Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#14211

RugbyFlandres a écrit :

Par contre, 5 modérateurs sur le site facebook LMR!!!! (dont certains se font moralistes sur RF, d'autres qui se font curieusement oublier) Trop fort la désinformation, (peut-être même la censure parfois), à minima le manque de respect ou d'attention pour l'élan populaire. De plus en plus, certains le rappelle, lorsque qu'un club est amateur à ce point (même si les joueurs ont fait leur job), on reste au niveau amateur. D'ailleurs, Camou le dit souvent, certains dirigeants de clubs crachent dans la soupe pour rejoindre la LNR et quitter l'organisation de la FFR mais viennent taper à la porte lorsqu'ils se sont rétalés en beauté...

Les modérateurs en question s' occupent du facebook non officiel du club. Le facebook officiel du club est aussi vivant que le site et que le twitter officiels.Et oui, parfois, il n'est pas de bon ton d'émettre des critiques mais force est de constater que ces derniers temps, elles sont de plus en plus partagées. C'est révélateur et ça tend à prouver qu'elles sont pleinement justifiées et fondées. N'en déplaise à certains...

#14212

Chtimum a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Joli exercice de style, Ricky. On voit qu'on a besoin de meubler l'attente.

Ricky69 a écrit :

...Si tu aimes certain diptères, tu dis "ô taon pour moi" (merci Véro)...

Là c'est spécial dédicace à Bruno, pour ceux qui suivent ses vacances sur FB big_smile Je dois aussi avouer que le terme "diptères" m'évoque aussi les pratiques arbitro-Laportiennes sur les mouches, dont je suis assez friand (de la pratique en question, pas des mouches big_smile )

RCT-10 a écrit :

Click donc sur le lien...

Faute !!! "Clique eut été de meilleur aloi big_smile

Chtimum a écrit :

"On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...".... oh taon, suspends ton vol et tombe dans le puits...... Biérofrogue, par contre je préfère ta syntaxe et ta sémantique à ton orthographe ( quelques erreurs bien pardonnables au vu et su de la qualité de tes propos! )!!! Tes envolées lyriques et rugbystiques me transportent!!!! image: wink En savoir plus sur

Merci Véro, j'aime assez bien provoquer la perplexité. Il ne faut pas chercher si je suis sérieux ou si je délire, je fais souvent les 2 en même temps. Le mode "très sérieux, trop sérieux" qu'il ne faut pas prendre au sérieux... Sur l'orthographe j'essaie de faire attention. Là j'ai vu 2 fautes de frappe liées à mes doigts palmés mais pas trouvé de vraie faute à la relecture. Des fois en remontant des discussions c'est vrai qu'on trouve des horreurs assez inexplicables (par exemple là juste avant j'avais tapé "vrait"), mais comme je suis familier des messages de 5000 caractères, je m'auto-excuse !!! big_smile

Disons que ce sacré chef d'orchestre, ayant lancé l'exécution, je mettrais volontiers un "e" à "lancé" mais cela n'engage que moi... quant aux "horreurs inexplicables", je dirais plutôt erreurs car la faute est judéo-chrétienne par contre l'erreur est humaine! à bientôt! V

Oui, je m'étais accordée sur mouvement big_smile

#14213

guinnessdrinker a écrit :

Les modérateurs en question s' occupent du facebook non officiel du club. Le facebook officiel du club est aussi vivant que le site et que le twitter officiels.Et oui, parfois, il n'est pas de bon ton d'émettre des critiques mais force est de constater que ces derniers temps, elles sont de plus en plus partagées. C'est révélateur et ça tend à prouver qu'elles sont pleinement justifiées et fondées. N'en déplaise à certains...

Plutôt que "Facebook non officiel du club" ça se veut être le "Facebook des supporters". Je comprends que les modérateurs, qui sont engagés dans le club, sont parfois coincés entre l'arbre et l'écorce, surtout qu'il y a parfois mélange des genres avec des communications "quasi officielles" qui passent pas ce canal là, ce qui peut se comprendre vu l'état d'urgence, mais ne doit surtout pas devenir une habitude. Il a pu arriver que ces modos y aillent un peu fort, j'ai parfois signalé, en public ou en privé, mon désaccord sur certains posts ou certaines actions de modération. quand on le fait de façon pondérée et argumentée, on est entendu. J'ai un peu l'habitude de la modération, depuis une dizaine d'années sur le forum Toutes Les Bières, je peux vous assurer que modérer quelques débordements d'alcoolos sur un forum structuré, c'est de la "petite bière" à côté de la modération d'une population de rugbyphiles sur le média Facebook, surtout dans le contexte passionnel actuel. Mais comme le dit GuinnessD. on voit bien que le FB en question trouve peu à peu son équilibre pour être un vrai espace d'expression. Quand aux modérateurs qui se feraient oublier, n'oublions pas que nous sommes en période de vacances. Moi bientôt vous n'aurez plus à subir mon niveau habituel de logorrhée (j'ai appris un nouveau mot ce matin, donc je voulais en remettre un compliqué, même si celui-là je l'ai déjà utilisé).

#14214

Gambistorti a écrit :

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Tout à fait d'accord avec toi.Il y en a marre de ce suspense.C'est oui ou non pour la Pro d2 mais cela commence à être lassant.

#14215

Ju59 a écrit :

Je pense aussi à l'enjeu de fidélisation des sponsors qui ont mis la main à la poche... et à ceux futurs qui envisagent de s'investir (sans sponsors pas de club de haut niveau). La notion d'image est importante, et en ce moment, au delà des problèmes avec la fédé, c'est une image d'amateurisme, voir plus (...) qui ressort du club. La communication est selon moi un enjeu énorme pour un club, car derrière, cela véhicule une image, qui, si elle attractive, fait venir des investisseurs. Aujourd'hui si je suis un chef d'entreprise et que je me renseigne un peu, je vais sur le site du club, faceb... ou autre et je vois comment se "vend" le club, ces ambitions (hé oui pour fidéliser...), comment sont mis en avant les partenaires... Et la c'est la tuile... Rien n'est carré, site plus que médiocre, ambition (heu... le maintien ?? au mieux)... bref je passe mon chemin. Ne pas communiquer, c'est ne pas fédérer, et laisser place à indifférence... tout ce que doit combattre le club en ce moment. Et qu'on arrête de penser que personne au club ne peut prendre 5 minutes de son temps pour poster une photo du stage ou donner un interview des nouveaux, voir des nouveaux sponsors ("MR machin, pourquoi avoir rejoint le LMR...") Messieurs les dirigeants... bougez vous vite, ou ne vous étonnez pas des conséquences (il sera trop tard). Pour terminer, je souligne juste que le club a bénéficié depuis quelques semaines d'une visibilité énorme (du jamais vu pour le club...) dont elle aurait pu profiter. Au contraire, c'est le minimum syndical qui est fait, avec qui plus est aucune explication sur cet état de fait. J'ai presque l'impression que c'est du sabotage ! Si Pro D2 il y a (je l’espère de ton mon cœur), il va falloir révolutionner les choses, car on ne gére pas un club de Fédérale 3 (c'est le niveau de la comm) comme un club pro. A bon entendeur...

On sait maintenant pourquoi le club n'avait pas les moyens de se payer une prestation de qualité à ce titre : si tu veux un site vivant et que tu n'as pas les compétences en interne, il faut payer il faut avoir des sous. Le site comme beaucoup je n'y vais jamais parce qu'il ne m'apporte rien. Les nouvelles sont ici ou sur FB, les photos c'est Eric Morelle qui livre en vrac sa production sur son site et FB, le site ne présente pas d'intérêt pour moi. C'est dommage pour les partenaires, qui auraient beaucoup plus de visibilité si le site drainait des visites, pour des petits rédactionnels sur la vie du club, pour des reportages-photo plus condensés et dynamiques que la production exhaustive d'Eric, pour des goodies vidéo (on en avait parlé à un moment, le site du PARC est exemplaire à ce titre). Ce ne sont pas le niveau de communication actuel, la boutique et peut être demain la billetterie qui vont drainer du trafic. Donc oui, si pro D2 il y a, il faut que ça change, il faut que ça bouge.

#14216

Haaaaaaan c'est paaaaaas bieeeeeeen ! Quelqu'un a mis en ligne sur le FB des supporters une copie d'article du Midol d'hier avec 5 lignes sur "l'affaire" (les coptes certifiés positifs, réponse aujourd'hui jeudi ou au plus tard mardi, dixit JP Leblon et une vingtaine de lignes sur le groupe et son état d'esprit. On y parle de stage "commando" avec comme grande première un déplacement de plus de 1.000 km en autocar.

#14217

domilis01 a écrit :
Gambistorti a écrit :

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Tout à fait d'accord avec toi.Il y en a marre de ce suspense.C'est oui ou non pour la Pro d2 mais cela commence à être lassant.

Savoir si Lille sera ou pas ou proD2 change toute la préparation des clubs de l'Ain ..... . C'est donc effectivement un suspense intolérable à supporter pour vous. Par contre à Lille ou à Dax , on s'en fout royalement.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#14218

Le Biérofrogue a écrit :

Haaaaaaan c'est paaaaaas bieeeeeeen ! Quelqu'un a mis en ligne sur le FB des supporters une copie d'article du Midol d'hier avec 5 lignes sur "l'affaire" (les coptes certifiés positifs, réponse aujourd'hui jeudi ou au plus tard mardi, dixit JP Leblon et une vingtaine de lignes sur le groupe et son état d'esprit. On y parle de stage "commando" avec comme grande première un déplacement de plus de 1.000 km en autocar.

Réponse sur quoi ???

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#14219

Depuis ce matin nombreux lachent les cheveaux et dévoilent leur exaspération. Si on ne monte pas en Pro d2 j'imagine l'explosion, déjà ainsi... Durant l'ancienne Présidence il y avait un responsable comm. que je ne nommerai pas vu ses états de services et il a été débarqué en début de saison dernière. Il a été remplacé par qui, mystère ? La structure du site date de l'an dernier et a part quelques lignes ou en est son évolution ? Cette entreprise n'est pas viable dans les temps présents avec une telle incompétence et absence en disposant de tant d'outil modernes mis a sa disposition.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#14220

Gambistorti a écrit :

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Tes adversaires tu les as eu !! Projet 1 La Seyne dans la poule3 ou Projet2 La Seyne dans la poule 4 !! Mais le problème c'est qu'aucune version te satisfait !! et tu l'as fait savoir en ouvrant des nouveaux post !! lol Donc la FFR est entrain de ""Re-mouliner"" pour sortir les poules mais cela n'a plus rien a voir avec le LMR !!

Dernière modification par poye40 (31/07/2015 14:52:45)

#14221

vieuxlille a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
Gambistorti a écrit :

Pour la connerie d'un club voilà que toute la division Féd 1 se trouve dans l'impossibilité de connaitre ses adversaires et programmer ses déplacements. La saison va bientôt commencer vous le savez ? Je trouve la fédé bien patiente et l'aurait elle été aussi avec d'autres clubs ? A mon avis, LILLE est une grande ville, capitale régionale que la fédé veut privilégier pour y installer un grand cluib ne faut pas aller chercher bien loin mais, quand on a la prétention de devenir un grand club il faut savoir se structurer en commençant par contrôler ses finances

Hé Gambi la saison de Pro D2 commence encore plus tôt ! J'ai une solution : La Seyne n'a qu'à demander à jouer une division en dessous, ça résoudra son problème de prévoir ses déplacements et connaitre ses adversaires ! Si la Fédé veut avantager Lille, j'ai l'impression qu'elle s'y prend un peu mal : c'était elle la décisionnaire en appel non ? Le complot pro Lille n'est pas plus crédible que le complot des sudistes contre les chtis big_smile

La Seyne , je la mettrai en F3 pour diminuer la violence sur les terrains de F1 .... :-)

Bon celle là... j'avoue... elle m'a fait bien marrer !! lol lol lol lol lol lol lol lol

#14222

La personne qui gérait la comm gérait aussi le développement commercial et bien d'autres choses encore... Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule personne sur la comm mais qui a besoin, selon moi, d'être accompagnée/drivée par quelqu'un... qui n'existe pas pour le moment.

Allez Marcquois !!!

#14223

réponse sur la date je présume, une réponse sur le fond m'étonnerais avant la séance de conciliation

#14224

Vous avez le choix dans la date ?

3° mi-temps