Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#16997

Félicitations et respect aux joueurs et staff du LMR

#16998

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16999

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17000

Le Biérofrogue a écrit :

La question n'est pas là. elle n'est pas de monter un club de la façon la plus économique possible. Elle est de s'attacher à une histoire, à des hommes, sur le terrain et autour. La capital "envie" est là, et les joueurs nous font une piqûre de rappel chaque dimanche. Baisser les bras ? Non, ce n'est pas au programme...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'envie , les hommes , le terrain et autour. Mais ce discours humainement louable ne tient plus si tu dois sortir un petit paquet de fric proche du million ( sauf peut être pour un millionnaire nostalgique du Lmr ) . Non quand tu mets 1 million , tu regardes les choses de façon beaucoup plus terre à terre. Toujours est il que le comportement des joueurs reste exemplaire. bravo à eux.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#17001

"Le club est au bord du gouffre" écrit la Voix des Sports............. J'en ai encore eu confirmation samedi après-midi au bord d'un terrain de rugby. Cessation de paiement/redressement judiciaire avant Noël ? À moins qu'un groupe "d'investisseurs" ou de mécènes de dernière minute ne mette (sérieusement) la main au portefeuille. Dans la négative, il faudra alors s'armer de patience et rassembler beaucoup de bonnes volontés pour, cette fois, élaborer un projet sérieux, fédérateur et "à moyen ou long terme"... Pour voir un jour un club de rugby de la région en Pro D2 !

#17002

vieuxlille a écrit :
niquolson a écrit :
Ricky69 a écrit :

Éxtraordinaire ! Je ne comprends pas que les investisseurs ne se battent pas pour reprendre une équipe comme celle là.

+ 1, que dis-je +1000

Car l'équipe est une chose qui peut être remodelée sur du court terme par contre l'image d'un club ne peut se modeler que sur du long terme ( faut reconnaître que l'image est ternie : tricheur , comptes non sincères , fédé , tribunaux ... ) . Donc voila un des éléments bloquants . Le principal étant le trou a combler et la recapitalisation. Pour beaucoup moins cher , on peut trouver un club ( quelque soit le sport) avec un retour médiatique plus favorable à court et moyen terme. La non sincérité des comptes évoquée par le tribunal est une chose propre à décourager n'importe quel repreneur ( le risque étant de découvrir des trous au fur et à mesure et donc que l'affaire devienne vite un gouffre financier.). L'attitude des dirigeants n'arrange rien. Si j'étais intéressé par la reprise du club , j'attendrai le dépôt de bilan ( au moins je ne risquerai pas les mauvaises surprises financières). Ensuite, en 2 ans il est fort possible de remonter en F1 pour un cout relativement faible. De plus un club en dépôt de bilan ne coute ni 1 million ni 600 milles euros à reprendre ...

Je suis bien d'accord avec toi, difficile dans cette configuration de trouver des investisseurs... Même si Le biérofogue tu n'as pas tort dans tes dires, je suis plutôt de l'avis de vieuxlille... Mais je suis persuadé qu'à Lille, il y a le potentiel pour faire quelque chose de grand ! Malheureusement, je n'ai plus beaucoup d'espoir pour vous aujourd'hui ! J'espère me tromper et j'espère que vous allez vite rebondir ! Bon courage !

U.S.O.N.

#17003

"Le club est au bord du gouffre" écrit la Voix des Sports............. MEME SI JE NE LE SOUHAITE PAS CAR L'AMITIE ET LES VALEURS DU RUGBY NE SOUHAITENT LA MORT D'UN CLUB mais si cela est vrai j'espère qu'ils le feront savoir au joueurs et entraineurs rapidement s'ils veulent rebondir. 5) Conséquences particulières de la résiliation anticipée du contrat ARTICLE 282 – CAS DANS LESQUELS LE JOUEUR EST RECONNU LIBRE DE TOUT ENGAGEMENT 282.1. Au cas où, en application du Statut du joueur de Fédérale 1, un joueur est reconnu - en-dehors des périodes de mutations libres et de mutations autorisées (cf. article 252) - comme libre de tout engagement à l’égard du club avec lequel il était sous contrat par suite : du non paiement par le club de la rémunération à l’expiration du délai de mise en demeure adressée par le joueur ; de la rupture du contrat dans le cadre du déroulement d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire ; de la rupture du contrat à l’initiative du club, reconnue comme abusive par la Commission du Statut du joueur de Fédérale 1, ... la Commission Nationale de Contrôle des mutations pourra autoriser le joueur concerné : • à signer un nouveau contrat dans un autre club de Fédérale 1 de son choix (sous réserve que celui-ci y soit autorisé par la D.N.A.C.G.). Dans ce cas, la Commission Nationale de Contrôle des Mutations lui accordera une qualification l’autorisant à évoluer en équine « UNE » seniors au sein du club rejoint, sous réserve qu’il respecte les conditions fixées au 1) ou au 3) de l’article 235 TER. • Ou à muter sans contrat au profit de tout club (y compris de Fédérale 1). Dans ce cas, il se verra attribuer une qualification de type « MC » ne l’autorisant à évoluer qu’en équipe réserve, sauf dérogation accordée par la Commission Nationale de Contrôle des Mutations en vertu de l’article 255-4, au regard des perspectives professionnelles du demandeur au sein ou à proximité du club rejoint. Les mêmes dispositions s’appliquent aux entraîneurs, sans condition liée à la période signature du contrat dans le nouveau club.

#17004

En tout cas quoi qu'il arrive vous avez 2 belles équipes,bon courage à vous pour la suite des événements.

#17005

CakeGuesch a écrit :

"Le club est au bord du gouffre" écrit la Voix des Sports............. J'en ai encore eu confirmation samedi après-midi au bord d'un terrain de rugby. Cessation de paiement/redressement judiciaire avant Noël ? À moins qu'un groupe "d'investisseurs" ou de mécènes de dernière minute ne mette (sérieusement) la main au portefeuille. Dans la négative, il faudra alors s'armer de patience et rassembler beaucoup de bonnes volontés pour, cette fois, élaborer un projet sérieux, fédérateur et "à moyen ou long terme"... Pour voir un jour un club de rugby de la région en Pro D2 !

Juridiquement, une entreprise est en état de cessation de paiement lorsqu'elle se trouve dans l'impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible. Cette notion est particulièrement prise en compte lorsqu'une procédure collective (sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire) est envisagée à l'encontre d'une entreprise en difficultés face à ses dettes. Passif exigible : Le passif exigible équivaut à la somme des dettes (de nature civile ou commerciale) arrivées à échéances et dont le paiement peut être exigé immédiatement par les créanciers. Actif disponible : L'actif disponible correspond aux sommes immédiatement mobilisables dont l'entreprise peut disposer sans délai. Cet ensemble comprend notamment les soldes créditeurs des comptes bancaires, les espèces contenues en caisse, les effets de commerce à vue ainsi que la réserve de crédit. En revanche, les immeubles, les stocks ou les créances n'arrivant pas immédiatement à terme ne font pas parti de l'actif disponible. D'après ce qu'on peut en lire de ça et là, l'état de cessation des paiements est largement consommé depuis un bon moment par le LMR. On "omettant" de procéder à la déclaration de l'état de cessation des paiements, le ou les dirigeants s'exposent à des sanctions tells qu'une action en comblement de passif, une interdiction de gérer et autres réjouissances.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#17006

Fernand Naudin a écrit :
CakeGuesch a écrit :

"Le club est au bord du gouffre" écrit la Voix des Sports............. J'en ai encore eu confirmation samedi après-midi au bord d'un terrain de rugby. Cessation de paiement/redressement judiciaire avant Noël ? À moins qu'un groupe "d'investisseurs" ou de mécènes de dernière minute ne mette (sérieusement) la main au portefeuille. Dans la négative, il faudra alors s'armer de patience et rassembler beaucoup de bonnes volontés pour, cette fois, élaborer un projet sérieux, fédérateur et "à moyen ou long terme"... Pour voir un jour un club de rugby de la région en Pro D2 !

Juridiquement, une entreprise est en état de cessation de paiement lorsqu'elle se trouve dans l'impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible. Cette notion est particulièrement prise en compte lorsqu'une procédure collective (sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire) est envisagée à l'encontre d'une entreprise en difficultés face à ses dettes. Passif exigible : Le passif exigible équivaut à la somme des dettes (de nature civile ou commerciale) arrivées à échéances et dont le paiement peut être exigé immédiatement par les créanciers. Actif disponible : L'actif disponible correspond aux sommes immédiatement mobilisables dont l'entreprise peut disposer sans délai. Cet ensemble comprend notamment les soldes créditeurs des comptes bancaires, les espèces contenues en caisse, les effets de commerce à vue ainsi que la réserve de crédit. En revanche, les immeubles, les stocks ou les créances n'arrivant pas immédiatement à terme ne font pas parti de l'actif disponible. D'après ce qu'on peut en lire de ça et là, l'état de cessation des paiements est largement consommé depuis un bon moment par le LMR. On "omettant" de procéder à la déclaration de l'état de cessation des paiements, le ou les dirigeants s'exposent à des sanctions tells qu'une action en comblement de passif, une interdiction de gérer et autres réjouissances.

faut aussi ce méfier de ce que l'on peut lire ou entendre çà et là...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17007

[video]youtube.com/embed/LSqPNpWZjYI[/video]

#17008

............plus que 17 jours à attendre ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17009

Pour le trou de 300 k€ à Bourg ?

#17010

Le Biérofrogue a écrit :

Pour le trou de 300 k€ à Bourg ?

On compte sur toi pour faire un don! yikes

3° mi-temps