Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#14155

1/ Le CNOSF tente de concilier les deux parties en séance. S'il y parvient il n'a donc pas d'avis à donner. S'il n'y parvient pas il formule une proposition de conciliation motivée en droit et en équité à laquelle les parties pourront le cas échéant se rallier 2/ Le Tribunal Administratif OK avec HNCP, sauf que c'est trop long et dans ce cas il y a en parallèle une procédure de référé suspension qui prend une quinzaine de jours, et pour laquelle il n'est pas possible de faire appel mais seulement pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat

#14156

Un commissaire aux comptes va certifier que les comptes sont réguliers et sincères, - réguliers par ce qu'ils sont conformes à la législation ( plans comptables, etc ) - sincères par ce qu'ils ne puent pas le trafic et le camouflage. Maintenant si tu dis que tu vas vendre 20.000 maillots en prévisionnel alors que tu n'en espère pas plus de 2000 le commissaire aux comptes n' a nulle obligation d'intervenir, ce qui fait qu'un commissaire aux comptes classique va valider les comptes 99 fois sur 100 et encaisser ses honoraires 100 fois sur 100. En clair si tu n'es pas trop con tu fais valider tout ce que tu veux.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#14157

Le Biérofrogue a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

Ah tiens c'est marrant ! Il y a quelques années j'avais fit une recherche sur les sujet et n'avais pas trouvé ces grenouilles. Je m'étais rallié à l'explication musicale mais elle induit l'idée que tout le monde recommence quelque chose à cause de celui qui parle ("Au temps pour moi" c'est le chef d'orchestre ou de fanfare qui fait reprendre à l'ensemble l'exécution d'un mouvement car il - le chef d'orchestre - l'a mal lancé) L'acception elliptique dont il est question ici est de meilleur aloi dans la mesure où "autant pour moi" signifie plus " j'ai voulu balancer, et je me suis pris les pieds dans le tapis, bien fait pour moi, je retire humblement ce que j'ai dit" plutôt que "ah j'ai dit une connerie on doit tous recommencer, désolé". Merci RCT je réutiliserai dorénavant cette version là

"On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...".... oh taon, suspends ton vol et tombe dans le puits...... Biérofrogue, par contre je préfère ta syntaxe et ta sémantique à ton orthographe ( quelques erreurs bien pardonnables au vu et su de la qualité de tes propos! )!!! Tes envolées lyriques et rugbystiques me transportent!!!! image: wink En savoir plus sur

Dernière modification par Chtimum (30/07/2015 19:58:02)

#14158

Tchic-tchac21 a écrit :

J'ai vu sur FB, que le commissaire aux comptes avait donné un avis favorable au budget du LMR. Eux, pour le coup, ne font que "compter", si vous voyez ce que je veux dire : des sommes sont arrivées peu après l'invalidation, donc ils vont valider la hauteur du budget, mais ne vont pas se prononcer, ni sur la forme,ni sur le règlement, si tant est, qu'il puisse être suffisamment clair pour être exploité par une instance, dont l'avis serait péremptoire...ce dont je doute. Le CNOSF, voire le TA, n'ont qu'un avis consultatif, alors qui va écouter qui ? Le feuilleton a je pense, pris un tour malsain, car plus le temps passe et plus, le verdict, quel qu'il soit, ne contentera qu'un camp lorsqu'il tombera. Là, on en sera plutôt à la guillotine ! Le LMR comme Dax se prépare pour le plus haut niveau et la sentence va être terrible pour l'un comme pour l'autre. Sur un plan perso, je préfère voir Lille en D2, car la poule de mon club sera plus "buvable" niveau déplacement, sinon c'est l'enfer de la route !

Et plus vous attendez moins ça sera bon pour l'équipe concernant la préparation physique et mentale ainsi que le recrutement,D2 et la F1 ce n'est pas la même cour de récré !!!!

#14159

J ai rien contre vous les mecs au contraire, mais si vous montez on se retrouve vraiment dans une poule à la con pour nous. Alors si vous pouvez faire un petit quelque chose !!! Et pis on est bien F1 !!!!!

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#14160

RCT-10 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

big_smile Et 2 pièces dans le nourrain les bonnes orthographes de "Au temps pour moi" et "puits" big_smile

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

Non ça ne se discute pas vraiment, les deux écritures existent mais ne veulent pas dire la même chose : "au temps pour moi", c'est dans le sens "désolé je me suis trompé". "autant pour moi", c'est dans le sens "pareil pour moi".

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#14161

BLACK IS BACK a écrit :

J ai rien contre vous les mecs au contraire, mais si vous montez on se retrouve vraiment dans une poule à la con pour nous. Alors si vous pouvez faire un petit quelque chose !!! Et pis on est bien F1 !!!!!

Si vous montez pas on se retrouve vraiment dans une poule à la con pour nous. Alors si vous pouvez faire un petit quelque chose !!! Et pis on doit être bien en D2 !!!!! lol lol lol lol lol lol lol lol lol

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#14162

Ricky69 a écrit :
RCT-10 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

big_smile Et 2 pièces dans le nourrain les bonnes orthographes de "Au temps pour moi" et "puits" big_smile

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

Non ça ne se discute pas vraiment, les deux écritures existent mais ne veulent pas dire la même chose : "au temps pour moi", c'est dans le sens "désolé je me suis trompé". "autant pour moi", c'est dans le sens "pareil pour moi".

Pas du tout... Click donc sur le lien... Au lieu de dire des bêtises ! lol lol lol

#14163

RCT-10 a écrit :
Ricky69 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ah là... ça se discute...Y a les partisans du "autant pour moi".... Là, y a du débat ! lol

Non ça ne se discute pas vraiment, les deux écritures existent mais ne veulent pas dire la même chose : "au temps pour moi", c'est dans le sens "désolé je me suis trompé". "autant pour moi", c'est dans le sens "pareil pour moi".

Pas du tout... Click donc sur le lien... Au lieu de dire des bêtises ! lol lol lol

Et puis si tu es du coté de l'alliance, tu dis "OTAN pour moi " Si quelqu'un supprime des choses à ta place, tu dis "ôtant pour moi" Si le drapeau est hors d'atteinte, tu dis "haute hampe pour moi" Si tu aimes certain diptères, tu dis "ô taon pour moi" (merci Véro) Si on te demande où tu as mal au crane, tu dis "au tempe pour moi" Si tu es seul face à la mer, tu dis "eau tant pour moi" Si une femme demande à son homme d’être viril, elle dit "Oh, tend pour moi" Si c'est une année de canicule chez toi, tu dis "hot an pour moi" lol lol lol Je suis très fort en bétises

Dernière modification par Ricky69 (30/07/2015 19:35:31)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#14164

BLACK IS BACK a écrit :

J ai rien contre vous les mecs au contraire, mais si vous montez on se retrouve vraiment dans une poule à la con pour nous. Alors si vous pouvez faire un petit quelque chose !!! Et pis on est bien F1 !!!!!

Mais si on monte pas on se retrouve vraiment dans une poule à la con. Et pis on doit être bien en ProD2 smile

#14165

Bonjour à tous, Et si la FFR imitait la FFF en appliquant la même sanction au LMR comme le LAP (Luzenac Ariège Pyrénées). Retour à la case départ en 4ème série. Cela permettrait de démarrer la saison en ProD2 avec DAX. Et une poule de F1 démarrerait la saison à 9 équipes. Et plus de pb de poules à définir. On garde la 2ème version mais sans le LMR. Seules, les questions des déplacements et de l'équipe B demeurent. Impensable. Comment se passer d'un potentiel d'une agglo d'un million d'habitants (et une nouvelle progression du rugby sur un territoire en pleine construction potentielle) par rapport à un territoire de la haute Ariège de 5000 ariègeois. Pour info, la nouvelle vie du LAP.

#14166

Bonjour à tous, Et si la FFR imitait la FFF en appliquant la même sanction au LMR comme le LAP (Luzenac Ariège Pyrénées). Retour à la case départ en 4ème série. Cela permettrait de démarrer la saison en ProD2 avec DAX. Et une poule de F1 démarrerait la saison à 9 équipes. Et plus de pb de poules à définir. On garde la 2ème version mais sans le LMR. Seules, les questions des déplacements et de l'équipe B demeurent. Impensable. Comment se passer d'un potentiel d'une agglo d'un million d'habitants (et une nouvelle progression du rugby sur un territoire en pleine construction potentielle) par rapport à un territoire de la haute Ariège de 5000 ariègeois. Pour info, la nouvelle vie du LAP.

#14167

Joli exercice de style, Ricky. On voit qu'on a besoin de meubler l'attente.

Ricky69 a écrit :

...Si tu aimes certain diptères, tu dis "ô taon pour moi" (merci Véro)...

Là c'est spécial dédicace à Bruno, pour ceux qui suivent ses vacances sur FB big_smile Je dois aussi avouer que le terme "diptères" m'évoque aussi les pratiques arbitro-Laportiennes sur les mouches, dont je suis assez friand (de la pratique en question, pas des mouches big_smile )

RCT-10 a écrit :

Click donc sur le lien...

Faute !!! "Clique eut été de meilleur aloi big_smile

Chtimum a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Ah tiens c'est marrant ! Il y a quelques années j'avais fit une recherche sur les sujet et n'avais pas trouvé ces grenouilles. Je m'étais rallié à l'explication musicale mais elle induit l'idée que tout le monde recommence quelque chose à cause de celui qui parle ("Au temps pour moi" c'est le chef d'orchestre ou de fanfare qui fait reprendre à l'ensemble l'exécution d'un mouvement car il - le chef d'orchestre - l'a mal lancé) L'acception elliptique dont il est question ici est de meilleur aloi dans la mesure où "autant pour moi" signifie plus " j'ai voulu balancer, et je me suis pris les pieds dans le tapis, bien fait pour moi, je retire humblement ce que j'ai dit" plutôt que "ah j'ai dit une connerie on doit tous recommencer, désolé". Merci RCT je réutiliserai dorénavant cette version là

"On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...".... oh taon, suspends ton vol et tombe dans le puits...... Biérofrogue, par contre je préfère ta syntaxe et ta sémantique à ton orthographe ( quelques erreurs bien pardonnables au vu et su de la qualité de tes propos! )!!! Tes envolées lyriques et rugbystiques me transportent!!!! image: wink En savoir plus sur

Merci Véro, j'aime assez bien provoquer la perplexité. Il ne faut pas chercher si je suis sérieux ou si je délire, je fais souvent les 2 en même temps. Le mode "très sérieux, trop sérieux" qu'il ne faut pas prendre au sérieux... Sur l'orthographe j'essaie de faire attention. Là j'ai vu 2 fautes de frappe liées à mes doigts palmés mais pas trouvé de vraie faute à la relecture. Des fois en remontant des discussions c'est vrai qu'on trouve des horreurs assez inexplicables (par exemple là juste avant j'avais tapé "vrait"), mais comme je suis familier des messages de 5000 caractères, je m'auto-excuse !!! big_smile

#14168

ALEX 87 a écrit :
Tchic-tchac21 a écrit :

J'ai vu sur FB, que le commissaire aux comptes avait donné un avis favorable au budget du LMR. Eux, pour le coup, ne font que "compter", si vous voyez ce que je veux dire : des sommes sont arrivées peu après l'invalidation, donc ils vont valider la hauteur du budget, mais ne vont pas se prononcer, ni sur la forme,ni sur le règlement, si tant est, qu'il puisse être suffisamment clair pour être exploité par une instance, dont l'avis serait péremptoire...ce dont je doute. Le CNOSF, voire le TA, n'ont qu'un avis consultatif, alors qui va écouter qui ? Le feuilleton a je pense, pris un tour malsain, car plus le temps passe et plus, le verdict, quel qu'il soit, ne contentera qu'un camp lorsqu'il tombera. Là, on en sera plutôt à la guillotine ! Le LMR comme Dax se prépare pour le plus haut niveau et la sentence va être terrible pour l'un comme pour l'autre. Sur un plan perso, je préfère voir Lille en D2, car la poule de mon club sera plus "buvable" niveau déplacement, sinon c'est l'enfer de la route !

Et plus vous attendez moins ça sera bon pour l'équipe concernant la préparation physique et mentale ainsi que le recrutement,D2 et la F1 ce n'est pas la même cour de récré !!!!

Le BO a gagné Mt2 en match de prépa !! Et le club n'a pas été épargné pendant la trêve !!!

3° mi-temps