Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17529

AXIMAGE a écrit :

Il est grand temps de mettre en place une "PRO D3 semi-professionnel" avec statuts clairement définis et un championnat amateur bien structuré. Reste aux clubs amateurs, s'ils s'en donnent les moyens, de postuler pour le statut supérieur et permettre aux clubs ne pouvant se maintenir en pro semi-professionnel, pour diverses raisons, de redescendre. Sans oublier, bien entendu, de garder un pont entre les deux championnats. Cela paraît complexe mais après tout a la Fédération qu'ils y réfléchissent, fassent des propositions et décident. Pour un fois qu'ils vont ,réelement, bosser cela les changera des réunions "petits fours" et il justifieront leurs nominations.

combien de club retenu cette saision pour jouer la montée ? 8 pour le moment...alors si c'est pour refaire une poule de 10 aucin interet.. de plus tjrs aucine visibilté audio visuelle .. une pro d2 élargie avec deux poiles de 12 et des phases finales la y'aura du monde et de l'enjeu

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17530

lille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une équipe amoidri la preuve pas de quoi en faire deux ( ce qui surement vrai aussi) lille entre les bléssés, les retours de blessures avec qui on ne va pa prendre de risque puisque yulle débarque du tgv a 13h15 et reptrends celui de18h02...on va faire jouer le sd'jeuns... sauf que quand j'ai vu tulle descendre du car..que des bon vieux soldats aguérris aux joutes des matchs couperés...et 6 premières lignes qui mangent bien à la cantine ( spéciale dédicace) je mesuis dit que jadot et dienst (retenu en edb) et pétro bléssés allaient manquer...et ils ont manquer en seconde mi ttempos quand tulle a fait tourner.. lille n'est pas rentré dans le match aprés 15 j de vacances et j'ai revu le syndrome saint jean d'angely ...mais lille a gérer son avance, s'est fait peur et c'est passé ouf... bravo à tulle qui afailli faire le hold up parfait et bravo a nos 8 de devant qui ont fait un boulot en mélée énorme malgrés les 20 % de poids en plus en face..et aux jeunes de la b qui s'y sont filé... manquait quand m^me en plus beaumont , kandé, van laer, sordia, defives....

Dernière modification par bruno1 (21/02/2016 22:38:33)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17531

bruno1 a écrit :

lille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une équipe amoidri la preuve pas de quoi en faire deux ( ce qui surement vrai aussi) lille entre les bléssés, les retours de blessures avec qui on ne va pa prendre de risque puisque yulle débarque du tgv a 13h15 et reptrends celui de18h02...on va faire jouer le sd'jeuns... sauf que quand j'ai vu tulle descendre du car..que des bon vieux soldats aguérris aux joutes des matchs couperés...et 6 premières lignes qui mangent bien à la cantine ( spéciale dédicace) je mesuis dit que jadot et dienst (retenu en edb) et pétro bléssés allaient manquer...et ils ont manquer en seconde mi ttempos quand tulle a fait tourner.. lille n'est pas rentré dans le match aprés 15 j de vacances et j'ai revu le syndrome saint jean d'angely ...mais lille a gérer son avance, s'est fait peur et c'est passé ouf... bravo à tulle qui afailli faire le hold up parfait et bravo a nos 8 de devant qui ont fait un boulot en mélée énorme malgrés les 20 % de poids en plus en face..et aux jeunes de la b qui s'y sont filé... manquait quand m^me en plus beaumont , kandé, van laer, sordia, defives....

Ok Bruno les jeunes ne se sont pas débinés et ont fait le taf là dessus je discute pas et je même le premier à dire qu'il faut continuer à les faire jouer si on veut une équipe avec un poil d'expérience pour la saison prochaine Mais, et je suis désolé je voulais te posé directement lors de la troisième mi-temps mais tu étais occupé au service et moi j'ai du partir, comment tu expliques le double changement plus qu'heureux face à la dernière action Tulliste s'il te plaît ? Là, pour moi, on a très clairement été très roublard pour le coup non ?

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#17532

bruno1 a écrit :

lille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une équipe amoidri la preuve pas de quoi en faire deux ( ce qui surement vrai aussi) lille entre les bléssés, les retours de blessures avec qui on ne va pa prendre de risque puisque yulle débarque du tgv a 13h15 et reptrends celui de18h02...on va faire jouer le sd'jeuns...

Wakarimasen ! tongue

#17533

Spirou59124 a écrit :
bruno1 a écrit :

lille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une équipe amoidri la preuve pas de quoi en faire deux ( ce qui surement vrai aussi) lille entre les bléssés, les retours de blessures avec qui on ne va pa prendre de risque puisque yulle débarque du tgv a 13h15 et reptrends celui de18h02...on va faire jouer le sd'jeuns... sauf que quand j'ai vu tulle descendre du car..que des bon vieux soldats aguérris aux joutes des matchs couperés...et 6 premières lignes qui mangent bien à la cantine ( spéciale dédicace) je mesuis dit que jadot et dienst (retenu en edb) et pétro bléssés allaient manquer...et ils ont manquer en seconde mi ttempos quand tulle a fait tourner.. lille n'est pas rentré dans le match aprés 15 j de vacances et j'ai revu le syndrome saint jean d'angely ...mais lille a gérer son avance, s'est fait peur et c'est passé ouf... bravo à tulle qui afailli faire le hold up parfait et bravo a nos 8 de devant qui ont fait un boulot en mélée énorme malgrés les 20 % de poids en plus en face..et aux jeunes de la b qui s'y sont filé... manquait quand m^me en plus beaumont , kandé, van laer, sordia, defives....

Ok Bruno les jeunes ne se sont pas débinés et ont fait le taf là dessus je discute pas et je même le premier à dire qu'il faut continuer à les faire jouer si on veut une équipe avec un poil d'expérience pour la saison prochaine Mais, et je suis désolé je voulais te posé directement lors de la troisième mi-temps mais tu étais occupé au service et moi j'ai du partir, comment tu expliques le double changement plus qu'heureux face à la dernière action Tulliste s'il te plaît ? Là, pour moi, on a très clairement été très roublard pour le coup non ?

le jeune caudroit blessé par l'ogre en face et ricky au talon en a subit aussi les conséquence don il a fallut refaire rentré ceux qui avaient fait 60 mn et c'est sur que les 10/15 mn sur le banc leur permis de tenir le s3 dernères mélées...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17534

bruno1 a écrit :
Spirou59124 a écrit :
bruno1 a écrit :

lille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une équipe amoidri la preuve pas de quoi en faire deux ( ce qui surement vrai aussi) lille entre les bléssés, les retours de blessures avec qui on ne va pa prendre de risque puisque yulle débarque du tgv a 13h15 et reptrends celui de18h02...on va faire jouer le sd'jeuns... sauf que quand j'ai vu tulle descendre du car..que des bon vieux soldats aguérris aux joutes des matchs couperés...et 6 premières lignes qui mangent bien à la cantine ( spéciale dédicace) je mesuis dit que jadot et dienst (retenu en edb) et pétro bléssés allaient manquer...et ils ont manquer en seconde mi ttempos quand tulle a fait tourner.. lille n'est pas rentré dans le match aprés 15 j de vacances et j'ai revu le syndrome saint jean d'angely ...mais lille a gérer son avance, s'est fait peur et c'est passé ouf... bravo à tulle qui afailli faire le hold up parfait et bravo a nos 8 de devant qui ont fait un boulot en mélée énorme malgrés les 20 % de poids en plus en face..et aux jeunes de la b qui s'y sont filé... manquait quand m^me en plus beaumont , kandé, van laer, sordia, defives....

Ok Bruno les jeunes ne se sont pas débinés et ont fait le taf là dessus je discute pas et je même le premier à dire qu'il faut continuer à les faire jouer si on veut une équipe avec un poil d'expérience pour la saison prochaine Mais, et je suis désolé je voulais te posé directement lors de la troisième mi-temps mais tu étais occupé au service et moi j'ai du partir, comment tu expliques le double changement plus qu'heureux face à la dernière action Tulliste s'il te plaît ? Là, pour moi, on a très clairement été très roublard pour le coup non ?

le jeune caudroit blessé par l'ogre en face et ricky au talon en a subit aussi les conséquence don il a fallut refaire rentré ceux qui avaient fait 60 mn et c'est sur que les 10/15 mn sur le banc leur permis de tenir le s3 dernères mélées...

Ca c'est ce que l'on fait Mais en vrai comment notre entraîneur sait il qu'il va demander à Noé et Potelle de rerentrer avant même la blessure des 2. En effet j'étais juste au dessus quand il les a appelé et leur a demandé d'enlever leur survêt avant même que l'arbitre ne siffle la faute pour revenir à 5m de notre ligne et avant même que Caudroit ne se relève pas et ne sorte du terrain en boitant un peu et que pour Whitehall il ne reparte sur la touche sans montrer la moindre boiterie ou blessure apparente. Là pour moi on savait qu'on partait tout droit à l'essai en force ou à l'essai de pénalité et diplomatiquement on a demandé à nos deux entrants qui ne faisait pas le poids de ressortir discrètement. Je ne suis pas Tulliste et tu le sais mais mais sur ce coup on a été très à la limite de la règle à mon avis Maintenant ils sont peut être réellement blessés et je m'excuse au prêt d'eux si tel est le cas mais je trouve la circonstance plus qu'heureuse pour nous c'est tout

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#17535

La même mêlée de début de match qui a commencé à sortir vite les ballons alors que sur les 3 1eres mêlées il y avait pénalité contre Tulle ? On a manqué de roublardise sur ce coup là. Je pense qu'on a trop respecté Tulle en début de match en tentant les pénalités dans ce vent de gueux. Le tournant du match qui l'a amené vers cette bouillie de rugby a été le jaune à Guillaume Potelle. Offensive lilloise, balayage pilonnage dans les 22 tullistes, hors jeu signalé avantage en cours, Tulle à 14à ce moment là en en train d'exploser, quelques instants bizarres il n'y a plus de règles : les "bleus" (*) qui rentrent de partout, avantage toujours en cours, et puis l'arbitre assistant qui signale quelque chose et carton jaune à Guillaume. Résultat au lien de prendre le large sur une pénalité ou un essai, Tulle se dégage et n'est plus en infériorité. Normal si c'est une brutalité, que personne n'a vu mais on est sélectifs parfois. Mais à priori c'est "insultes" et là j'ai un peu de mal avec l'esprit du jeu. Le fait du match : la pénalité de Nico juste avant la mi-temps, le long de la touche 1mètre avant la ligne des 40. Un petit Pythagore : racine carrée de 59² + 30² = 66,19 mètres. A ce moment là on sait déjà qu'elle va valoir cher, et effectivement elle a forcé Tulle à ne pas tenter quelques pénalités en fin de match pour aller chercher le nul. Bonus défensif mérité. Pourquoi un match aussi moyen ? Pas l'ambiance à l'intérieur du club, il y a, a priori, moins d'anxiété qu'en fin d'année dernière. 18 blessés, des conditions météo difficiles, un adversaire qu'on a eu raison de ne pas sous-estimer, mais qui nous a quand même un peu enfumés sur le coup, et puis cette formule à la con où le tableau final Jean Prat sera vidé des 8 plus sérieux prétendants. Finir 2e ou 5e de la poule ça ne change pas grand chose, la place dans le tableau final ne change pas grand chose. Alors... Bon on va se ressaisir, l'amour du beau jeu quand même, ça fait vibrer tout joueur ou supporter normalement constitué ! (*) Tulle n'a pu jouer avec son maillot bleu et blanc trop proche du rouge et blanc de Lille. Ils ont dû jouer avec le 2e maillot lillois (le noir). 2e fois que ça leur arrive, quand même.

#17536

Oui petit match, petite ambiance avec des "on s'emmerde" que je déplore pour les joueurs même si c'est vrai que le spectacle offert laissait pas mal à désirer. Je crains que le reste de la saison ne soit pas des plus passionnants après toutes les émotions vécues avec les phases finales des dernières saisons. Je crois aussi que les joueurs ont un petit coup de mou bien compréhensible aussi bien mentalement que physiquement mais qui pourrait leur en vouloir ? Les nombreuses absences s'ajoutant à tout ça, on ne peut pas s'attendre

#17537

Fin du message : à des miracles permanents. Mais c'est aussi l'occasion de faire débuter des jeunes qui doivent en profiter pour saisir leur chance, l'avenir passe aussi par là.

#17538

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17539

jacquot59 a écrit :

Oui petit match, petite ambiance avec des "on s'emmerde" que je déplore pour les joueurs même si c'est vrai que le spectacle offert laissait pas mal à désirer. Je crains que le reste de la saison ne soit pas des plus passionnants après toutes les émotions vécues avec les phases finales des dernières saisons. Je crois aussi que les joueurs ont un petit coup de mou bien compréhensible aussi bien mentalement que physiquement mais qui pourrait leur en vouloir ? Les nombreuses absences s'ajoutant à tout ça, on ne peut pas s'attendre à des miracles permanents. Mais c'est aussi l'occasion de faire débuter des jeunes qui doivent en profiter pour saisir leur chance, l'avenir passe aussi par là.

Les "on s'emmerde" étaient drôles je trouve. On est quand même un public exigeant, mais capable de comprendre des conditions de jeu difficiles. Pas le moindre grondement sur une pénaltouche non trouvée. Juste un murmure sur une chandelle foirée. Les joueurs se sont emmerdés aussi dans ce match pourri, personne ne leur en veut. C'est quand même la première fois que j'ai passé une fin de match à discuter avec mon voisin sans garder mon attention sur le jeu. Pourquoi ? La déception du match foiré était dejà là, dejà consommée, et le suspense sur le résultat : 2 points ou 4 points qu'est ce que ça change ? Souvent dans un cas pareil, on dit que les joueurs "nous en doivent une". Là : même pas. Ils ont tellement fait le job qu'on ne peut même pas leur reprocher. Ils feront mieux contre Langon parce qu'ils aiment ça, s'éclater, rendre une copie propre, faire le boulot. Pas parce qu'ils nous en doivent une.

#17540

peut être les joueurs avaient- ils gouter à l’excellent couscous du repas d'avant match ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17541

Au moins, Thomas et Max se sont éclatés en Equipe de Belgique Les photos sont aussi de sportkipik

#17542

Spirou59124 a écrit :
bruno1 a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Ok Bruno les jeunes ne se sont pas débinés et ont fait le taf là dessus je discute pas et je même le premier à dire qu'il faut continuer à les faire jouer si on veut une équipe avec un poil d'expérience pour la saison prochaine Mais, et je suis désolé je voulais te posé directement lors de la troisième mi-temps mais tu étais occupé au service et moi j'ai du partir, comment tu expliques le double changement plus qu'heureux face à la dernière action Tulliste s'il te plaît ? Là, pour moi, on a très clairement été très roublard pour le coup non ?

le jeune caudroit blessé par l'ogre en face et ricky au talon en a subit aussi les conséquence don il a fallut refaire rentré ceux qui avaient fait 60 mn et c'est sur que les 10/15 mn sur le banc leur permis de tenir le s3 dernères mélées...

Ca c'est ce que l'on fait Mais en vrai comment notre entraîneur sait il qu'il va demander à Noé et Potelle de rerentrer avant même la blessure des 2. En effet j'étais juste au dessus quand il les a appelé et leur a demandé d'enlever leur survêt avant même que l'arbitre ne siffle la faute pour revenir à 5m de notre ligne et avant même que Caudroit ne se relève pas et ne sorte du terrain en boitant un peu et que pour Whitehall il ne reparte sur la touche sans montrer la moindre boiterie ou blessure apparente. Là pour moi on savait qu'on partait tout droit à l'essai en force ou à l'essai de pénalité et diplomatiquement on a demandé à nos deux entrants qui ne faisait pas le poids de ressortir discrètement. Je ne suis pas Tulliste et tu le sais mais mais sur ce coup on a été très à la limite de la règle à mon avis Maintenant ils sont peut être réellement blessés et je m'excuse au prêt d'eux si tel est le cas mais je trouve la circonstance plus qu'heureuse pour nous c'est tout

la roublardise aurait été de faire des mélées simulées...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps