Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#15709

C'est beau l'amour de son club, de ses couleurs mais c'est tout de même étonnant d'être autant dans le déni. Aujourd'hui certes mais plus encore hier. Je le répète quand je suis venu lors des quarts il m'a été expliqué que si vous ne montiez pas cette année vous alliez exploser en plein vol. Il semble malheureusement - j'insiste sur cet adverbe - que cela se vérifie. Alors aujourd'hui nous dire que financièrement vous auriez existé c'est rien de moins que se voiler la face. Pire encore nous dire que les méchants dacquois sont - ne serait ce qu'en partie - responsables c'est tout simplement surréaliste. Les exemples de clubs du sud qui ont été sanctionnés ou qui ont explosé ne manquent pas. Par contre je n'ai pas le souvenir d'autres directions successives dont les budgets ont été qualifiés de "non-sincères". J'aime sincèrement votre club et vos supporters que j'ai rencontré. Cette situation est encore plus terrible pour les joueurs. Mais de grâce un peu de mesure. Après avoir flingué les sudistes et soutenu vos dirigeants presque aveuglement il y a encore deux semaines aujourd'hui vous les dézinguez violemment. Je pense qu'il aurait été plus pertinent de ne pas avoir d'oeillères, de se poser ou poser les bonnes questions.

#15710

denardinho a écrit :

C'est beau l'amour de son club, de ses couleurs mais c'est tout de même étonnant d'être autant dans le déni. Aujourd'hui certes mais plus encore hier. Je le répète quand je suis venu lors des quarts il m'a été expliqué que si vous ne montiez pas cette année vous alliez exploser en plein vol. Il semble malheureusement - j'insiste sur cet adverbe - que cela se vérifie. Alors aujourd'hui nous dire que financièrement vous auriez existé c'est rien de moins que se voiler la face. Pire encore nous dire que les méchants dacquois sont - ne serait ce qu'en partie - responsables c'est tout simplement surréaliste. Les exemples de clubs du sud qui ont été sanctionnés ou qui ont explosé ne manquent pas. Par contre je n'ai pas le souvenir d'autres directions successives dont les budgets ont été qualifiés de "non-sincères". J'aime sincèrement votre club et vos supporters que j'ai rencontré. Cette situation est encore plus terrible pour les joueurs. Mais de grâce un peu de mesure. Après avoir flingué les sudistes et soutenu vos dirigeants presque aveuglement il y a encore deux semaines aujourd'hui vous les dézinguez violemment. Je pense qu'il aurait été plus pertinent de ne pas avoir d'oeillères, de se poser ou poser les bonnes questions.

Désolé, mais à bien y regarder, il est aisément remarquable que la majorité de ceux qui critiquent "violemment" étaient les mêmes qui émettaient des doutes cet été quant au sérieux et à la sincérité de nos dirigeants passés et actuels. Point de retournement de veste pour la plupart. Pour ce qui est de DAX, certes ils ne sont pas responsables de la gestion non-sincère des comptes du club, mais croire qu'ils n'ont pas d'oreilles attentives à la fédé, c'est aussi se voiler la face. Et parfois, ça aide. Pour conclure, ça fait quand même bien mal au cul de voir ce qui se passe quand on a vécu ce qu'on a vécu depuis toutes ces années. Et je parle même pas du ressenti des joueurs. ça doit être bien plus terrible pour eux.

Dernière modification par guinnessdrinker (02/09/2015 10:02:24)

#15711

Complètement d'accord avec ta conclusion, terrible situation. Ce que j'ai voulu dire c'est de ne pas confondre un réel et sincère sentiment de gâchis avec une sensation d'injustice. Quoiqu'il en soit je vous souhaite de vous relever, peut être sortirez vous renforcés de cette épreuve. Pensées aux joueurs, supporters et bénévoles. A bientôt amis lillois.

#15712

guinnessdrinker a écrit :
denardinho a écrit :

C'est beau l'amour de son club, de ses couleurs mais c'est tout de même étonnant d'être autant dans le déni. Aujourd'hui certes mais plus encore hier. Je le répète quand je suis venu lors des quarts il m'a été expliqué que si vous ne montiez pas cette année vous alliez exploser en plein vol. Il semble malheureusement - j'insiste sur cet adverbe - que cela se vérifie. Alors aujourd'hui nous dire que financièrement vous auriez existé c'est rien de moins que se voiler la face. Pire encore nous dire que les méchants dacquois sont - ne serait ce qu'en partie - responsables c'est tout simplement surréaliste. Les exemples de clubs du sud qui ont été sanctionnés ou qui ont explosé ne manquent pas. Par contre je n'ai pas le souvenir d'autres directions successives dont les budgets ont été qualifiés de "non-sincères". J'aime sincèrement votre club et vos supporters que j'ai rencontré. Cette situation est encore plus terrible pour les joueurs. Mais de grâce un peu de mesure. Après avoir flingué les sudistes et soutenu vos dirigeants presque aveuglement il y a encore deux semaines aujourd'hui vous les dézinguez violemment. Je pense qu'il aurait été plus pertinent de ne pas avoir d'oeillères, de se poser ou poser les bonnes questions.

Désolé, mais à bien y regarder, il est aisément remarquable que la majorité de ceux qui critiquent "violemment" étaient les mêmes qui émettaient des doutes cet été quant au sérieux et à la sincérité de nos dirigeants passés et actuels. Point de retournement de veste pour la plupart. Pour ce qui est de DAX, certes ils ne sont pas responsables de la gestion non-sincère des comptes du club, mais croire qu'ils n'ont pas d'oreilles attentives à la fédé, c'est aussi se voiler la face. Et parfois, ça aide. Pour conclure, ça fait quand même bien mal au cul de voir ce qui se passe quand on a vécu ce qu'on a vécu depuis toutes ces années. Et je parle même pas du ressenti des joueurs. ça doit être bien plus terrible pour eux.

D'accord avec toi dans l'ensemble Guinessdrinker. Les joueurs qui vont rester auront bien besoin du soutien de tous, je me demande dans quel état psychologique ils doivent être après cet été pourri. Quand je pense que sur ce forum, je m'étais fait reprendre de volée tout simplement car j'avais dit que je n'avais pas trouvé très convaincante l'intervention du Président Luciani sur Fr3 au début des "évènements", ça me fait sourire si je puis dire vu le contexte, quand je vois à présent certaines interventions.

#15713

Facebook du Club : "Chers supporters, Le Stade Rouennais a refusé notre demande de reporter la première rencontre du championnat de fédérale 1. Par conséquent le match de dimanche est maintenu cependant à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas vous confirmer que match il y aura, mais sachez chers supporters que joueurs, staff et dirigeants font le maximum pour pouvoir jouer ce dimanche devant vous. Nous nous excusons pour ce manque de communication dans cette période épouvante, il nous est difficile de transmettre des informations face aux incertitudes auxquelles est confronté le LMR. Merci de votre compréhension, Comptez sur nous pour revenir vers vous dès que nous aurons des certitudes. Bien amicalement, Le Lille Métropole Rugby" Pas rassurant à mon sens...

#15714

Au moins , on en saura plus d'ici dimanche. Pour les excuses sur la communication , c'est trop tard et non recevable car ils continuent de se foutre de notre gueule. Pour les certitudes à la Luciani et consorts : je n'ai pas confiance dans leurs certitudes et leurs affirmations. Pas rassurant en effet. Le match est il annoncé sur le panneau le long de la rocade ???

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#15715

effectivement je te rejoins ce discours semble etre de facade... Bon courage en tous cas à vous tous et esperons que vous vous en sortez

Allez damiers !

#15716

Comment peut-on éditer un message aussi laconique, aussi ambigü ? "Nous nous excusons pour ce manque de communication" Quand on est incapable de communiquer a ce point s'excuser sans plus devient du mépris. Cette direction n'était pas digne de la Pro d2 et je me demande s'il elle n'a pas, tout simplement, le niveau et les compétences pour diriger le club vu l'état actuel de celui-çi.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#15717

Lille Métropole Rugby39 min · .Chers supporters, Le Stade Rouennais a refusé notre demande de reporter la première rencontre du championnat de fédérale 1. Par conséquent le match de dimanche est maintenu cependant à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas vous confirmer que match il y aura, mais sachez chers supporters que joueurs, staff et dirigeants font le maximum pour pouvoir jouer ce dimanche devant vous. ...Nous nous excusons pour ce manque de communication dans cette période épouvante, il nous est difficile de transmettre des informations face aux incertitudes auxquelles est confronté le LMR. Merci de votre compréhension, Comptez sur nous pour revenir vers vous dès que nous aurons des certitudes. Bien amicalement, Le Lille Métropole Rugby questions: si tout le monde dans le club fait le maximum, qu'est ce qui bloque ? et la réponse à cette question serait une vraie communication et vraie information .

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#15718

J'espère que Rouen ne va pas se déplacer pour rien , y compris les arbitres ...... Si c'est le cas , cela ne va pas arranger les affaires de Lille au niveau de la FFR.

#15719

AXIMAGE a écrit :

Comment peut-on éditer un message aussi laconique, aussi ambigü ? "Nous nous excusons pour ce manque de communication" Quand on est incapable de communiquer a ce point s'excuser sans plus devient du mépris. Cette direction n'était pas digne de la Pro d2 et je me demande s'il elle n'a pas, tout simplement, le niveau et les compétences pour diriger le club vu l'état actuel de celui-çi.

d'accord avec toi AXIMAGE, ça laisse à penser que peut-être des membres administratifs prennent sur eux (elles) de communiquer le peu d'infos qu'elles possèdent au détour d'un couloir car elles sont très affectées et très conscientes du défaut d'informations distillées ...

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#15720

vieuxlille a écrit :
Jonathan Hart a écrit :
Broussard a écrit :

passer d'une configuration D2 a la fed 1 est si facile pour ceux qui ne font que critiquer.... en clair : ferme ta g.... et laisses le LMR faire ce qu'il a a faire et de toutes façons il n'a besoin ni de toi ni de moi ! bisous et à dimanche big_smile

PG le pyromane qui sait tout sur tout a , après une accalmie estivale, de nouveau les points de suspension qui le démangent ...

PG ce post tu aurais pu éviter de l'envoyer. Lol Toutefois il faut reconnaître que PG avait vu plus juste que nous sur le dénouement du feuilleton estival. Malheureusement. D'un autre coté, croire que Dax n'a pas fait jouer toutes ces relations pour se maintenir est naïf. Et les relations de Dax sont d'un tout autre niveau que celles de Lille. N'empêche que nos comptes n'étaient pas bons et que nos dirigeants précédents et actuels ne sont pas à la hauteur . Si nous étions passés en ProD2 je pense que le club aurait pu se sauver ( financièrement , sportivement c'est autre chose) , la FFR nous a peut être tué. La question est de savoir si tous les clubs du sud en pro D2 et en top14 subissent la même sévérité que nous sur l'analyse de leurs comptes et les mêmes sanctions ( cf BO , AB .....). La réponse est de toute évidence non.

je n'aurai pas dit autrement

#15721

denardinho a écrit :

C'est beau l'amour de son club, de ses couleurs mais c'est tout de même étonnant d'être autant dans le déni. Aujourd'hui certes mais plus encore hier. Je le répète quand je suis venu lors des quarts il m'a été expliqué que si vous ne montiez pas cette année vous alliez exploser en plein vol. Il semble malheureusement - j'insiste sur cet adverbe - que cela se vérifie. Alors aujourd'hui nous dire que financièrement vous auriez existé c'est rien de moins que se voiler la face. Pire encore nous dire que les méchants dacquois sont - ne serait ce qu'en partie - responsables c'est tout simplement surréaliste. Les exemples de clubs du sud qui ont été sanctionnés ou qui ont explosé ne manquent pas. Par contre je n'ai pas le souvenir d'autres directions successives dont les budgets ont été qualifiés de "non-sincères". J'aime sincèrement votre club et vos supporters que j'ai rencontré. Cette situation est encore plus terrible pour les joueurs. Mais de grâce un peu de mesure. Après avoir flingué les sudistes et soutenu vos dirigeants presque aveuglement il y a encore deux semaines aujourd'hui vous les dézinguez violemment. Je pense qu'il aurait été plus pertinent de ne pas avoir d'oeillères, de se poser ou poser les bonnes questions.

Ton diagnostic de l'état du club était bien le bon mais tu fais partie de ceux qui ne veulent pas considérer à quel quel point l'accession dans une métropole pareille, dans une région pareille, était une variable d'ajustement CAPITALE. Nous ne saurons JAMAIS si le LMR de ProD2 aurai ressembler financièrement à ce à quoi nous assistons aujourd'hui ou s'il aurait profiter de cette promotion pour s'envoler budgétairement et enterrer ses soucis .

#15722

le barbu d'anvers 33 a écrit :
denardinho a écrit :

C'est beau l'amour de son club, de ses couleurs mais c'est tout de même étonnant d'être autant dans le déni. Aujourd'hui certes mais plus encore hier. Je le répète quand je suis venu lors des quarts il m'a été expliqué que si vous ne montiez pas cette année vous alliez exploser en plein vol. Il semble malheureusement - j'insiste sur cet adverbe - que cela se vérifie. Alors aujourd'hui nous dire que financièrement vous auriez existé c'est rien de moins que se voiler la face. Pire encore nous dire que les méchants dacquois sont - ne serait ce qu'en partie - responsables c'est tout simplement surréaliste. Les exemples de clubs du sud qui ont été sanctionnés ou qui ont explosé ne manquent pas. Par contre je n'ai pas le souvenir d'autres directions successives dont les budgets ont été qualifiés de "non-sincères". J'aime sincèrement votre club et vos supporters que j'ai rencontré. Cette situation est encore plus terrible pour les joueurs. Mais de grâce un peu de mesure. Après avoir flingué les sudistes et soutenu vos dirigeants presque aveuglement il y a encore deux semaines aujourd'hui vous les dézinguez violemment. Je pense qu'il aurait été plus pertinent de ne pas avoir d'oeillères, de se poser ou poser les bonnes questions.

Ton diagnostic de l'état du club était bien le bon mais tu fais partie de ceux qui ne veulent pas considérer à quel quel point l'accession dans une métropole pareille, dans une région pareille, était une variable d'ajustement CAPITALE. Nous ne saurons JAMAIS si le LMR de ProD2 aurai ressembler financièrement à ce à quoi nous assistons aujourd'hui ou s'il aurait profiter de cette promotion pour s'envoler budgétairement et enterrer ses soucis .

+1. Vu notre isolement géographique, le fait d'accéder à la pro D2 et, peut être, d'y exister, aurait forcément fait décoller le club. Et j'insiste sur la géographie : nous ne sommes pas dans la même situation que d'autres clubs au sud qui comptent 4 ou 5 clubs pros dans les 100 ou 200 km alentours...

3° mi-temps