Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#14141

Au LMR, c'est plutôt un commissaire aux contes !.... Lol

Le Biérofrogue a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Piiiitttttiiiinnnnggg!!! le 29 Juillet enfin il a validé les comptes ? et il a fait quoi depuis la finale F1 le 07 Juin ce brave homme? sad

Si c'est le même homme qui a validé les comptes les années précédentes, cela sent le roussi pour le LMR!!!

Le Commissaire aux Comptes est un intervenant extérieur qui audite les comptes pour les certifier (ou pas) vis à vis des tiers. A ce titre Il engage sa responsabilités pour le cas où il n'aurait pas accompli toutes les diligences nécessaires. Il exerce sa mission dans un cadre légal et éthique strict cf Depuis le 7 juin ce brave homme (ou cette brave Dame big_smile) a déjà attendu le 30 juin que l'exercice social se termine, puis depuis le 1er juillet que le comptable de la SAS boucle les écritures de fin d'exercice pour lui présenter les comptes finalisés. Une clôture/certification des comptes dans le mois de la clôture de l'exercice social doit être considérée comme très rapide, surtout dans le contexte actuel où les comptes seront épluchés de près, peut-être en justice, et où le Commissaire aux Comptes n'aura donc rien laissé passer (hors les groupes côtés et multinationales qui en engageant des moyens très coûteux peuvent faire plus rapide, des PME "normales" parviennent rarement à "sortir les comptes certifiés" en moins de trois semaines. J'ajoute que le CAC du LMR n'a pas eu beaucoup de mal à certifier les comptes des 2 exercices précédents puisque la société était en sommeil et n'a eu à comptabilisé que ses frais de constitution et de fonctionnement légal pour, de mémoire, 2700€ (cf infogreffe). Tout ça pour dire que ce petit communiqué en dit pas mal sur la stratégie du LMR. Je pensais que le passage au CNOSF ne serait traité que comme un passage obligé avant d'aller au Tribunal, avec une audience "chiens de faïrnce" où chacun reste sur ses positions. Le CNOSF examinera les "arguments des parties". En attendant de pouvoir produire les comptes légalement certifiés, le club montre qu'il entend obtenir gain de cause dès cette étape de la procédure. Nous aimerions tous avoir plus d'infos (alors ils sont à combien les comptes, quels sont les griefs, quels sont vos arguments ??? ) mais j'ai déjà exprimé que ça ne se fait pas avant une conciliation ou chaque partie doit pouvoir honorablement et volontairement revenir sur sa position "au vu des éléments et arguments produits", sans qu'il y ait de jugement sur sa position antérieure. Sinon des nouvelles du stage ce serait bien, oui. On n'a eu que quelques photos de plage de Guillaume P. sur Facebook. Yann défi es au publié un truc mais c'est "indisponible. N'attendons pas des miracles contre Aurillac. C'est juste pour apprendre à souffrir et à "prendre cher" on en aura besoin, c'est pas pour rien qu'on a un Maso dans l'équipe big_smile big_smile big_smile

#14142

40990 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

big_smile Tu ne trouveras pas d'autres commentaires que "merveilleux" de notre stage 2010/2011 dans le sud-Ouest en général, et les Pyrénées en particulier big_smile. Après, il y a eu des réactions épidermiques et généralisations abusives suite aux imprécations de Monsieur Bérot, je te prie de bien vouloir nous en excuser.

Les "imprécisions" de Monsieur Bérot? Tu parles de quoi? C'est étrange, il y a peu tu disais que l'on ne pouvait emmètre aucune hypothèse étant donné que ni toi ni personne ici ne connaissait la nature exacte des reproches faites au LMR. Donc dans ce cas comment peux tu dire que ce qu'affirme Monsieur BEROT est inprécis?

Lol j'ai bien écrit "imprécations" et pas "inprécisions", excuse moi de "parler compliqué"

Souhait de malheurs qu’on fait contre quelqu’un; (Rhétorique) Figure par laquelle on souhaite des malheurs à celui dont on parle ou à qui l’on parle; Prière solennelle faite contre quelqu’un pour attirer sur lui la vengeance, la punition divine

#14143

Le Biérofrogue a écrit :
40990 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

big_smile Tu ne trouveras pas d'autres commentaires que "merveilleux" de notre stage 2010/2011 dans le sud-Ouest en général, et les Pyrénées en particulier big_smile. Après, il y a eu des réactions épidermiques et généralisations abusives suite aux imprécations de Monsieur Bérot, je te prie de bien vouloir nous en excuser.

Les "imprécisions" de Monsieur Bérot? Tu parles de quoi? C'est étrange, il y a peu tu disais que l'on ne pouvait emmètre aucune hypothèse étant donné que ni toi ni personne ici ne connaissait la nature exacte des reproches faites au LMR. Donc dans ce cas comment peux tu dire que ce qu'affirme Monsieur BEROT est inprécis?

Lol j'ai bien écrit "imprécations" et pas "inprécisions", excuse moi de "parler compliqué"

Souhait de malheurs qu’on fait contre quelqu’un; (Rhétorique) Figure par laquelle on souhaite des malheurs à celui dont on parle ou à qui l’on parle; Prière solennelle faite contre quelqu’un pour attirer sur lui la vengeance, la punition divine

ah pardon! Au temps pour moi!!! Quel puits de science ce Biérofrogue!!

#14144

big_smile Et 2 pièces dans le nourrain les bonnes orthographes de "Au temps pour moi" et "puits" big_smile

#14145

Le Biérofrogue a écrit :

big_smile Et 2 pièces dans le nourrain les bonnes orthographes de "Au temps pour moi" et "puits" big_smile

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

#14146

RCT-10 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

big_smile Et 2 pièces dans le nourrain les bonnes orthographes de "Au temps pour moi" et "puits" big_smile

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

T'es si sur de toi.... Comme me disait vieuxlille il y a quelques jours : " qui fait le malin va dans le ravin..."

#14147

40990 a écrit :
RCT-10 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

big_smile Et 2 pièces dans le nourrain les bonnes orthographes de "Au temps pour moi" et "puits" big_smile

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

T'es si sur de toi.... Comme me disait vieuxlille il y a quelques jours : " qui fait le malin va dans le ravin..."

J'suis sur de rien... ! Je dit... y a débat !

#14148

RCT-10 a écrit :
40990 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

T'es si sur de toi.... Comme me disait vieuxlille il y a quelques jours : " qui fait le malin va dans le ravin..."

J'suis sur de rien... ! Je dit... y a débat !

lol Je m'adressais à Bierofrogue...

#14149

C'est comme chez nous au LMR, y'a des hauts et des bas au niveau du moral smile

#14150

jacquot59 a écrit :

C'est comme chez nous au LMR, y'a des hauts et des bas au niveau du moral smile

big_smile C'est sur! que ce soit d'un coté comme de l'autre c'est vraiment usant:/

#14151

J'ai vu sur FB, que le commissaire aux comptes avait donné un avis favorable au budget du LMR. Eux, pour le coup, ne font que "compter", si vous voyez ce que je veux dire : des sommes sont arrivées peu après l'invalidation, donc ils vont valider la hauteur du budget, mais ne vont pas se prononcer, ni sur la forme,ni sur le règlement, si tant est, qu'il puisse être suffisamment clair pour être exploité par une instance, dont l'avis serait péremptoire...ce dont je doute. Le CNOSF, voire le TA, n'ont qu'un avis consultatif, alors qui va écouter qui ? Le feuilleton a je pense, pris un tour malsain, car plus le temps passe et plus, le verdict, quel qu'il soit, ne contentera qu'un camp lorsqu'il tombera. Là, on en sera plutôt à la guillotine ! Le LMR comme Dax se prépare pour le plus haut niveau et la sentence va être terrible pour l'un comme pour l'autre. Sur un plan perso, je préfère voir Lille en D2, car la poule de mon club sera plus "buvable" niveau déplacement, sinon c'est l'enfer de la route !

#14152

RCT-10 a écrit :

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

Ah tiens c'est marrant ! Il y a quelques années j'avais fit une recherche sur les sujet et n'avais pas trouvé ces grenouilles. Je m'étais rallié à l'explication musicale mais elle induit l'idée que tout le monde recommence quelque chose à cause de celui qui parle ("Au temps pour moi" c'est le chef d'orchestre ou de fanfare qui fait reprendre à l'ensemble l'exécution d'un mouvement car il - le chef d'orchestre - l'a mal lancé) L'acception elliptique dont il est question ici est de meilleur aloi dans la mesure où "autant pour moi" signifie plus " j'ai voulu balancer, et je me suis pris les pieds dans le tapis, bien fait pour moi, je retire humblement ce que j'ai dit" plutôt que "ah j'ai dit une connerie on doit tous recommencer, désolé". Merci RCT je réutiliserai dorénavant cette version là

#14153

Le TA est une juridiction administrative et rend un jugement et ne donne pas seulement un avis. Ce jugement est susceptible d'appel en Cour administrative d'Appel puis en Conseil d'Etat.

L'ASM un club bien!!!

#14154

Le Biérofrogue a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

Ah tiens c'est marrant ! Il y a quelques années j'avais fit une recherche sur les sujet et n'avais pas trouvé ces grenouilles. Je m'étais rallié à l'explication musicale mais elle induit l'idée que tout le monde recommence quelque chose à cause de celui qui parle ("Au temps pour moi" c'est le chef d'orchestre ou de fanfare qui fait reprendre à l'ensemble l'exécution d'un mouvement car il - le chef d'orchestre - l'a mal lancé) L'acception elliptique dont il est question ici est de meilleur aloi dans la mesure où "autant pour moi" signifie plus " j'ai voulu balancer, et je me suis pris les pieds dans le tapis, bien fait pour moi, je retire humblement ce que j'ai dit" plutôt que "ah j'ai dit une connerie on doit tous recommencer, désolé". Merci RCT je réutiliserai dorénavant cette version là

Je suis comme toi, ce genre de truc qui peut apparaître sans intérêt... quelque part me passionne... Et tout comme toi, la version "autant pour moi", m’apparaît mieux décrire, dans toute sa subtilité, la situation ...

3° mi-temps