Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Jouer en cadet "Elite" dans les Bouches du Rhône

#1

Bonjour à tous, Nouvel inscrit sur ce site de passionnés . Je suis à la recherche d'informations. Mon fils rentre au Pôle Espoirs à Hyères, il doit quitter son club actuel qui fera évoluer son équipe cadette en Teulière A la saison prochaine. Compte tenu des nouvelles dispositions pour le nombre d'équipes ( places limitées pour les clubs de Fédérales) évoluant en Alamercey et en Gaudermen pour la saison 2010-2011. Pouvez-vous me confirmer les informations que j'ai eu au sujet des équipes cadettes du Stade Phocéen. A savoir, une équipe engagée en Gaudermen composée des joueurs nés en 1995 et une équipe en Alamercery avec les 94. Dans une poule composée de: Castres, Brive, Aurillac, Montpellier, Jaqou, Nîmes et Albi ! D'autre part, je suis à la recherche d'une "famille d'accueil" sur Hyères qui pourrait héberger mon fils le dimanche soir ( hors vacances scolaires) afin qu'il ne soit pas obligé de se lever à 5h30 du mat ! le lundi matin, pour rejoindre le Pôle ... En vous remerciant par avance, Une ancienne Violette de Charletty ... P.S: C'est un peu tôt !, mais un petit verre de remontant va bientôt s'imposer pour digérer l'indigestion du plat "Pumas"

#2

cool je confirme les infos sont bonne !!

Le sport ne sert à rien et la competition encore moins .... Sauf à donner de grandes emotions

#3

le stade phoceen aura belle et bien une equipe en cadet alamercery elite et une equipe engager en gauderman et la poule est bien celle que vous avez dites smile sinceres salutations et a bientot sans doute si vous rejoignez le stade phoceen cool

#4

Bonjour, Merci pour cette réponse, oui à bientôt ! Il faut que je m'occupe de la mutation. J'étais plutôt partisan d'un tutorat par fidélité à son club formateur. Mais à priori cela ne semble pas possible ! je reste sceptique... Vous semblez bien au fait du Stade Phocéen, pouvez-vous me confirmer que les entrainements cadets se feront bien à Saint-Menet. Excellente journée par ce temps d'été, Bien cordialement,

Dernière modification par La violette (27/06/2010 13:32:20)

#5

Si vraiment votre fils est pris en pole espoir à Hyeres, il existe à coté de Hyeres un petit club qui pourrait certainement accueiller votre fils : le RC Toulon.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#6

Je pense pour vous qu'il serait plus pratique d'intégrer le RC Toulon que de faire les allers retours Hyères, Marseille . Au Parc nous avions l'année dernière cinq où six jeunes du pôle espoir de Toulon au centre de formation de AIX, et toute l'année cela a été la galère pour les amener à Hyères le Lundi Matin. Ils couchaient à l'hôtel ou au centre de formation , mais le lundi matin , nous étions obligés de les amener en minibus à Hyéres , Ce n'était pas pratique , et cela revenait cher au club ,aussi cette année ces jeunes ont signé à TOULON . C'est un conseil que je vous donne en tant que parent et dirigeant .

#7

Bonjour messieurs, Je vous remercie pour vos conseils et le témoignage sur les cas des joueurs d'Aix pour l'année dernière, j'ai conscience de la galère que représente le trajet Marseille-Hyères. C'est d'ailleurs pour cela que nous recherchons une famille d'accueil à Hyères où il puisse dormir le dimanche soir. Nous ne sommes pas favorables à une mutation pour le RCT et pour plusieurs raisons: 1)- le fait qu'il parte interne au Pôle, le coupe de nous et de sa soeur. Au moins s'il joue sur les Bouches du Rhône, nous le verrons (un peu smile ) à son retour le vendredi soir après l'entrainement et les Week-end de match à domicile ! Le faire signer au RCT , implique de le récupérer après l'entrainement du vendredi à Toulon et de le ramener à Toulon le samedi ou dimanche que les matchs soient à l'extérieur ou à domicile. 2)- Ayant joué en U 14 et U 15, il connaît des joueurs des clubs qui forment le Stade Phocéen, ainsi que du Parc . Certes, 4 joueurs du RCT intègrent le Pôle cette année. Mais il n'en connait bien qu'un seul, qui avait joué avec lui en U 14 et qui est parti au RCT cette saison. Nous pensons que le changement sera moins brutal s'il joue avec des joueurs qu'il connait déjà. Le rugby c'est un jeu mais aussi une histoire de potes ! Le pôle encourage d'ailleurs les joueurs à rester au moins la 1ère année dans leur club d'origine. A aucun moment le responsable du Pôle m'a demandé de faire muter notre fils au RCT. Je ne doute pas qu'il fera connaissance avec les joueurs du RCT présents au Pôle et que peut être la situation sera différente l'année prochaine. Un joueur né en 1994, avec qui il a joué en benjamin et en 1ère année minime , rentré au pôle l'année dernière vient effectivement de signer au RCT pour sa 2ème année cadet. En tout cas , encore merci pour vos avis. Dans ce genre de situation, il y' a du pour et du contre pour chaque alternative... Je vous souhaite une excellente soirée, Bien cordialement

#8

bouquin n'a jamais aimer marseille c'est pour sa kil s'integre a la discussion c'est une vieille rivalité fraternel entre aixois et marseillais ... les entrainements se feront bien sur le site de st menet smile cordialement,

#9

Bonsoir, Merci pour la confirmation de Saint-Menet. J'ai pu lire et ressentir a travers ce forum la "fameuse rivalité" Aix-Marseille. J'espère qu'elle est effectivement fraternelle et que notre amour à tous du rugby permet de transcender ces rivalités (qui font d'ailleurs partie de l'histoire de ce sport ! ) cela me rappelle la rivalité PUC-RACING de ma jeunesse !!!!!! Cependant les propos de Mr Bouquin sur les galères du transport des joueurs du Pôle me semblent frappés du bon sens... Bien cordialement

#10

Exact et ce n'est rien de le dire , il faut assumer toute l'année . Peu importe où signera votre fils la saison prochaine , ce qui est important c'est qu'il soit heureux et bien dans sa peau, et ne soit pas contraint à des trajets incessants qui à la longue sont fatigants. Une précision sur le pôle et sur le staff médical en charge des jeunes en particulier il n'est pas au top, j'en parle en connaissance de cause sans vouloir être médisant sur ce staff qui s'occupe cependant bien des jeunes .

#11

En Bouches du Rhône, 3 clubs ont été acceptés en ALAMERCERY et GAUDERMEN : - PAYS D'AIX RC - RC CHATEAURENARD - STADE PHOCEEN Il convient d'y rajouter le RC NIMES GARD pour compléter les 4 clubs de PROVENCE.

#12

pour une fois, je suis d'accord avec bouquin (tout arrive) .... attention au pôle car quoiqu'on vous raconte ( les beaux discours) aucune hygiène de vie, les gamins ne dorment pas, mangent n'importe quoi etc..... et puis, vous verrez il sera bien obligé de signer au RCT plus tard, sinon, ce sera la porte! et j'en parle en connaissance de cause.......vous pouvez me joindre en MP

Dernière modification par jeanpeuplus (28/06/2010 12:04:28)

#13

Formation Pays d'Aix RC a écrit :

En Bouches du Rhône, 3 clubs ont été acceptés en ALAMERCERY et GAUDERMEN : - PAYS D'AIX RC - RC CHATEAURENARD - STADE PHOCEEN Il convient d'y rajouter le RC NIMES GARD pour compléter les 4 clubs de PROVENCE.

Comment le savez vous qui a été accepté ou pas ?

#14

Fiez vous à ce que dit Jeanpeuplus , elle parle en connaissance de cause son fils est passé par là .

Cadets