) , au mieux ils viennent au stade comme ils regardent la télé, pour voir du rugby, pas pour supporter une équipe. Mais ça fallait bien s'y attendre, vous avez assez été mis en garde avant la fusion, faut pas venir pleurer maintenant. Vous avez une équipe avec un plus gros budget, certainement meilleure intrinsèquement parlant, mais sans histoire, sans supporter et donc.. sans âme. Pipicaca résume presque de manière parfaite le dilemme de ce jeune club qu' est le ROC et de la difficulté de fidéliser les gens. Beaucoup de public les 3 premiers matches à domicile 2010-2011 (Vinay, Fréjus St Raph et Marseille) mais déjà peu de supporters en majorité des fidèles du feu VS comme moi du feu LVS. Et depuis un an, stades (Pompidou et Battandier) se vident quelque soient les résultats. Echec total avec ce site internet rarement à jour, c'est peu de le dire, on passe pour des brelles. Puisque les recettes guichets sont certainement très faibles voire insignifiantes et ben, faisons comme cela s' et fait médiatiquement à haut niveau, entrée gratos contre Trifouilly les Oies, 1place achetée, 1 place offerte contre un gros comme le SOC pourquoi pas, déguisons les abonnés avec les T-shits, echarpes, casquettes ROC made in China, ce qui ne coûtera rien au club. Est-ce que ça n' a pas fait envie à nos dirigeants, à notre président de voir un public nombreux et mutli-âges comme celui du RCAV qui est passionné de rugby? Kaloune, notre manque de public et de recttes en découlant, est-un sujet de discussion lors de réunions au club ou est-ce cela est considéré comme secondaire?

#2110

c'est dommage tous ses commentaires ce dimanche à La Voulte il y avait un peu de public pour encourager l'équipe cadet Alamercery encore une victoire pour ces jeunes. une équipe composée d'ardéchois de dromois venant de Privas, La Voulte, Valence, Montmeyran et j'en oublie... la relève se prépare ce n'est pas avec vos commentaires acerbes que vous ferez avancer l'équipe. positivez, et soyez patient tout arrive à qui c'est attendre

#2111

supporter 2607 a écrit :

c'est dommage tous ses commentaires ce dimanche à La Voulte il y avait un peu de public pour encourager l'équipe cadet Alamercery encore une victoire pour ces jeunes. une équipe composée d'ardéchois de dromois venant de Privas, La Voulte, Valence, Montmeyran et j'en oublie... la relève se prépare ce n'est pas avec vos commentaires acerbes que vous ferez avancer l'équipe. positivez, et soyez patient tout arrive à qui c'est attendre

T'as bien raison. Laissons beugler tout ces crevards et construisons. Moi j'ai assisté à un match à Grane où le ROC a battu le RCAV en Balandrade devant 300 spectateurs. Samedi dernier à Battandier, pour des matchs Reichel, il y a avait 450 spectateurs, et le lendemain, plus de 200 pour voir le ROC atomiser le Seyne en Alamercery. (Toujours invaincus, les Alamercery) Il y a 16 gamins du ROC retenus dans les sélections Taddei du comité dimanche prochain, et le ROC attaque le TOP RA ce dimanche en minimes. Au fait, il y est, le RCAV, en TOP RA ? Non, c'est une question. C'est fou comme ce site peut attirer les blaireaux anti ROC... Le nouveau thème, c'est "il n'y a pas de public".... Il y a quand même 270 000 visites sur ce top et 45 000 visites sur le site du ROC en 2 mois. Donc un potentiel d'intérêt énorme. Faisons comme nos amis de l' AS Valence. Travaillons, gagnons, et on remplira nos stades, au grand dam des blairaux...

#2112

lisandritu a écrit :

Il n'y a jamais eu d'ambiance à Valence.. à La Voulte, longtemps, je pense en tout franchise, c'était la meilleure ambiance du coin, et le club le plus suivi. Mais maintenant, les voultains ne se reconnaissent plus dans cette équipe ( ils connaissent même pas les joueurs, avant tu les voyais, en ville, au marché, dans les bars ( surtout big_smile ) ) , au mieux ils viennent au stade comme ils regardent la télé, pour voir du rugby, pas pour supporter une équipe. Mais ça fallait bien s'y attendre, vous avez assez été mis en garde avant la fusion, faut pas venir pleurer maintenant. Vous avez une équipe avec un plus gros budget, certainement meilleure intrinsèquement parlant, mais sans histoire, sans supporter et donc.. sans âme. Pipicaca résume presque de manière parfaite le dilemme de ce jeune club qu' est le ROC et de la difficulté de fidéliser les gens. Beaucoup de public les 3 premiers matches à domicile 2010-2011 (Vinay, Fréjus St Raph et Marseille) mais déjà peu de supporters en majorité des fidèles du feu VS comme moi du feu LVS. Et depuis un an, stades (Pompidou et Battandier) se vident quelque soient les résultats. Echec total avec ce site internet rarement à jour, c'est peu de le dire, on passe pour des brelles. Puisque les recettes guichets sont certainement très faibles voire insignifiantes et ben, faisons comme cela s' et fait médiatiquement à haut niveau, entrée gratos contre Trifouilly les Oies, 1place achetée, 1 place offerte contre un gros comme le SOC pourquoi pas, déguisons les abonnés avec les T-shits, echarpes, casquettes ROC made in China, ce qui ne coûtera rien au club. Est-ce que ça n' a pas fait envie à nos dirigeants, à notre président de voir un public nombreux et mutli-âges comme celui du RCAV qui est passionné de rugby? Kaloune, notre manque de public et de recttes en découlant, est-un sujet de discussion lors de réunions au club ou est-ce cela est considéré comme secondaire?

Lisa, tu ne vas pas me la faire à moi.... j'ai trop d'heures de vol... Tu sais très bien que le public vient voir son équipe si elle gagne, un point c'est tout... tu as du fréquenter comme moi à Battendier la saison avant la fusion. Il y a des matchs où le LVS qui se trainait ne faisait pas 100 entrées payantes. J'ai assisté à un match la saison dernière à Dugradus (alors que cela allait très mal pour le RCAV) où on devait être 300. L'année après la chute en F2 du VS, on jouait devant 150 spectateurs aux Baumes Le ROC ne fait pas une bonne saison et le public ne vient donc pas, c'est comme cela... L'AS Foot ne faisait pas plus de public que le ROC en début de saison, et la mayonnaise a pris avec le Coupe de France au point de finir par remplir Pompidou. A Valence, il faut une affiche... tout le monde le sait. Contre le Stade Phocéen la sasion dernière, il y avait 4000 personnes à Pompidou en nocturne, bien plus qu'à Dugradus dimanche. Au ROC, évidemment, ils ont intégré cette question en vendant 350 cartes d'abonnements aux aficionados et aux sponsors. C'est le budget recette. Tous les billets vendus, c'est en plus. Pour résoudre cette question du public (et par conséquent de l'ambiance), une seule solution, briller sur le terrain. La fable qui consiste à dire qu'il y a une grosse équipe là où il y a un public chaud est fausse. La vérité, c'est le contraire. Grosse équipe, public heureux, c'est comme cela ! Sinon, Monteux et Montmélian (et même Aubenas) seraient toujours en F1

#2113

Lorsque je vais à Battandier voir le ROC, je mange sous le chapiteau après un bon apéro, nous sommes en général une centaine, c'est très sympa. Après, dans les tribunes, il n'y a pas forcément une ambiance extraordinaire, c'est vrai, encore que contre Montmélian, le match fut palpitant avec le final incertain et le public a bien réagit. Puisqu'on parle ambiance, la meilleure, à mon sens, est celle à Montmelian (Klaxon, trompettes) avec un public très chaud. A St Savin, avec l'Eglise qui jouxte le stade, on sent que tout le village est là, qu'il faudra s'y coller. A Aubenas, il y avait du monde, mais cela a été plutôt bon enfant (a part les gamins de l' EDR qui sifflent le buteur) En gros, les matchs se disputent devant autant de spectateurs qu'à Battandier ou Pompidou, et dans le même silence relatif. Pipicaca a raison lorsqu'il dit que les gens viennent au stade voir un match de rugby comme ils en regardent à la Télé. Ils viennent pour voir un spectacle, pas pour supporter. Toute la stratégie des clubs pros est basée sur ce principe (Inventé dans le Rugby par Max Guazzini) Faire participer les gens à un spectacle, à un rêve, à une aventure.... Mais pour cela, encore faut il proposer un spectacle, du rêve...

#2114

Je rejoins quelques idées . Certe bien sûre il faut que cette équipe nous rassembles en jouant un rugby plaisant alors pourquoi ne pas les aider également en faisant vivre ces tribunes qui ne demande que cela : - le club ne peut-il pas imposer de faire venir si possible les équipes du club lors de match - le club peut fournir à ses jeunes et au supporters drapeaux, cornes de brune, écharpes etc........ J'en oubli probablement mais cela serait peut-être un début d'animation et d'ambiance

Fédérale 2