Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#18187

kiritou a écrit :

Le plus surpris dans cet imbroglio aura été le président du club Roubaisien qui prétend n'être au courant de rien du tout . smile

dans la digne respect de la continuité de la com du lmr....bons débuts lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18188

Le Biérofrogue a écrit :
chabalabala a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Je ne vois pas l'importance d'avoir "Lille" dans le nom du club phare. La mise en place d'un projet "Élite" passe par : - l'ambition - le soutien des collectivités les plus investies dans le sport de haut niveau, qui pourront tirer le reste. - des joueurs La clé du "dossier" ce sont les joueurs. On n'a aujourd'hui à ma connaissance enregistré que 2 signatures ailleurs (Nino et Max). Il y aura des arrêts. Mais encore ?

yen a d'autres dont le plus emblématiQUE mais je lui laisse la primeure de l'annoncer et c'est triste de le voir partir, d'autres suivront car ils se sentent tellement soutenus juridiquement dans leur combat pour prétendre à leurs justes indemnités qu'ils ne font plus confiance en qui que ce soit dans le Nord!! et on n'a pas vu beaucoup d'avocats ou de dirigeants en soutien ... messieurs les joueurs après nous avoir fait réver, démmerdez-vous.

Le plus emblématique, c'est le plus ancien ou le "papa" ? Pour le reste, je te laisse juge du niveau d'investissement des dirigeants et avocats dans le "sprint final"...

Bonjour, on efface tout et on recommence avec ceux qui ont foutu le club aux oubliettes et qui ont tué le LMR !!! Les responsables ne sont pas que les ex présidents. J'espère que les joueurs qui se sont déjà fait berner, fuiront comme la peste ces gens là. Le LMR est mort,il n'existe plus. Un club d'élite à Roubaix, soit, mais c'est un projet de 10 ans et suis pas sur que ce soit le club le plus prédisposé à ça. Quant à la clef, ce n'est pas les joueurs, du moins pas ceux de la une. Ils sont tous en partance et heureusement pour eux, ça mord bien, et ça se finalisent pour quelques uns. Certains verront le lever du soleil avant les autres. Mais, pour ceux de la B, on peut leur souhaiter de s'éparpiller dans les club de fédéral de la région et pour les autres, d'aller chercher un peu plus loin.

#18189

Le Biérofrogue a écrit :

Je ne vois pas l'importance d'avoir "Lille" dans le nom du club phare. La mise en place d'un projet "Élite" passe par : - l'ambition - le soutien des collectivités les plus investies dans le sport de haut niveau, qui pourront tirer le reste. - des joueurs Actuellement, j'entend plutôt, que ce soit du côté de Villenuve ou de l'Iris, mais aussi de l'olympique Marcquois, l'expression d'une volonté de prudence qui s'oppose clairement à la gabegie LMR. L'ambition, j'ai l'impression que c'est d'assumer son niveau actuel sans rien renier de don identité municipale. Peut être ai-je tort dans mes impression, mais je pense que ces projets municipaux, fort honorables au demeurant, ne sont pas le même sujet que celui du projet métropolitain. Le soutien des collectivités ? On sait que c'est surtout de la MEL qu'il s'agit, les villes n'ont pas les budgets pour peser significativement sur les projets "élite". Là où je suis perplexe c'est sur les infrastructures. Un club de fédérale 3 ne peut se payer Le Stadium, la MEL souhaite un club résident., donc là je cherche à comprendre comment ça peut marcher. Sinon je ne vois pas en quoi Roubaix serait illégitime à porter un projet communautaire, et je me dis qu'essayer de profiter des places vacantes dans la pyramide des clubs laissées par les liquidations et fusions n'est pas idiot. Si Marcq à son projet propre plutôt qu'un projet communautaire, alors il n'y a pas de concurrence. Les communications roubaisiennes viennent un peu tôt, mais n'oublions pas que tout doit être presenté au Congrès dans un mois, avec un minimum de garanties de sérieux à apporter à la FFR. La clé du "dossier" ce sont les joueurs. On n'a aujourd'hui à ma connaissance enregistré que 2 signatures ailleurs (Nino et Max). Il y aura des arrêts. Mais encore ?

D'accord avec toi pour le nom, Lille n'est pas nécessaire mais c'est plutôt en terme d'image : tous les clubs, même les plus titrés, représentant des petites et moyennes villes se cassent la gueule et nous on va reconstruire à Roubaix. Qui plus est, on va demander une invitation en Fédéral 3. Pour faire ça, pourquoi ne pas recréer, pourquoi se priver d' installations plus que sympa, de l'image d'une des plus grande ville française, d'un potentiel public qui s'est démontré lors des 3 dernières demi finales, ... ? En tout cas, et je ne pense pas être le seul, je ne me reconnais pas dans ce projet Roubaix Rugby Métropole. A l'image du club de Aix qui est devenu Provence rugby, ne peut on pas créer un club Nord Rugby, Haut de France Rugby, Terres du Nord Rugby, ... ??? J'imagine que si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne doit pas être évident à mettre en place... Bref, demain ça fera un an... et c'est toujours aussi douloureux sad

#18190

Dans la VDN de ce jour, rétropédalage du maire de Roubaix qui précise simplement avoir déposé la candidature de Roubaix mais que rien n'est fait, ce serait une erreur de communication.

#18191

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18192

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18193

pétro signe a albi smile

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18194

Tjrs aussi bon , dans la Com'' smile Pour refaire vivre le Rugby en F3 et grimper le plus rapidement en F1 il vous faut ""1 mécène""!! , afin d'accompagner le dit "" Nouveau club "" dans les meilleures conditions sur mini 5 ans . ce n''est pas en s'auto proclamant , "" Moi je veux , refaire vivre le Ch'ti Rugby"" à Roubaix , Tourcoing , V2 , Marcq ...., qu'un club phare va s'en dégager. Je me doute qu'il y a plein de bonnes volontés pour refaire vivre le Rugby sur la Métropole Lilloise. A+ Bruno

#18195

bruno1 a écrit :

pétro signe a albi smile

Cette info traine en effet depuis quelques semaines du côté d'Albi ! smile A votre avis c'est un bon coup pour nos jaune et noir ? Bonne continuation à vous wink

#18196

s.c.albigeois81 a écrit :
bruno1 a écrit :

pétro signe a albi smile

Cette info traine en effet depuis quelques semaines du côté d'Albi ! smile A votre avis c'est un bon coup pour nos jaune et noir ? Bonne continuation à vous wink

exxlente recrue....une poutre en chêne brut... une bête de somme ,et un mec simple et souriant en dehors du terrain... sur le terrain ,et en mélée je n'aimerai pas être en face un vrai pilar a l'ancienne

Dernière modification par bruno1 (31/05/2016 12:39:31)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18197

Bonjour supporteurs lillois Je suis surpris que personne sur votre post ne parle du club d'ARRAS, ville qui représentera votre région au plus haut niveau à la prochaine saison en fédérale 2, ce qui est déjà pas mal. Ce club d'ARRAS aux moyens modestes mériterait un coup de pouce de son grand voisin lillois je pense. On les a eu cette saison dans notre poule et ils se sont bien battus jusqu'à la dernière journée pour arracher son maintien sans rien devoir à personne. Ce club est sain et a une très bonne mentalité malgré la relative indifférence dans laquelle il évolue. J'espère que quelques joueurs de votre défunt LMR (ex réservistes par exemple) signeront une licence à ARRAS, cela permettrait encore plus au rugby nordiste d'avoir un représentant solide en championnat national et pourquoi pas viser une place qualificative à l'issue de la prochaine saison. Amitiés du coté du centre de la France.

#18198

s.c.albigeois81 a écrit :
bruno1 a écrit :

pétro signe a albi smile

Cette info traine en effet depuis quelques semaines du côté d'Albi ! smile A votre avis c'est un bon coup pour nos jaune et noir ? Bonne continuation à vous wink

Gros bosseur, dur au mal, bon en mêlée, bon manieur de ballon, humble. Le seul pilar a être resté tout le match sur le terrain au cours de la finale d’accession contre Nevers. C'est pas le gabarit le plus impressionnant comparé aux cubes des îles mais c'est du trés solide. Et un super bon mec

#18199

Rochebut a écrit :

Bonjour supporteurs lillois Je suis surpris que personne sur votre post ne parle du club d'ARRAS, ville qui représentera votre région au plus haut niveau à la prochaine saison en fédérale 2, ce qui est déjà pas mal. Ce club d'ARRAS aux moyens modestes mériterait un coup de pouce de son grand voisin lillois je pense. On les a eu cette saison dans notre poule et ils se sont bien battus jusqu'à la dernière journée pour arracher son maintien sans rien devoir à personne. Ce club est sain et a une très bonne mentalité malgré la relative indifférence dans laquelle il évolue. J'espère que quelques joueurs de votre défunt LMR (ex réservistes par exemple) signeront une licence à ARRAS, cela permettrait encore plus au rugby nordiste d'avoir un représentant solide en championnat national et pourquoi pas viser une place qualificative à l'issue de la prochaine saison. Amitiés du coté du centre de la France.

salut, lille et arras c'est 50 km de distance...deux départements différents...des arrageois sont venus jouer au lmr et inversement...pour les supporters c'est plus compliqués...deux clubs de f3 et nombreux en honneurs sur la métropole..et je pense que si marcq n'avait pas merder ses feuilles de matchs de début de saison ils n'étaient pas loin del af2...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18200

La fin approche.... Nous n'avons malheureusement pas eu la chance de disputer un dernier match au stadium et ainsi dire "au revoir" comme il se doit à nos supporters... Pour y remédier et avant que chacun ne parte vers de nouvelles destinations, nous organisons donc un "pot de départ", et ainsi faire la fête une nouvelle fois tous ensemble... Soirée barbecue et boisson, pour seulement 10€ par personne!! On espère vous voir nombreux!!... les joueurs du feu lmr à l'irish times....12 rue des fusillés 59650 villeneuve d'ascq

Dernière modification par bruno1 (31/05/2016 13:44:52)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps