Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#14183

AXIMAGE a écrit :

Et le sport dans tout cela... Ou en est l'entraînement des joueurs ? Quel sont les impressions des nouveaux ? Comment se passe l'intégration ? Comment se vit la préparation de la saison surprise...? Le club doit exister même durant l'entre-saison. Ou patience on vous informera en temps utile et quand cela nous conviendra... Est-ce trop demander ?

C'est exactement la dessus que le club devrait communiquer !!! faire un petit résumé tous les jours avec 2 ou 3 photos. Y'en faudrait pas plus pour éviter l'indifférence générale et pour éviter que le stade se vide à la rentrée ...

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#14184

Le Biérofrogue a écrit :

Extraits:VDS (Voix Des Sports) – Vous sentez-vous, cependant, en partie responsable de la situation délicate dans laquelle se trouve le LMR actuellement ? JCB: « J’assume et ne fuis pas mes responsabilités, bien évidemment. 300 à 400 000 euros, c’est ce qu’il manquait quand j’ai rendu la main aux nouveaux dirigeants. Mais ce n’est pas une dette mais plutôt des sommes à réguler sur deux saisons qui se chevauchent. Il y a toujours un problème entre la lecture du club et celle de la DNACG. Un club négocie généralement un partenariat sur une saison sportive, les instances fédérales, elles, raisonnent en année civile (si le sponsor n’a pas précisé sur quelle saison portait son partenariat). Il est difficile de se comprendre… » – Même si la dette d’un million semble épongée, on reprocherait au LMR de ne pas pouvoir présenter les bons papiers… JCB « Cela peut paraître surprenant mais c’est compréhensible. Prenons l’exemple d’un de mes partenaires de l’époque. J’ai eu son accord en février et le contrat ne m’est revenu signé qu’en septembre. Cela marche comme ça, surtout pour les filiales des grandes entreprises : les contrats remontent étage par étage jusqu’à la direction. Et parfois, ça prend énormément de temps. Alors oui, le LMR a sûrement l’argent comme il l’a dit et répété, mais il ne peut sans doute pas tout prouver. Attention, cela dit, je ne connais pas le dossier : je parle de mon expérience, voilà tout. »

Dernière modification par poye40 (31/07/2015 08:45:19)

#14185

WINNIE a écrit :

Mais on parle de saisons F1ou votre club n'a pas été correct Et sauf engagements définitifs de vos sponsors les factures émises ne sont pas valables(une facture peut-être impayée ,une convention de partenariat permet des recours) (PS garde des parties pour autre chose)(on peut échanger sans être vulgaire malgré nos désaccords)

Ok pour les parties lol. On ne sait rien du dossier. C'est vrai qu'une facture peut etre impayée. J'en sait quelque chose. Mais un contrat peut etre annulé pour des motifs divers et variés. J'en sait quelque chose aussi. Donc attendons. Le passage du CAC et son approbation leve le voile sur certains doutes. Mais nous sommes toujours dans le flou. Malheureusement.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#14186

Je trouve ces arguments très peu crédibles : - "si le sponsor n’a pas précisé sur quelle saison portait son partenariat" : car il y a des partenaires qui signent des contrats sans préciser les dates ni les durées ? - "Mais ce n’est pas une dette mais plutôt des sommes à réguler sur deux saisons qui se chevauchent. Il y a toujours un problème entre la lecture du club et celle de la DNACG. Un club négocie généralement un partenariat sur une saison sportive, les instances fédérales, elles, raisonnent en année civile" : ce sont des prestations continues et comptablement elles sont considérées comme des produits constatés d'avance ou des produits à recevoir (il n'y a pas 50 interprétations possibles !) Je trouve qu'il cherche à se soustraire à ses responsabilités en invoquant des .... "malentendus"

Dernière modification par RAM16 (31/07/2015 08:53:15)

#14187

Franchement... ça commence à durer trop longtemps cette histoire... Et on se perd en discussions philosophiques, ou purement comptables... y'en a marre... De deux choses l'une : soit LILLE a faussé le championnat de FED1 en dépensant plus qu'ils n'avaient, soit ils ont certes dépassé leur budget mais ça n'a rien faussé du tout. Alors pour établir ça, il y en a pas pour des semaines de discussions. Que les débats se fassent sur la place publique, et ça sera vite réglé.

#14188

WINNIE a écrit :

Vous avez le même parcours comptable que Périgueux donc direction F3 et on n'en parle plus.pourquoi bloquer la F1 pour des gens qui manipulent des chiffres depuis au moins 4 ans. l implantation du rugby dans le nord ne doit pas se faire a n'importe quel prix(il y a déjà eu l'épisode Arras avant).

Winnie , tu connais le dossier du LMR ? et en quoi ça gêne la F1? 2 projets ; 1 avec le LMR ou sans le LMR! donc tu les as tes poules!! mais apparemment que se soit l'un ou l'autre , les dirigeants , supporters etc., équipeB , ne sont pas d'accord , car trop de distances , plus de Derby etc... donc le LMR ne bloque pas la F1 !!!... Les clubs crient ""au scandale"", cette année , à cause de long déplacement mais le LMR en fait depuis des années!! Exemple saison : 2014/2015 (Hors phase Finale) Lille 11142km sur saison 2014/2015 Nevers 6328Km sur saison 2014/2015 Libourne 5576Km saison 2014/2015 Cette Année Saison 2015/16 Si LMR en ProD2 Qques Exemple Dans la poule3 Nevers : 11140 KM ( le même nbre que LMR l'année dernière) Dans la poule 4 Libourne 6390 ( soit 800KM de plus que l'année dernière)

Dernière modification par poye40 (31/07/2015 09:49:11)

#14189

VIEUXLILLE Je me sens moins seul ce matin. J'espère que d'autres supporters vont s'exprimer dans ce sens. Cela ne nous donne pas plus d'informations néammoins mais on peut toujours rêver d'un mirage qui nous apparaisse subitement et nous éclaire de ses richesses communicatives...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#14190

vieuxlille a écrit :
AXIMAGE a écrit :

Et le sport dans tout cela... Ou en est l'entraînement des joueurs ? Quel sont les impressions des nouveaux ? Comment se passe l'intégration ? Comment se vit la préparation de la saison surprise...? Le club doit exister même durant l'entre-saison. Ou patience on vous informera en temps utile et quand cela nous conviendra... Est-ce trop demander ?

C'est exactement la dessus que le club devrait communiquer !!! faire un petit résumé tous les jours avec 2 ou 3 photos. Y'en faudrait pas plus pour éviter l'indifférence générale et pour éviter que le stade se vide à la rentrée ...

+1

#14191

Je suis complètement d'accord avec vous, même avec Aximage wink

Allez Marcquois !!!

#14192

poye40 a écrit :
WINNIE a écrit :

Vous avez le même parcours comptable que Périgueux donc direction F3 et on n'en parle plus.pourquoi bloquer la F1 pour des gens qui manipulent des chiffres depuis au moins 4 ans. l implantation du rugby dans le nord ne doit pas se faire a n'importe quel prix(il y a déjà eu l'épisode Arras avant).

Winnie , tu connais le dossier du LMR ? et en quoi ça gêne la F1? 2 projets ; 1 avec le LMR ou sans le LMR! donc tu les as tes poules!! mais apparemment que se soit l'une ou l'autre , les dirigeants , supporters etc., équipeB , ne sont pas d'accord , car trop de distances , plus de Derby etc... donc le LMR ne bloque pas la F1 !!!... Les clubs crient ""au scandale"", cette année , à cause de long déplacement mais le LMR en fait depuis des années!! Exemple saison : 2014/2015 (Hors phase Finale) Lille 11142km sur saison 2014/2015 Nevers 6328Km sur saison 2014/2015 Libourne 5576Km saison 2014/2015 Cette Année Saison 2015/16 Si LMR en ProD2 Qques Exemple Dans la poule3 Nevers : 11140 KM ( le même nbre que LMR l'année dernière) Dans la poule 4 Libourne 6390 ( soit 800KM de plus que l'année dernière)

C'est un peu normal pour Lille d'avoir de plus longs déplacements ... il suffit de regarder une carte de France et la répartition des clubs, c'est logique. Ce sera la même chose cette année pour Strasbourg. Si vous voulez moins de déplacements, il faut soit jouer à des niveaux inférieurs, soit attendre quelques années pour que la répartition géographique des clubs s'équilibre entre le nord et le sud, mais ce ne sera pas tout de suite ...

#14193

doublemetre a écrit :
poye40 a écrit :
WINNIE a écrit :

Vous avez le même parcours comptable que Périgueux donc direction F3 et on n'en parle plus.pourquoi bloquer la F1 pour des gens qui manipulent des chiffres depuis au moins 4 ans. l implantation du rugby dans le nord ne doit pas se faire a n'importe quel prix(il y a déjà eu l'épisode Arras avant).

Winnie , tu connais le dossier du LMR ? et en quoi ça gêne la F1? 2 projets ; 1 avec le LMR ou sans le LMR! donc tu les as tes poules!! mais apparemment que se soit l'une ou l'autre , les dirigeants , supporters etc., équipeB , ne sont pas d'accord , car trop de distances , plus de Derby etc... donc le LMR ne bloque pas la F1 !!!... Les clubs crient ""au scandale"", cette année , à cause de long déplacement mais le LMR en fait depuis des années!! Exemple saison : 2014/2015 (Hors phase Finale) Lille 11142km sur saison 2014/2015 Nevers 6328Km sur saison 2014/2015 Libourne 5576Km saison 2014/2015 Cette Année Saison 2015/16 Si LMR en ProD2 Qques Exemple Dans la poule3 Nevers : 11140 KM ( le même nbre que LMR l'année dernière) Dans la poule 4 Libourne 6390 ( soit 800KM de plus que l'année dernière)

C'est un peu normal pour Lille d'avoir de plus longs déplacements ... il suffit de regarder une carte de France et la répartition des clubs, c'est logique. Ce sera la même chose cette année pour Strasbourg. Si vous voulez moins de déplacements, il faut soit jouer à des niveaux inférieurs, soit attendre quelques années pour que la répartition géographique des clubs s'équilibre entre le nord et le sud, mais ce ne sera pas tout de suite ...

Ou s'inscrire dans le championnat belge ....

#14194

Franec a écrit :

Je suis complètement d'accord avec vous, même avec Aximage wink

Moi aussi, mais combien de fois faudra-t-il le dire, l'écrire et pendant combien de temps encore avant que cela ne change ?

#14195

Bah moi, j'ai jamais caché mon mécontentement face à ces défaillances de communication qui sont sensées être en cours de résolution depuis plus d'un an... c'est pas le tout d'avoir un facebook, un compte twitter et un site, mais faut le faire vivre. En effet, deux ou trois phrases avec autant de photos une dois par jour de stage, ça mange pas de pain et ça tiendrait les supporters en haleine. Mais là... que dalle... ou presque. Il faut combattre l'indifférence qui semble s' installer peu à peu. En comparaison avec l'engouement du mois dernier, ça fait mal au c..

#14196

RCT-10 a écrit :

Franchement... ça commence à durer trop longtemps cette histoire... Et on se perd en discussions philosophiques, ou purement comptables... y'en a marre... De deux choses l'une : soit LILLE a faussé le championnat de FED1 en dépensant plus qu'ils n'avaient, soit ils ont certes dépassé leur budget mais ça n'a rien faussé du tout. Alors pour établir ça, il y en a pas pour des semaines de discussions. Que les débats se fassent sur la place publique, et ça sera vite réglé.

Oui mais il est des cas, où un être, aussi inconditionnel soit il, obéit à des impératifs, qui bien qu'aléatoires, revêtent un caractère intrinsèques et absolus, liés ostensiblement à un état latent d'obsécration métaphysique... On peut toujours parler, mettre des mots les uns à la suite des autres...et plus personne comprend rien !! lol

3° mi-temps