Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#18173

bruno1 a écrit :
XVsabine a écrit :

Franec, tu parlais de Marcq avant hier, tu as vu ce qui vient de sortir sur Roubaix ?

désolé je pensais l'avoir publié wink

Pour moi , Roubaix ne représente pas Lille !! En + sportivement !! RCR a terminé dernier du championnat Honneur !! Pourquoi ne pas prendre l'Iris CL Lille Metropole ??

#18174

poye40 a écrit :
bruno1 a écrit :
XVsabine a écrit :

Franec, tu parlais de Marcq avant hier, tu as vu ce qui vient de sortir sur Roubaix ?

désolé je pensais l'avoir publié wink

Pour moi , Roubaix ne représente pas Lille !! En + sportivement !! RCR a terminé dernier du championnat Honneur !! Pourquoi ne pas prendre l'Iris CL Lille Metropole ??

parceque ce n'est pas le projet de l'iris pour le moment...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18175

yann a roubaix et richard a marcq... les joueurs ont le choix lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18176

Ce sera MMR au stadium nord :-))

#18177

Sponsorise par le barca

#18178

Donc plus d'espoir de voir apparaître Lille dans le nom du club sad Ni espoir de voir un grand club MEL ? Plutôt que diviser ?

Dernière modification par XVsabine (28/05/2016 14:55:28)

#18179

XVsabine a écrit :

Donc plus d'espoir de voir apparaître Lille dans le nom du club sad Ni espoir de voir un grand club MEL ? Plutôt que diviser ?

C'est vrai que c'est dommage . Vraiment. D'ailleurs pas certain que la MEL ou la mairie de Lille voir Villeneuve d'Ascq acceptent de payer sans voir leurs noms . D'un autre coté c'est mieux que rien.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#18180

vieuxlille a écrit :
XVsabine a écrit :

Donc plus d'espoir de voir apparaître Lille dans le nom du club sad Ni espoir de voir un grand club MEL ? Plutôt que diviser ?

C'est vrai que c'est dommage . Vraiment. D'ailleurs pas certain que la MEL ou la mairie de Lille voir Villeneuve d'Ascq acceptent de payer sans voir leurs noms . D'un autre coté c'est mieux que rien.

Dans RMR, il y a Métropole et de fait le maire de Roubaix et le Président de la MEL sont du même bord... Faut jamais oublier que là dedans il y a aussi de la politique. triste peut être mais réalité à prendre en compte.

#18181

hello les Lilloise, des avis sur Maxime Jadot qui rejoint Vannes l'année prochaine? Bonne restructuration à vous

#18182

Je ne vois pas l'importance d'avoir "Lille" dans le nom du club phare. La mise en place d'un projet "Élite" passe par : - l'ambition - le soutien des collectivités les plus investies dans le sport de haut niveau, qui pourront tirer le reste. - des joueurs Actuellement, j'entend plutôt, que ce soit du côté de Villenuve ou de l'Iris, mais aussi de l'olympique Marcquois, l'expression d'une volonté de prudence qui s'oppose clairement à la gabegie LMR. L'ambition, j'ai l'impression que c'est d'assumer son niveau actuel sans rien renier de don identité municipale. Peut être ai-je tort dans mes impression, mais je pense que ces projets municipaux, fort honorables au demeurant, ne sont pas le même sujet que celui du projet métropolitain. Le soutien des collectivités ? On sait que c'est surtout de la MEL qu'il s'agit, les villes n'ont pas les budgets pour peser significativement sur les projets "élite". Là où je suis perplexe c'est sur les infrastructures. Un club de fédérale 3 ne peut se payer Le Stadium, la MEL souhaite un club résident., donc là je cherche à comprendre comment ça peut marcher. Sinon je ne vois pas en quoi Roubaix serait illégitime à porter un projet communautaire, et je me dis qu'essayer de profiter des places vacantes dans la pyramide des clubs laissées par les liquidations et fusions n'est pas idiot. Si Marcq à son projet propre plutôt qu'un projet communautaire, alors il n'y a pas de concurrence. Les communications roubaisiennes viennent un peu tôt, mais n'oublions pas que tout doit être presenté au Congrès dans un mois, avec un minimum de garanties de sérieux à apporter à la FFR. La clé du "dossier" ce sont les joueurs. On n'a aujourd'hui à ma connaissance enregistré que 2 signatures ailleurs (Nino et Max). Il y aura des arrêts. Mais encore ?

#18183

dodo du vestiaire a écrit :

hello les Lilloise, des avis sur Maxime Jadot qui rejoint Vannes l'année prochaine? Bonne restructuration à vous

Bonne pioche. Il a énormément élargi son registre depuis son arrivée, notamment en gagnant beaucoup dans la mobilité. Il reste quand un truc à améliorer de façon urgente, c'est sa coiffure. big_smile Ou alors il doit apprendre à faire le cri de Chewbacca.

#18184

Le Biérofrogue a écrit :

Je ne vois pas l'importance d'avoir "Lille" dans le nom du club phare. La mise en place d'un projet "Élite" passe par : - l'ambition - le soutien des collectivités les plus investies dans le sport de haut niveau, qui pourront tirer le reste. - des joueurs La clé du "dossier" ce sont les joueurs. On n'a aujourd'hui à ma connaissance enregistré que 2 signatures ailleurs (Nino et Max). Il y aura des arrêts. Mais encore ?

yen a d'autres dont le plus emblématiQUE mais je lui laisse la primeure de l'annoncer et c'est triste de le voir partir, d'autres suivront car ils se sentent tellement soutenus juridiquement dans leur combat pour prétendre à leurs justes indemnités qu'ils ne font plus confiance en qui que ce soit dans le Nord!! et on n'a pas vu beaucoup d'avocats ou de dirigeants en soutien ... messieurs les joueurs après nous avoir fait réver, démmerdez-vous.

#18185

Le plus surpris dans cet imbroglio aura été le président du club Roubaisien qui prétend n'être au courant de rien du tout . smile

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#18186

chabalabala a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Je ne vois pas l'importance d'avoir "Lille" dans le nom du club phare. La mise en place d'un projet "Élite" passe par : - l'ambition - le soutien des collectivités les plus investies dans le sport de haut niveau, qui pourront tirer le reste. - des joueurs La clé du "dossier" ce sont les joueurs. On n'a aujourd'hui à ma connaissance enregistré que 2 signatures ailleurs (Nino et Max). Il y aura des arrêts. Mais encore ?

yen a d'autres dont le plus emblématiQUE mais je lui laisse la primeure de l'annoncer et c'est triste de le voir partir, d'autres suivront car ils se sentent tellement soutenus juridiquement dans leur combat pour prétendre à leurs justes indemnités qu'ils ne font plus confiance en qui que ce soit dans le Nord!! et on n'a pas vu beaucoup d'avocats ou de dirigeants en soutien ... messieurs les joueurs après nous avoir fait réver, démmerdez-vous.

Le plus emblématique, c'est le plus ancien ou le "papa" ? Pour le reste, je te laisse juge du niveau d'investissement des dirigeants et avocats dans le "sprint final"...

3° mi-temps