Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#15793

Loïc22 a écrit :
kilhoo a écrit :
bruno1 a écrit :

réunion de prépa de match....gros changement à la buvette... une caisse centrale sera mise en place dés ce week end ou l'on pourra acheter des jetons équivalant a tant d'euros... donc encore moins d'attente à la buvette...

plus le temps de s'ennuyer avec les jetons !! tu fais la queue pour les jetons et seulement après tu fais la queue à la buvette lol et comme y'a pas de monnaie tu te fais mettre 2x sur 3 re:lol:

Quand c'est bien fait les jetons c'est pas un mauvais système. A Montauban ça marche très bien par exemple, puisque tous les prix des consos sont des multiples de la valeur unitaire du jeton tu ne te fais pas mettre sur la monnaie (par rapport à ce que j'ai pu lire sur le cas du PARC). 2 distributeurs automatiques + 3 personnes à un stand pour les jetons, tu fais quasiment pas la queue, et le service au bar est beaucoup plus rapide car les bénévoles n'ont pas à galérer à faire la monnaie comme avant.

Les distributeurs automatiques ça coute un bras a moins d'être très très bien avec le banquier (si par carte) et le fournisseur. Peut être rentable pour les 15 matchs de D2+ éventuellement les espoirs mais pas pour les 9 de Fed1. Sinon les jetons/tickets c'est vraiment plus pratique à la buvette, plus de monnaie a rendre... mais il faut les points de vente accessibles et pratiques qui vont avec et c'est pas partout le cas. Bruno : 1 ticket = 1 boisson ... cela met le café au prix de la bière ?

Dernière modification par Broussard (04/09/2015 09:42:12)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#15794

Broussard a écrit :
Loïc22 a écrit :
kilhoo a écrit :

plus le temps de s'ennuyer avec les jetons !! tu fais la queue pour les jetons et seulement après tu fais la queue à la buvette lol et comme y'a pas de monnaie tu te fais mettre 2x sur 3 re:lol:

Quand c'est bien fait les jetons c'est pas un mauvais système. A Montauban ça marche très bien par exemple, puisque tous les prix des consos sont des multiples de la valeur unitaire du jeton tu ne te fais pas mettre sur la monnaie (par rapport à ce que j'ai pu lire sur le cas du PARC). 2 distributeurs automatiques + 3 personnes à un stand pour les jetons, tu fais quasiment pas la queue, et le service au bar est beaucoup plus rapide car les bénévoles n'ont pas à galérer à faire la monnaie comme avant.

Les distributeurs automatiques ça coute un bras a moins d'être très très bien avec le banquier (si par carte) et le fournisseur. Peut être rentable pour les 15 matchs de D2+ éventuellement les espoirs mais pas pour les 9 de Fed1. Sinon les jetons/tickets c'est vraiment plus pratique à la buvette, plus de monnaie a rendre... mais il faut les points de vente accessibles et pratiques qui vont avec et c'est pas partout le cas. Bruno : 1 ticket = 1 boisson ... cela met le café au prix de la bière ?

non 10€ = 4 jetons a deux euros et 4 jetons a 50 cts il me semble biere et autres boissons a 2.5 le café a un euro ( c'est un premier jet ce sont les jetons qu'on a eu) aprés nous auront des jetons de couleur point çà c'est pour le temp du match, le bar troisieme mitemps prendra les jetons et la monaie

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15795

Sujet principal de discussion ce jour : la buvette...ouah Il aurait été effectivement regrettable que le club soit en liquidation smile

#15796

STP Nialag, peux tu relancer le concours de pronos ? pour la poule 2 , bien evidemment !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#15797

c'est fait poules 1 à 4.

#15798

Dajer a écrit :

Sujet principal de discussion ce jour : la buvette...ouah Il aurait été effectivement regrettable que le club soit en liquidation smile

smile Chassez le naturel, il revient au galop!

Dernière modification par Pole nord (04/09/2015 12:40:19)

le chemin est long du projet à la chose

#15799

Salut Retour de congés et malheureusement déception de ne pas voir de porD2 cette saison tout du moins au stadium tongue Pour le reste match dimanche cela va faire du bien de retrouver les travées et de soutenir nos joueurs Le départ de celui qui christalysait la tension et l'attention de tous est je pense salutaire pour l'ambiance J'ai pu lire que l'on se demandait quoi faire pour marquer notre désaccord avec ce qui n'a pas été fait ou fait d'ailleurs. Je pense sincèrement que ne pas entrer au stade avant le début du match de la 1 c'est vraiment pas top pour la B qui tout comme l'équipe fanion a souffert de la situation et pour le coup c'est manquer de respect pour les joueurs qui seront sur la pelouse Pour le reste je pense que défaite ou victoire à la fin du match un copinard de soutien au joueurs pour les remercier et les soutenir serai pas trop mal venu histoire que les joueurs sentent que nous les soutenons malgrés l'épreuve traversée Enfin je prendrai mon abonnement cette année encore car le plus important c'est tout de même de soutenir notre club et que celui ci reste en vie même si on n'est pas du tout en adéquation avec certaines (ou toutes les) prises de décisions et communication. Mais là je pense que nous nous sommes suffisament épanché sur le sujet et qu'il est temps de penser à demain et demain débute aujourd'hui donc tous derrière nos joureurs car au final c'est tout même eux qui font le spectacle et que sans acteurs pas de représentation donc merci à eux Bien sur il ne faut pas s'attendre à de miracle pour cette saison il faut être lucide l'équipe est certe solidaire et forte dans la tête après une telle situation mais physiquement ce sera plus compliqué pour certains vu le niveau de certaines écuries. Arriver dans les 4 serai déjà très bien après ... ben on verra la vie réserve parfois des surprises. Le tout est déjà de ne pas commetre les erreurs passées et donc jouer / se faire plaisir et faire plaisir Après le résultat on verra tout en espérant ne pas à avoir à lutter pour le maintien car pour le coup le mental en plus du physique risque de faire défault

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#15800

Cô-pinar est la chanson des joueurs. Nous pourrions chanter "Putain d'Islande" quand les joueurs entreront sur le terrain .

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#15801

Spirou59124 a écrit :

Salut Retour de congés et malheureusement déception de ne pas voir de porD2 cette saison tout du moins au stadium tongue Pour le reste match dimanche cela va faire du bien de retrouver les travées et de soutenir nos joueurs Le départ de celui qui christalysait la tension et l'attention de tous est je pense salutaire pour l'ambiance J'ai pu lire que l'on se demandait quoi faire pour marquer notre désaccord avec ce qui n'a pas été fait ou fait d'ailleurs. Je pense sincèrement que ne pas entrer au stade avant le début du match de la 1 c'est vraiment pas top pour la B qui tout comme l'équipe fanion a souffert de la situation et pour le coup c'est manquer de respect pour les joueurs qui seront sur la pelouse Pour le reste je pense que défaite ou victoire à la fin du match un copinard de soutien au joueurs pour les remercier et les soutenir serai pas trop mal venu histoire que les joueurs sentent que nous les soutenons malgrés l'épreuve traversée Enfin je prendrai mon abonnement cette année encore car le plus important c'est tout de même de soutenir notre club et que celui ci reste en vie même si on n'est pas du tout en adéquation avec certaines (ou toutes les) prises de décisions et communication. Mais là je pense que nous nous sommes suffisament épanché sur le sujet et qu'il est temps de penser à demain et demain débute aujourd'hui donc tous derrière nos joureurs car au final c'est tout même eux qui font le spectacle et que sans acteurs pas de représentation donc merci à eux Bien sur il ne faut pas s'attendre à de miracle pour cette saison il faut être lucide l'équipe est certe solidaire et forte dans la tête après une telle situation mais physiquement ce sera plus compliqué pour certains vu le niveau de certaines écuries. Arriver dans les 4 serai déjà très bien après ... ben on verra la vie réserve parfois des surprises. Le tout est déjà de ne pas commetre les erreurs passées et donc jouer / se faire plaisir et faire plaisir Après le résultat on verra tout en espérant ne pas à avoir à lutter pour le maintien car pour le coup le mental en plus du physique risque de faire défault

C'était donc un Messie ? wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#15802

Sinagot a écrit :
kiritou a écrit :

Cô-pinar est la chanson des joueurs. Nous pourrions chanter "Putain d'Islande" quand les joueurs entreront sur le terrain .

Puisqu'il est de règle ici de citer les sources,allons-y. "O Waly Waly" (publié en 1724) dont l'origine écossaise remonte à 1604! Très joué au Festival Interceltique de Lorient,et pour cause,tout comme "Amazing Grace",d'origine galloise,quant à lui. Enfin moi j'dis ça...peut-être à cause de ma profonde fibre celte-brIttonique,étant du pays vannetais où ont débarqués les derniers immigrés gallois de Grande Bretagne (bretons donc) au VI° siècle,donnant ainsi son nom à la région Bretagne actuelle.C'était la note culturelle du jour:merci de votre attention et bon match face aux Normands de Rouen.

Oui, on sait.Merci oncle Paul, pour cette belle histoire Et alors ? Ces 2 chansons sont également des phares de la culture du N/PdC, où comme chacun sait, les celtes sont nombreux.Les grands bretons n'ont qu'un petit bras de mer à franchir pour arriver chez nous.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#15803

kiritou a écrit :

STP Nialag, peux tu relancer le concours de pronos ? pour la poule 2 , bien evidemment !

c'est fait, là :

#15804

Nialag a écrit :
kiritou a écrit :

STP Nialag, peux tu relancer le concours de pronos ? pour la poule 2 , bien evidemment !

c'est fait, là :

Oui, merci, j'ai trouvé. J'ai noté mes pronos mais seulement pour la Poule 2. Je ne jouerai pas les autres poules.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#15805

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de la réunion de ce matin à la MEL ?

#15806

Lu sur le site officiel : Communication suite à la réunion LMR du 4 septembre 2015 Suite à l’engagement sans faille des joueurs qui ont re-signé leur contrat et à la réunion qui s’est tenue à la MEL ce matin, sous la Présidence de Damien CASTELAIN, les dirigeants du club souhaitent résolument se tourner vers l’avenir du LMR. Conscients des erreurs passées et du travail à accomplir pour pouvoir s’inscrire durablement au sein du rugby professionnel, l’actionnaire principal et le club ont confirmé leur intention d’ouvrir le capital. Laurent Guetard, ancien joueur de rugby pro et dirigeant d’une entreprise de marketing sportif, a donc été chargé de piloter la recherche de nouveaux investisseurs et de nouveaux partenaires. Une réunion se tiendra mardi soir, au Stadium Lille Métropole, en présence de Damien CASTELAIN, afin de présenter les premières grandes lignes du projet du LMR aux partenaires actuels et potentiels du club. L’Assemblée générale du club, prévue le 16 septembre, dressera les contours de la future organisation et du nouveau projet du LMR. L’ambition reste intacte : un grand club de rugby et une montée en ProD2.

3° mi-temps