Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#14197

Fox69 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Franchement... ça commence à durer trop longtemps cette histoire... Et on se perd en discussions philosophiques, ou purement comptables... y'en a marre... De deux choses l'une : soit LILLE a faussé le championnat de FED1 en dépensant plus qu'ils n'avaient, soit ils ont certes dépassé leur budget mais ça n'a rien faussé du tout. Alors pour établir ça, il y en a pas pour des semaines de discussions. Que les débats se fassent sur la place publique, et ça sera vite réglé.

Oui mais il est des cas, où un être, aussi inconditionnel soit il, obéit à des impératifs, qui bien qu'aléatoires, revêtent un caractère intrinsèques et absolus, liés ostensiblement à un état latent d'obsécration métaphysique... On peut toujours parler, mettre des mots les uns à la suite des autres...et plus personne comprend rien !! lol

Voilà ! c'est ça !! lol lol lol lol On parle pour rien dire... alors forcément ça traîne...

#14198

oui

#14199

Je pense aussi à l'enjeu de fidélisation des sponsors qui ont mis la main à la poche... et à ceux futurs qui envisagent de s'investir (sans sponsors pas de club de haut niveau). La notion d'image est importante, et en ce moment, au delà des problèmes avec la fédé, c'est une image d'amateurisme, voir plus (...) qui ressort du club. La communication est selon moi un enjeu énorme pour un club, car derrière, cela véhicule une image, qui, si elle attractive, fait venir des investisseurs. Aujourd'hui si je suis un chef d'entreprise et que je me renseigne un peu, je vais sur le site du club, faceb... ou autre et je vois comment se "vend" le club, ces ambitions (hé oui pour fidéliser...), comment sont mis en avant les partenaires... Et la c'est la tuile... Rien n'est carré, site plus que médiocre, ambition (heu... le maintien ?? au mieux)... bref je passe mon chemin. Ne pas communiquer, c'est ne pas fédérer, et laisser place à indifférence... tout ce que doit combattre le club en ce moment. Et qu'on arrête de penser que personne au club ne peut prendre 5 minutes de son temps pour poster une photo du stage ou donner un interview des nouveaux, voir des nouveaux sponsors ("MR machin, pourquoi avoir rejoint le LMR...") Messieurs les dirigeants... bougez vous vite, ou ne vous étonnez pas des conséquences (il sera trop tard). Pour terminer, je souligne juste que le club a bénéficié depuis quelques semaines d'une visibilité énorme (du jamais vu pour le club...) dont elle aurait pu profiter. Au contraire, c'est le minimum syndical qui est fait, avec qui plus est aucune explication sur cet état de fait. J'ai presque l'impression que c'est du sabotage ! Si Pro D2 il y a (je l’espère de ton mon cœur), il va falloir révolutionner les choses, car on ne gére pas un club de Fédérale 3 (c'est le niveau de la comm) comme un club pro. A bon entendeur...

#14200

Par contre, 5 modérateurs sur le site facebook LMR!!!! (dont certains se font moralistes sur RF, d'autres qui se font curieusement oublier) Trop fort la désinformation, (peut-être même la censure parfois), à minima le manque de respect ou d'attention pour l'élan populaire. De plus en plus, certains le rappelle, lorsque qu'un club est amateur à ce point (même si les joueurs ont fait leur job), on reste au niveau amateur. D'ailleurs, Camou le dit souvent, certains dirigeants de clubs crachent dans la soupe pour rejoindre la LNR et quitter l'organisation de la FFR mais viennent taper à la porte lorsqu'ils se sont rétalés en beauté...

Dernière modification par RugbyFlandres (31/07/2015 11:15:42)

#14201

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Ma CAMILLE et moi,

#14202

Gambistorti a écrit :

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Bonjour la solidarité et la tolérance ! sad

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#14203

C'est qu'est ce que j'dit... ! wink ça commence à être long... ça commence à faire ch... tout le monde... Là, aujourd'hui, on en est à s'en battre les c... "de restera - restera pas"... on veut juste qu'ils se décident ! qu'ils fassent ce qu'ils veulent, mais qu'ils se décident !

#14204

Le Biérofrogue a écrit :

Joli exercice de style, Ricky. On voit qu'on a besoin de meubler l'attente.

Ricky69 a écrit :

...Si tu aimes certain diptères, tu dis "ô taon pour moi" (merci Véro)...

Là c'est spécial dédicace à Bruno, pour ceux qui suivent ses vacances sur FB big_smile Je dois aussi avouer que le terme "diptères" m'évoque aussi les pratiques arbitro-Laportiennes sur les mouches, dont je suis assez friand (de la pratique en question, pas des mouches big_smile )

RCT-10 a écrit :

Click donc sur le lien...

Faute !!! "Clique eut été de meilleur aloi big_smile

Chtimum a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Ah tiens c'est marrant ! Il y a quelques années j'avais fit une recherche sur les sujet et n'avais pas trouvé ces grenouilles. Je m'étais rallié à l'explication musicale mais elle induit l'idée que tout le monde recommence quelque chose à cause de celui qui parle ("Au temps pour moi" c'est le chef d'orchestre ou de fanfare qui fait reprendre à l'ensemble l'exécution d'un mouvement car il - le chef d'orchestre - l'a mal lancé) L'acception elliptique dont il est question ici est de meilleur aloi dans la mesure où "autant pour moi" signifie plus " j'ai voulu balancer, et je me suis pris les pieds dans le tapis, bien fait pour moi, je retire humblement ce que j'ai dit" plutôt que "ah j'ai dit une connerie on doit tous recommencer, désolé". Merci RCT je réutiliserai dorénavant cette version là

"On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...".... oh taon, suspends ton vol et tombe dans le puits...... Biérofrogue, par contre je préfère ta syntaxe et ta sémantique à ton orthographe ( quelques erreurs bien pardonnables au vu et su de la qualité de tes propos! )!!! Tes envolées lyriques et rugbystiques me transportent!!!! image: wink En savoir plus sur

Merci Véro, j'aime assez bien provoquer la perplexité. Il ne faut pas chercher si je suis sérieux ou si je délire, je fais souvent les 2 en même temps. Le mode "très sérieux, trop sérieux" qu'il ne faut pas prendre au sérieux... Sur l'orthographe j'essaie de faire attention. Là j'ai vu 2 fautes de frappe liées à mes doigts palmés mais pas trouvé de vraie faute à la relecture. Des fois en remontant des discussions c'est vrai qu'on trouve des horreurs assez inexplicables (par exemple là juste avant j'avais tapé "vrait"), mais comme je suis familier des messages de 5000 caractères, je m'auto-excuse !!! big_smile

Disons que ce sacré chef d'orchestre, ayant lancé l'exécution, je mettrais volontiers un "e" à "lancé" mais cela n'engage que moi... quant aux "horreurs inexplicables", je dirais plutôt erreurs car la faute est judéo-chrétienne par contre l'erreur est humaine! à bientôt! V

#14205

RAM16 a écrit :

Je trouve ces arguments très peu crédibles : - "si le sponsor n’a pas précisé sur quelle saison portait son partenariat" : car il y a des partenaires qui signent des contrats sans préciser les dates ni les durées ? - "Mais ce n’est pas une dette mais plutôt des sommes à réguler sur deux saisons qui se chevauchent. Il y a toujours un problème entre la lecture du club et celle de la DNACG. Un club négocie généralement un partenariat sur une saison sportive, les instances fédérales, elles, raisonnent en année civile" : ce sont des prestations continues et comptablement elles sont considérées comme des produits constatés d'avance ou des produits à recevoir (il n'y a pas 50 interprétations possibles !) Je trouve qu'il cherche à se soustraire à ses responsabilités en invoquant des .... "malentendus"

Un nouveau partenaire qui met disons 150 en juin et qui clôture son exercice avec l'année civile. Si c'est un partenariat sur la saison 2015/2016 il a 75 en charges sur son exercice 2015 et 75 qui sont effectivement pour lui en charges constatées d'avance et qui ne seront déductibles que sur la demi saison de 2016. Mais si pour s'associer à l'accession il verse 50 sur la saison d'accession et 100 sur la saison 2015/2016, alors il aura 100 en charges sur son exercice 2015 et 50 (sur ce partenariat 2015/2016, mais il y aura aussi la moitié du partenariat 2016/2017) en charges 2016. Les instances fédérales ne raisonnent pas en année civile, elles sont bien calées sur la situation du club au 30 juin. Mais elles sont effectivement attentives au bon rattachement des produits. Je n'imagine pas qu'un Commissaire aux Comptes dont les diligences vont être examinées au microscope par ses pairs de la DNACG produise des certifications fantaisistes

#14206

Et encore je ( on ) ne dit pas le fond de notre pensée . Je (on) prend des gants pour critiquer la communication. Mais si on ne monte pas en proD2 , je crois que ça va chauffer fortement pour certains ( post , sifflets , presse .... ). Comme dit JU59 pour l'instant c'est niveau F3.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#14207

Gambistorti a écrit :

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Hé Gambi la saison de Pro D2 commence encore plus tôt ! J'ai une solution : La Seyne n'a qu'à demander à jouer une division en dessous, ça résoudra son problème de prévoir ses déplacements et connaitre ses adversaires ! Si la Fédé veut avantager Lille, j'ai l'impression qu'elle s'y prend un peu mal : c'était elle la décisionnaire en appel non ? Le complot pro Lille n'est pas plus crédible que le complot des sudistes contre les chtis big_smile

#14208

Le Biérofrogue a écrit :
Gambistorti a écrit :

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Hé Gambi la saison de Pro D2 commence encore plus tôt ! J'ai une solution : La Seyne n'a qu'à demander à jouer une division en dessous, ça résoudra son problème de prévoir ses déplacements et connaitre ses adversaires ! Si la Fédé veut avantager Lille, j'ai l'impression qu'elle s'y prend un peu mal : c'était elle la décisionnaire en appel non ? Le complot pro Lille n'est pas plus crédible que le complot des sudistes contre les chtis big_smile

La grenouille a raison GAMBI... Si la fédé voulait "favoriser" LILLE, ils seraient déjà en PROD2, et tout serait fini. Et j'ajouterai, si la fédé savait ce qu'elle voulait, ça serait fini aussi... wink

#14209

Le Biérofrogue a écrit :
Gambistorti a écrit :

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Hé Gambi la saison de Pro D2 commence encore plus tôt ! J'ai une solution : La Seyne n'a qu'à demander à jouer une division en dessous, ça résoudra son problème de prévoir ses déplacements et connaitre ses adversaires ! Si la Fédé veut avantager Lille, j'ai l'impression qu'elle s'y prend un peu mal : c'était elle la décisionnaire en appel non ? Le complot pro Lille n'est pas plus crédible que le complot des sudistes contre les chtis big_smile

La Seyne , je la mettrai en F3 pour diminuer la violence sur les terrains de F1 .... :-)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#14210

Le Biérofrogue a écrit :
Gambistorti a écrit :

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Hé Gambi la saison de Pro D2 commence encore plus tôt ! J'ai une solution : La Seyne n'a qu'à demander à jouer une division en dessous, ça résoudra son problème de prévoir ses déplacements et connaitre ses adversaires ! Si la Fédé veut avantager Lille, j'ai l'impression qu'elle s'y prend un peu mal : c'était elle la décisionnaire en appel non ? Le complot pro Lille n'est pas plus crédible que le complot des sudistes contre les chtis big_smile

+1 Et pour Info, Lille à travaillé avec la DNACG et obtenu un satisfecit de sa part avant d'aller en appel. Si la FFR voulait favoriser le club, elle ne l'aurait pas jeté en appel... Là tout est fait pour favoriser les fantasmes d'un complot anti nordiste....

3° mi-temps